Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Communication dans le rugby professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communication dans le rugby professionnel

Message par juanito13 le Sam 12 Nov - 9:59

On se plaint souvent du manque de communication de notre club, mais globalement je trouve que l'ensemble des clubs ne communiquent pas assez, surtout lors des Avants match.
Au foot par exemple, chaque match est précédé d'une conférence de presse lors de laquelle l'entraîneur est questionné sur ses choix tactiques, ses choix de joueurs, les blessés, les méformes, les transferts etc....
Ça permet aux supporters notamment d'être informé des raisons de certains choix et de mieux comprendre le coaching et le management des entraîneurs.
Ex: Mr urios, pourquoi mettre Rory au repos aujourd'hui? Qu'attendez-vous de moreaux en 3 eme ligne? Certains joueurs qui jouent beaucoup ne risquent ils pas la blessure ? Le transfert de Dupont est-il actée? Ou en est vaipulu? Y a-t-il un probleme grosso? Etc...
Ce serait plus utile que la plupart des articles dépourvus de fond de La ddm, ou que les interviews d'avant match ou les joueurs débitent banalités sur banalités.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communication dans le rugby professionnel

Message par Gyhephe le Sam 12 Nov - 10:13

L'idée peut paraître intéressante mais quant tu vois dans le foot ces conférences de presse c'est langue de bois et compagnie. Les questions détournées, un coach buté et teigneux.. Sur le "florilège" de questions que tu poses en exemple je suis persuadé que les trois quart n'obtiendraient pas de réponses ou serraient retournées comme des crêpes pour noyer le poisson. La com c'est un métier qui consiste a montrer la vitrine et cacher le fond de commerce ..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Sam 12 Nov - 10:15

+1000
je suis entièrement d'accord avec toi, on en connait plus sur l'intimité de la vie d'Elizabeth II ou du Pape François, que sur ce qu'il se passe au CO. J'imagine que c'est historique dans le rugby cette manie de faire de l'intox, de cacher les choses. Peut-être même popularisé par Novès qui abusais de ça.

J'aimerais plus de communication mais dans le cas du CO, je me dis que ce n'est pas plus mal. Déjà qu'on galère à recruter ou à garder nos joueurs, si on commence à montrer des failles, on n'est pas rendu. C'est dommage, le rugby copie le foot dans tous ces travers, mais pas dans les rares choses de bien faites!

Invité
Invité

Message par perceval33 le Sam 12 Nov - 12:06

juanito13 a écrit:On se plaint souvent du manque de communication de notre club, mais globalement je trouve que l'ensemble des clubs ne communiquent pas assez, surtout lors des Avants match.
Au foot par exemple, chaque match est précédé d'une conférence de presse lors de laquelle l'entraîneur est questionné sur ses choix tactiques, ses choix de joueurs, les blessés, les méformes, les transferts  etc....
Ça permet aux supporters notamment d'être informé des raisons de certains choix et de mieux comprendre le coaching et le management des entraîneurs.
Ex: Mr urios, pourquoi mettre Rory au repos aujourd'hui? Qu'attendez-vous de moreaux en 3 eme ligne? Certains joueurs qui jouent beaucoup ne risquent ils pas la blessure ? Le transfert de Dupont est-il actée? Ou en est vaipulu? Y a-t-il un probleme grosso? Etc...
Ce serait plus utile que la plupart des articles dépourvus de fond de La ddm, ou que les interviews d'avant match ou les joueurs débitent banalités sur banalités.

Déjà pour cette interrogation , tu as la réponse dans l'article de DDM dont voici un extrait que tu n'as pas du lire sinon tu n'aurais pas posé cette question
Le demi de mêlée castrais avait reçu un coup à l'épaule la semaine dernière à Toulouse et la douleur s'est ravivée jeudi à l'entraînement. Christophe Urios a donc décidé de ne pas prendre de risque avec lui et il fait confiance à Antoine Dupont avec Julien Seron sur le banc pour parer à toutes éventualités

http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/12/2457368-co-face-a-brive-la-mefiance-est-de-mise.html
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Mer 16 Nov - 19:39

Même si j'adhère pas trop à ce genre de truc, c'est plutôt sympa et bien fait, et puis ce sont les nôtres :

Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut