Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Mhr -CO

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mhr -CO

Message par lacazebasse le Lun 12 Déc - 6:52

Trés bon résumé du match , sans parti pris .
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par loulou le Lun 12 Déc - 7:33

European Rugby Champions Cup - Castres (81). Castres : il faut tout gagner !
http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/12/2476693-castres-il-faut-tout-gagner.html
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Lun 12 Déc - 7:55

European Rugby Champions Cup - Castres (81). Urios : «On a été nuls puis catastrophiques»
http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/12/2476986-urios-on-a-ete-nuls-puis-catastrophiques.html
loulou
International
International

Masculin

Message par poco le Lun 12 Déc - 11:47

Le match d'hier est d'un niveau inacceptable  !  Les matchs de Coupe D'Europe ça se joue  ! Certes on peut perdre  mais la tête haute ! Les joueurs sont professionnels , on ne doit pas faire d'impasse sur ces matchs là , dire avant qu'on est en pic de forme et venir sur le terrain en tong ! Si on veut être une équipe crédible on va devoir jouer tous les matchs a fond , un match par semaine ce n'est pas non plus le bagne ! De ce match rien à retenir sinon une faillite collective à tous les niveaux mais surtout sur l'engagement des joueurs , malheureusement ce fait n'est pas exceptionnel au Castres Olympique !

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin

Message par jp81 le Lun 12 Déc - 12:01

juanito13 a écrit:
hisse c.o a écrit:Franchement , quelqu'un s'attendait il vraiment a autre chose ? Gagner la bas et aussi les quatre matchs restants face a des clubs de ce niveau c'est réver !  Mad  J'espère juste qu'il n'y a pas de bléssés ! Désolé mais c'est un véritable gâchis d'envoyer se faire cramer nos meilleurs joueurs pour ces matchs sans AUCUN interêt , ! Et le pire dans tout ça c'est que pour éviter une humiliation a domicile on vas etre obligé de recommencer le week end qui vient ! POUR RIEN ! Ridicule ! Pourquoi hypothéquer nos chances en top 14 pour cette compet en plastoc  dont tout le monde sait qu'on ne peut rien en attendre ? Quand comprendras t'on ? .....Excusez moi , mais ça me fait trop raler !

Avec ce genre de discours,on restera toujours une petite équipe et faudra pas se plaindre si on est pas capable de garder nos meilleurs joueurs ou d'en attirer des bons....Se frotter à un niveau supérieur au top 14 ça permet aux joueurs de progresser, CU l'a déjà dit. On a un effectif relativement homogène, avec quasiment aucun blessé, on eput donc aligner,sans problème une équipe compétitive en top 14 et hcup, et avec un bon turn over tu crames personne.
Quand on a battu northampton en faisant notre meilleur match de la saison, c'était pas utile? C'est à partir de ce match qu'on a commencé à s'améliorer, grâce à cette compétition en "plastoc".
Tout le monde ici demande une equipe ambitieuse, avec un recrutement ambitieux, ben on est pas capable de prouver à des recrues potentielles qu'on est ambitieux sur les 2 tableaux, on continuera de perdre les meilleurs et on attirera personne....

+1

jp81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par youps 83 le Lun 12 Déc - 12:09

j'ai vue le match, je comprend fortement votre frustration et votre colère, j'ai vécu la même lors de la dernière finale de TOP14. il a manqué de sérieux, de rigueur à tous les niveaux.
attendez vous a des mises au placard de certains par Urios. quand j'ai lu sa phrase cité un peu plus haut, ça veut dire de que ça veut dire. les joueurs n'ont pas respecté leur manager.
youps 83
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Xav le Lun 12 Déc - 12:11

kipsta81 a écrit:Toute la semaine j'ai lu que l'arme fatale du MHR était le ballon porté après prise de balle en touche!!!
Ils ont été très mal défendu en ordre dispersé et sans véritable volonté.
Analystes vidéos, entrainements spécifiques?
Deuxième trou d'air après la défaite à PA contre La Rochelle et aujourd'hui à Montpellier.

Deuxième trou d'air après La Rochelle ??? Le match se serait joué à PA je serais d'accord avec toi. Là, je te rappelle que nous avons joué à Montpellier. Bien sûr que notre performance à 15 contre 14 n'a pas été très reluisante et c'est le moins qu'on puisse dire, mais je crois surtout que nous n'avons pas su profiter de notre avantage numérique, comme tant d'autres avant nous : un certain RCT/ Racing en finale du Top14. Ca peut arriver.
A propos du Racing, je préfère être aujourd'hui à ma place qu'à la leur, vice Champion d'Europe, qui se fait taper à la maison en phase de poule et se trouve pratiquement, pour ne pas dire définitivement, éliminé de la compétition qui était pourtant son but déclaré en début de saison.....

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par oxo34 le Lun 12 Déc - 12:12

youps 83 a écrit:j'ai vue le match, je comprend fortement votre frustration et votre colère, j'ai vécu la même lors de la dernière finale de TOP14. il a manqué de sérieux, de rigueur à tous les niveaux.
attendez vous a des mises au placard de certains par Urios. quand j'ai lu sa phrase cité un peu plus haut, ça veut dire de que ça veut dire. les joueurs n'ont pas respecté leur manager.
Actuellement il n'existe pas de placard assez grand pour y coller tous les joueurs qui ont fauté hier après-midi.
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 12 Déc - 12:17

juanito13 a écrit:
hisse c.o a écrit:Franchement , quelqu'un s'attendait il vraiment a autre chose ? Gagner la bas et aussi les quatre matchs restants face a des clubs de ce niveau c'est réver !  Mad  J'espère juste qu'il n'y a pas de bléssés ! Désolé mais c'est un véritable gâchis d'envoyer se faire cramer nos meilleurs joueurs pour ces matchs sans AUCUN interêt , ! Et le pire dans tout ça c'est que pour éviter une humiliation a domicile on vas etre obligé de recommencer le week end qui vient ! POUR RIEN ! Ridicule ! Pourquoi hypothéquer nos chances en top 14 pour cette compet en plastoc  dont tout le monde sait qu'on ne peut rien en attendre ? Quand comprendras t'on ? .....Excusez moi , mais ça me fait trop raler !

Avec ce genre de discours,on restera toujours une petite équipe et faudra pas se plaindre si on est pas capable de garder nos meilleurs joueurs ou d'en attirer des bons....Se frotter à un niveau supérieur au top 14 ça permet aux joueurs de progresser, CU l'a déjà dit. On a un effectif relativement homogène, avec quasiment aucun blessé, on eput donc aligner,sans problème une équipe compétitive en top 14 et hcup, et avec un bon turn over tu crames personne.
Quand on a battu northampton en faisant notre meilleur match de la saison, c'était pas utile? C'est à partir de ce match qu'on a commencé à s'améliorer, grâce à cette compétition en "plastoc".
Tout le monde ici demande une equipe ambitieuse, avec un recrutement ambitieux, ben on est pas capable de prouver à des recrues potentielles qu'on est ambitieux sur les 2 tableaux, on continuera de perdre les meilleurs et on attirera personne....

Moi je continue de penser qu'on n'a pas la profondeur d'effectif nécessaire pour jouer sur les deux tableaux. Les "gros clubs" de notre championnat (entendez par là le Racing, Toulon, Clermont...) donnent la "priorité" à la coupe d'Europe parce qu'ils peuvent se permettre d'aligner une équipe remaniée dans certains matchs de championnat. Leur avance (certes pas cette année pour le Racing et le RCT) leur permet de faire tourner sans qu'une défaite ne les mette en danger et leur effectif leur permet de rester compétitifs lors de ces rencontres.
Nous... notre effectif n'est pas si homogène que cela. Un XV peut clairement se dégager même si nous sommes plutôt bien fournis à certains postes et CU n'est pas bête, si tous les joueurs avaient le même niveau, il ferait davantage tourner. De plus, je pense que nous n'avons pas tous la même définition du "jouer à fond" que tu emploies souvent. Pour moi, jouer une compétition à fond, c'est lui donner au moins autant d'importance qu'à l'autre. Or, si tu alignes une équipe en partie remaniée (ce que tu souhaitais avant le match) pour laisser des joueurs au repos (tu parlais de Tulou, Smith, Tichit ou encore Palis), c'est bien que tu les réserve pour le Top14. Si jouer à fond une compétition c'est espérer que les remplaçants entrent sur le pré pour gagner... c'est le minimum d'exigence pour des professionnels. Et hier ce minimum n'a même pas été réalisé.

Cela dit, tu as raison quand tu soulignes l'importance de la victoire face à Northampton qui a lancé notre retour en forme, en confiance, et au premier plan.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Lun 12 Déc - 12:47

On doit jouer tous les matchs à fond, une impasse ça n'existe pas.

Quel que soit le joueur sur le terrain, il doit donner le maximum pour son équipe et son maillot. C'est la constitution de l'équipe qui la rend plus ou moins forte (selon les joueurs).

Il est certain qu'il faut un supplément d'âme quand tu joues une finale...

Mais là, c'était pas un match amical...il y avait plusieurs enjeux, une qualif., laver l'affront de l'an dernier, prendre l'ascendant psychologique etc...

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Lun 12 Déc - 12:55

D4GLESH a écrit:
juanito13 a écrit:

Moi je continue de penser qu'on n'a pas la profondeur d'effectif nécessaire pour jouer sur les deux tableaux. Les "gros clubs" de notre championnat (entendez par là le Racing, Toulon, Clermont...) donnent la "priorité" à la coupe d'Europe parce qu'ils peuvent se permettre d'aligner une équipe remaniée dans certains matchs de championnat. Leur avance (certes pas cette année pour le Racing et le RCT) leur permet de faire tourner sans qu'une défaite ne les mette en danger et leur effectif leur permet de rester compétitifs lors de ces rencontres.
Nous... notre effectif n'est pas si homogène que cela. Un XV peut clairement se dégager même si nous sommes plutôt bien fournis à certains postes et CU n'est pas bête, si tous les joueurs avaient le même niveau, il ferait davantage tourner. De plus, je pense que nous n'avons pas tous la même définition du "jouer à fond" que tu emploies souvent. Pour moi, jouer une compétition à fond, c'est lui donner au moins autant d'importance qu'à l'autre. Or, si tu alignes une équipe en partie remaniée (ce que tu souhaitais avant le match) pour laisser des joueurs au repos (tu parlais de Tulou, Smith, Tichit ou encore Palis), c'est bien que tu les réserve pour le Top14. Si jouer à fond une compétition c'est espérer que les remplaçants entrent sur le pré pour gagner... c'est le minimum d'exigence pour des professionnels. Et hier ce minimum n'a même pas été réalisé.

Cela dit, tu as raison quand tu soulignes l'importance de la victoire face à Northampton qui a lancé notre retour en forme, en confiance, et au premier plan.

Toutes les équipes, même les meilleures, ont un xv qui se dégage naturellement. Au CO pour moi, il n'y que 4 ou 5 joueurs qui, s'ils ne sont pas là, affaiblissent l'equipe: jenneker, tulou, smith et peut-être ebershon voire palis.
Je parlais de mettre quelques joueurs au repos sur l'un des 2 matchs car ils ont énormément joué mais après tout si il y a des préparateurs physiques qui estiment que ces mecs là peuvent enchaîner sans problème, pourquoi pas.
Ce que je regrette c'est que beaucoup ici ne veulent pas que l'on joue cette compétition, limite il faudrait mettre une equipe bis à chaque match. Moi je suis pour la jouer à fond en faisant un turn over raisonnable à chaque match de hcup et top 14.
Ceci dit, maintenant on est éliminé à 99%, donc autant faire tourner et donner sa chance aux qui jouent rarement, tout en gardant quand même une équipe cohérente.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Lun 12 Déc - 15:10

Il faut être lucide on n'a pas l'effectif pour jouer et avoir des résultats dans les 2 compétitions, je ne pense pas qu'en première mi temps ils ont lachés prises mais en seconde mi temps avec le turn over tu prends 3 essais donc on n'a pas le qualitatif sur 23 joueurs surtout quand tu laisse jennecker, jacquet, palis, ebersohn à la maison et que tu affaiblis la 3 ème ligne en faisant jouer moreau en seconde ligne, de plus sortir à la mi temps kockott et dumora a fait baisser le rendement quoique un peu faible dans les lignes arrières. Le groupe est homogène mais d'un niveau plus faible sur 30 joueurs.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par didou le Lun 12 Déc - 15:44

Dommage pour vous que vous n'ayez profité de cette avantage numérique, je n'ai pas retrouvé le CO avec ces grandes envolés, beaucoup d'en-avant et de pénalités concédées, pour nous l'aventure continue, enfin si on gagne chez vous, pensez-vous qu'il y aura une revue d'effectif pour ce match retour?
Bonne continuation..
didou
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par perceval33 le Lun 12 Déc - 16:10

lacazebasse a écrit:Trés bon résumé du match , sans parti pris  .

C'est un résumé du site du MHR , et comme tous les sites des clubs , ils ne soulignent que les performances de leur équipe .
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Jeff le Lun 12 Déc - 16:28

Jeff
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Lun 12 Déc - 16:30

didou a écrit:Dommage pour vous que vous n'ayez profité de cette avantage numérique, je n'ai pas retrouvé le CO avec ces grandes envolés, beaucoup d'en-avant et de pénalités concédées, pour nous l'aventure continue, enfin si on gagne chez vous, pensez-vous qu'il y aura une revue d'effectif pour ce match retour?
Bonne continuation..

Les 2 équipes vont être obligés de gérer le temps de jeu de leurs joueurs car elles rejouent seulement 5 jours après en top 14 , CO au racing92 et MHR reçoit RCT
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par didou le Lun 12 Déc - 18:06

perceval33 a écrit:
didou a écrit:Dommage pour vous que vous n'ayez profité de cette avantage numérique, je n'ai pas retrouvé le CO avec ces grandes envolés, beaucoup d'en-avant et de pénalités concédées, pour nous l'aventure continue, enfin si on gagne chez vous, pensez-vous qu'il y aura une revue d'effectif pour ce match retour?
Bonne continuation..

Les 2 équipes vont être obligés de gérer le temps de jeu de leurs joueurs car elles rejouent seulement 5 jours après en top 14 , CO au racing92 et MHR reçoit RCT  

..certes mais les enjeux ne sont pas les mêmes pour ces 2 rencontres de top14, vous jouez contre le Racing92 qui n'a pas grand chose à espérer en CE, nous on reçoit le rct qui doit (comme nous) gagner sont match retour pour ne pas être largué en CE, ces 2 rencontres (CO et RCT) serons importantes pour nous.
Maintenant pour le match retour de dimanche, vous pouvez (par fierté) jouer le match à fond sans faire tourner mais même en gagnant vous ne serez pas certains d'être dans les 2 meilleurs 2è, on verra bien, bonne continuation...
didou
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par hisse c.o le Lun 12 Déc - 20:47

Je ne te cite pas directement cher Juanito , ( ton post est trop haut ) mais ce n'est certes pas mes "raisonnements" qui font que le CO échoue en H cup depuis des lustres ! Je suis un VIEUX supporter ! Qu'on la joue a fond ou bien qu'on ne la joue pas a fond , on y échoue a chaque fois de toute manière ! Je n'y suis pour rien , c'est un fait et tu le sait ! Donc en ce qui concerne les éventuels grands joueurs qui devraient venir chez nous ça ne change pas grand chose a la chose ! Ce n'est pas un argument valable ! Il suffit de raisonner , et mon " raisonnement" est un raisonnement raisonnable . Echouer en la jouant a fond , ou échouer en ne la jouant pas a fond , c'est du pareil au meme ! On échoue tous les ans que l'on joue a fond ou pas , point ! Que préfèrent d'aprés toi les éventuels grands joueurs susceptibles de venir jouer chez nous ? Qu'on se plante tous les ans en la jouant a fond , ou qu'on se plante tous les ans en ne la jouant pas a fond ? Si tu peut répondre a cette question chapeau a toi ! Excuse moi d'avoir appuyé le trait si lourdement je n'attend pas forcément une réponse a mon "raisonnement" , et encore heureux , tu as tout a fait le droit de rester campé sur ton idée et de ne pas être d'accord , mais ça n'empèche pas d' y réfléchir ! Et puis , comme le dit trés justement D4 on peut la jouer a fond sans nos joueurs indispensables au top 14 ! Finir d'y épuiser les Tulou ou autres Smith , entr'autre , qui jouent deja beaucoup ne me semble pas trés judicieux ! Ils vont étre trés précieux prochainement ! Mais ce n'est ni toi ni moi qui décidons n'est ce pas ?

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Lun 12 Déc - 21:18

hisse c.o a écrit:Je ne te cite pas directement cher Juanito , ( ton post est trop haut ) mais ce n'est certes pas mes "raisonnements" qui font que le CO échoue en H cup depuis des lustres ! Je suis un VIEUX supporter !  Qu'on la joue a fond ou bien qu'on ne la joue pas a fond , on y échoue a chaque fois de toute manière ! Je n'y suis pour rien , c'est un fait et tu le sait ! Donc en ce qui concerne les éventuels grands joueurs qui devraient venir chez nous ça ne change pas grand chose a la chose ! Ce n'est pas un argument valable ! Il suffit de raisonner , et mon " raisonnement" est un raisonnement raisonnable .  Echouer en la jouant a fond , ou échouer en ne la jouant pas a fond , c'est du pareil au meme ! On échoue tous les ans que l'on joue a fond ou pas , point ! Que préfèrent d'aprés toi les éventuels grands joueurs susceptibles de venir jouer chez nous ? Qu'on se plante tous les ans en la jouant a fond , ou qu'on se plante tous les ans en ne la jouant pas a fond ? Si tu peut répondre a cette question chapeau a toi ! Excuse moi d'avoir appuyé le trait si lourdement   je n'attend pas forcément une réponse a mon "raisonnement" , et encore heureux , tu as tout a fait le droit de rester campé sur ton idée et de ne pas être d'accord , mais ça n'empèche pas d' y réfléchir !  Et puis , comme le dit trés justement D4 on peut la jouer a fond sans nos joueurs indispensables au top 14 ! Finir d'y épuiser les Tulou ou autres Smith , entr'autre , qui jouent deja beaucoup ne me semble pas trés judicieux ! Ils vont étre trés précieux prochainement ! Mais ce n'est ni toi ni moi qui décidons n'est ce pas ?

Tu as tout à fait le droit d'avoir ton opinion, que je respecte, même si je ne la partage pas. Je crois d'ailleurs que vu la déception d'urios et les déclas des joueurs, ils voulaient la jouer cette compétition.
On est dans un sport pro, on se doit de jouer ces 2 compétitions avec l'ambition de bien y figurer et de faire le maximum pour ça, ce qui n'empêche pas de faire un turn over raisonnable entre le top 14 et la champions cup.
Et si on ne se qualifie jamais c'est aussi parce que nos résultats étant mauvais, on est mal classé et on se tape chaque année des poules très compliquées, c'est le serpent qui se mord la queue....
Cette compétition est aussi le moyen de se frotter au gratin européen, avec une intensité et un niveau de jeu souvent supérieur au top 14, ce qui permet également de faire progresser nos joueurs.
Et je finirai par l'exemple de l'ubb, qui n'a pas un meilleur effectif que nous, et qui obtient cette année et l'an dernier des résultats corrects, preuve que c'est possible.
Personnellement, une saison où l'on finirait 7ème en top 14 et où l'on se qualifierait en champions cup me conviendrait autant qu'un barrage perdu chez un cador.
Et le match de samedi, si on avait été performant, vu les circonstances favorables (carton rouge, essai sur interception), on pouvait le gagner et on serait alors en position de qualifiable.
Bref, le débat continuera longtemps !!
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par kipsta81 le Lun 12 Déc - 22:27

Je pense que nous étions dans une poule extrêmement compliquée où le Leinster c'est détaché pour ne plus être rejoins. La Dépêche qui fait des gorges chaudes avec la victoire contre un club Italien d'un niveau PRO D2 va se heurter à la dure réalité des phases finales.
Le CO n'a pas les gênes pour jouer la Coupe d'Europe.

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par julio81 le Mar 13 Déc - 11:54

Tiens c'est marrant beaucoup plus de réactions que pour la victoire au LOU ...
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par tieumz le Mar 13 Déc - 12:44

Julio quand ta voiture fonctionne bien tu vas voir ton concessionnaire pour le remercier? J imagine que non par contre quand il y a un souci... Raccourci un peu rapide je l admet.
De manière generale on débat tjs plus quand ça va mal que quand tout va bien (et que tout le monde est d accord) c est comme ça, pas la peine de faire la remarque à chaque fois...

tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par D4GLESH le Mar 13 Déc - 13:14

tieumz a écrit:Julio quand ta voiture fonctionne bien tu vas voir ton concessionnaire pour le remercier? J imagine que non par contre quand il y a un souci... Raccourci un peu rapide je l admet.
De manière generale on débat tjs plus quand ça va mal que quand tout va bien (et que tout le monde est d accord) c est comme ça, pas la peine de faire la remarque à chaque fois...

C'est tout à fait ça. Après un match réussi, tout le monde est content, félicite l'équipe, les joueurs, fait le point sur le classement, etc. mais il n'y a pas vraiment de débat.
Après un match de merde, les uns critiquent certaines choses et les autres les reprennent pour leur dire qu'ils sont d'accord ou non, pour leur dire que ce sont des chats noir, bref pour défendre leur point de vue. C'est normal qu'il y ait plus de posts sur un match pourri que sur une belle victoire. Dans les deux cas il y a des analyses à faire, mais elles prêteront plus à débat en cas de défaite qu'en cas de belle victoire.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Mar 13 Déc - 16:19

D4GLESH a écrit:
tieumz a écrit:Julio quand ta voiture fonctionne bien tu vas voir ton concessionnaire pour le remercier? J imagine que non par contre quand il y a un souci... Raccourci un peu rapide je l admet.

C'est tout à fait ça. Après un match réussi, tout le monde est content, félicite l'équipe, les joueurs, fait le point sur le classement, etc. mais il n'y a pas vraiment de débat.
Après un match de merde, les uns critiquent certaines choses et les autres les reprennent pour leur dire qu'ils sont d'accord ou non, pour leur dire que ce sont des chats noir, bref pour défendre leur point de vue. C'est normal qu'il y ait plus de posts sur un match pourri que sur une belle victoire. Dans les deux cas il y a des analyses à faire, mais elles prêteront plus à débat en cas de défaite qu'en cas de belle victoire.

C'est surtout un défouloir pour certains qui viennent déverser leur colère
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par masa81 le Mar 13 Déc - 16:46

hisse c.o a écrit:Je ne te cite pas directement cher Juanito , ( ton post est trop haut ) mais ce n'est certes pas mes "raisonnements" qui font que le CO échoue en H cup depuis des lustres ! Je suis un VIEUX supporter !  Qu'on la joue a fond ou bien qu'on ne la joue pas a fond , on y échoue a chaque fois de toute manière ! Je n'y suis pour rien , c'est un fait et tu le sait ! Donc en ce qui concerne les éventuels grands joueurs qui devraient venir chez nous ça ne change pas grand chose a la chose ! Ce n'est pas un argument valable ! Il suffit de raisonner , et mon " raisonnement" est un raisonnement raisonnable .  Echouer en la jouant a fond , ou échouer en ne la jouant pas a fond , c'est du pareil au meme ! On échoue tous les ans que l'on joue a fond ou pas , point ! Que préfèrent d'aprés toi les éventuels grands joueurs susceptibles de venir jouer chez nous ? Qu'on se plante tous les ans en la jouant a fond , ou qu'on se plante tous les ans en ne la jouant pas a fond ? Si tu peut répondre a cette question chapeau a toi ! Excuse moi d'avoir appuyé le trait si lourdement   je n'attend pas forcément une réponse a mon "raisonnement" , et encore heureux , tu as tout a fait le droit de rester campé sur ton idée et de ne pas être d'accord , mais ça n'empèche pas d' y réfléchir !  Et puis , comme le dit trés justement D4 on peut la jouer a fond sans nos joueurs indispensables au top 14 ! Finir d'y épuiser les Tulou ou autres Smith , entr'autre , qui jouent deja beaucoup ne me semble pas trés judicieux ! Ils vont étre trés précieux prochainement ! Mais ce n'est ni toi ni moi qui décidons n'est ce pas ?

Tout cela est d'une logique implacable et si en plus on rajoute les enfumades arbitrales, on comprend bien le dilemne pour un club comme le CO concernant cette hcup. On peut être déçu de ne pas avoir saisi notre chance et d'avoir fait un non match, mais supposons que l'on ait gagné, avec le spectre de la qualif, il aurait fallu jouer à fond trois énormes matches prochains. On en serait sorti dans quel état et avec combien de joueurs cramés? Cette poule est bien trop relevé pour que l'on puisse essayer d'en sortir sans perdre trop de plumes. On arrive déjà tant bien que mal à exister en top14, certains citent l'ubb, mais ils ont un effectif bien plus profond que nous alors je persiste à croire que le plus important c'est toujours de viser une place dans les 6 pour jouer un barrage et se donner une chance de prendre le train pour Paris....

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut