Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Recrutement

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recrutement

Message par Nicosablay le Sam 21 Jan - 10:13

Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement

Message par Nico le Sam 21 Jan - 10:38

Faut pas se voiler la face, désolé, mais on y va tout droit petit à petit...au bout d'un moment les valeurs ne suffiront pas face aux armadas en face...
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par oxo34 le Sam 21 Jan - 10:42

Au vu de la prestation de Mach hier soir, je me demande sur qui l'on va se rabattre pour de pas être perdant au change.
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Sam 21 Jan - 10:43

Nico a écrit:Faut pas se voiler la face, désolé, mais on y va tout droit petit à petit...au bout d'un moment les valeurs ne suffiront pas face aux armadas en face...
Espérons une ou deux belle surprise
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Nico le Sam 21 Jan - 10:44

oxo34 a écrit:Au vu de la prestation de Mach hier soir, je me demande sur qui l'on va se rabattre pour de pas être perdant au change.
Cherche pas, on y perdra au change...comme à chaque départ depuis quelque temps...
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Potionmagix le Sam 21 Jan - 10:44

Le CO recherche un joueur supplémentaire pour  les  lignes arrières
J'espère un très bon joueur polyvalent  12/10 tant attendu, il faut que  ce joueur supplémentaire apporte un  vrai plus et pas un énième joueur de  proD2.

Prendre de bons joueurs de PD2 , des revanchards et des jeunes jiff prometteurs, c'est bien mais cela ne suffit plus. Le CO à besoin de se renforcer à certains postes notamment en 10 et au centre. Donc un très bon joueur expérimenté même non jiff serait le bienvenu. Un Giteau ou un François Steyn ou un Goosen. ....

Dernière édition par Potionmagix le Sam 21 Jan - 10:51, édité 1 fois
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Sam 21 Jan - 10:46

Potionmagix a écrit:Le CO recherche un joueur supplémentaire pour  les  lignes arrières
J'espère un très bon joueur polyvalent  12/10 tant attendu, il faut que  ce joueur supplémentaire apporte un  vrai plus et pas un énième joueur de  proD2.
Exact.... mais on est les rois de la pro d2..... donc à mon avis se ne sera pas une pointure... j'espère me tromper
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Nico le Sam 21 Jan - 10:47

Potionmagix a écrit:Le CO recherche un joueur supplémentaire pour  les  lignes arrières
Je n'y crois plus...
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Potionmagix le Sam 21 Jan - 10:56

Si c'est le cas, qu'ils ne nous parlent plus d'un projet ambitieux avec l'objectif Brennus au bout des 4 ans. On restera à notre niveau sans pouvoir passer au pallier supérieur.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Sam 21 Jan - 11:12

Nico a écrit:
oxo34 a écrit:Au vu de la prestation de Mach hier soir, je me demande sur qui l'on va se rabattre pour de pas être perdant au change.
Cherche pas, on y perdra au change...comme à chaque départ depuis quelque temps...

Certes, mais la différence avec les autres partants, c'est que là c'est le CO (même si abaemi disait que Mach avait eu une offre) qui semble avoir décidé de ne pas le prolonger. Quand on voit son niveau et son passé au club... C'est vraiment dommage. D'autant qu'en ProD2 ce n'est pas le poste qui me semble receler le plus de talents.
Tadjer (Agen ; qui fait une saison moyenne) va à Brive et Barthomeuf restera à Agen. Ladhuie (Montauban) a 34 ans, Edmonds (Narbonne) et MacDonald (Oyonnax) ne sont pas jiff.
Adrien Pélissié (Aurillac, 26 ans) aurait été une très bonne recrue mais il file à l'UBB. Il reste le carcassonnais Luc Bissuel (28 ans) ou l'angoumoisin Kévin Le Guen (26 ans) qui font également une très belle saison.
Ou des options plus jeunes mais aussi moins expérimentées comme Cyril Deligny (24 ans, Narbonne) ou Raphaël Carbou (24 ans, Perpignan)
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Sam 21 Jan - 11:25

Je serai un peu moins dur que vous sur le recrutement parce qu'il ne me semble pas si incohérent que ça.

• Grosso (très moyen depuis deux ans, tout de même) sera remplacé numériquement par Taylor Paris, qui évolue dans un registre opposé au sien et qui n'a jamais joué en Top14 (à cause d'une blessure qui l'a privé de la saison dernière) mais qui a prouvé par le passé qu'il savait marquer. Cette année il a encore du mal et n'a toujours pas marqué d'essais, mais il a semblé retrouver ses jambes sur les derniers matchs. Pour l'avoir vu avant sa blessure, je pense que le pari est intéressant à tenter et si il s'avère payant je pense que Paris pourrait être une très bonne recrue. Maintenant... c'est vrai que ce n'est pas une valeur sûre comme certains en voudraient.
• Dupont remplacé par Rado, c'est pas si mal que ça. Rado a une grosse expérience du très haut niveau et même si il ne sera pas regretté par les supporters clermontois (qui sont excessivement exigeants) je pense qu'il pourra beaucoup nous apporter. De plus, Dupont a encore de grosses lacunes dans son jeu. Dans un registre différent, Rado pourrait donc être tout aussi intéressant.
• Là où je me pose davantage de questions, c'est sûr le recrutement de Batlle pour remplacer Agulla qui va donc quitter le club. La non-prolongation de Agulla est probablement due à son statut de non-jiff puisqu'il semble être devenu le titulaire sur l'aile droite ces derniers temps. Néanmoins, j'avoue que le recrutement de Batlle me laisse perplexe. Il a brillé en ProD2 à Colomiers mais n'a pas fait grand chose depuis son arrivée à Grenoble. Et comme vous tous... j'attendais beaucoup mieux pour notre aile droite.

Le principal soucis à mes yeux reste le poste de 10, mais comme on l'a déjà signalé, la prolongation d'Urda bloque le recrutement d'un ouvreur supplémentaire. On n'a plus qu'à espérer que Javaux progresse, que CU lui donne sa chance... et qu'il la saisisse.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Sam 21 Jan - 12:02

A force de recruter de la pro d2 on deviendra un club de pro d2; quand on voit le lourd qui arrive dans les huit premières équipes cela fait peur. Recruter de la prod2 cela a ses limites.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Sam 21 Jan - 12:08

C'est pour cela que je préconise le recrutement d'un très bon 10/12 expérimenté.
A la rigueur, tu fais jouer Dumora voire Urda en 10 et l'autre joueur en 12, du coup, tu as 2 n*10 sur le terrain.
Pour Javaux, j'ai peu d'espoir que CU le mette sur une feuille de match, sauf en cas de blessure ce que je ne souhaite pas C'est vraiment dommage car vu ses prestations en Espoirs, il mériterait ses chances.
Nous avons la chance d'avoir un jeune 10 prometteur jiff et buteur,et on ne lui laisse aucune chance même dans un match sans enjeux, on a déjà perdu Fontaine, m'étonnerais que Javaux ne fasse pas pareil.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Sam 21 Jan - 12:27

pat81 a écrit:A force de recruter de la pro d2 on deviendra un club de pro d2; quand on voit le lourd qui arrive dans les huit premières équipes cela fait peur. Recruter de la prod2 cela a ses limites.

C'est un peu caricatural mais c'est vrai que pour jouer les premiers rôles en Top14 ça risque d'être léger. La ProD2 est un très bon championnat pour débuter et certains ont le niveau pour évoluer en Top14, donc aller y chercher des jeunes joueurs prometteurs est intelligent, mais ça reste risqué puisqu'ils offrent moins de garanties que des joueurs habitués au Top14.

Potionmagix a écrit:C'est pour cela que je préconise le recrutement d'un très bon 10/12 expérimenté.
A la rigueur,  tu fais jouer Dumora voire Urda en 10 et l'autre  joueur en 12, du coup, tu as 2 n*10 sur le terrain.
Pour  Javaux,  j'ai peu d'espoir que CU le mette sur une feuille de  match, sauf en cas de blessure ce que je  ne souhaite pas  C'est vraiment  dommage car vu ses prestations en Espoirs, il mériterait ses chances.
Nous avons la chance d'avoir un jeune 10 prometteur jiff  et buteur,et on ne lui laisse aucune chance même dans un match sans enjeux, on a déjà perdu Fontaine, m'étonnerais que Javaux ne fasse pas  pareil.

Après, est-ce qu'on ne voit pas Javaux plus beau qu'il ne l'est ? Personnellement je n'ai pas vu son match à La Rochelle lorsqu'il était au Racing. Je sais qu'il a impressionné beaucoup de monde sur ce match, mais c'est fréquent que de jeunes joueurs fassent de très gros matchs les rares fois où ils jouent sans pour autant avoir beaucoup de temps de jeu. Souvenez-vous des premiers matchs de Babillot (l'année du titre il me semble) et regardez le temps qu'il a mit pour s'inscrire dans la rotation (jusqu'à devenir titulaire).
Je déplore souvent le manque de rotation effectué par CU, mais il n'est pas bête, si Javaux lui présentait les garanties nécessaires, il l'alignerait probablement de temps en temps. Il a maintenant 23 ans et n'a joué que 5 ou 6 matchs en pro. D'autres n'ont pas attendu d'avoir son âge pour percer. Par exemple, Thomas Fortunel, l'ouvreur montalbanais (et ancien international chez les jeunes) n'a que 21 ans mais est en train d'enchaîner les belles prestations avec son club (qui est quand même leader de ProD2). Au point d'être l'un des meilleurs 10 (si ce n'est le meilleur) de ce championnat.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Sam 21 Jan - 12:57

Fortunel est comme Urda, un pur 10. De plus, À nous renforcer avec un joueur supplémentaire, il nous faut un très bon joueur qui apporte une vraie plus value et son expérience.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par masa81 le Sam 21 Jan - 13:38

Potionmagix a écrit:Si c'est le cas, qu'ils ne nous parlent plus d'un projet ambitieux avec l'objectif Brennus au bout des 4 ans. On restera à notre niveau sans pouvoir passer au pallier supérieur.

C'est exactement ça, qu'on ait plus les moyens c'est une chose mais que le discours soit cohérent avec ce constat. On dirait que Urios croit qu'en uniquement formant des jeunes et recrutant proD2, on peut rivaliser avec les grosses cylindrées, moi perso je suis sceptique et je trouve que ses sorties médiatiques ne sont pas toujours très adéquates et en lien avec ce qu'on peut légitimement espérer et attendre de l'effectif actuel.

Dernière édition par masa81 le Sam 21 Jan - 13:55, édité 1 fois

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par fanofnumber10 le Sam 21 Jan - 13:51

a pleurer ce recrutement et pas du tout en accord avec le discours officiel

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par juanito13 le Sam 21 Jan - 14:15

D4GLESH a écrit:Je serai un peu moins dur que vous sur le recrutement parce qu'il ne me semble pas si incohérent que ça.

• Grosso (très moyen depuis deux ans, tout de même) sera remplacé numériquement par Taylor Paris, qui évolue dans un registre opposé au sien et qui n'a jamais joué en Top14 (à cause d'une blessure qui l'a privé de la saison dernière) mais qui a prouvé par le passé qu'il savait marquer. Cette année il a encore du mal et n'a toujours pas marqué d'essais, mais il a semblé retrouver ses jambes sur les derniers matchs. Pour l'avoir vu avant sa blessure, je pense que le pari est intéressant à tenter et si il s'avère payant je pense que Paris pourrait être une très bonne recrue. Maintenant... c'est vrai que ce n'est pas une valeur sûre comme certains en voudraient.
• Dupont remplacé par Rado, c'est pas si mal que ça. Rado a une grosse expérience du très haut niveau et même si il ne sera pas regretté par les supporters clermontois (qui sont excessivement exigeants) je pense qu'il pourra beaucoup nous apporter. De plus, Dupont a encore de grosses lacunes dans son jeu. Dans un registre différent, Rado pourrait donc être tout aussi intéressant.
• Là où je me pose davantage de questions, c'est sûr le recrutement de Batlle pour remplacer Agulla qui va donc quitter le club. La non-prolongation de Agulla est probablement due à son statut de non-jiff puisqu'il semble être devenu le titulaire sur l'aile droite ces derniers temps. Néanmoins, j'avoue que le recrutement de Batlle me laisse perplexe. Il a brillé en ProD2 à Colomiers mais n'a pas fait grand chose depuis son arrivée à Grenoble. Et comme vous tous... j'attendais beaucoup mieux pour notre aile droite.

Le principal soucis à mes yeux reste le poste de 10, mais comme on l'a déjà signalé, la prolongation d'Urda bloque le recrutement d'un ouvreur supplémentaire. On n'a plus qu'à espérer que Javaux progresse, que CU lui donne sa chance... et qu'il la saisisse.

On sera tous d'accord du un point, on ne va pas améliorer l'équipe avec ce recrutement. Paris n'est pas meilleur que grosso Et meme certainement moins bon, batle moins bon qu agulla, Le,remplaçant de mach sera très dur à trouver, Et rado à ses qualités mais garder Dupont était beaucoup mieux.
Pour l'instant aucun renfort, alors que les autres recrutent. Donc on va s'affaiblir, ou rester au même niveau pendant que les autres vont progresser.
Je me demande si c'est juste une question de tune ou de manque d'ambition....
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par maori le Sam 21 Jan - 14:16

Déprimant... Même pas une tête de gondole pour booster les abonnements. On s'affaiblit inexorablement.
Les Jiff ont bon dos...
maori
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jereco le Sam 21 Jan - 14:36

Nos meilleures saison en TOP 14 se sont effectué avec des joueurs recruté en Pro D2 ou second couteau ! Regarde la composition quand on est champion, hormis Masoe Tekori et Wihongi qui est une pointure ou une star ? Donc ça ne veut rien dire ! Je pense d'ailleurs qu Urios est beaucoup plus compétent que nous tous dans ce domaine ! Il pense à ça toutes la journée, alors à moins que vous soyez tous retraité vous ne pouvez pas penser autant que lui ! C'est son métier ! Mach c'est le choix d Urios, il ne le garde car son investissement n'est pas suffisant ! Il me semble aussi que nos recrues récente comme Tussac, Ebersohn. ...était censé nous faire baisser de niveau, pour le moment on est en progression ! Pour finir les clubs de renforcent ? Oui mais ils perdent des joueurs ! Tulou, Radosavljevic, Mermoz. ....Et puis au rugby le collectif est primordial, recruter des star avec des ecarts de salaires aussi conséquent foutent la merde ! Pas dans le notre. Point.

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Paulo81 le Sam 21 Jan - 14:45

Très sceptique!
Peu de départs certes, mais je me pose des questions...
Une grosse enveloppe était promise à Dupont s'il avait ressigné.
Le contrat de Mach et Grosso ne doivent pas être les plus petits contrats du groupe actuel.
Rien qu'avec ces 3 contrats, je pense qu'on a de quoi aller chercher mieux que l'ailier remplaçant des remplaçant de grenoble...
Paulo81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Sam 21 Jan - 15:05

Pour moi les joueurs on les a: Caminati, qui cette saison a peu joué, tout comme Bérard, peuvent très bien remplacer Grosso et Agulla si on inclus Paris e Battles....
Si le Stade Toulousain recrute à tour de bras, c'est que par rapport à nous ils ont beaucoup de joueurs soit en fin de carrière ou partant!!!!!
Faudra s'attendre que l'on recrute pour la saison 2018/2019 car là on aura plein de joueurs en fin de contrat!!!!
Ensuite l'avenir du club passe obligatoirement par les jeunes encadrés par des vieux briscard!!!!
Et sincèrement nos jeunes sont vraiment hyper excellents!!!
Car pour la plupart novice en championCup, ils se sont très bien comporté cette saison dans un groupe hyper relevé!!!!
Ensuite faut juste être dans les 6 en top14 et ensuite comme chacun sait à partir de là que tu soit 1er ou 6eme des 6 qualifiés, tout est remis à zéro!!!!
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Sam 21 Jan - 15:15

mehdi a écrit:Pour moi les joueurs on les a: Caminati, qui cette saison a peu joué, tout comme Bérard, peuvent très bien remplacer Grosso et Agulla si on inclus Paris e Battles....
Si le Stade Toulousain recrute à tour de bras, c'est que par rapport à nous ils ont beaucoup de joueurs soit en fin de carrière ou partant!!!!!
Faudra s'attendre que l'on recrute pour la saison 2018/2019 car là on aura plein de joueurs en fin de contrat!!!!
Ensuite l'avenir du club passe obligatoirement par les jeunes encadrés par des vieux briscard!!!!
Et sincèrement nos jeunes sont vraiment hyper excellents!!!
Car pour la plupart novice en championCup, ils se sont très bien comporté cette saison dans un groupe hyper relevé!!!!
Ensuite faut juste être dans les 6 en top14 et ensuite comme chacun sait à partir de là que tu soit 1er ou 6eme des 6 qualifiés, tout est remis à zéro!!!!

D'accord avec toi, même si je vais beaucoup regretter Grosso qui revient bien depuis sa blessure et qui postulera à l'EDF, probablement, quand il sera à l'ASM.
J'espère qu'avec la mise au placard, Caminati va faire ce qu'il faut pour revenir.
Hier, comme dit ailleurs, c'était un enragé, qui avance, qui affronte et ne perd pas de ballon.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Sam 21 Jan - 15:39

D4GLESH a écrit:Je serai un peu moins dur que vous sur le recrutement parce qu'il ne me semble pas si incohérent que ça.

Globalement d'accord (à des détails prés)...y compris dans ton analyse sur les jeunes (post plus bas)
CU me semble très exigeant avec ses joueurs, il arrive à faire en sorte qu'ils se remettent en question et progressent...

Il arrive à tirer la quintessence des joueurs...et faire en sorte qu'ils se mettent au service du collectif.

Personnellement, je ne pensais qu'avec notre recrutement on puisse avoir un pack aussi perforant face à des armadas...donc je garde espoir pour ce qui est du recrutement actuel, tout en rêvant d'un 2 (prometteur comme Marchand) et d'un 10/12...qui offrent des garanties.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Sam 21 Jan - 16:13

jereco a écrit:Nos meilleures saison en TOP 14 se sont effectué avec des joueurs recruté en Pro D2 ou second couteau !  Regarde la composition quand on est champion, hormis Masoe Tekori et Wihongi qui est une pointure ou une star ?  Donc ça ne veut rien dire ! Je pense d'ailleurs qu Urios est beaucoup plus compétent que nous tous dans ce domaine !  Il pense à ça toutes la journée, alors à moins que vous soyez tous retraité vous ne pouvez pas penser autant que lui ! C'est son métier ! Mach c'est le choix d Urios, il ne le garde car son investissement n'est pas suffisant !  Il me semble aussi que nos recrues récente comme Tussac, Ebersohn. ...était censé nous faire baisser de niveau, pour le moment on est  en progression !  Pour finir les clubs de renforcent ? Oui mais ils perdent des joueurs ! Tulou, Radosavljevic,  Mermoz. ....Et puis au  rugby le collectif est primordial, recruter des star avec des ecarts de salaires aussi conséquent foutent la merde ! Pas dans le notre. Point.

En progression? On ne le saura qu'à la fin de la saison
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut