Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Le retour de caba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le retour de caba

Message par juanito13 le Dim 18 Déc - 18:20

Saluons le retour de caba, il a fait un gros match En touche notamment, il a prouvé que l'on pouvait encore compter sur lui.
On a vraiment du matos En 3eme ligne, si en plus vaipulu se révèle bon, va y avoir une sacrée concurrence.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de caba

Message par Drop64 le Dim 18 Déc - 18:28

juanito13 a écrit:Saluons le retour de caba, il a fait un gros match En touche notamment, il a prouvé que l'on pouvait encore compter sur lui.
On a vraiment du matos En 3eme ligne, si en plus vaipulu se révèle bon, va y avoir une sacrée concurrence.

C'est surtout qu'on a des joueurs avec des qualités différentes, ça offre des options stratégiques différentes au coach.
A la compo, on voyait bien qu'on allait tenter de les contrer en touche...un lancement de jeu du MHR qui nous a fait mal la semaine dernière.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 18 Déc - 18:38

les jeunes jelonch , moreaux, babillot postulent de plus en plus sur les feuilles de match c'est tres bien pour l'avenir
loulou
International
International

Masculin

Message par Gyhephe le Dim 18 Déc - 18:40

Si Caba revient a son top forme, je pense qu'il nous sera indispensable. C'est un joueur certes léger mais il compense par une science et une intelligence de jeu au dessus de la normale.
Je pense que ce serait aussi un excellent capitaine, vu son expérience et justement sa clairvoyance dans le jeu ..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par marc le Dim 18 Déc - 19:03

Ce qui est bien surtout c est que son retour permet de faire souffler les copain qui ont trop joué . Caba a fait un tres gros match il a meme avancé a l impact ce qui est son point faible.
marc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par dolto le Dim 18 Déc - 19:56

marc a écrit:Ce qui est bien surtout c est que son retour permet de faire souffler  les copain qui ont trop joué . Caba a fait un tres gros match il a meme avancé a l impact ce qui est son point faible.
c'est vrai que c'est dommage que ce joueur n'ait pas plus densité physique, parce qu'en touche, c'est THE KING, y'a pas photo.
Et ça ne vient pas que du fait de son physique (assez léger pour être porté haut, et longiligne). Il a surtout un excellent timing et une très bonne lecture des lancers et combinaisons.
En fin de carrière, il faudrait l'intégrer dans le staff.

dolto
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par juanito13 le Dim 18 Déc - 20:08

dolto a écrit:
marc a écrit:Ce qui est bien surtout c est que son retour permet de faire souffler  les copain qui ont trop joué . Caba a fait un tres gros match il a meme avancé a l impact ce qui est son point faible.
c'est vrai que c'est dommage que ce joueur n'ait pas plus densité physique, parce qu'en touche, c'est THE KING, y'a pas photo.
Et ça ne vient pas que du fait de son physique (assez léger pour être porté haut, et longiligne). Il a surtout un excellent timing et une très bonne lecture des lancers et combinaisons.
En fin de carrière, il faudrait l'intégrer dans le staff.

Il n'est pas bon qu'en touche, il est aussi très intelligent dans le jeu et dans ses déplacements, il me fait penser à un rabadan ou un bouilhou, ils font pas de bruit mais sont toujours bons.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 18 Déc - 20:55

Un excellent joueur plus proche de la fin que du début mais qui nous montre qu'il peut encore apporter à l'équipe dans certains domaines. Depuis l'arrivée de CU il n'a pas énormément joué (notamment à cause de blessures) mais il fait toujours partie des cadres (et des quelques rescapés de 2013) et reste probablement l'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) contreurs du top14.
Autant on est un peu limites sur certains postes (surtout derrière), autant la concurrence est énorme en troisième ligne. Jelonch prouve de matchs en matchs qu'on peut faire de temps en temps souffler Tulou, Babillot s'impose comme un titulaire indiscutable, Bias est toujours aussi vaillant et agressif, Mafi n'a pas énormément joué mais s'est montré assez à son avantage lorsque ça a été le cas... Caba qui revient... Vaipulu pas encore là... Si il y a un poste sur lequel on n'a pas à s'en faire, c'est bien celui de troisième ligne.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 18 Déc - 21:43

mafi pour le moment est en dessous
loulou
International
International

Masculin

Message par marc le Dim 18 Déc - 21:49

loulou a écrit:mafi pour le moment est en dessous
Je l ai trouvé bon . Il faudra le juger plus tard il faut pas oublier qu il enchaine la saison de super 15 et celle top14
.IL Y A aussi le fait que nos troisième est tellement forte que logiquement un joueur est moins bon que les autre
marc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par julio81 le Lun 19 Déc - 10:13

quel match ! il sera bien utile en touche face au Racing ce Weekend
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Lun 19 Déc - 12:13

Un joueur que j'adore ! Bien content de le voir de retour !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par lolo81 le Lun 19 Déc - 12:59

ça m'a fait plaisir de le revoir également, et il à fait un très bon match
lolo81
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Drop64 le Lun 19 Déc - 13:38

Ca fait du bien de voir qu'un joueur comme Caba, pas un monstre physique, a sa place dans 1 pack.

Il joue sur ses qualités...quel contreur !...il nous a sorti un énorme match.

Les talonneurs doivent flipper avant un lancer en touche...

On a une véritable arme aérienne dont les équipes adverses doivent tenir compte...c'est tout bon ça.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par kipsta81 le Lun 19 Déc - 15:38

Effectivement les talonneurs sont rapidement déstabilisés dès le premier contre et ensuite tente des lancers plus longs au risque de sauter leur propre réceptionneur. Le filiforme Caba était comme une erreur de casting face aux monstres Héraultais mais il a une technique d'évitement et de raffut du plaqueur qui lui évite de reculer.
Il a joué un rôle très important dans la victoire du CO hier.

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Drop64 le Lun 19 Déc - 19:54

kipsta81 a écrit:Effectivement les talonneurs sont rapidement déstabilisés dès le premier contre et ensuite tente des lancers plus longs au risque de sauter leur propre réceptionneur. Le filiforme Caba était comme une erreur de casting face aux monstres Héraultais mais il a une technique d'évitement et de raffut du plaqueur qui lui évite de reculer.
Il a joué un rôle très important dans la victoire du CO hier.

très bonne analyse.

Il va falloir qu'on mette un récupérateur en fond d'alignement...au cas ou un lob trainerait Very Happy

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jeanlouis le Lun 19 Déc - 19:55

Babillot
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par kipsta81 le Dim 29 Jan - 9:22

Encore un gros match hier très précieux en touche, les adversaires avaient tendance a se focaliser sur lui, bon dans le jeu face à des adversaires de 30 à 40 kgs plus lourds!!!

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Gyhephe le Dim 29 Jan - 10:48

Pour moi un joueur clé. On cherche régulièrement un mec dans cette équipe qui allie maîtrise et intelligence, je pense qu'il rempli sans faillir ces deux conditions (parmi tant d'autres). Pour moi actuellement il est un titulaire indiscutable, il est revenu a son meilleur niveau et mériterait a mon point de vue de passer le brassard de capitaine en alternance avec Capo.
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par fanofnumber10 le Dim 29 Jan - 10:51

pourquoi changer de capitaine, on ne fait cela que quand t'as besoin d'un déclic. Même si il mérite, aucune raison de changer quelque chose, ca pourrait créer plus de problèmes qu'autre chose

dommage de pas garder Mach car sinon on était tranquilles du 1 au 8 pour la saison prochaine

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par allez_CO le Dim 29 Jan - 11:17

Gyhephe a écrit:Pour moi un joueur clé. On cherche régulièrement un mec dans cette équipe qui allie maîtrise et intelligence, je pense qu'il rempli sans faillir ces deux conditions (parmi tant d'autres). Pour moi actuellement il est un titulaire indiscutable, il est revenu a son meilleur niveau et mériterait a mon point de vue de passer le brassard de capitaine en alternance avec Capo.
Indispensable.
allez_CO
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par marc le Dim 29 Jan - 11:21

fanofnumber10 a écrit:pourquoi changer de capitaine, on ne fait cela que quand t'as besoin d'un déclic. Même si il mérite, aucune raison de changer quelque chose, ca pourrait créer plus de problèmes qu'autre chose

dommage de pas garder Mach car sinon on était tranquilles du 1 au 8 pour la saison prochaine

Malheureusement Capo ne pèse pas sur l arbitrage comme peu le faire un dussotoir un swarzeski un ouedrago .et je pense que Caballero non plus ne pesera pas sur un arbitre . Parcontre je reste persuade que rory est le seul a avoir ce carisme mais faudrait pour ca qu il arrete de râler et de se plaindre
marc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 29 Jan - 11:50

marc a écrit:
fanofnumber10 a écrit:pourquoi changer de capitaine, on ne fait cela que quand t'as besoin d'un déclic. Même si il mérite, aucune raison de changer quelque chose, ca pourrait créer plus de problèmes qu'autre chose

Malheureusement Capo ne pèse pas sur l arbitrage comme peu le faire un dussotoir un swarzeski un ouedrago  .et je pense que Caballero non plus ne pesera pas sur un arbitre . Parcontre je reste persuade que rory est le seul a avoir ce carisme mais faudrait pour ca qu il arrete de râler et de se plaindre

Mais Rory a-t-il cette capacité à prendre la bonne décision au bon moment (il est assez "impulsif") ? J'ai été étonné hier quand le speaker a annoncé que le capitanat lui revenait alors que je pensais que c'était justement Caba qui en aurait hérité.
Sur Caba, on pouvait douter de sa capacité à revenir au top après sa longue indisponibilité du début de saison, mais il nous prouve match après match son importance. On a vraiment de magnifiques troisièmes lignes. Ça en est presque frustrant de ne pas tous pouvoir les aligner. Quand Tulou et Babillot reviendront, les places vaudront cher.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Dim 29 Jan - 13:56

marc a écrit:

Malheureusement Capo ne pèse pas sur l arbitrage comme peu le faire un dussotoir un swarzeski un ouedrago  .et je pense que Caballero non plus ne pesera pas sur un arbitre . Parcontre je reste persuade que rory est le seul a avoir ce carisme mais faudrait pour ca qu il arrete de râler et de se plaindre

Justement, l'impulsivité de Rory ne ferait pas de lui le meilleurs des capitaines. Il nous faut un mec pausé et réfléchi. Capo tient bien ce rôle mais au bout d'une heure de combat il est souvent occis. Encore hier en seconde, il va rarement chercher l'info auprès de l'arbitre, on dirait qu'il avalise tout. D'ailleurs justement Caba est sermoné par Gauzère parce qu'il conteste auprès de l'arbitre la non décision d'un en avant Montpellièrain, juste un instant avant un essai des cistes. Sorti d'une lourde séance de rush défense, notre admirable Capo n'avait plu la force ni l'énergie ..
Rory commence a être trop connu des arbitre pour ses comportements souvent agaçants, a se plaindre ou lever les bras au ciel dans chaque ruck disputé.
Je le laisserais dans son rôle de super cornaqueur du paquet d'avant .. pas plus
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut