Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

CASTRES LEINSTER

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CASTRES LEINSTER

Message par poco le Sam 21 Jan - 15:09

Très bon match du CO hier , malgré les 10 premières min laissant présagé le pire . Pas rassuré pour autant , comme d'habitude un gros match de l'équipe après une remonté de bretelles  ,  et après ? peut être encore un bon match et 4 derrière de pourris ? D'un match à l'autre l'engagement des joueurs est totalement différent . Quand on met les ingrédients on peut rivaliser avec les meilleures équipes avec quand même quelques points à rectifier : la touche , les plaquages manqués ( assez nombreux )  la discipline , plus d'agressivité et la motivation des joueurs sur tous les matchs  
Mention spéciale à Mafi  ,  Dumora qui à mon avis assure autant que  Urda  et tous ceux que l'on a pas trop vu cette saison

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Drop64 le Sam 21 Jan - 15:52

On parle d'envie, d'engagement pour notre équipe...mais c'est pareil pour toutes les équipes qui ne peuvent maintenir le même niveau d'engagement d'un match à l'autre.

Il n'y a qu'à voir le Leinster...qui atomise le MHR...et hier on "gagne" le Leinster.
Pour autant, ça ne veut pas dire qu'on va battre le MHR.

D'un match à l'autre c'est différent...et puis n'oublions qu'on a un peu un adversaire en face , aussi fort, aussi intelligent, et qui a tout autant envie de gagner que nous.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Sam 21 Jan - 16:54

poco a écrit:Très bon match du CO hier , malgré les 10 premières min laissant présagé le pire . Pas rassuré pour autant , comme d'habitude un gros match de l'équipe après une remonté de bretelles  ,  et après ? peut être encore un bon match et 4 derrière de pourris ? D'un match à l'autre l'engagement des joueurs est totalement différent . Quand on met les ingrédients on peut rivaliser avec les meilleures équipes avec quand même quelques points à rectifier : la touche , les plaquages manqués ( assez nombreux )  la discipline , plus d'agressivité et la motivation des joueurs sur tous les matchs  
Mention spéciale à Mafi  ,  Dumora qui à mon avis assure autant que  Urda  et tous ceux que l'on a pas trop vu cette saison

Le problème c'est que de l'envie, on en voit très souvent (notamment à La Rochelle), mais ça ne suffit pas. Toutes les équipes sont capables de faire preuve d'envie, mais quand tu fais face à un adversaire plus fort que toi, ce n'est pas forcément suffisant. L'envie ne suffit pas quand ta touche est défaillante, que tu fais trop de fautes ou que tu loupes autant de plaquages, comme tu le dis. Notre problème il n'est pas au niveau de l'engagement des joueurs. Il est peut-être davantage technique et mental. Les gars font plaisir à voir, mais ils semblent plafonner. Et c'est là que je rejoins Nico quand il dit qu'il manque une paire de joueurs de très haut niveau (ceux annoncés pour l'an dernier et qui ne sont pas arrivés) pour nous faire franchir un pallier supplémentaire... pour faire passer le CO du statut d'équipe "qui joue à l'envie" à celui de "grosse équipe".
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par oxo34 le Sam 21 Jan - 20:32

D4GLESH a écrit:

Le problème c'est que de l'envie, on en voit très souvent (notamment à La Rochelle), mais ça ne suffit pas. Toutes les équipes sont capables de faire preuve d'envie, mais quand tu fais face à un adversaire plus fort que toi, ce n'est pas forcément suffisant. L'envie ne suffit pas quand ta touche est défaillante, que tu fais trop de fautes ou que tu loupes autant de plaquages, comme tu le dis. Notre problème il n'est pas au niveau de l'engagement des joueurs. Il est peut-être davantage technique et mental. Les gars font plaisir à voir, mais ils semblent plafonner. Et c'est là que je rejoins Nico quand il dit qu'il manque une paire de joueurs de très haut niveau (ceux annoncés pour l'an dernier et qui ne sont pas arrivés) pour nous faire franchir un pallier supplémentaire... pour faire passer le CO du statut d'équipe "qui joue à l'envie" à celui de "grosse équipe".
On est plusieurs à le penser, mais comme on ne voit rien venir, on essaye de positiver comme on peut lol!
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Sam 21 Jan - 20:47

Je crois que c'est la première fois depuis le professionnalisme que nous ne recrutons pas deux années de suite de joueurs de haut niveau. Qui n'en veut pas au co?
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par carlau le Sam 21 Jan - 20:52

pat81 a écrit:Je crois que c'est la première fois depuis le professionnalisme que nous ne recrutons pas deux années de suite de joueurs de haut niveau. Qui n'en veut pas au co?
En a-t-on le moyens ??
C'est ça la question !
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par oxo34 le Sam 21 Jan - 22:54

carlau a écrit:
pat81 a écrit:Je crois que c'est la première fois depuis le professionnalisme que nous ne recrutons pas deux années de suite de joueurs de haut niveau. Qui n'en veut pas au co?
En a-t-on  le moyens ??
C'est ça la question !
En a t-on envie?
c'est la 2ème question.
Peut-être que l'épisode Sivivatu a refroidi Revol...on met la main au portefeuille pour conserver des valeurs sûres : Kockott, Dupont (c'était compter sans le ST) mais on ne se hasarde plus à balancer des salaires mirobolants à des joueurs qui risquent de faire une saison blanche.
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par poco le Sam 21 Jan - 23:17

Urios s'appuie plus sur le collectif que sur des individualités  Je pense bien sur comme tout le monde qu'un ou deux très grands joueurs  seraient un plus  mais faut il qu'ils veuillent venir à Castres ( les très bons joueurs sont  aussi sollicités par d'autres ) La Rochelle , Bordeaux , Toulouse , Toulon  pour ne citer qu 'eux sont sûrement des villes plus attractives Je reste quand même convaincue qu'au CO parfois un peu plus d'envie et d'agressivité seraient nécessaire très souvent on ne joue qu'une mi temps

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin

Message par O'Valie le Dim 22 Jan - 10:00

J'ai trouvé Mafi tres intéressant en 8. Avec un peu plus de métier et de confiance... il pourrai certainement utiliser au mieux ses principales qualités, mobilité, puissance, adresse...
J'espère qu'on le reverra avec, pourquoi pas une association avec Jelonch et Babillot...
Dupont semble avoir retrouvé ses esprits.
Dumora accélère mieux notre attaque que Urda, Vialelle a montré qu'il est au dessus de Tomeaupau (trop stéréotypé).
Caminati pas au niveau
Bérard un petit peu mieux.
Devant, Lazaar et Kotze sont intouchable
Mach m'a très agréablement surpris, très belle perf, ça nous change des fautes a répétition de Jenecker (dont trop peu s'émeuvent)
Moreau monte en puissance, Capo a été MVP du match selon ERCC...
Bias et Caballero ont eu un abattage incroyable, ils ont incontestablement le niveau...

O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par perceval33 le Dim 22 Jan - 15:48

oxo34 a écrit:
carlau a écrit:
En a-t-on  le moyens ??
C'est ça la question !
En a t-on envie?
c'est la 2ème question.
Peut-être que l'épisode Sivivatu a refroidi Revol...on met la main au portefeuille pour conserver des valeurs sûres : Kockott, Dupont (c'était compter sans le ST) mais on ne se hasarde plus à balancer des salaires mirobolants à des joueurs qui risquent de faire une saison blanche.

Effectivement , Madigan peut être considéré comme un flop à UBB , car son rapport qualité prix est médiocre
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Lun 23 Jan - 21:19

loulou
International
International

Masculin

Message par Gardian81 le Mar 24 Jan - 7:16

Eh beh, sympa l'ambiance ! J'étais garé non loin de là vendredi, comme souvent quand je vais au match (rue des lilas),mais je crois que je vais changer de crémerie si çà continue...
Gardian81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par perceval33 le Mar 24 Jan - 15:32

Gardian81 a écrit:Eh beh, sympa l'ambiance ! J'étais garé non loin de là vendredi, comme souvent quand je vais au match (rue des lilas),mais je crois que je vais changer de crémerie si çà continue...

Oui effectivement , il vaudrait mieux si tu ne veux pas connaitre les mêmes désagréments , car les rues adjacentes au stade sont à éviter .
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Mar 24 Jan - 22:23

perceval33 a écrit:
Gardian81 a écrit:Eh beh, sympa l'ambiance ! J'étais garé non loin de là vendredi, comme souvent quand je vais au match (rue des lilas),mais je crois que je vais changer de crémerie si çà continue...

Oui effectivement , il vaudrait mieux si tu ne veux pas connaitre les mêmes désagréments , car les rues adjacentes au stade sont à éviter .
Les alentours du collège Jean Monnet sont sûrement plus appropriés. Un brin plus loin mais moins à risque. .
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Jeu 26 Jan - 16:15

Gyhephe a écrit:
perceval33 a écrit:

Les alentours du collège Jean  Monnet  sont sûrement plus appropriés. Un brin plus loin mais moins à risque. .

Sinon il y a le parc des expos ( mais il faut faire attention à l'heure de fermeture )
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par kipsta81 le Sam 22 Avr - 15:02

Juste rappeler que le Leinster était dans la poule du CO avec Northampton et Montpellier, rien que ça!!!!

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par oxo34 le Sam 22 Avr - 15:13

kipsta81 a écrit:Juste rappeler que le Leinster était dans la poule du CO avec Northampton et Montpellier, rien que ça!!!!
La saison prochaine, vu que les Toulousains vont aller disputer la coupe en chocolat, peut être qu'on va enfin hériter d'un club Italien dans notre poule
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Sam 22 Avr - 20:24

oxo34 a écrit:
kipsta81 a écrit:Juste rappeler que le Leinster était dans la poule du CO avec Northampton et Montpellier, rien que ça!!!!
La saison prochaine, vu que les Toulousains vont aller disputer la coupe en chocolat, peut être qu'on va enfin hériter d'un club Italien dans notre poule

Si on est dans les 6 a la fin !!

Et si La Rochelle gagne la coupe en chocolat ça libère pas une place supplémentaire pour le 7° cette année ??
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Sam 22 Avr - 23:33

Gyhephe a écrit:
oxo34 a écrit:

Si on est dans les 6 a la fin !!

Et si La Rochelle gagne la coupe en chocolat ça libère pas une place supplémentaire pour le 7° cette année ??

Il ne faudra pas compter sur eux pour bénéficier de cette qualification car ils ont été éliminé par Gloucester 16 à 14
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Sam 22 Avr - 23:54

Ouaiss .. je regardais le match sans le son et du coin de l’œil, et j'ai eu comme l'impression qu'ils ont goûté aux joies de l'arbitrage anglo-saxon ...
Après cela montre bien qu'ils ne sont pas imbattables, sur un match de phase finale les compteurs sont remis a zéro et l'expérience de ce type de rencontre pèse énormément dans la balance ..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut