Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

LA ROCHELLE CASTRES

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par poco le Dim 8 Jan - 10:01

Que se sont dit Colazo et Charabas dans le tunnel  avant la sortie des joueurs Rochelais après la mi-temps Colazo a dit quelque chose et Charabas a acquiescer d'un signe de tête? simple question Il est rare de voir une équipe pas une seule fois pénalisé durant 35 min  Ceci dit on rate la 2eme mi-temps et la Rochelle est supérieure au CO Vite un ouvreur il y a urgence

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par tieumz le Dim 8 Jan - 10:17

marc a écrit:Je lis pas mal de messages conspuhant l arbitre .il a certe pas été bon mais nous a donné le baton pour ce faire battre . Les trois cartons y sont c est indéniable, on fait des fautes tres bêtes   et inutile.  Il y a plutot des point a revoir au biveau coatching  on attend la 75 min pour faire rentrer Mach Dumora  alors que les deux titulaires ex oyomen sont mauvais . Faudrait certainnement que Urios ouvre les yeux sur ses poulains

Je suis de ton avis pour le coaching en cours de match où CU n'est vraiment pas terrible depuis le début de la saison (hormis peut être quand il sort un pilard en train de se faire bouffer en mêlée).
Par contre pas d'accord avec toi pour Jeneker. Certes il nous coûte quelques pénalités mais il se donne à fond, ralentit pas mal le jeu sur les rucks adverses (et gratte par moment) et depuis qu'il est là, notre mêlée a changé de visage. Il est peut être un peu en dessous de ses performances habituelles sur ce match mais au niveau de l'équipe du jour.

tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 8 Jan - 10:18

Cela dit, tout le monde tape encore une fois sur Urda (moi même j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet) mais sur un match comme ça, même s'il n'a pas du tout été bon (mauvais jeu au pied, mauvais dans le but, mauvais en défense), ce n'est pas lui qui nous coûte le match. Quand t'as pas un ballon tu peux pas t'attendre à grand chose de la part de ton 10.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Dim 8 Jan - 10:30

D4GLESH a écrit:Cela dit, tout le monde tape encore une fois sur Urda (moi même j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet) mais sur un match comme ça, même s'il n'a pas du tout été bon (mauvais jeu au pied, mauvais dans le but, mauvais en défense), ce n'est pas lui qui nous coûte le match. Quand t'as pas un ballon tu peux pas t'attendre à grand chose de la part de ton 10.

Regarde du côté de La Rochelle, 1mt, LR avait B.JAMES en 10 et a été dominé et mené à la maison 8 à 6. Seconde mt, James sort et est remplacé en 10 par Holmes, LR joue beaucoup mieux et gagne le match 22 à 8. Un 10 est une pièce cruciale dans l'équipe, il ne fait pas tout mais quand tu as un bon 10 (je dirais plus une bonne charnière ),cela se ressent bigrement dans le jeu.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 8 Jan - 10:51

Potionmagix a écrit:
D4GLESH a écrit:Cela dit, tout le monde tape encore une fois sur Urda (moi même j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet) mais sur un match comme ça, même s'il n'a pas du tout été bon (mauvais jeu au pied, mauvais dans le but, mauvais en défense), ce n'est pas lui qui nous coûte le match. Quand t'as pas un ballon tu peux pas t'attendre à grand chose de la part de ton 10.

Regarde du côté de La Rochelle,  1mt, LR avait B.JAMES en 10 et a été dominé et mené à la maison 8 à  6. Seconde mt, James sort et est remplacé en 10  par Holmes,  LR joue beaucoup  mieux et gagne le match 22 à 8. Un 10  est une pièce  cruciale dans l'équipe, il ne fait pas tout mais quand tu as un bon 10 (je dirais plus  une bonne charnière ),cela se ressent bigrement dans le jeu.

Bien-sûr que le 10 est une pièce cruciale dans une équipe, mais quand on est dominé comme on l'a été (on a pas dû enchaîner trois passes de toute la première demi-heure de la deuxième mi-temps) il est loin d'être le seul responsable.
Et en première mi-temps nous n'avons pas "dominé" comme tu dis, la défense était collectivement en place et a résisté jusqu'à la mi-temps avec un léger avantage acquis grâce à un réalisme presque parfait. On va trois fois chez eux, on repart avec un essai, une pénalité convertie, et une lamentablement manquée par... Urda. Que le replacement de Holmes à l'ouverture à la place de James ait joué, ok, mais c'est pas ça qui a fait qu'en première mi-temps on polluait toutes leurs sorties de balle et qu'en deuxième on se faisait sanctionner dès qu'une mimine était posée sur le ballon. Pour moi la clef du match elle était là.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Dim 8 Jan - 11:00

Drop64 a écrit:Dans les forums, les Rochelais avaient en travers de la gorge que CU aurait dit, après leur victoire à PA, qu'on avait perdu QUE contre la Rochelle....

J'ai retrouvé la décla d'URIOS :
"On perd face à La Rochelle, même s'ils ont fait un grand match, ça reste La Rochelle."

Vous avez vu avec quoi ils se motivent les mecs (quoi que chez nous c'est pareil)...il faut faire gaffe à ce qu'on dit.

Il faut remettre la phrase dans le contexte , lorsque La Rochelle est venue s'imposer à Pierre Antoine lors de la 3 ème journée , ils n'avaient pas encore l'aura actuelle.
Sinon beaucoup sont enthousiasmés par leur "beau" jeu mais il se rapprocherait d'avantage de celui du MHR que celui de ASM , c'est très physique avec des joueurs puissants lancés qui franchissent , par contre c'est très efficace
La 2 ème mi temps m'a rappelé celle du match aller de coupe d'Europe du MHR ou l'on avait souffert sur nos fondamentaux
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 8 Jan - 11:01

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 8 Jan - 11:13

Potionmagix a écrit:

Regarde du côté de La Rochelle,  1mt, LR avait B.JAMES en 10 et a été dominé et mené à la maison 8 à  6. Seconde mt, James sort et est remplacé en 10  par Holmes,  LR joue beaucoup  mieux et gagne le match 22 à 8. Un 10  est une pièce  cruciale dans l'équipe, il ne fait pas tout mais quand tu as un bon 10 (je dirais plus  une bonne charnière ),cela se ressent bigrement dans le jeu.

Le match s'est décanté à ce moment là, Holmes l'a eu facile....la stratégie a changé sur consignes de Collazo, et Januarie a appuyé là ou ça faisait mal.

Quant à flinguer Urda sur ce match...non.
Il rate une pénalité inratable, OK ce n'est pas normal...

Pour le reste, il se multiplie en défense et fatalement il rate des placages (il s'est frotté à des gros)...comme beaucoup d'autres (joueurs non tenus au sol etc...).

L'animation du jeu? pas de ballon...pas d'animation. Et encore, le peu qu'il y a eu...c'était pas mauvais.

Il ne faudrait pas qu'Urda devienne le bouc émissaire sur tous les matchs...encore moins celui d'hier.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Dim 8 Jan - 11:14

marc a écrit:Je lis pas mal de messages conspuhant l arbitre .il a certe pas été bon mais nous a donné le baton pour ce faire battre . Les trois cartons y sont c est indéniable, on fait des fautes tres bêtes   et inutile.  Il y a plutot des point a revoir au biveau coatching  on attend la 75 min pour faire rentrer Mach Dumora  alors que les deux titulaires ex oyomen sont mauvais . Faudrait certainnement que Urios ouvre les yeux sur ses poulains

Les cartons reçus par le C.O sont logiques avec l'application du règlement par contre la prise au cou de Eaton sur Babillot était à la limite pour un carton jaune par rapport à ceux de nos deux joueurs , ensuite quand on subit et que l'on est averti par l'arbitre la moindre faute se transforme en carton jaune .
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Dim 8 Jan - 11:25

[quote="Drop64"]
Potionmagix a écrit:

Le match s'est décanté à ce moment là,  Holmes l'a eu facile....la stratégie a changé sur consignes de Collazo, et Januarie a appuyé là ou ça faisait mal.

Pour le reste, il se multiplie en défense et fatalement il rate des placages (il s'est frotté à des gros)...comme beaucoup d'autres (joueurs non tenus au sol etc...).

L'animation du jeu? pas de ballon...pas d'animation. Et encore, le peu qu'il y a eu...c'était pas mauvais.

Il ne faudrait pas qu'Urda devienne le bouc émissaire sur tous les matchs...encore moins celui d'hier.

Cela fait plus de 8 mois que Urda est moyen alors qu'il est titulaire pratiquement à tous les matchs.
Sincèrement et objectivement, il serait en fdc, tu lui proposerais une prolongation, toi? Honnêtement,  moi, non! On aurait pu trouver mieux.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 8 Jan - 11:36

Potionmagix a écrit:
Drop64 a écrit:
Potionmagix a écrit:

Le match s'est décanté à ce moment là,  Holmes l'a eu facile....la stratégie a changé sur consignes de Collazo, et Januarie a appuyé là ou ça faisait mal.

Cela fait plus de 8 mois que Urda est moyen alors qu'il est titulaire pratiquement à tous les matchs.
Sincèrement et objectivement, il serait en fdc, tu lui proposerais une prolongation, toi? Honnêtement,  moi, non! On aurait pu trouver mieux.

Oui, il n'est pas à son meilleur niveau, c'est juste qu'il ne faut pas le flinguer sur le match d'hier.
On a perdu contre une équipe et un stade plus forts que nous...

Le poste de 10 est vachement exposé, il y a peu de 10, bons et efficace toute une saison... (voir les sélectionnés en EDF)
A Urda je lui reproche son jeu au pied pas suffisamment efficace (pénalité, occupation, pression)...

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Dim 8 Jan - 11:40

Tu n'as pas répondu à la question, sachant que c'est un 10 moyen et non jiff, et s'il était en fdc, tu le prolongement ou pas?
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 8 Jan - 11:52

Potionmagix a écrit:Tu n'as pas répondu à la question,  sachant que c'est un 10 moyen et non jiff, et s'il était en fdc, tu le prolongement ou pas?

S'il était en fdc?...je ne sais pas, en échange de qui?

Wisniewski, je t'aurais dit oui.

En attendant, il faut que CU donne du temps de jeu à Dumora et Javaux...

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par laurens31 le Dim 8 Jan - 11:59

Je ne sais pas si quelqu'un là relevé mais sur l'essai de Jenneker. Le rochelais le plaque sévère au cou et le corps arbitral n'a même pas bronché.......

laurens31
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 8 Jan - 12:00

Drop64 a écrit:
Potionmagix a écrit:Tu n'as pas répondu à la question,  sachant que c'est un 10 moyen et non jiff, et s'il était en fdc, tu le prolongement ou pas?

S'il était en fdc?...je ne sais pas, en échange de qui?

Wisniewski, je t'aurais dit oui.

En attendant, il faut que CU donne du temps de jeu à Dumora et Javaux...

Wisniewski, tellement précieux à Grenoble depuis son arrivée (super état d'esprit) et qui coûte hier une victoire qui aurait pu relancer le FCG avec un triste 3/7 au pied... C'est un buteur fiable mais il s'est manqué au pire des moments.

Pour répondre à Potionmagix, même si je ne trouve pas que Urda soit le responsable numéro 1 de la défaite d'hier, il est clair qu'il n'est pas au niveau attendu d'un 10 titulaire en Top14. Le truc, c'est que CU connait les capacités de Urda et doit penser qu'il peut retrouver le niveau qui fut le sien à Oyonnax. Et puis... comme le dit Drop, il faut le remplacer. Et par qui ? Wisniewski pouvait effectivement être une option (personnellement j'aime beaucoup le joueur), mais après... Burton Francis, qui ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait ? Un second couteau comme Dambielle ? On ne semble pas disposés à essayer de recruter une star du style de Cruden.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par cofan47 le Dim 8 Jan - 12:04

urdapilleta est vraiment une deception.
je m attendais a bien mieux , meme son jeu au pied est moyen .
et sous la pression il a beaucoup de mal.
decu par ce joueur.

cofan47
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Abaemi le Dim 8 Jan - 12:57

laurens31 a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un là relevé mais sur l'essai de Jenneker. Le rochelais le plaque sévère au cou et le corps arbitral n'a même pas bronché.......

Exact, Charabas a fait un bon arbitrage maison, surtout en 2em mi-temps, j'aurais aimé savoir ce que lui a dit Collazo a la reprise...
Ça ne justifie pas notre défaite, mais c'était frustrant pour nos joueurs.
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 8 Jan - 13:08

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 8 Jan - 13:28

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Dim 8 Jan - 13:29

Abaemi a écrit:
laurens31 a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un là relevé mais sur l'essai de Jenneker. Le rochelais le plaque sévère au cou et le corps arbitral n'a même pas bronché.......

Exact, Charabas a fait un bon arbitrage maison, surtout en 2em mi-temps, j'aurais aimé savoir ce que lui a dit Collazo a la reprise...

Faut arrêter avec la paranoïa du complot arbitral .. Peut être suis je un grand naïf mais comment peut on croire qu'un arbitre se fourvoie en direct devant les caméras avec surement son micro en "off" et complote contre le CO avec Collazo avant la reprise du match d'autant que l'échange dure quelques secondes [ils doivent communiquer en morse ou en hexadécimal    ])...
Je crois tout simplement qu'il y a été pour activer la sortie des joueurs et staff rochelais qui traînaient dans leurs vestiaires lors de la reprise alors que les joueurs du CO étaient déjà sur le terrain..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 8 Jan - 13:35

loulou
International
International

Masculin

Message par Drop64 le Dim 8 Jan - 13:44

Gyhephe a écrit:
Abaemi a écrit:

Faut arrêter avec la paranoïa du complot arbitral .. Peut être suis je un grand naïf mais comment peut on croire qu'un arbitre se fourvoie en direct devant les caméras avec surement son micro en "off" et complote contre le CO avec Collazo avant la reprise du match d'autant que l'échange dure quelques secondes [ils doivent communiquer en morse ou en hexadécimal    ])...
Je crois tout simplement qu'il y a été pour activer la sortie des joueurs et staff rochelais qui traînaient dans leurs vestiaires lors de la reprise alors que les joueurs du CO étaient déjà sur le terrain..

C'est de la folie ce que vont chercher certains...

Les entraineurs essaient souvent "d'influencer" les arbitres (en demandant des explications ou autres)...c'est de bonne guerre, mais les arbitres ne sont pas dupe.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Abaemi le Dim 8 Jan - 13:57

Drop64 a écrit:
Gyhephe a écrit:
Abaemi a écrit:

C'est de la folie ce que vont chercher certains...

Les entraineurs essaient souvent "d'influencer" les arbitres (en demandant des explications ou autres)...c'est de bonne guerre, mais les arbitres ne sont pas dupe.

Certains???
Je ne suis pas parano , pas de souci..et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ok.
Je maintiens que Charabas a arbitré differement en 2 em mi-temps, les raisons,? Peu importe c'est un fait.
Aprés qu'on ai eu une 3em ligne mal contruite pour ce match je le pense. Qu'on ai fait des fautes oui.
Mais il faut aussi arreter de jouer les vierges effarouchées chaque fois qu'on parle de l'arbitrage. Si il y a bien un club qui ne dit jamais rien c'est bien le CO.

Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par bezingue le Dim 8 Jan - 14:10

Urios  a des analystes vidéo qui lui décortiquent tous les matchs, sur le plan médical il possède toutes les données sur la forme des joueurs et sur leurs blessures, il connait l'état d'esprit des membres du groupe, et avec tout ça il ferait jouer les plus nuls ?
Urios a beaucoup plus de compétence que nous parce que c'est son job, et de plus les outils qui lui permettent de faire la meilleure équipe pour chaque match.
Ce que l'on voit comme supporter n'a pas la même valeur que ce qui est analysé ou alors le staf n'a rien de professionnel
S'il ne met pas Javaux ou Dumora il doit avoir ses raisons.

bezingue
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par masa81 le Dim 8 Jan - 14:15

Abaemi a écrit:

Je te rejoins sur le sujet, toutes nos fautes y sont certes, mais la base d'un bon arbitrage c'est la cohérence et en seconde mi-temps je n'en vois aucune avec deux poids deux mesures et les mêmes fautes sifflées d'un côté et pas de l'autre. Dans ce contexte, même avec un bon buteur et des ballons en touche, on aurait jamais pu gagner.....

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut