Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Le rugby est il en train de se perdre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le rugby est il en train de se perdre

Message par loulou le Mar 10 Jan - 15:18

Rugbyrama.fr : Le rugby est-il en train de se perdre ?
bit.ly 2i8SwN2

Rugbyrama
loulou
International
International

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rugby est il en train de se perdre

Message par Nico le Mar 10 Jan - 18:35

Virus?
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par loulou le Mar 10 Jan - 19:04

loulou
International
International

Masculin

Message par hisse c.o le Mar 10 Jan - 20:52

Il faut être bien näif pour croire qu'en haut lieu on se préoccupe de la santé des joueurs , on se préoccupe surtout des emmerdements qui peuvent s'en suivre ! Ca coute des sous ! Donc oui , le rugby est en train de se perdre . Le rugby est un sport dangereux et tout individu décidant de le pratiquer sait qu'il encourt des risques ( je ne parle évidemment pas de brutalités illiçites et condamnables ) et vouloir tout aseptiser jusqu'a passer des heures de video pour un simple plaquage aux chevilles mais sans les bras ( salut a toi Capo ) est une absurdité ! Bientot aucun contact ne sera autorisé et ça m'éloigne tous les jours un peu plus de ce sport ! Plus de trente ans plus tard je garde des séquelles dune grave entorse des cervicales récoltée dans le jeu courant , et je n'ai jamais eu l'idée de reprocher ça a qui que ce soit ! J'ai pratiqué en toute connaissance de cause et je n'avais qu'a faire un autre sport ! C'est comme si on boxeur se plaignait d'avoir pris des coups de poing dans la tronche ,ou a un skieur de se ramasser ! ...Meme si je m'attend a une levée de boucliers consensuelles je le redis , oui le rugby va mourir de ça !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Mar 10 Jan - 22:10

hisse c.o a écrit:Il faut être bien näif pour croire qu'en haut lieu on se préoccupe de la santé des joueurs , on se préoccupe surtout des emmerdements qui peuvent s'en suivre ! Ca coute des sous ! Donc oui , le rugby est en train de se perdre . Le rugby est un sport dangereux et tout individu décidant de le pratiquer sait qu'il encourt des risques ( je ne parle évidemment pas de brutalités illiçites et condamnables ) et vouloir tout aseptiser jusqu'a passer des heures de video pour un simple plaquage aux chevilles mais sans les bras ( salut a toi Capo ) est une absurdité ! Bientot aucun contact ne sera autorisé et ça m'éloigne tous les jours un peu plus de ce sport ! Plus de trente ans plus tard je garde des séquelles dune grave entorse des cervicales récoltée dans le jeu courant , et je n'ai jamais eu l'idée de reprocher ça a qui que ce soit ! J'ai pratiqué en toute connaissance de cause et je n'avais qu'a faire un autre sport !  C'est comme si on boxeur se plaignait d'avoir pris des coups de poing dans la tronche ,ou a un skieur de se ramasser ! ...Meme si je m'attend a une levée de boucliers consensuelles je le redis , oui le rugby va mourir de ça !

Tu as tout à fait raison, ça commence à gonfler ces cartons à la con pour des gestes sans aucune intention de faire mal. On a même parfois l'impression que l'arbitre est désolé de mettre le carton, comme pour le rouge de montes. Sur cette action, il frotte légèrement son pied sur la tête de l'adversaire, qui ne voulait pas le lâcher. Oui c'est un peu bête, mais franchement il n'y a aucune violence. Résultat, rouge et jaune pour l'autre en compensation, ridicule.
Les mecs ne peuvent pas tout maîtriser dans leur geste, il faut distinguer l'intention de faire mal par rapport à un geste maladroit ou pas très bien contrôlé.
Le rouge de machenaud en finale du top 14 contre toulon, il est logique du point de vue l'application stricte de la règle. Mais dans l'esprit, franchement il ne veut pas Le retourner pour le faire retomber sur la tête, et d'ailleurs gâteau amplifié sa chute pour le faire expulser.
Préserver la santé des joueurs oui, mais pas jusqu'en devenir ridicule.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Mer 11 Jan - 0:53

juanito13 a écrit:
hisse c.o a écrit:Il faut être bien näif pour croire qu'en haut lieu on se préoccupe de la santé des joueurs , on se préoccupe surtout des emmerdements qui peuvent s'en suivre ! Ca coute des sous ! Donc oui , le rugby est en train de se perdre . Le rugby est un sport dangereux et tout individu décidant de le pratiquer sait qu'il encourt des risques ( je ne parle évidemment pas de brutalités illiçites et condamnables ) et vouloir tout aseptiser jusqu'a passer des heures de video pour un simple plaquage aux chevilles mais sans les bras ( salut a toi Capo ) est une absurdité ! Bientot aucun contact ne sera autorisé et ça m'éloigne tous les jours un peu plus de ce sport ! Plus de trente ans plus tard je garde des séquelles dune grave entorse des cervicales récoltée dans le jeu courant , et je n'ai jamais eu l'idée de reprocher ça a qui que ce soit ! J'ai pratiqué en toute connaissance de cause et je n'avais qu'a faire un autre sport !  C'est comme si on boxeur se plaignait d'avoir pris des coups de poing dans la tronche ,ou a un skieur de se ramasser ! ...Meme si je m'attend a une levée de boucliers consensuelles je le redis , oui le rugby va mourir de ça !

Tu as tout à fait raison, ça commence à gonfler ces cartons à la con pour des gestes sans aucune intention de faire mal. On a même parfois l'impression que l'arbitre est désolé de mettre le carton, comme pour le rouge de montes. Sur cette action, il frotte légèrement son pied sur la tête de l'adversaire, qui ne voulait pas le lâcher. Oui c'est un peu bête, mais franchement il n'y a aucune violence. Résultat, rouge et jaune pour l'autre en compensation, ridicule.
Les mecs ne peuvent pas tout maîtriser dans leur geste, il faut distinguer l'intention de faire mal par rapport à un geste maladroit ou pas très bien contrôlé.
Le rouge de machenaud en finale du top 14 contre toulon, il est logique du point de vue l'application stricte de la règle. Mais dans l'esprit, franchement il ne veut pas Le retourner pour le faire retomber sur la tête, et d'ailleurs gâteau amplifié sa chute pour le faire expulser.
Préserver la santé des joueurs oui, mais pas jusqu'en devenir ridicule.

Et c'est une honte de faire tomber un gâteau a l'envers ! Je plaisante juste avec ta coquille sur Giteau , Juanito ! Autrement je vois que sur le sujet on est bien d'accord tout les deux ! Tout arrive !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Mer 11 Jan - 9:23

Ben moi quant madame me retourne un gâteau, une tarte tatin en l'occurrence, je lui file pas un carton jaune, j'ouvre plutôt une bonne bouteille .. et je la vide ..ohh !!
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par roro-lrx le Dim 29 Jan - 20:18

Un joueur de Castres suspendu pour avoir eu une relation avec une jeune fille derrière un tracteur

La nouvelle a fait le tour de la ville. Alors que se déroulait le très attendu concours de labour de l’Aveyron à Castres, un joueur du CO – dont nous ne dévoilerons pas l’identité – a été suspendu par son staff pour y avoir été surpris en compagnie d’une jeune demoiselle en plein coït contre le tracteur d’un participant.

Ce dernier raconte : « J’allais tranquillement vers mon véhicule agricole afin de le préparer à la compétition quand j’ai vu que Mike* faisait son propre concours de labour (sic) contre le pneu arrière droit. Nous étions à l’écart de la foule (plus de 20 personnes se trouvaient à l’évènement, record absolu, ndlr) donc il n’y avait aucun exhibitionnisme, mais quand même, y a des auberges pour ça. Je leur ai gentiment demandé de partir mais ils m’ont affirmé n’en avoir plus que pour quelques minutes. Alors je suis allé me prendre un Picon bière en attendant. Personnellement ça ne me dérange pas, mais quand j’ai raconté l’histoire à la buvette, un membre du staff du club m’a entendu et est allé voir de ses propres yeux».

Nous avons retrouvé ce second témoin afin qu’il nous donne sa version des faits : « Sur le fond je ne lui reproche rien, tout enfant de la région a vécu ce genre d’aventures, avec une personne de sa famille généralement. Le tracteur, c’est Valeurs. Mais ce qui m’a plus inquiété, c’est la forme : il portait la tenue du CO. Le club ne peut pas se permettre de donner une telle image lors d’un évènement public. Surtout avec une pécore. Et la goutte d’eau qui a fait déborder le vase dans cette histoire, c’est qu’il le faisait contre un pneu Michelin… »

Nous avons tenté de contacter Mike, mais celui-ci se refuse à toute explication, dans l’attente de la sanction du club. On parle pour l’instant d’une suspension d’un match et des deux heures de travaux d’intérêt général consistant à regarder un match du FC Grenoble. Les avis divergent – alors qu’une seule a apparemment suffit pour semer la zizanie – quant à la punition à donner à ce joueur important dans l’effectif castrais, et il est sûr que l’on n’a pas fini d’entendre parler de cette histoire. Affaire à suivre…

*Le prénom a été changé afin de conserver l’anonymat
Ils sont dingues à Boucherie Ovalie lol!
roro-lrx
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par perceval33 le Lun 30 Jan - 17:34

roro-lrx a écrit:Un joueur de Castres suspendu pour avoir eu une relation avec une jeune fille derrière un tracteur

La nouvelle a fait le tour de la ville. Alors que se déroulait le très attendu concours de labour de l’Aveyron à Castres, un joueur du CO – dont nous ne dévoilerons pas l’identité – a été suspendu par son staff pour y avoir été surpris en compagnie d’une jeune demoiselle en plein coït contre le tracteur d’un participant.

Ce dernier raconte : « J’allais tranquillement vers mon véhicule agricole afin de le préparer à la compétition quand j’ai vu que Mike* faisait son propre concours de labour (sic) contre le pneu arrière droit. Nous étions à l’écart de la foule (plus de 20 personnes se trouvaient à l’évènement, record absolu, ndlr) donc il n’y avait aucun exhibitionnisme, mais quand même, y a des auberges pour ça. Je leur ai gentiment demandé de partir mais ils m’ont affirmé n’en avoir plus que pour quelques minutes. Alors je suis allé me prendre un Picon bière en attendant. Personnellement ça ne me dérange pas, mais quand j’ai raconté l’histoire à la buvette, un membre du staff du club m’a entendu et est allé voir de ses propres yeux».

Nous avons retrouvé ce second témoin afin qu’il nous donne sa version des faits : « Sur le fond je ne lui reproche rien, tout enfant de la région a vécu ce genre d’aventures, avec une personne de sa famille généralement. Le tracteur, c’est Valeurs. Mais ce qui m’a plus inquiété, c’est la forme : il portait la tenue du CO. Le club ne peut pas se permettre de donner une telle image lors d’un évènement public. Surtout avec une pécore. Et la goutte d’eau qui a fait déborder le vase dans cette histoire, c’est qu’il le faisait contre un pneu Michelin… »

Nous avons tenté de contacter Mike, mais celui-ci se refuse à toute explication, dans l’attente de la sanction du club. On parle pour l’instant d’une suspension d’un match et des deux heures de travaux d’intérêt général consistant à regarder un match du FC Grenoble. Les avis divergent – alors qu’une seule a apparemment suffit pour semer la zizanie – quant à la punition à donner à ce joueur important dans l’effectif castrais, et il est sûr que l’on n’a pas fini d’entendre parler de cette histoire. Affaire à suivre…

Il faudra qu'ils révisent leur géographie car Castres c'est le Tarn et non l'Aveyron
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 30 Jan - 17:44

perceval33 a écrit:
roro-lrx a écrit:Un joueur de Castres suspendu pour avoir eu une relation avec une jeune fille derrière un tracteur

Il faudra qu'ils révisent leur géographie car Castres c'est le Tarn et non l'Aveyron

Ah, ça c'est la grande blague de Boucherie Ovalie et de pas mal de supporters dans le monde du rugby. Mais après tout... peut-être qu'on nous aurait menti. Vous seriez les aveyronnais et moi le tarnais...

Dernière édition par D4GLESH le Lun 30 Jan - 17:54, édité 2 fois
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Lun 30 Jan - 17:49

Enfin des infos sur le co.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jeanlouis le Lun 30 Jan - 19:30

De vrais bouchers (bouchés ?)
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par oxo34 le Lun 30 Jan - 21:09

La blague sur Castres en Aveyron ça fait longtemps qu'ils la sortent... Celle de Toulouse dans la banlieue de Castres ils la racontent moins
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par byrug le Mar 7 Fév - 13:37

Le rugby d'aujourd'hui n'est pas le même que celui d'il y a 30 ans.
Le professionnalisme et les retransmissions TV ne sont à mon sens pas extérieur à tout ça.
L'évolution de ce sport est lié à l'évolution du monde actuel.
On ne peut pas vivre comme on vivait il y a 30 ans, 50 ou 60 ans...
On peut-être triste de voir les choses évoluer lorsqu'on est nostalgique mais il faut s'y faire.
A ce compte là, il faut qu'on retire l'arbitrage vidéo qui faisait tant le charme du rugby d'autrefois.

[HUMOUR ON - Bien que...]
C'est comme avec les technologies actuelles, on est dépendant des écrans....mais où est le temps où le contact humain était omniprésent?? arf... les valeurs d'autrefois se perdent....
[HUMOUR OFF]

byrug
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par kipsta81 le Mer 8 Fév - 0:14

Moi je veux bien que l'on verse dans la nostalgie d'antan car effectivement aujourd'hui les joueurs sont beaucoup plus grands, musclés et rapides qu'avant mais, il y un mais....
J'ai quelques années de rugby au compteur essentiellement en spectateur et me reviennent en mémoire quelques souvenirs mémorables.
Je vous livre le premier vécu du bas de la tribune "présidentielle". Le SCM rencontre Périgueux par une froide et humide journée d'hivers, le SCM a fait venir dans ses rangs une ancienne gloire Narbonnaise, Jo Provenzale pour l'époque un boeuf jouant pilier, la filière Narbonnaise fonctionnait bien avec Mazamet à cette époque là.
L'action se déroule à quelques mètres devant moi, le match est accroché quelques "marmites" ont déjà été échangées quand, alors que Jo est à terre et en touche suite à une glissade, le 8 de Périgueux qui deviendra un bon joueur, Thierry Labrousse, vient tenter d'envoyer la tête du dénommé Jo Provenzale dans les tribunes d'un inimaginable coup de godasse, j'ai cru qu'il l'avait tué... Le RCT des années 70 c'était pas mal non plus avec des poètes qui préféraient en touche taper la tête du sauteur que le ballon et Nice avec les frères Herrero, Ballatore, Sappa, Hache, certains transfuges du RCT alors en crise.
En ce temps là c'était à la bonne franquette, Gégé s'en souvient surement notre ancien pilier redouté par tous, éteignant la lumière à 2 Irlandais en plein Tournoi des V Nations où ouvrant le crâne de Walter à Narbonne, il avait pris un rouge quand même!!!
A propos de Walter que j'ai revu il y a peu, il vient d'être opéré des hanches et marche difficilement.
Voilà, j'aurai pu vous parler de ce Dimanche 1er Octobre 72 à Lavelanet qui recevait Nice après avoir pris cher là bas et qui vit et puis tenez un peu de lecture.
http://www.stade-lavelanetien.com/archives/1971-1972/1971-1972-Lavelanet-Nice.htm

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par kipsta81 le Jeu 9 Fév - 18:06

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par oxo34 le Jeu 9 Fév - 19:42

kipsta81 a écrit:Il en manque un bout mais l'essentiel y est....

http://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Gerard-cholley-il-s-etait-vomi-dessus/776448

L'article complet dispo ici : http://pdf.lu/6lwz
(cliquez sur "télécharger le fichier" au dessous de l'aperçu).
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Ven 10 Fév - 10:14

Le midol reprend ce legendaire direct du droit de la Cholle a la tempe de l'ecossais  Don McDonald :
Télécharger la page  : ICI
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut