Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

ACADEMIE DU CO

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACADEMIE DU CO

Message par loulou le Mar 15 Nov - 7:53

loulou
International
International

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACADEMIE DU CO

Message par loulou le Mar 15 Nov - 9:39

Castres Olympique - Castres (81). Le CO crée son académie pour former les futures «pépites» du Top 14
http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/15/2458802-co-cree-academie-former-futures-pepites-top-14-14.html

Ce lien est mieux
loulou
International
International

Masculin

Message par Tykita le Mar 15 Nov - 11:44

Bonne initiative en espérant qu'on ne se les fasse pas piller car on n'arrive pas à suivre financièrement parlant.
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pino le Mar 15 Nov - 11:56

Voilà une vraie bonne direction importante .
Mais qu'a-t'on à gagner si le joueur formé disparait quelques saisons plus tard pour un autre club ? Il y aura-t-il des garde-fous ou compensations financières , comme au foot ?
pino
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par hisse c.o le Mar 15 Nov - 12:31

+1 ! Initiative éminemment louable de former des jeunes ...mais a la condition de ne former que des joueurs moyens ! Et si par malheur il devait en émerger un trés bon , il suffira de ne pas le faire jouer et de le cacher , sinon ( bon anniversaire Antoine , je crois que c'est aujourdh'ui ) a meme pas 20 piges il risque de nous faire une duponade ! Ce qui ne servirait qu'a enrichir les autres clubs !.....Humour , j'ose penser que tous les jeunes ne sont pas les memes ! Et puis il n'est pas encore sur qu'il s'en aille ! drunken .....A la réflexion , je me demande si une académie des joueurs trentenaires ne serait pas plus profitable. Au moins ceux la nous seraient fidèles jusqu'au bout ! Humour encore hein ! lol!

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par masa81 le Mar 15 Nov - 14:54

hisse c.o a écrit:+1 ! Initiative éminemment louable de former des jeunes ...mais a la condition de ne former que des joueurs moyens !    Et si par malheur il devait en émerger un trés bon , il suffira de ne pas le faire jouer et de le cacher , sinon ( bon anniversaire Antoine , je crois que c'est aujourdh'ui ) a meme pas 20 piges il risque de nous faire une duponade ! Ce qui ne servirait qu'a enrichir les autres clubs !.....Humour , j'ose penser que tous les jeunes ne sont pas les memes ! Et puis il n'est pas encore  sur qu'il s'en aille !  drunken .....A la réflexion , je me demande si une académie des joueurs trentenaires ne serait pas plus profitable. Au moins ceux la nous seraient fidèles jusqu'au bout ! Humour encore hein ! lol!

Qu'est ce qu'ils sont cyniques ces anciens.........mais il est vrai que dans le système actuel, l'intéret de s'évertuer à former des jeunes semble limité vu la horde de vautours qui s'active en top 14 pour accrocher n'importe quelle petite pépite qui commence à sortir du lot.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Mar 15 Nov - 17:18

Le plus la, c'est que ceux qui sortiront de cette filière seront du coin avec des attaches familiales et culturelles locales et "génétiquement" bleus et blancs.

Pas comme des gars que tu es allé chercher à 17 ans à Auch ou à 20 ans à Clermont ou à Millau ( ), etc.

Ca peut aider à les prolonger...

Dernière édition par Manioc le Mar 15 Nov - 17:24, édité 1 fois
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 15 Nov - 17:23

Manioc a écrit:Le plus la, c'est que ceux qui sortiront de cette filière seront du coin avec des attaches familiales et culturelles locales et "génétiquement" bleus et blancs.

Pas comme des gars que tu es allé chercher à 17 ans à Auch ou à 20 ans à Clermont, etc.

Ce n'est même pas certain.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Mar 15 Nov - 17:28

Potionmagix a écrit:
Manioc a écrit:Le plus la, c'est que ceux qui sortiront de cette filière seront du coin avec des attaches familiales et culturelles locales et "génétiquement" bleus et blancs.

Pas comme des gars que tu es allé chercher à 17 ans à Auch ou à 20 ans à Clermont, etc.

Ce n'est même pas  certain.
C'est bien pour ça que j 'écris "ça peut".
Mais c'est une chance supplémentaire de le conserver par rapport à un jeune comme Dupont qui a rêvé du ST depuis qu'il est gosse.
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 15 Nov - 18:18

Où est-ce que vous lisez qu'il s'agira de gosses du coin? Pour l'instant le centre est rempli de jeunes venant des 4 coins du monde. Donc pas d'effet "local" pour les conserver.

Invité
Invité

Message par Manioc le Mar 15 Nov - 18:30

Travet a écrit:Où est-ce que vous lisez qu'il s'agira de gosses du coin? Pour l'instant le centre est rempli de jeunes venant des 4 coins du monde. Donc pas d'effet "local" pour les conserver.

Ce seront des cadets et des crabos de l'école de rugby qu'on va aider à intégrer le centre de formation.

J'ai lu l'article en diagonale... Mais je t'invites à le relire.
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Mar 15 Nov - 18:45

Ben moi j'ai connu une académie des neuf sur Antenne 2 dans les années 80 où aucun demi de mêlée n'est sorti avec un contrat béton, peut être juste l’entraîneur alias Jean-Pierre Foucault a décroché le pompon ..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Mar 15 Nov - 19:16

C'est une mesure qui va dans le bon sens. Ce ne peut être qu'un plus !

Quelle morosité ambiante! lol!
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 15 Nov - 19:57

c'est pas mal mais le club joue sur les mots. Effectivement, ils vont juste faire un genre de préparation avant le centre de formation. Mais rien ne parle de jeunes du coin. Si c'est comme pour le centre, ils iront chercher des gosses à l'étranger ou à l'autre bout du pays. Et mettre de l'élitisme à 14 ans, un pas de plus vers le foot.

Sachant que 1/10 joue en top14, proD2 ou fédérale 1, que font ceux qui ont vécu toute leur jeunesse loin de leur famille et dans un état d'esprit les plaçant comme des mini stars?

Encore un truc qui va juste produire du jiff, dans l'intérêt du club, mais pas dans celui des enfants. Parce que bon, 14 ans = enfant. Mais bon, comme le tout est enrobé de bons sentiments et de la présence de Capo un mercredi aprèm dans l'année, ça passe tout seul... triste rugby...

Invité
Invité

Message par hisse c.o le Mar 15 Nov - 20:17

Et s'il y en a certains qui ne sont pas du coin , je me propose d'en adopter un , de l'élever comme mon propre fils ! ( le pauvre ) , et de lui inculquer les vraies valeurs du CO ! faites de meme et l'avenir du club sera assuré. Rendez vous donc sur "adopte un jeune du CO" . com !
Plus sérieusement , je trouve tres bien l' initiative du club .

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Mar 15 Nov - 21:03

Travet a écrit:c'est pas mal mais le club joue sur les mots. Effectivement, ils vont juste faire un genre de préparation avant le centre de formation. Mais rien ne parle de jeunes du coin. Si c'est comme pour le centre, ils iront chercher des gosses à l'étranger ou à l'autre bout du pays. Et mettre de l'élitisme à 14 ans, un pas de plus vers le foot.

Sachant que 1/10 joue en top14, proD2 ou fédérale 1, que font ceux qui ont vécu toute leur jeunesse loin de leur famille et dans un état d'esprit les plaçant comme des mini stars?

Encore un truc qui va juste produire du jiff, dans l'intérêt du club, mais pas dans celui des enfants. Parce que bon, 14 ans = enfant. Mais bon, comme le tout est enrobé de bons sentiments et de la présence de Capo un mercredi aprèm dans l'année, ça passe tout seul... triste rugby...

Il est écrit: "Mais plutôt que d'aller les chercher ailleurs comme Dupont ou Jelonch qui sont arrivés du Gers en 2014 à l'âge de 17 ans, autant d'abord puiser dans le vivier local. "

On parle bien de vivier local, lis bien l'article ! Ton côté négatif est parfois exaspérant, pourquoi tout voir en noir et critiquer en permanence les décisions du club. Tu devrais je pense proposer tes services à PYR pour qu'enfin de bonnes décisions soient prises....
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 15 Nov - 21:28

Moi j'ai compris piocher dans le vivier local pour le centre de formation. A savoir piocher dans l'académie pour le centre. Mais donc pas forcément local pour l'académie.

Je critique constamment car le club prend énormément de mauvaises décisions. J'aime le sport et le CO, mais j'ai aussi mes valeurs morales. Et intégrer des jeunes dès 14 ans dans une filière à destination du sport pro, je trouve ça trop footballistique et pas forcément de l'intérêt de l'enfant.

Mais tu as raison on peut aussi faire l'autruche comme avec le dopage dont nous sommes parmi les complices. On aime le spectacle et c'est ce besoin, entre autres, qui appelle le dopage et l'argent, avec toutes les dérives.

Arrive un stade d'évolution d'un sport où l'on ne peut pas tout cautionner, chacun avec son degré spécifique. Si demain les joueurs sont bioniques, construits à 14 ans, ça ne me plait pas. Un peu comme les castrats desquels on détruisait la vie pour le plaisir auditif de quelques uns... Le rugby critiquait souvent le foot, il va devoir se taire désormais, c'est le même combat!

Je critique, mais j'argumente. Et plus on veut me forcer à me conformer, moins j'y arrive. Tu vois si j'étais toulonnais et que j'avais vu l'avant/après MB, je le vivrais mal. Certes ils ont eu des titres, mais je n'aurais pas supporté la manière. Chacun son truc...

Invité
Invité

Message par juanito13 le Mar 15 Nov - 22:40

Travet a écrit:Moi j'ai compris piocher dans le vivier local pour le centre de formation. A savoir piocher dans l'académie pour le centre. Mais donc pas forcément local pour l'académie.

Je critique constamment car le club prend énormément de mauvaises décisions. J'aime le sport et le CO, mais j'ai aussi mes valeurs morales. Et intégrer des jeunes dès 14 ans dans une filière à destination du sport pro, je trouve ça trop footballistique et pas forcément de l'intérêt de l'enfant.

Mais tu as raison on peut aussi faire l'autruche comme avec le dopage dont nous sommes parmi les complices. On aime le spectacle et c'est ce besoin, entre autres, qui appelle le dopage et l'argent, avec toutes les dérives.

Arrive un stade d'évolution d'un sport où l'on ne peut pas tout cautionner, chacun avec son degré spécifique. Si demain les joueurs sont bioniques, construits à 14 ans, ça ne me plait pas. Un peu comme les castrats desquels on détruisait la vie pour le plaisir auditif de quelques uns... Le rugby critiquait souvent le foot, il va devoir se taire désormais, c'est le même combat!

Je critique, mais j'argumente. Et plus on veut me forcer à me conformer, moins j'y arrive. Tu vois si j'étais toulonnais et que j'avais vu l'avant/après MB, je le vivrais mal. Certes ils ont eu des titres, mais je n'aurais pas supporté la manière. Chacun son truc...

Non mais attend on est pas non plus en Chine ou en ex URSS ou l'on va prendre de pauvres enfants pour les faire bosser comme des dingues, en détruire 9 sur 10 pour en trouver un de très bon. On parle d'ados de 14 ans qui auront l'opportunité de bénéficier d'une structure ayant pour but de les amener au plus haut niveau, c'est quand même bien pour eux. tous les jeunes du club aujourd'hui ont déjà l'espoir de devenir pro et de copier leurs idoles, ceux qui n'y arriveront pas ne seront pas forcément détruits, faut arrêter un peu. Je pense que le club a suffisamment d'éthique pour que ces jeunes ne soient pas lobotomisés ou robotisés.
Tu dis que le club prend énormément de mauvaises décisions, mais lesquelles? On est dans une ville de 45000 habitants, il y a une vraie ferveur populaire, on est depuis 7 ans (moins une année) en phases finales, avec 1 titre et une finale. Et tout ça, en gardant notre identité "terroir" ou club familial comme dirait Mehdi, ben moi je suis désolé mais je suis fier de ce club et de la politique menée par ses dirigeants, même si évidement tout n'est pas parfait, comme partout.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Mar 15 Nov - 22:55

hisse c.o a écrit:Et s'il y en a certains qui ne sont pas du coin , je me propose d'en adopter un , de l'élever comme mon propre fils ! ( le pauvre ) , et de lui inculquer les vraies valeurs du CO ! faites de meme et l'avenir du club sera assuré. Rendez vous donc sur "adopte un jeune du CO" . com !

Ben nous avec mes faux frères le poussin Mister78 et Lacazebasse, nous avons adopté un jeune supporter en la personne de D4 .. le côté éducation fût pris en main de maître par le Cathare Parisien du 78, moi et Lacaze nous nous sommes partagé la lourde tache de lui apprendre le côté valeurs du rugby: Analyse du match a la buvette sous RUI avec paiement récurrent de sa tournée. Après deux années de dure formation ce supporter nous montre de belles choses et un bel avenir lui est promis (bien que recruté dans l'aveyron ! )
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Mer 16 Nov - 0:57

Gyhephe a écrit:
hisse c.o a écrit:Et s'il y en a certains qui ne sont pas du coin , je me propose d'en adopter un , de l'élever comme mon propre fils ! ( le pauvre ) , et de lui inculquer les vraies valeurs du CO ! faites de meme et l'avenir du club sera assuré. Rendez vous donc sur "adopte un jeune du CO" . com !

Ben nous avec mes faux frères le poussin Mister78 et Lacazebasse, nous avons adopté un jeune supporter en la personne de D4 .. le côté éducation fût pris en main de maître par le Cathare Parisien du 78, moi et Lacaze nous nous sommes partagé la lourde tache de lui apprendre le côté valeurs du rugby: Analyse du match a la buvette sous RUI avec paiement récurrent de sa tournée. Après deux années de dure formation ce supporter nous montre de belles choses et un bel avenir lui est promis (bien que recruté dans l'aveyron ! )

Alors comme le préconisait Freud , je lui conseillerais pareillement de tuer " ses pères " s'il ne veut pas finir dans la bière !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mer 16 Nov - 11:53

juanito13 a écrit:
Travet a écrit:Moi j'ai compris piocher dans le vivier local pour le centre de formation. A savoir piocher dans l'académie pour le centre. Mais donc pas forcément local pour l'académie.

Non mais attend on est pas non plus en Chine ou en ex URSS ou l'on va prendre de pauvres enfants pour les faire bosser comme des dingues, en détruire 9 sur 10 pour en trouver un de très bon. On parle d'ados de 14 ans qui auront l'opportunité de bénéficier d'une structure ayant pour but de les amener au plus haut niveau, c'est quand même bien pour eux. tous les jeunes du club aujourd'hui ont déjà l'espoir de devenir pro et de copier leurs idoles, ceux qui n'y arriveront pas ne seront pas forcément détruits, faut arrêter un peu. Je pense que le club a suffisamment d'éthique pour que ces jeunes ne soient pas lobotomisés ou robotisés.
Tu dis que le club prend énormément de mauvaises décisions, mais lesquelles? On est dans une ville de 45000 habitants, il y a une vraie ferveur populaire, on est depuis 7 ans (moins une année) en phases finales, avec 1 titre et une finale. Et tout ça, en gardant notre identité "terroir" ou club familial comme dirait Mehdi, ben moi je suis désolé mais je suis fier de ce club et de la politique menée par ses dirigeants, même si évidement tout n'est pas parfait, comme partout.

Je dis juste qu'il y a un risque. Ça pourrait faire comme au foot. Des gosses écervelés. Et inculquer la réussite à tout prix chez un ado peut être dangereux. Et oui, il y en a qui ont des problèmes (si les parents poussent, si les entraîneurs sont trop élitistes...etc...). Il y a ce phénomène à Castres au CSN notamment. C'est un choix de favoriser l'élite, mais ça peut avoir des dérives. Ça ne veut pas dire qu'il y en aura.

Il fut un temps où j'ai surveillé l'internat du CO, lorqu'il était encore à la Borde Basse, les gamins avait 15/18 ans, et ça n'empêchait pas qu'ils soient des 4 coins du pays et plus (2 anglais). Je trouve que cela fait jeune, surtout avec le peu de garantie de succès et d'arriver pro. Encore qu'avec le système jiff, il y a plus de chance. Car pour l'instant, entre nous, vu le nombre d'étranger, doit pas y en avoir des masses sortant des centres...une fois les fidjiens, samoans, all black retraités, britanniques, tongiens, georgiens, australiens et sudaf enlevés.

Pour te répondre sur les mauvaises décisions (selon moi):
- manque d'ouverture à d'autres sponsors
- proposition de travaux trop tard après les années de gloire
- choix des matchs amicaux peu opportuns
- recrutement moyennement anticipé (perte des joueurs, trop peu de jiffs...)
- politique tarifaire (avec matchs de "gala", pelouse hors de prix par rapport au spectacle)

Mais je peux aussi te citer les décisions que je trouve totalement géniales:
- arrêt des délocalisations (la mode a passé)
- conservation du pesage
- absence de populisme dans la communication du club
- nouveau site internet, nettement plus sérieux que le précédent
- favorise la proximité des joueurs avec les supporters
- pas d'abus sur les finances publiques

Invité
Invité

Message par hisse c.o le Mer 16 Nov - 12:41

Mais enfin pourquoi trouver a redire systématiquement a toutes ces initiatives qui ne mangent pas de pain comme on dit , et meme si a l'arrivée ça n'amenait pas grand chose , ça aura au moins eu le mérite d'avoir été éssayé ! A quoi bon critiquer chaque chose proposée , meme les moins sujettes a polémique comme celle la ? Juste pour critiquer ? A un moment donné faut aussi savoir se satisfaire un tant soit peu de ce qu'on a ! Meme s'il y a , et aura toujours des choses qui n'iront pas ! ...Sans t'attaquer Travet !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Mer 16 Nov - 13:40

hisse c.o a écrit:Mais enfin pourquoi trouver a redire systématiquement a toutes ces initiatives qui ne mangent pas de pain comme on dit , et meme si a l'arrivée ça n'amenait pas grand chose , ça aura au moins eu le mérite d'avoir été éssayé ! A quoi bon critiquer chaque chose proposée , meme les moins sujettes a polémique comme celle la ? Juste pour critiquer ? A un moment donné faut aussi savoir  se satisfaire un tant soit peu de ce qu'on a ! Meme s'il y a , et aura toujours des choses qui n'iront pas ! ...Sans t'attaquer Travet !

lol! Travet c'est un peu comme les anciennes locomotives a bois ou charbon, c'est increvable et quant tu l'alimentes ça fonce plein fer..
Il y a eu une pause ces quelques jours, peut être due a une maintenance passagère et son retour a été poussif mais depuis que la chaudière a atteins a nouveau la température optimale, le voici relancé sur des charbons ardents ... Le problème c'est que trop de vitesse fait craindre souvent le déraillement ..affraid
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Mer 16 Nov - 19:06

hisse c.o a écrit:
Gyhephe a écrit:

Alors comme le préconisait Freud , je lui conseillerais pareillement de tuer " ses pères " s'il ne veut pas finir dans la bière !  
Tu crois qu'il t'a attendu le jeune aveyronnais, il arrête pas de me contredire et me traite même de "doryphore" pfffffttt l'histoire est un éternel recommencement...

Pour revenir sur le sujet, toute initiative (même symbolique)qui fédère notre club est bonne à prendre; quant aux râleurs pathologiques dont vous faites référence et que je ne lis plus, faites comme moi zappez les, question d'hygiène de vie il faut s'éloigner des "sources QUE négatives"!

Académie bleue et blanche, blue army, formation des jeunes...ALLEZ CO!!!
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Mer 16 Nov - 19:24

Tu tournes un peu en rond, à force...
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut