Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Mhr -CO

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mhr -CO

Message par Mister 78 le Mar 13 Déc - 19:03

perceval33 a écrit:
D4GLESH a écrit:
tieumz a écrit:Julio quand ta voiture fonctionne bien tu vas voir ton concessionnaire pour le remercier? J imagine que non par contre quand il y a un souci... Raccourci un peu rapide je l admet.
De manière generale on débat tjs plus quand ça va mal que quand tout va bien (et que tout le monde est d accord) c est comme ça, pas la peine de faire la remarque à chaque fois...

C'est tout à fait ça. Après un match réussi, tout le monde est content, félicite l'équipe, les joueurs, fait le point sur le classement, etc. mais il n'y a pas vraiment de débat.
Après un match de merde, les uns critiquent certaines choses et les autres les reprennent pour leur dire qu'ils sont d'accord ou non, pour leur dire que ce sont des chats noir, bref pour défendre leur point de vue. C'est normal qu'il y ait plus de posts sur un match pourri que sur une belle victoire. Dans les deux cas il y a des analyses à faire, mais elles prêteront plus à débat en cas de défaite qu'en cas de belle victoire.

C'est surtout un défouloir pour certains qui viennent déverser leur colère
+ 1000 Perceval, bien sûr qu'on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure tieumz, mais on est déjà à 50 posts de plus que LOU/CO et en tant que "supporter de base basique", j'aime bien aussi échanger sur les victoires et ce qui tourne; pas besoin d'avoir Bac +9 en psycho (ce que ne peut pas posséder notre jeune D4 ) pour comprendre qu'une bonne branlée, une décision arbitrale controversée ou un geste à la con est une bonne excuse pour allumer le défouloir collectif!
Donc, quitte à être minoritaire Padawan, je ne trouve pas les "nalyses" posts défaites à chaud très pertinentes (on est nul, c'est une honte, on est les plus cons....)...voilà, voilà...bonne semaine à tous!
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mhr -CO

Message par juanito13 le Mar 13 Déc - 22:50

masa81 a écrit:
hisse c.o a écrit:Je ne te cite pas directement cher Juanito , ( ton post est trop haut ) mais ce n'est certes pas mes "raisonnements" qui font que le CO échoue en H cup depuis des lustres ! Je suis un VIEUX supporter !  Qu'on la joue a fond ou bien qu'on ne la joue pas a fond , on y échoue a chaque fois de toute manière ! Je n'y suis pour rien , c'est un fait et tu le sait ! Donc en ce qui concerne les éventuels grands joueurs qui devraient venir chez nous ça ne change pas grand chose a la chose ! Ce n'est pas un argument valable ! Il suffit de raisonner , et mon " raisonnement" est un raisonnement raisonnable .  Echouer en la jouant a fond , ou échouer en ne la jouant pas a fond , c'est du pareil au meme ! On échoue tous les ans que l'on joue a fond ou pas , point ! Que préfèrent d'aprés toi les éventuels grands joueurs susceptibles de venir jouer chez nous ? Qu'on se plante tous les ans en la jouant a fond , ou qu'on se plante tous les ans en ne la jouant pas a fond ? Si tu peut répondre a cette question chapeau a toi ! Excuse moi d'avoir appuyé le trait si lourdement   je n'attend pas forcément une réponse a mon "raisonnement" , et encore heureux Twisted Evil , tu as tout a fait le droit de rester campé sur ton idée et de ne pas être d'accord , mais ça n'empèche pas d' y réfléchir !  Et puis , comme le dit trés justement D4 on peut la jouer a fond sans nos joueurs indispensables au top 14 ! Finir d'y épuiser les Tulou ou autres Smith , entr'autre , qui jouent deja beaucoup ne me semble pas trés judicieux ! Ils vont étre trés précieux prochainement ! Mais ce n'est ni toi ni moi qui décidons n'est ce pas ?

Tout cela est d'une logique implacable et si en plus on rajoute les enfumades arbitrales, on comprend bien le dilemne pour un club comme le CO concernant cette hcup. On peut être déçu de ne pas avoir saisi notre chance et d'avoir fait un non match, mais supposons que l'on ait gagné, avec le spectre de la qualif, il aurait fallu jouer à fond trois énormes matches prochains. On en serait sorti dans quel état et avec combien de joueurs cramés? Cette poule est bien trop relevé pour que l'on puisse essayer d'en sortir sans perdre trop de plumes. On arrive déjà tant bien que mal à exister en top14, certains citent l'ubb, mais ils ont un effectif bien plus profond que nous alors je persiste à croire que le plus important c'est toujours de viser une place dans les 6 pour jouer un barrage et se donner une chance de prendre le train pour Paris....

L'ubb n'a pas un effectif bien plus profond que nous, pour moi c'est équivalent. Continuons à viser le top 6 et je propose la chose suivante, si jamais on l'atteint à nouveau, refusons de jouer la coupe d'europe !!!
J'ai beau entendre et lire vos arguments, je ne me ferai jamais à l'idée de ne pas jouer cette compétition, c'est digne d'un petit club sans ambition.
Heureusement que CU et les joueurs ( d'après leurs décla et malgré le mauvais match de dimanche) ne partagent pas votre avis.
J'espère vraiment voir un jour le CO se qualifier en quarts de champions cup et pourquoi pas plus loin. Et n'oubliez pas que vu que le nombre d'équipe de top14 aspirant au top 6 augmente chaque année, ce sera de plus en plus difficile de l'atteindre, peut-être plus dur que d'aller en quarts de coupe d'europe. Ceci dit, si on atteint plus le top 6 on ira pus en hcup le débat sera clos....
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut