Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Armand Battle

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armand Battle

Message par Andycore le Dim 8 Jan - 19:46

Voici ce que le Midol de ce Lundi nous apprend:

"Par ailleurs, l’ailier Armand Batlle va prendre la direction du Castres olympique en juin prochain."

En revanche, comme je l'ai posté dans le topic concernant Diaby, ce dernier irait à Bordeaux finalement!
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armand Battle

Message par O'Valie le Dim 8 Jan - 19:53

Andycore a écrit:Voici ce que le Midol de ce Lundi nous apprend:

"Par ailleurs, l’ailier Armand Batlle va prendre la direction du Castres olympique en juin prochain."

En revanche, comme je l'ai posté dans le topic concernant Diaby, ce dernier irait à Bordeaux finalement!

Franchement je ne le connais pas. Mais je trouve ques les ailiers grenoblois Dupont et Mignot feraient d'excellentes recrues
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Andycore le Dim 8 Jan - 19:54

O'Valie a écrit:
Andycore a écrit:Voici ce que le Midol de ce Lundi nous apprend:

Franchement je ne le connais pas. Mais je trouve ques les ailiers grenoblois Dupont et Mignot feraient d'excellentes recrues
Ben Dupont effectivement mais Batlle (j'ai écorché son nom sur le titre du topic) non! Mignot serait entre Toulon et le LOU!
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 8 Jan - 20:54

Sûrement un joueur de complement
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 8 Jan - 20:54

On a quand même un sérieux problème d'attractivité. On se contente systématiquement de seconds couteaux et des tas de bons joueurs rejoignent La Rochelle, l'UBB, Pau ou encore Lyon qui sportivement parlant présentent moins de garanties que nous (hormis peut-être La Rochelle depuis cette année).
L'UBB effectue année après année un gros recrutement sans jamais être dans les 6 (mais même sans ça ils sont plus attractifs que le CO), Pau met le paquet pour faire venir des stars (pas forcément la solution, mais y a un juste milieu entre Ben Smith et Batlle), Lyon présente un bel effectif composé d'anciens toulonnais et de jeunes à fort potentiel...
C'est quand même malheureux de se contenter de Batlle si Mignot rejoint le LOU ! Sportivement, le LOU est encore loin d'avoir les résultats du CO, et une place de titulaire à l'aile reste à pourvoir chez nous !

L'an dernier CU nous avait parlé de son mode de recrutement 1/3 joueur de niveau international, 1/3 bon joueur de Top14, 1/3 jeune ou revanchard. Au final, les joueurs de niveau international on les cherche toujours, et pour la saison prochaine le bilan ne semble pas meilleur. Alors bien sûr on va attendre le reste du recrutement, mais quand on voit le recrutement de La Rochelle (Doumayrou et Sinzelle ne feraient pas tâche chez nous, surtout le premier cité, et Erbani pourrait les rejoindre) ou de l'UBB (qui nous pique Diaby après Adrien Pélissié (qui selon la Montagne intéressait lui aussi le CO))...

Dernière édition par D4GLESH le Dim 8 Jan - 20:56, édité 1 fois
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Dim 8 Jan - 20:56

juanito13 a écrit:Sûrement un joueur de complement
Ras le bol des joueurs de compléments...au bout d'un moment ça suffit! Que le groupe PF ouvre le capital s'ils ne veulent plus financer. De toute façon, avec cette politique minimaliste on crèvera quand même à terme...

Dernière édition par Nico le Dim 8 Jan - 21:35, édité 1 fois
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par juanito13 le Dim 8 Jan - 21:15

D4GLESH a écrit:On a quand même un sérieux problème d'attractivité. On se contente systématiquement de seconds couteaux et des tas de bons joueurs rejoignent La Rochelle, l'UBB, Pau ou encore Lyon qui sportivement parlant présentent moins de garanties que nous (hormis peut-être La Rochelle depuis cette année).
L'UBB effectue année après année un gros recrutement sans jamais être dans les 6 (mais même sans ça ils sont plus attractifs que le CO), Pau met le paquet pour faire venir des stars (pas forcément la solution, mais y a un juste milieu entre Ben Smith et Batlle), Lyon présente un bel effectif composé d'anciens toulonnais et de jeunes à fort potentiel...
C'est quand même malheureux de se contenter de Batlle si Mignot rejoint le LOU ! Sportivement, le LOU est encore loin d'avoir les résultats du CO, et une place de titulaire à l'aile reste à pourvoir chez nous !

L'an dernier CU nous avait parlé de son mode de recrutement 1/3 joueur de niveau international, 1/3 bon joueur de Top14, 1/3 jeune ou revanchard. Au final, les joueurs de niveau international on les cherche toujours, et pour la saison prochaine le bilan ne semble pas meilleur. Alors bien sûr on va attendre le reste du recrutement, mais quand on voit le recrutement de La Rochelle (Doumayrou et Sinzelle ne feraient pas tâche chez nous, surtout le premier cité, et Erbani pourrait les rejoindre) ou de l'UBB (qui nous pique Diaby après Adrien Pélissié (qui selon la Montagne intéressait lui aussi le CO))...

C'est sur que pour le moment on s'affaiblit. Rado moins bon que Dupont (potentiellement au moins), Paris et batle moins bons que grosso...Déjà que c'est moyen derrière....
Concernant l'attractivité:
- UBB: c'est Bordeaux, belle et grande ville, l'océan, un grand stade, ville attirante pour des jeunes ou des étrangers
- Lyon: je ne vis pas pour qui ils seraient plus attractifs que nous
- La Rochelle: ils on le vent en poupe, un public énorme, et un projet qui semble très ambitieux
Et puis il y a un aspect que l'on ne connait pas c'est l'aspect financier.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 8 Jan - 21:18

Nico a écrit:
Ras le bol des joueurs de compléments...au bout d'un moment ça suffit! Que le groupe PF ouvre le capital s'ils veulent plus financer. De toute façon, avec cette politique minimaliste on crèvera quand même à terme...

Tu penses vraiment que si des investisseurs se manifestent ils ne les accueilleront pas à bras ouverts?
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Dim 8 Jan - 21:27

juanito13 a écrit:
Nico a écrit:
Ras le bol des joueurs de compléments...au bout d'un moment ça suffit! Que le groupe PF ouvre le capital s'ils veulent plus financer. De toute façon, avec cette politique minimaliste on crèvera quand même à terme...

Tu penses vraiment que si des investisseurs se manifestent ils ne les accueilleront pas à bras ouverts?
J'ai un très très gros doute...et en plus il faudrait SE BOUGER LE CUL et ne pas attendre comme des blaireaux et faire les démarches pour essayer de trouver un hypothétique repreneur ou investisseur. Cet immobilisme et ce discours défaitiste, que je suis un des seuls à dénoncer depuis des années, je ne les supporte plus....désolé pour ce coup de gueule mais j'aimerais aussi que les supporteurs prennent conscience de tout cela aussi.
Il n'y a pas de fatalité....sauf si on ne fait rien pour s'en sortir.
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 8 Jan - 21:39

Nico a écrit:
juanito13 a écrit:
Nico a écrit:

J'ai un très très gros doute...et en plus il faudrait SE BOUGER LE CUL et ne pas attendre comme des blaireaux et faire les démarches pour essayer de trouver un hypothétique repreneur ou investisseur. Cet immobilisme et ce discours défaitiste, que je suis un des seuls à dénoncer depuis des années, je ne les supporte plus....désolé pour ce coup de gueule mais j'aimerais aussi que les supporteurs prennent conscience de tout cela aussi.

C'est peut-être pas qu'une question de pognon. Y avait bien des sous pour payer le salaire proposé à Dupont. Ainsi que celui de Grosso et de tous les partants. Tout ça ça devrait quand même permettre de recruter quelques bons joueurs, non ? Sans parler de faire venir un champion du monde, même si je te rejoins quand tu dis qu'il nous manque un tueur derrière, on doit quand même avoir les moyens de prendre mieux que Batlle, non ?
Paris et Rado, ça me plait bien à moi. Mais c'est sûrement pas les plus gros salaires du championnat, ça doit laisser de l'argent à investir sur des bons joueurs.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 8 Jan - 21:46

Nico a écrit:
juanito13 a écrit:
Nico a écrit:

Un repreneur? Qui pourrait venir reprendre le CO, il faut être réaliste, on a déjà la chance d'avoir un groupe international qui nous soutiens grâce à Monsieur Pierre Fabre. Sans ça on serait en pro d2 comme Beziers, narbonne, agen et autres ex grands clubs.
Et je préfère rester avec PF qu'être racheté par un chinois ou un Qatari qui laisserait un champ de ruine en partant.
Notre bassin économique est minuscule et de ce fait nous ne gênerons pas suffisamment de revenus billeterie, sponsoring, merchandising etc....il est donc compliqué d'avoir des moyens supplémentaires, PYR l'a déjà expliqué.
Je comprends ta frustration, moi aussi j'aimerai bien avoir plus de moyens et prendre des joueurs majeurs, mais demander à PF de mettre plus de pognon, à perte, c'est illusoire.
Nous sommes condamnés à être malin sur le recrutement, et à former des jeunes.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Dim 8 Jan - 21:54

Je suis convaincu qu'il y a de quoi faire mieux. Mais le discours de Revol, se victimisant sans arrêt, stop. On arrête de pleurnicher et on cherche des solutions. J'ai la terrible impression que tout est figé dans les instances de ce club et qu'on accepte son sort sans volonté farouche de faire mieux. C'est ça que je ne supporte plus. Hormis le Stade Français et Brive, tous les clubs ont un projet qui tire vers le haut, qui donne envie d'y croire, qui amène une dynamique et qui entraine la signature de joueurs intéressants (sans parler de stars internationales). Alors stop au discours victimisant qui a déjà emporté pas mal de clubs de villes moyennes vers les échelons inférieurs. Etre attractif, c'est déjà avoir un autre discours et donner envie aux joueurs de vivre une aventure et aux supporteurs d'être portés par cette fameuse dynamique. Un peu d'enthousiasme bordel!!
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Andycore le Dim 8 Jan - 22:05

Nico a écrit:Je suis convaincu qu'il y a de quoi faire mieux. Mais le discours de Revol, se victimisant sans arrêt, stop. On arrête de pleurnicher et on cherche des solutions. J'ai la terrible impression que tout est figé dans les instances de ce club et qu'on accepte son sort sans volonté farouche de faire mieux. C'est ça que je ne supporte plus. Hormis le Stade Français et Brive, tous les clubs ont un projet qui tire vers le haut, qui donne envie d'y croire, qui amène une dynamique et qui entraine la signature de joueurs intéressants (sans parler de stars internationales). Alors stop au discours victimisant qui a déjà emporté pas mal de clubs de villes moyennes vers les échelons inférieurs. Etre attractif, c'est déjà avoir un autre discours et donner envie aux joueurs de vivre une aventure et aux supporteurs d'être portés par cette fameuse dynamique. Un peu d'enthousiasme bordel!!
+1
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Tennisman le Dim 8 Jan - 22:19

Pas convaincu par ce recrutement certainement bon joueur mais quand on voit la concurrence la section paloise qui ne veut ni plus ni moins que le meilleur arrière du monde....
Tennisman
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par chris8135 le Dim 8 Jan - 23:01

Très honnêtement, je ne sais même pas de qui il s'agit.

chris8135
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Manioc le Dim 8 Jan - 23:21

Nico a écrit:Je suis convaincu qu'il y a de quoi faire mieux. Mais le discours de Revol, se victimisant sans arrêt, stop. On arrête de pleurnicher et on cherche des solutions. J'ai la terrible impression que tout est figé dans les instances de ce club et qu'on accepte son sort sans volonté farouche de faire mieux. C'est ça que je ne supporte plus. Hormis le Stade Français et Brive, tous les clubs ont un projet qui tire vers le haut, qui donne envie d'y croire, qui amène une dynamique et qui entraine la signature de joueurs intéressants (sans parler de stars internationales). Alors stop au discours victimisant qui a déjà emporté pas mal de clubs de villes moyennes vers les échelons inférieurs. Etre attractif, c'est déjà avoir un autre discours et donner envie aux joueurs de vivre une aventure et aux supporteurs d'être portés par cette fameuse dynamique. Un peu d'enthousiasme bordel!!

Tu sais des discours à la con qui visent les étoiles on en entendu beaucoup trop, enfin à mon goût :

- Agen 2010,
- ceux du négociant fou en lunettes au pays du jambon,
- Savare il y a pas plus d'un mois : "Un nouveau cycle pour le Stade Français... Paris aura toujours les mêmes ambitions ? De très très fortes ambitions absolument. De toutes façons, le Stade Français, ça ne peut être que ça" (source Le Parisien).
- Et j'en passe et des meilleures avec le LOU ou l'UBB.... Quid des résultats? Si ça continue ils vont exploser en vol, tout simplement... comme Lorenzetti avec sa future arène vide en forme de camembert.

Attendons, déjà l'annonce du  recrutement officiel et définitif.
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par peter81 le Lun 9 Jan - 8:11

Manioc a écrit:

Tu sais des discours à la con qui visent les étoiles on en entendu beaucoup trop, enfin à mon goût :

- Agen 2010,
- ceux du négociant fou en lunettes au pays du jambon,
- Savare il y a pas plus d'un mois : "Un nouveau cycle pour le Stade Français... Paris aura toujours les mêmes ambitions ? De très très fortes ambitions absolument. De toutes façons, le Stade Français, ça ne peut être que ça" (source Le Parisien).
- Et j'en passe et des meilleures avec le LOU ou l'UBB.... Quid des résultats? Si ça continue ils vont exploser en vol, tout simplement... comme Lorenzetti avec sa future arène vide en forme de camembert.

plus 10000,entièrement d'accord avec Manioc ,la gestion du CO personne ne là connaît,on fait peut être avec des moyens stables et réfléchi sans entrer dans la spirale de celui qui aura la plus grosse, de toute façon le top 14 aura 4/5 clubs a gros budget chaque saison ,il en restera une dizaine moins cossus mais tout aussi performant sur le terrain ,il suffit de regarder le classement actuel et les points qui séparent le 3eme au 10eme
Attendons, déjà l'annonce du  recrutement officiel et définitif.
peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par maori le Lun 9 Jan - 12:07

Nico a écrit:
juanito13 a écrit:
Nico a écrit:

+1. Avec notre "régularité" sportive de ces 10 dernières années et quelques atouts de confort (calme et installations pour les joueurs). Des anciens Blacks passés par le club. Beaucoup de joueurs élevés et grandis par le club devenus internationaux. Bref... que de la bonne pub. Un budget assez confortable. Un groupe pharmaceutique derrière.
Je ne comprends plus la politique de recrutement du club. Le recrutement me fait de plus en plus peur...
maori
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Lun 9 Jan - 12:46

Ce n'est pas avec ce recrutement qu'on va nous faire rêver.

Le seul intérêt c'est JIFF...il est évident que la nouvelle règle crée des contraintes et va redistribuer les cartes....ça peut payer plus tard, mais il ne faut pas qu'on se mette en danger d'ici là.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par allez_CO le Lun 9 Jan - 13:12

Drop64 a écrit:Ce n'est pas avec ce recrutement qu'on va nous faire rêver.

Le seul intérêt c'est JIFF...il est évident que la nouvelle règle crée des contraintes et va redistribuer les cartes....ça peut payer plus tard, mais il ne faut pas qu'on se mette en danger d'ici là.
C'est léger... Très léger... Sans parler de rêver, ce serait quand même bien de trouver des joueurs d'un tout autre niveau si on veut continuer à espérer quelque chose.
allez_CO
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par fanofnumber10 le Lun 9 Jan - 14:08

fait pas rêver

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par masa81 le Lun 9 Jan - 14:28

maori a écrit:
Nico a écrit:
juanito13 a écrit:
Nico a écrit:

+1. Avec notre "régularité" sportive de ces 10 dernières années et quelques atouts de confort (calme et installations pour les joueurs). Des anciens Blacks passés par le club. Beaucoup de joueurs élevés et grandis par le club devenus internationaux. Bref... que de la bonne pub. Un budget assez confortable. Un groupe pharmaceutique derrière.
Je ne comprends plus la politique de recrutement du club. Le recrutement me fait de plus en plus peur...

Entièrement d'accord, la grande question est de savoir si il s'agit d'un vrai problème d'attractivité ou d'une stratégie voulue mais dans les deux cas je ne comprends pas non plus.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pycard le Lun 9 Jan - 16:02

A vous lire on dirait que le Club est en crise ^^

Vous êtes jaloux de l'UBB, Lyon ou Pau ? Je vois pas pourquoi au vue des classements de ces dernières années et de cette année !!
La Rochelle, OK ça donne envie, mais autant ça pourrait être qu'une saison feu de paille.

Et puis c'est pas comme si on avait que des pecno sur le terrain...
pycard
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

http://thecastresolympik.unblog.fr

Message par Abaemi le Lun 9 Jan - 16:26

Es ce que c'est sur que ce type a signé au CO ?? Si c'est comme  pour Diaby, pas la peine de s'enflammer.
Tout le monde sait bien qu'au CO on ne communique pas sur les recrues.
Les agents se régalent de répandre des rumeurs dans les médias, c'est leur gagne-pain.
Pour moi tant que le club n'officialise pas, je ne crois rien de tout ça.
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Lun 9 Jan - 16:50

Tout à fait d'accord avec toi. Après picard, il faut arrêter de regarder les années avant sinon on pourrait aussi parler de 2015, le passé est ce qu'il a été, maintenant il faut se pencher sur le futur et pour le moment ce n'est pas trop reluisant; attendons d'en savoir plus sur le recrutement. Il est vrai que je préfère à pau slade et smith que les notre et s'il embauche le meilleur arrière du monde derrière cela va être énorme.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut