Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Northampton - CO

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Northampton - CO

Message par allez_CO le Sam 14 Jan - 17:26

Xav a écrit:
Gyhephe a écrit:
chris8135 a écrit:Sincèrement je vois pas ce que vous reprocher à Rory. Quand les avants n'avancent pas à l'impact, t'es bien obligé de faire avancer le ballon, je pense surtout que sur le match il n'est pas très bien aidé non plus.

Ce que MOI je lui reproche c'est de systématiquement taper une quille ..qui permet aux adversaires des relances de fous. Moi j'en suis a regarder ce we le 4° match ERCC et je me rend compte que tous les clubs British jouent au ballon, ils n'hésitent plus de relancer ou d’écarter le ballon aux ailes dès leurs 22 mètres. Nous et beaucoup de clubs de Top 14, nous en sommes encore a faire de petits paquets d'avant qui souvent nous sortent des 22 et nous interdit de botter en touche directement. Ca permettrait au moins de retrouver une défense organisée pour mieux contrer les offensives. Au lieu de cela on balance de grands coups de pieds (qui ne sont même pas suivis) au centre du terrain et on ramasse un nouveau tsunami jus qu’a ce que l'on craque ..  
Je l'ai déjà souvent dit, mais il manque une vraie tête pensante dans cette équipe... la gnaque, la fougue ou l'envie c'est bien mais sans se servir du bulbe c'est  frustrant a la sortie ..

Je n'aurais pas mieux résumé. Tout est dit.
Un grand demi d'ouverture, voilà surtout ce qu'il nous manque je pense.
Pourtant on peut pas reprocher grand chose à Dumora qui a fait son match mais pour jouer les premiers rôles il faut autre chose à ce poste capital et pour décharger un peu Rory de la pression. On peut faire des reproches à Rory mais il fait tout, il joue comme un avant dans les rucks, il joue 9, c'est le seul qui a un bon jeu au pied et en plus il faut qu'il ait la vision globale. Ca fait beaucoup pour un seul homme.
allez_CO
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Drop64 le Sam 14 Jan - 17:46

Gyhephe a écrit:
Drop64 a écrit:
Nico a écrit:
allez_CO a écrit:Toujours pareil. On est pas loin mais ça ne passe pas. Pourtant on a pas fait l'impasse mais il nous manque 2 ou 3 joueurs de très haut niveau (notamment derrière) pour espérer mieux.
Et c'est pas les departs/arrivées annoncés pour la saison prochaine qui peuvent rendre optimiste.
Ca fait plaisir de moins se sentir seul!Ca fait des mois que je le dis et, au lieu d'essayer de peaufiner ce groupe en l'améliorant, on s'oriente vers l'inverse...
Et qui réfléchit dans cette équipe??? 4 min de la fin, tu perds de 7 pts, tu prends les 3 pts qui étaient faciles vu qu'il fallait marquer 2 fois pour gagner....tu avais derrière 3 minutes pour espérer marquer un essai. Là tu prends la mêlée alors que tu ne domines plus vraiment et en plus tu obtiendras, au mieux, le match nul...qui t'élimine... Bref ils me désespèrent.

Pas du tout de ton avis...t'es en très bonne position pour marquer un essai. Tu domines en mêlée et tu es proche de la ligne...Il reste 3 min, rien ne te dit que tu seras en meilleure position d'essai par la suite...en revanche une pénalité, pour la gagne, peut se tenter de 50 m.

Pour ce qui est de l'effectif, si on avait les moyens, il est évident qu'on chercherait à recruter 10 joueurs de haut niveau...

Mon cher Drop64 ... Tu a bien vu le match ?? ... La mélée on l'a effectivement dominée jusqu'a la 60° (a bisto de naz) Le coaching de CU de toute la 1° ligne n'a rien apporté si ce n'est qu'un rééquilibre des forces en mélée pour ne pas dire un avantage pour la Saints.
Ce qui en conclusion valide plus la synthèse de Nico que la tienne ( ce n'est que mon avis)

J'adore cet argument...pas toi JF, t'as mieux que ça habituellement.

On venait de gagner la pénalité sur une mêlée...c'est évident qu'il fallait la reprendre...
D'ailleurs on ne perd pas le ballon sur la poussée, encore moins sur la domination des Saints. Le ballon a été cogné en 2iéme ligne, puis par Bias (sauf erreur)
C'est mon avis, et je le maintiens...

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Sam 14 Jan - 17:56

En parlant de La mélée, Lazar et tussac ont été énormes. Je trouve vraiment Lazar meilleur que tichit, même dans le jeu. Et tussac est peut-être mieux qu'un numero 2
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par ilebelep le Sam 14 Jan - 18:25

Comme le dit drop64, la derniere mêlée est bonne. Le ballon est talonné et la poussée est pour nous. Malheureusement le ballon tape en deuxième ligne puis sur le 3eme ligne aile. Choix logique et on va disserter pas sur cette mêlée ou même sur ma 2em mi temps. C'est la 1er mi temps qui nous fait perdre le match.
Au rayon des joueurs je vous trouve dur avec kockott. Certes il fait des erreurs mais a sa decharge, il est le seul a diriger le jeu dans l'equipe. Nos deux dix sont trop neutres et j'ai l'impression que si kockott n'est pas bien on a personne pour assumer en tant que leader. Les plus mauvais sur ce match sont pour moi Jenneker, Tomeopau et la 2em ligne qui s' est fait manger en puissance. Le pauvre Jenneker , que je trouve tres bons en général, nius a fait la totale avec des fautes betes, le carton et des touches affreuses.
ilebelep
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par bezingue le Sam 14 Jan - 18:26

Le problème des clubs Français, c'est qu'ils jouent la coupe d'Europe comme le top 14 sans se convaincre  que c'est une compétition plus exigeante. Ça va beaucoup plus vite,  les autres sont préparés en conséquence et ils ne font pas des petits tas tous les 10 mètres.
Faut pas s'étonner des résultats.
Seule satisfaction c'est que le grand Stade Toulousain qui bouffe tous les meilleurs joueurs des clubs environnants perde à la 79ème.

bezingue
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par chris8135 le Sam 14 Jan - 18:26

[quote="Drop64"]
Gyhephe a écrit:
Drop64 a écrit:
Nico a écrit:
allez_CO a écrit:Toujours pareil. On est pas loin mais ça ne passe pas. Pourtant on a pas fait l'impasse mais il nous manque 2 ou 3 joueurs de très haut niveau (notamment derrière) pour espérer mieux.
Et c'est pas les departs/arrivées annoncés pour la saison prochaine qui peuvent rendre optimiste.
Ca fait plaisir de moins se sentir seul!Ca fait des mois que je le dis et, au lieu d'essayer de peaufiner ce groupe en l'améliorant, on s'oriente vers l'inverse...
Et qui réfléchit dans cette équipe??? 4 min de la fin, tu perds de 7 pts, tu prends les 3 pts qui étaient faciles vu qu'il fallait marquer 2 fois pour gagner....tu avais derrière 3 minutes pour espérer marquer un essai. Là tu prends la mêlée alors que tu ne domines plus vraiment et en plus tu obtiendras, au mieux, le match nul...qui t'élimine... Bref ils me désespèrent.

Pas du tout de ton avis...t'es en très bonne position pour marquer un essai. Tu domines en mêlée et tu es proche de la ligne...Il reste 3 min, rien ne te dit que tu seras en meilleure position d'essai par la suite...en revanche une pénalité, pour la gagne, peut se tenter de 50 m.

Pour ce qui est de l'effectif, si on avait les moyens, il est évident qu'on chercherait à recruter 10 joueurs de haut niveau...

Mon cher Drop64 ... Tu a bien vu le match ?? ... La mélée on l'a effectivement dominée jusqu'a la 60° (a bisto de naz) Le coaching de CU de toute la 1° ligne n'a rien apporté si ce n'est qu'un rééquilibre des forces en mélée pour ne pas dire un avantage pour la Saints.
Ce qui en conclusion valide plus la synthèse de Nico que la tienne ( ce n'est que mon avis)

J'adore cet argument...pas toi JF, t'as mieux que ça habituellement.

On venait de gagner la pénalité sur une mêlée...c'est évident qu'il fallait la reprendre...
D'ailleurs on ne perd pas le ballon sur la poussée, encore moins sur la domination des Saints. Le ballon a été cogné en 2iéme ligne, puis par Bias (sauf erreur)
C'est mon avis, et je le maintiens...

[/
quot
e]

Gyephe, de ce que j'ai vu me concernant, la mêlée on la domine tout le match, même avec le remplacement total de la 1ère ligne, jusqu'à la 76ème où on a perdu celle qui ne fallait surtout pas perdre, Rodriguo cherchait ni plus ni moins que l'essai de pénalité.

chris8135
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Gyhephe le Sam 14 Jan - 18:42

Il me semble que je n’étais pas le seul a me rendre compte que le coaching n'a rien apporté et qu'au contraire il nous a fait perdre la maîtrise en mêlée. Les commentateurs dont Bonneval s'est clairement posé lui aussi la question plusieurs fois après ce changement. Lazar Jenneker et Tussac ont été bien plus dominateurs que leurs suppléants.
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Sam 14 Jan - 19:46

Gyhephe a écrit:Il me semble que je n’étais pas le seul a me rendre compte que le coaching n'a rien apporté et qu'au contraire il nous a fait perdre la maîtrise en mêlée. Les commentateurs dont Bonneval s'est clairement posé lui aussi la question plusieurs fois après ce changement. Lazar Jenneker et Tussac ont été bien plus dominateurs que leurs suppléants.

Ces changements sont d'autant plus surprenant que CU a l'habitude de faire des changements très tardifs au niveau de la première ligne,surtout quand elle est performante.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par maori le Sam 14 Jan - 20:29

maori
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par oxo34 le Sam 14 Jan - 22:48

Effectivement, la grosse satisfaction sur ce match est la mêlée, ensuite on est pas mauvais défensivement quand on est acculés sur notre ligne d'essai ou l'on ne cède pas et l'on récupère pas mal de ballons. Mais dans le reste du jeu, on se fait trouer avec un nombre incroyable de premiers plaquages râtés,  gros problème en touche (lancers qui sont pas bons ou les combinaisons pas comprises) et un jeu au pied plus qu'approximatif pour pouvoir espérer plus dans cette compétition.
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Sam 14 Jan - 23:15

oxo34 a écrit:Effectivement, la grosse satisfaction sur ce match est la mêlée, ensuite on est pas mauvais défensivement quand on est acculés sur notre ligne d'essai ou l'on ne cède pas et l'on récupère pas mal de ballons. Mais dans le reste du jeu, on se fait trouer avec un nombre incroyable de premiers plaquages râtés,  gros problème en touche (lancers qui sont pas bons ou les combinaisons pas comprises) et un jeu au pied plus qu'approximatif pour pouvoir espérer plus dans cette compétition.

et je compléterais la phrase : ....." mais aussi le top14 !!! "
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
Au CO maintenant va falloir passer du lentement au plus rapide
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 15 Jan - 9:24

Gyhephe a écrit:Il me semble que je n’étais pas le seul a me rendre compte que le coaching n'a rien apporté et qu'au contraire il nous a fait perdre la maîtrise en mêlée. Les commentateurs dont Bonneval s'est clairement posé lui aussi la question plusieurs fois après ce changement. Lazar Jenneker et Tussac ont été bien plus dominateurs que leurs suppléants.

Il me semble que la question a été posée juste au moment du changement...avant de voir la 1er ligne remplaçante en action.
Bonneval a aussi reconnu qu'il fallait de la fraicheur dans le jeu courant...que le jeu du pilier ne se limitait pas à la mêlée.

Les remplaçants n'ont pas affaibli la mêlée, il faut voir si on a gagné en stat placages.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 15 Jan - 10:24

loulou
International
International

Masculin

Message par Mister 78 le Dim 15 Jan - 10:30

Gyhephe a écrit:
oxo34 a écrit:Effectivement, la grosse satisfaction sur ce match est la mêlée, ensuite on est pas mauvais défensivement quand on est acculés sur notre ligne d'essai ou l'on ne cède pas et l'on récupère pas mal de ballons. Mais dans le reste du jeu, on se fait trouer avec un nombre incroyable de premiers plaquages râtés,  gros problème en touche (lancers qui sont pas bons ou les combinaisons pas comprises) et un jeu au pied plus qu'approximatif pour pouvoir espérer plus dans cette compétition.

et je compléterais la phrase : ....." mais aussi le top14 !!! "
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
Au CO maintenant va falloir passer du lentement au plus rapide  

"tu quoque...pater" je ne reconnais plus depuis hier! C'est vrai que les réactions à chaud après une défaite sont rarement euphorique mais je te trouve très "dark"; t'avais plus de bibine à la maison?
Après d'accord sur le jeu au pied récurrent (pourquoi faire jouer les gros pour sortir d'un mètre des 22 et balancer la gonfle sur les arrières???, très classique en France), les problèmes en touche!
Par contre, j'ai bien revu la dernière mêlée et on ne l'a perd pas, sur impact ou la poussée, mais un jeu de billard entre la 2ème et 3ème ligne!
Bein allez CO quand même (pas contre le Leinster on s'en tape...mais pour la suite)!
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 15 Jan - 15:57

juanito13 a écrit:En parlant de La mélée, Lazar et tussac ont été énormes. Je trouve vraiment Lazar meilleur que tichit, même dans le jeu. Et tussac est peut-être mieux qu'un numero 2

Sur Lazar, j'ai assez dit que je le trouvais meilleur que Tichit, mais je te rejoins pour Tussac. Il fait un énorme début de saison pendant l'absence de Kotze et n'était plus sur la feuille de match ces dernières semaines. Était-il blessé ? Il mérite en tout cas d'avoir davantage de temps de jeu. Je ne l'ai jamais vu faire un mauvais match.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 15 Jan - 16:48

loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Lun 16 Jan - 7:56

European Rugby Champions Cup - Castres (81). Castres : le coup de gueule de Christophe Urios
http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/16/2497386-castres-le-coup-de-gueule-de-christophe-urios.html
loulou
International
International

Masculin

Message par poco le Lun 16 Jan - 10:09

C'est bien qu'Urios voit que son équipe ne tourne pas rond . J'espère qu'il va trouver les solutions , le discours , qu'il n'hésitera pas à remettre en cause certains joueurs ! L'indiscipline chronique , le manque d'agressivité, et l'engagement sur 80 min sont à mon avis les points noirs du CO . On est en train de devenir une petite équipe du top 14 , on fait 1 bon match , puis derrière on en fait 5 de mauvais Si on veut vraiment rester en top 14 le recrutement devra être plus ambitieux , sinon adieu l'élite dans peu de temps

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin

Message par lacazebasse le Lun 16 Jan - 19:15

Ce n'est pas d'aujourd'hui.
C'est un problème récurent au CO.
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Mar 17 Jan - 19:10

loulou
International
International

Masculin

Message par Alliot le Mar 17 Jan - 21:06

loulou a écrit:European Rugby Champions Cup - Castres (81). Castres : le coup de gueule de Christophe Urios
http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/16/2497386-castres-le-coup-de-gueule-de-christophe-urios.html

Ce n’est pas la première fois que CU peste contre ses joueurs. Et ce qu’il dit aux journalistes, j’espère qu’il le sert puissance 10 à son équipe. A commencer par Jenneker qui fait rarement de bons lancers en touche. Quand on voit le nombre de ballons qui a donné à l’adversaire depuis qu’il est au CO.
Après, il semblerait qu’il soit conscient que nous avons un problème en 10 et que ce n’est pas un problème passager. Urdapilleta est en perte de confiance et Dumora n’a jamais été transcendant.  Ainsi, j’ose espérer que le staff est à la recherche d’un (très) bon demi d’ouverture. Ça changerait beaucoup de choses derrière Rory et il ne serait plus amené à prendre la charnière entièrement à son compte, comme il le fait souvent.
Bon, on n’a certainement pas 800 000 € / l’an à donner à un Aaron Cruden comme le fait le MHR, mais l’équipe que l’on a, mérite certainement de faire un gros effort sur ce poste. Avec ce que l’on voulait donner à Dupont ?!...

Alliot
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Mister 78 le Mar 17 Jan - 21:23

Alliot a écrit:
loulou a écrit:European Rugby Champions Cup - Castres (81). Castres : le coup de gueule de Christophe Urios

Ce n’est pas la première fois que CU peste contre ses joueurs. Et ce qu’il dit aux journalistes, j’espère qu’il le sert puissance 10 à son équipe. A commencer par Jenneker qui fait rarement de bons lancers en touche. Quand on voit le nombre de ballons qui a donné à l’adversaire depuis qu’il est au CO.
Après, il semblerait qu’il soit conscient que nous avons un problème en 10 et que ce n’est pas un problème passager. Urdapilleta est en perte de confiance et Dumora n’a jamais été transcendant.  Ainsi, j’ose espérer que le staff est à la recherche d’un (très) bon demi d’ouverture. Ça changerait beaucoup de choses derrière Rory et il ne serait plus amené à prendre la charnière entièrement à son compte, comme il le fait souvent.
Bon, on n’a certainement pas 800 000 € / l’an à donner à un Aaron Cruden comme le fait le MHR, mais l’équipe que l’on a, mérite certainement de faire un gros effort sur ce poste. Avec ce que l’on voulait donner à Dupont ?!...

Pas une virgule à rajouter + 1000!!!
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Mer 18 Jan - 6:59

Certes, certains leaders ne sont pas au top en ce moment, mais dans l'envie je ne trouve pas que l'équipe soit très défaillante...je n'arrête pas de dire qu'il manque de bons joueurs à des postes clé. Après, faut pas s'étonner qu'on joue à l'envers ou qu'on ne maîtrise pas les matchs...alors au lieu de systématiquement taper sur ses gars, il faudrait peut être voir les choses avec ses dirigeants et renforcer cette équipe pour que le groupe soit récompensé de ses efforts...car s'il ne gagne pas et que l'entraineur leur tape dessus...ca va exploser. Il y a surtout un problème de niveau et face aux armadas des autres clubs...les limites s'affichent.
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par D4GLESH le Mer 18 Jan - 9:33

Nico a écrit:Certes, certains leaders ne sont pas au top en ce moment, mais dans l'envie je ne trouve pas que l'équipe soit très défaillante...je n'arrête pas de dire qu'il manque de bons joueurs à des postes clé. Après, faut pas s'étonner qu'on joue à l'envers ou qu'on ne maîtrise pas les matchs...alors au lieu de systématiquement taper sur ses gars, il faudrait peut être voir les choses avec ses dirigeants et renforcer cette équipe pour que le groupe soit récompensé de ses efforts...car s'il ne gagne pas et que l'entraineur leur tape dessus...ca va exploser. Il y a surtout un problème de niveau et face aux armadas des autres clubs...les limites s'affichent.

Je trouve que CU se remet assez peu en question. Après le match à Montpellier il a dit s'être planté dans son coaching, mais il tape quand même très souvent sur ses joueurs et avoue parfois "ne pas comprendre" ce qui a cloché. Si même lui ne sait pas situer les problèmes de l'équipe, c'est quand même inquiétant, non ?
Mais je te rejoins. Le recrutement effectué l'an passé et ce qu'on nous annonce pour celui à venir (même si le fric économisé sur Dupont devrait quand même être - au moins en partie - utilisé... non ?) semble quand même assez léger. Certains répètent que c'est le même type de recrutement qui est fait depuis des années et que ça a toujours marché. Mais la concurrence est bien plus forte aujourd'hui qu'il y a ne serait-ce que trois ans et ça risque de devenir de plus en plus compliqué de suivre. Les revanchards et les jeunes, c'est bien, mais il manque quelques pointures à des postes clef pour franchir un pallier.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Mer 18 Jan - 9:35

Nico a écrit:Certes, certains leaders ne sont pas au top en ce moment, mais dans l'envie je ne trouve pas que l'équipe soit très défaillante...je n'arrête pas de dire qu'il manque de bons joueurs à des postes clé. Après, faut pas s'étonner qu'on joue à l'envers ou qu'on ne maîtrise pas les matchs...alors au lieu de systématiquement taper sur ses gars, il faudrait peut être voir les choses avec ses dirigeants et renforcer cette équipe pour que le groupe soit récompensé de ses efforts...car s'il ne gagne pas et que l'entraineur leur tape dessus...ca va exploser. Il y a surtout un problème de niveau et face aux armadas des autres clubs...les limites s'affichent.

J'entends bien ton attente Nico, mais pour ma part je préfère une relégation sportive en pro d2, plutôt qu'un enterrement de première pompe en fédérale a cause d'un déficit chronique ( et surement une baisse de subvention de notre unique mécène) .. Je dirais que la jurisprudence,Biarritz-Bourgoin suffit a me satisfaire de l'équipe que l'on aligne chaque année .. Restons humbles, modestes et travailleurs pour avoir le droit de continuer a jouer en top14, pour les stars on attendra de les voir fouler la pelouse de PA quand ils viendront jouer chez nous avec leur clubs richissimes.
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut