Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Armand Battle

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Armand Battle

Message par perceval33 le Lun 9 Jan - 17:11

pycard a écrit:A vous lire on dirait que le Club est en crise ^^

Vous êtes jaloux de l'UBB, Lyon ou Pau ? Je vois pas pourquoi au vue des classements de ces dernières années et de cette année !!
La Rochelle, OK ça donne envie, mais autant ça pourrait être qu'une saison feu de paille.

Et puis c'est pas comme si on avait que des pecno sur le terrain...

Malheureusement , si dans le recrutement on a pas des stars ou des cadors , celui ci est considéré comme mauvais mais mettre trop d'argent sur une "star" sur la fin cela s'avère le pire investissement ( on l'a connu encore récemment .... avec Sivivatu ) , je préfère que si l'on doit descendre que cela soit sportivement plutôt que financièrement ( car dans ce dernier cas , on peut se retrouver relégué de 2 divisions en cas de déficit aggravé ).
Sinon l' attractivité d'une ville comme Castres par rapport à ces concurrentes du top 14 qui lui sont toutes supérieures en population , ensuite on est proche tout en étant éloigné de la métropole Toulousaine donc pour attirer les investisseurs nationaux et locaux c'est compliqué .
Le but pour moi c'est que l'on se maintienne le plus longtemps possible dans l'élite du rugby, car l'exemple de Pau qui veut s'attacher les services de Ben Smith me laisse sceptique dans leur avenir car ils font un recrutement à court terme ....
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par mehdi le Lun 9 Jan - 17:11

Le projet du club, est d'avoir un groupe cohérent qui puisse jouer le haut du tableau....
Faut uniquement se concentrer sur notre club....
Car l'effectif de Pau, Lyon, Bayonne sur le papier c'est costaud, mais leurs résultats , désolé pas terrible...
Lyon, ont soit d'ancien jouer de Clermont et de Toulon, mais pour la plupart d'entre eux , sont plus en fin de retraite, et donc ont préférer me semble l'argent que le projet de jeu....
Pau c'est a peu près la même chose...
Donc je préfère sincèrement le projet d'Urios, que de recruter des joueurs qui sont là pour se dorer la pilule!!!
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Lun 9 Jan - 17:27

Tu es d'un sectarisme époustouflant si demain slade ou conrad smith viennent à castres, on a pas fini de t'enendre les glorifiés ces joueurs qui viennent pour un projet, dans un club familial où ils se reconnaissent et tout le reste mais là ils sont à pau pour prendre de l'argent et se dorer la pilule; il te faudra un peu évoluer.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par O'Valie le Lun 9 Jan - 17:43

M'enfin, tout ça pour sortir un ailier de 29 ans qui n'est même pas un des fers de lance de la Pro D2 ?
Je me demande qui supervise les recrutements, mais après Ecochard... on nous sort Battle... je peux comprendre que ça doit être plus sympa de superviser des mecs à Aime Giral qu'à Grenoble ou même Albi...
Parce que quand même, on a le SCA sous nos yeux et on loupe Hamadache (SP), Lacroix (ASR) ,.....etc.
Bref même sans utiliser des grands coups de zéros, on peut recruter bien... encore faut'il choisir les bons.
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Gyhephe le Lun 9 Jan - 17:48

Moi ce que j'en dis c'est qu'un bouclier de Brennus il n'y en a qu'un a gagner tous les ans
Depuis l'avènement du rugby pro en 1995, il me semble que le CO a décroché une fois le gros lot et raté le coche de peu l'année suivante. Toujours dans les 6 pratiquement depuis, moi je trouve plutot ce bilan positif même avec un recrutement basique .. a Part Toulon, le Racing l'an dernier, Clermont une fois et le Stade français il y a deux ans, citez moi les grosses écuries ou machines a recruter des stars qui on un parcours aussi dense que le CO ..
Les partenaires pourvoyeurs d'euros s'ils ne gagnent pas vont vite jeter l'éponge et passer a autre chose. Le stade Français est au plus mal, l'égocentrique MB a été a deux doigts de revendre le RCT et j'en mettrais presque ma main a couper que Altrad ne moisira pas longtemps a Montpellier ( Il prepare ses arrières a Gloucester) s'il ne décroche rien d'ici peu ..

Dernière édition par Gyhephe le Lun 9 Jan - 17:50, édité 1 fois
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Lun 9 Jan - 17:50

Ils n'aiment pas les petits clubs familiaux. En 2013 notre équipe n'était pas trop basique. 2 bons entraineurs qui ont réediter en 2016, quelques internationaux français à cette époque là.

Dernière édition par pat81 le Lun 9 Jan - 17:58, édité 1 fois
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 9 Jan - 17:54

O'Valie a écrit:M'enfin, tout ça pour sortir un ailier de 29 ans qui n'est même pas un des fers de lance de la Pro D2 ?
Je me demande qui supervise les recrutements, mais après Ecochard... on nous sort Battle... je peux comprendre que ça doit être plus sympa de superviser des mecs à Aime Giral qu'à Grenoble ou même Albi...
Parce que quand même, on a le SCA sous nos yeux et on loupe Hamadache (SP), Lacroix (ASR) ,.....etc.
Bref même sans utiliser des grands coups de zéros, on peut recruter bien... encore faut'il choisir les bons.

Battle joue à  Grenoble cette saison donc en Top14 et pas en PD2. C'est en 2015 quil à été meilleur marqueur d'essai de PD2 avec Colomiers je crois.

Dernière édition par Potionmagix le Lun 9 Jan - 18:08, édité 1 fois
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Lun 9 Jan - 17:56

J ai pas citer Salade ducon Lajoie...
Dès que je post un message...Et c est tant ci c est peu, t toujours derrière pour me reprendre ....Donc c est bon ....OK... Va t occupé de tes croissant Pat le Guen...
La plupart je dis pas la totalité...
Mais les projets de Pau et Lyon c est uniquement que sur du court terme.....
Le projets d ' Urios c est avoir un groupe cohérent ... Et nos jeunes Babillot, Jelonch, Vialelle, Javaux, Palis, Stroe, Rallier, Moreaux, Bérard, etc .. ...Ensuite vu les nouvelles règles concernant les jiff, dans 1,2ans beaucoup de club seront obligés à se mettre à la page, et donc y aura plus beaucoup de joueurs non jiff dans les clubs...
Que Pau, Lyon etc profitent de recruter des Stars, mais c est pas pour autant qu'ils finiront dans les 6....
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Lun 9 Jan - 18:02

loulou
International
International

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 9 Jan - 18:02

Perso, je ne prolongerais pas un  non jiff,  lequel je  ne sais pas puisque Urda est sous contrat, pour pouvoir recruter un très bon 10, si possible polyvalent. C'est le poste à renforcer en priorité.
Vu l'information du Dauphiné et la venue à priori de Battle au CO, je préfère sacrifier Agulla pour recruter un très bon 10 jiff ou non jiff.

Dernière édition par Potionmagix le Lun 9 Jan - 18:06, édité 1 fois
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Lun 9 Jan - 18:04

Pour les jiffs nous les premiers à devoir faire attention car cette année on est 13 ème au classement des jiffs juste devant lyon. Je te ferais remarquer que je ne traite personne par des sobriquets ou autres surnoms par respect pour ceux qui postent.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Lun 9 Jan - 18:06

pat81 a écrit:Ils n'aiment pas les petits clubs familiaux. En 2013 notre équipe n'était pas trop basique. 2 bons entraineurs qui ont réediter en 2016, quelques internationaux français à cette époque là.

Ils sont devenus internationaux suite à nos bons résultats pendant leurs 4 années au C.O , de toute façon lorsqu'on brille , on attire les projecteurs sur soi ; cette saison , La Rochelle va connaitre de nouveaux prétendants au XV de France ( G.Lacroix est souvent cité )
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Lun 9 Jan - 18:12

Tout à fait, c'est qu'ils avaient le niveau internationnal, ce qui me gène en 2 ans on a pris kotze, jennecker, mafi, vaipulu, urdapilleta, taumeopeau, ebershon, agulla donc maintenant il faut prendre des jiffs enfin ce qui reste et cela est très moyen.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Lun 9 Jan - 18:12

Potionmagix a écrit:Perso, je ne prolongerais pas un  non jiff,  lequel je  ne sais pas puisque Urda est sous contrat, pour pouvoir recruter un très bon 10, si possible polyvalent. C'est le poste à renforcer en priorité.
Vu l'information du Dauphiné et la venue à  priori de Battle au CO, je préfère sacrifier Agulla pour recruter un très bon 10 jiff ou non jiff.

Pour l'instant , Agulla n'a pas prolongé avec le C.O et son contrat se termine en Juin
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 9 Jan - 18:14

C'est  ce que  je  dis, Percy,  je ne ferais pas une proposition de prolongation à Agulla pour prendre un 10. Ou sinon, on libère Sione.

Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Lun 9 Jan - 18:22

Potionmagix a écrit:C'est  ce que  je  dis, Percy,  je ne ferais pas une proposition de prolongation à Agulla pour prendre un 10. Ou sinon, on libère Sione.

Est ce que justement l'opération Batlle ne serait pas une première pierre pour bâtir un groupe plus conséquent en Jiff et ainsi ne pas prolonger Agulla.
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Lun 9 Jan - 18:24

pat81 a écrit:Pour les jiffs nous les premiers à devoir faire attention car cette année on est 13 ème au classement des jiffs juste devant lyon. Je te ferais remarquer que je ne traite personne par des sobriquets ou autres surnoms par respect pour ceux qui postent.

Je ne sais ou tu as trouvé ce classement
Mais aux stats jiffs de la semaine dernière et de celle ci ( midol) , il y a également La Rochelle , Montpellier, Bordeaux en dessous de nous

perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 9 Jan - 18:29

En ailiers possibles jiff, nous aurions Caminati, Berard, Combezou, Dumora, Paris, Palis et Battle.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Andycore le Lun 9 Jan - 18:31

O'Valie a écrit:M'enfin, tout ça pour sortir un ailier de 29 ans qui n'est même pas un des fers de lance de la Pro D2 ?
Précisément! Je suis encore sur le cuk qu'on ne soit pas allé chercher Lacroix! Le peu que je regarde de pro d2 il était déjà évident que c'était une pépite!
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 9 Jan - 18:39

Potionmagix a écrit:C'est  ce que  je  dis, Percy,  je ne ferais pas une proposition de prolongation à Agulla pour prendre un 10. Ou sinon, on libère Sione.

Le problème c'est que c'est surtout la moyenne par feuille de match qui va compter. Sione ne joue jamais et Agulla rarement donc c'est pas vraiment là qu'on va régler le problème (même si ce serait déjà un début).
Cette année, on a du mal à respecter le quota parce que de nombreux non-jiff sont des membres permanents (ou quasi) des 23 (Lazar, Jenneker, Kotze, Capo, Tulou (à présent Vaïpulu pourrait s'y ajouter), Kockott, Urda, Ebersohn, Smith). Rien qu'avec eux on atteint les 9 non-jiff autorisés. Et comme il faut bien que les non-jiff pas indispensables jouent de temps en temps (Sione, Mafi, Taumoepeau ou Agulla), on se retrouve en difficulté.

Ce qu'il faudrait, c'est recruter des jiff nous permettant de sortir plus souvent certains non-jiff du groupe, pas seulement des jiff de compléments qui ne jouent qu'en cas de blessures des titulaires. Le problème, c'est que tous nos non-jiff titulaires seront encore sous contrat et que les jiff annoncés ne semblent pas en mesure de les concurrencer ou remplacent d'autres jiff dans l'effectif.
Rado (jiff) remplace Dupont (jiff). Là on n'y gagnera rien puisque Rory sera systématiquement dans les 23. A l'aile, Paris et Batlle (jiff tous les deux) remplacent Grosso (jiff) et Agulla (non-jiff) à l'un des rares postes où aucun véritable titulaire ne se dégage. Mais là-dessus, le problème est davantage qualitatif. Je place beaucoup d'espoir en Paris, mais il n'a finalement jamais évolué en Top14 et ne présente donc aucune garantie, alors que Batlle ne semble pas avoir le niveau pour nous renforcer... Mignot (qui se dirige vers Lyon) et Sinzelle (qui sera à La Rochelle) auraient été de bons renforts jiff.

Dernière édition par D4GLESH le Lun 9 Jan - 18:40, édité 1 fois
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par roro-lrx le Lun 9 Jan - 18:40

Pour remplacer Juju Caminati ? Qui a disparu des radars.
roro-lrx
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 9 Jan - 18:41

roro-lrx a écrit:Pour remplacer Juju Caminati ? Qui a disparu des radars.
Il sera toujours sous contrat la saison prochaine.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Lun 9 Jan - 18:45

OK mais Toulon, Racing et Montpellier qui ont eu me semble de double de non jiff que nous ont auront du mal à rester dans le haut du tableau avec ses nouvelles règles... Y a qu à voir le classement actuel
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par fox le Lun 9 Jan - 19:06

Un mec comme Palisson aurait quand même été un profil intéressant. Le gars est revanchard, a une bonne expérience internationale et couvre les postes d'ailier et 15. En plus le déménagement n'était pas énorme...
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Gyhephe le Lun 9 Jan - 19:14

fox a écrit:Un mec comme Palisson aurait quand même été un profil intéressant. Le gars est revanchard, a une bonne expérience internationale et couvre les postes d'ailier et 15. En plus le déménagement n'était pas énorme...

Palisson !!!! Ce gentil jeune homme nous a snobé lors de son départ du RCT pour préférer le standing Toulousain. On sait ce qu'il est advenu de ce choix un poil prétentieux, si je me rappelle bien de certains de ses propos concernant ses grosses ambitions (impossible a atteindre a Castres) alors qu'il avait fait banquette a Toulon. Ce sera pour lui le LOU ou alors retour a la case départ a Brive.
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut