Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Recrutement

Page 5 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recrutement

Message par pycard le Mar 24 Jan - 9:38

On s'en fout des autres. ça ne sert à rien d'avoir un égo démesuré quand on supporte le CO ! Le CO a toujours été discret.
C'est une ville de plouc, au fond de la campagne tarnaise. Faut arrêter 2 minutes de se voir aussi clinquant que d'autres.

Tu remplira jamais le stade comme à La Rochelle, même le ST n'y arrive pas !! Ernest Wallon n'est jamais pas plein.
Supportez Toulouse si vous voulez du clinquant, du beau, du ronflant. C'est pas loin et avec la nouvelle autoroute ce sera encore mieux ^^

Et puis sincèrement cette année, je vois pas de quoi on se plein. On a pris quasi aucune taule ! ce qui est rare, presque tous les matchs sont accrochés ça montre que l'on a le niveau. On a été au top en 2013 et 2014 c'est déja super, et maintenant l'objectif c'est les play-off mais faut pas trop rêvés non plus ! En face il y a des bonhommes quand même...
pycard
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

http://thecastresolympik.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par masa81 le Mar 24 Jan - 10:06

Personne ne parle de clinquant, absolument personne, entre un Savea et un A. Battle, il y a quand meme bcp de solutions intermédiaires et intéressantes pour le club. Des joueurs comme Samson, Claassen ou plus récemment Kotze, jacquet ou Smith ca me va trés bien et avec un bon collectif ca peut permettre d'aller au bout, la preuve en 2013. Mais quand ce type de joueur on ne peut plus les attirer et que l'on ne recrute QUE en pro D2 ou des remplaçants de remplaçants en top14, là je deviens plus sceptique surtout que notre budget sans être mirobolant n'est pas celui de Brive non plus. Et on le répète, ce qui est flagrant c'est le gap entre le discours et la réalité, Urios nous parlait d'un recrutement équilibré constituer d'1/3 de jeunes, d'1/3 de revanchards et d'1/3 d'internationaux, on les cherche encore les internationaux. Quant aux jeunes, c'est bien mais ça fait pas tout, l’intérêt est limité, on l'a vu avec Dupont, dès qu'ils explosent et font 3 bons matchs, les vautours lorgnent et la tentation pour ces jeunots d'aller voir ailleurs est forte. Rester compétitif les saisons prochaines ne passera que par la possibilité de renouveler l'effectif avec AUSSI des joueurs comme Pelissié ou Mignot qui sans être des stars sont des joueurs de haut niveau capable d'amener un plus de suite sans une hypothétique éclosion ou progression. Et que Urios arrete ses sorties médiatiques chaque semaine en faisant comme si il entraînait une équipe de stars qui se bougent pas le cul. Avec Nadolo et Slade dans l'effectif, on aurait gagner à Toulouse, à Paris et à Bayonne, on serait premier et il n'y aurait rien à redire sauf que ces joueurs là on ne les a pas et que donc on est parfaitement à notre place avec une équipe qui fait ce qui peut et qui n'a pas le talent individuel pour tuer certains matchs serrés dans les moments clés.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Mar 24 Jan - 10:12

masa81 a écrit:Personne ne parle de clinquant, absolument personne, entre un Savea et un A. Battle, il y a quand meme bcp de solutions intermédiaires et intéressantes pour le club. Des joueurs comme Samson, Claassen ou plus récemment Kotze, jacquet ou Smith ca me va trés bien et avec un bon collectif ca peut permettre d'aller au bout, la preuve en 2013. Mais quand ce type de joueur on ne peut plus les attirer et que l'on ne recrute QUE en pro D2 ou des remplaçants de remplaçants en top14, là je deviens plus sceptique surtout que notre budget sans être mirobolant n'est pas celui de Brive non plus. Et on le répète, ce qui est flagrant c'est le gap entre le discours et la réalité, Urios nous parlait d'un recrutement équilibré constituer d'1/3 de jeunes, d'1/3 de revanchards et d'1/3 d'internationaux, on les cherche encore les internationaux. Quant aux jeunes, c'est bien mais ça fait pas tout, l’intérêt est limité, on l'a vu avec Dupont, dès qu'ils explosent et font 3 bons matchs, les vautours lorgnent et la tentation pour ces jeunots d'aller voir ailleurs est forte. Rester compétitif les saisons prochaines ne passera que par la possibilité de renouveler l'effectif avec AUSSI des joueurs comme Pelissié ou Mignot qui sans être des stars sont des joueurs de haut niveau capable d'amener un plus de suite sans une hypothétique éclosion ou progression. Et que Urios arrete ses sorties médiatiques chaque semaine en faisant comme si il entraînait une équipe de stars qui se bougent pas le cul. Avec Nadolo et Slade dans l'effectif, on aurait gagner à Toulouse, à Paris et à Bayonne, on serait premier et il n'y aurait rien à redire sauf que ces joueurs là on ne les a pas et que donc on est parfaitement à notre place avec une équipe qui fait ce qui peut et qui n'a pas le talent individuel pour tuer certains matchs serrés dans les moments clés.
CQFD, c'est exactement ce que je pense! Merci pour ce post.
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Nicosablay le Mar 24 Jan - 10:53

Nico a écrit:
masa81 a écrit:Personne ne parle de clinquant, absolument personne, entre un Savea et un A. Battle, il y a quand meme bcp de solutions intermédiaires et intéressantes pour le club. Des joueurs comme Samson, Claassen ou plus récemment Kotze, jacquet ou Smith ca me va trés bien et avec un bon collectif ca peut permettre d'aller au bout, la preuve en 2013. Mais quand ce type de joueur on ne peut plus les attirer et que l'on ne recrute QUE en pro D2 ou des remplaçants de remplaçants en top14, là je deviens plus sceptique surtout que notre budget sans être mirobolant n'est pas celui de Brive non plus. Et on le répète, ce qui est flagrant c'est le gap entre le discours et la réalité, Urios nous parlait d'un recrutement équilibré constituer d'1/3 de jeunes, d'1/3 de revanchards et d'1/3 d'internationaux, on les cherche encore les internationaux. Quant aux jeunes, c'est bien mais ça fait pas tout, l’intérêt est limité, on l'a vu avec Dupont, dès qu'ils explosent et font 3 bons matchs, les vautours lorgnent et la tentation pour ces jeunots d'aller voir ailleurs est forte. Rester compétitif les saisons prochaines ne passera que par la possibilité de renouveler l'effectif avec AUSSI des joueurs comme Pelissié ou Mignot qui sans être des stars sont des joueurs de haut niveau capable d'amener un plus de suite sans une hypothétique éclosion ou progression. Et que Urios arrete ses sorties médiatiques chaque semaine en faisant comme si il entraînait une équipe de stars qui se bougent pas le cul. Avec Nadolo et Slade dans l'effectif, on aurait gagner à Toulouse, à Paris et à Bayonne, on serait premier et il n'y aurait rien à redire sauf que ces joueurs là on ne les a pas et que donc on est parfaitement à notre place avec une équipe qui fait ce qui peut et qui n'a pas le talent individuel pour tuer certains matchs serrés dans les moments clés.
CQFD, c'est exactement ce que je pense! Merci pour ce post.
Entièrement d'accord
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Gyhephe le Mar 24 Jan - 11:22

Pour prendre le contre-pied de vos affirmations, et reprendre ce que disait Pycard, il faut arrêter de se prendre pour ce que nous ne sommes pas et d’ailleurs n’avons jamais été. Ce que je devine au travers de vos reproches, par ailleurs complètement légitimes, c’est l’influence insidieuse que distillent depuis quelques années sur le rugby pro,  certains présidents, chefs de meute, qui par leur mégalomanie imprègnent un besoin de starisation et de clinquant dans la vision et la mentalité du paysage rugbystique. Par leurs rêves de gamins gâtés et quelques fois aidés par une réussite insolente (mais chèrement financée) ils sont arrivés à force d’un prosélytisme acharné à convaincre le supporter lambda qu’il ne pouvait en être autrement que de gagner plus en dépensant plus. En résumé  « No star, no win ». C’est en fait le reflet inquiétant de notre société libérale ou deux catégories ; les riches et les pauvres sont séparés par un fossé de plus en plus large et toujours plus profond (je vous passerez l’humiliation de vous expliquer qui sont ceux du fond). Pour ce qui est de notre cher club, je crois me rappeler que toutes ces années passées, avec un bilan bien plus honorable que certains ( titre et phases finales), nous l’avons réalisé avec une équipe sans stars, une équipe de joueurs qui au début de l’aventure, pas même le stade Toulousain,  Boudjellal ou un Lorenzetti n’aurait voulu dans son équipe. Nous avons essayé quelques temps avant les autres cette politique de recrutement de stars .. On sait ce qu’il en fût avec les résultats qui allaient avec. Pour le CO son ADN c’est l’homogénéité et l’esprit de groupe, on n’y déroge pas et je crois que cela est bien. Même en 93 pour le titre nous n’étions pas l’équipe star et malgré cela nous avons décroché le bout de bois. Moi je veux faire confiance à tous ceux qui gèrent cette institution, ce club indissociable du cœur des Castrais et du sud Tarnais. Je n’ai pas envie de me laisser bercer par un quelconque chant merveilleux de sirènes qui pourrait bien engloutir le rugby que l’on aime.
Alors effectivement le recrutement ressemble plus à un chat maigre qu’à un canard gras, mais je m’accroche a ce que nous a promis CU dans son projet sur 4 ans, nous n’en sommes qu’a la moitié.. laissons faire, nous jugerons sur pièce.. Et ne jetons pas la pierre inconsidérément elle pourrait nous revenir dans la gueule !! Laughing Laughing
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Mar 24 Jan - 11:27

Gyhephe a écrit:Pour prendre le contre-pied de vos affirmations, et reprendre ce que disait Pycard, il faut arrêter de se prendre pour ce que nous ne sommes pas et d’ailleurs n’avons jamais été. Ce que je devine au travers de vos reproches, par ailleurs complètement légitimes, c’est l’influence insidieuse que distillent depuis quelques années sur le rugby pro,  certains présidents, chefs de meute, qui par leur mégalomanie imprègnent un besoin de starisation et de clinquant dans la vision et la mentalité du paysage rugbystique. Par leurs rêves de gamins gâtés et quelques fois aidés par une réussite insolente (mais chèrement financée) ils sont arrivés à force d’un prosélytisme acharné à convaincre le supporter lambda qu’il ne pouvait en être autrement que de gagner plus en dépensant plus. En résumé  « No star, no win ». C’est en fait le reflet inquiétant de notre société libérale ou deux catégories ; les riches et les pauvres sont séparés par un fossé de plus en plus large et toujours plus profond (je vous passerez l’humiliation de vous expliquer qui sont ceux du fond). Pour ce qui est de notre cher club, je crois me rappeler que toutes ces années passées, avec un bilan bien plus honorable que certains ( titre et phases finales), nous l’avons réalisé avec une équipe sans stars, une équipe de joueurs qui au début de l’aventure, pas même le stade Toulousain,  Boudjellal ou un Lorenzetti n’aurait voulu dans son équipe. Nous avons essayé quelques temps avant les autres cette politique de recrutement de stars .. On sait ce qu’il en fût avec les résultats qui allaient avec. Pour le CO son ADN c’est l’homogénéité et l’esprit de groupe, on n’y déroge pas et je crois que cela est bien. Même en 93 pour le titre nous n’étions pas l’équipe star et malgré cela nous avons décroché le bout de bois. Moi je veux faire confiance à tous ceux qui gèrent cette institution, ce club indissociable du cœur des Castrais et du sud Tarnais. Je n’ai pas envie de me laisser bercer par un quelconque chant merveilleux de sirènes qui pourrait bien engloutir le rugby que l’on aime.
Alors effectivement le recrutement ressemble plus à un chat maigre qu’à un canard gras, mais je m’accroche a ce que nous a promis CU dans son projet sur 4 ans, nous n’en sommes qu’a la moitié.. laissons faire, nous jugerons sur pièce..
Le projet est d'avoir un titre en 4 an! Je pense pas qu'on y arrive honnêtement
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Gyhephe le Mar 24 Jan - 11:32

Nicosablay a écrit:
Gyhephe a écrit:Pour prendre le contre-pied de vos affirmations, et reprendre ce que disait Pycard, il faut arrêter de se prendre pour ce que nous ne sommes pas et d’ailleurs n’avons jamais été. Ce que je devine au travers de vos reproches, par ailleurs complètement légitimes, c’est l’influence insidieuse que distillent depuis quelques années sur le rugby pro,  certains présidents, chefs de meute, qui par leur mégalomanie imprègnent un besoin de starisation et de clinquant dans la vision et la mentalité du paysage rugbystique. Par leurs rêves de gamins gâtés et quelques fois aidés par une réussite insolente (mais chèrement financée) ils sont arrivés à force d’un prosélytisme acharné à convaincre le supporter lambda qu’il ne pouvait en être autrement que de gagner plus en dépensant plus. En résumé  « No star, no win ». C’est en fait le reflet inquiétant de notre société libérale ou deux catégories ; les riches et les pauvres sont séparés par un fossé de plus en plus large et toujours plus profond (je vous passerez l’humiliation de vous expliquer qui sont ceux du fond). Pour ce qui est de notre cher club, je crois me rappeler que toutes ces années passées, avec un bilan bien plus honorable que certains ( titre et phases finales), nous l’avons réalisé avec une équipe sans stars, une équipe de joueurs qui au début de l’aventure, pas même le stade Toulousain,  Boudjellal ou un Lorenzetti n’aurait voulu dans son équipe. Nous avons essayé quelques temps avant les autres cette politique de recrutement de stars .. On sait ce qu’il en fût avec les résultats qui allaient avec. Pour le CO son ADN c’est l’homogénéité et l’esprit de groupe, on n’y déroge pas et je crois que cela est bien. Même en 93 pour le titre nous n’étions pas l’équipe star et malgré cela nous avons décroché le bout de bois. Moi je veux faire confiance à tous ceux qui gèrent cette institution, ce club indissociable du cœur des Castrais et du sud Tarnais. Je n’ai pas envie de me laisser bercer par un quelconque chant merveilleux de sirènes qui pourrait bien engloutir le rugby que l’on aime.
Alors effectivement le recrutement ressemble plus à un chat maigre qu’à un canard gras, mais je m’accroche a ce que nous a promis CU dans son projet sur 4 ans, nous n’en sommes qu’a la moitié.. laissons faire, nous jugerons sur pièce..
Le projet est d'avoir un titre en 4 an! Je pense pas qu'on y arrive honnêtement

Je sais , mais pour le moins la moitié des clubs du Top 14, c'est aussi leur projet ... Combien seront ils a l'atteindre ..
Demande aux supporters de l' UBB qui se casse les dents depuis plusieurs saisons, ils ont pourtant un drôle d'effectif ..
Comme aime a le dire notre ami Manioc .. Un bouclier il n'y en a qu'un a gagner tous les ans .. équipe de stars ou pas tu auras toujours des déçus
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Mar 24 Jan - 12:15

+ 1OOO ! Je ne poste plus trop a cause d'occupation d'un changement d'appartement pour ....Balma ( désolé ) des le printemps prochain , et aussi par moins d'envie ! Mais la je ne peut qu'être d'accord avec les posts de Gyhephe , Masa , Nico ou Pycard tres réalistes! Ils savent ou ils ont les pieds , contrairement a certains qui n'ont pas compris que dans le contexte actuel de plus en plus dur. ils avaient de la chance de pouvoir être la ou nous sommes et de s'en contenter ! Et de pouvoir encore lutter pour les six !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par fasly le Mar 24 Jan - 12:36

bien sur que non il faut pas s en foutre des autres équipes  !!!
on as toujours eu des joueurs de tres bonnes qualité !! refait toi l historique des joueurs qui ont joués a castres un peu ca t aidera a comprendre ce que tous le monde pense !! on as eu tres souvent des stars et
la on va droit en prod2 car toutes les equipes se renforcent et nous non on remplace par des second role et pas des joueurs d expérience qui vont nous tirer vers le haut !!
Quand tu as une entreprise tu ne regarde pas la concurrence toi ? moi en tant que patron je sais que je dois essayer de mieux faire que les autres pour survivre et investir pour tenir la cadence et la le co se contente du minimum !! on va droit dans le mur avec cette politique de non star , ca ne va pas marcher longtemps comme cela et l année prochaine des équipes comme lyon vont nous démonter !!

pycard a écrit:On s'en fout des autres. ça ne sert à rien d'avoir un égo démesuré quand on supporte le CO ! Le CO a toujours été discret.
C'est une ville de plouc, au fond de la campagne tarnaise. Faut arrêter 2 minutes de se voir aussi clinquant que d'autres.

Tu remplira jamais le stade comme à La Rochelle, même le ST n'y arrive pas !! Ernest Wallon n'est jamais pas plein.
Supportez Toulouse si vous voulez du clinquant, du beau, du ronflant. C'est pas loin et avec la nouvelle autoroute ce sera encore mieux ^^

Et puis sincèrement cette année, je vois pas de quoi on se plein. On a pris quasi aucune taule ! ce qui est rare, presque tous les matchs sont accrochés ça montre que l'on a le niveau. On a été au top en 2013 et 2014 c'est déja super, et maintenant l'objectif c'est les play-off mais faut pas trop rêvés non plus ! En face il y a des bonhommes quand même...

fasly
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Gyhephe le Mar 24 Jan - 12:44

hisse c.o a écrit:+ 1OOO ! Je ne poste plus trop a cause d'occupation d'un  changement d'appartement pour ....Balma ( désolé ) des le printemps prochain  , et aussi par moins d'envie ! Mais la je ne peut qu'être d'accord avec les posts de Gyhephe , Masa , Nico ou Pycard tres réalistes! Ils savent ou ils ont les pieds , contrairement a certains qui n'ont pas compris que dans le contexte actuel  de plus en plus dur. ils avaient de la chance de pouvoir être la ou nous sommes et de s'en contenter ! Et de pouvoir encore lutter pour les six !

Dis moi, tu garderas ton pseudo quand tu vas t'inscrire sur le forum du Stade Toulousain ??
J'en vois déjà ici qui vont encore dire qu'un de plus nous fait faux bon pour aller s'acoquiner avec les Toulousains ou Toulousaines ..
Allez dis nous !!! combien ils t'on proposé pour nous quitter ?? Hors financière, je sais pas si tu fais une bonne opération  
Après pour toi que la bière soit plus chère a Ernest Wallon qu'a Pierre Antoine tu t'en fout un peu, puisque t'es jamais venu sous la RUI pour en payer une aux pieds nickelés qui s'y retrouvent régulièrement ..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Mar 24 Jan - 13:08

Comme toujours dans ce type de débat, tout le monde a en partie raison.

Personnellement, je suis persuadé que la règle des JIFFS va beaucoup peser...comme dans tout changement de règle, c'est celui qui s'adaptera le plus vite qui gagnera.

On a tout juste passé la mi-saison qu'on pense déjà à la suivante...attendons de voir le bilan de cette année pour se situer.

C'est vrai que le mercato est excitant et nous fait espérer des bons joueurs...

Mais bon, si on ne les a pas...tant pis, on n'a pas le choix, luttons avec nos moyens...un peu comme une équipe qui se transcende lorsqu'elle joue à 14 contre 15. Very Happy

Allez CO !

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Abaemi le Mar 24 Jan - 13:24

Drop64 a écrit:Comme toujours dans ce type de débat, tout le monde a en partie raison.

Personnellement, je suis persuadé que la règle des JIFFS va beaucoup peser...comme dans tout changement de règle, c'est celui qui s'adaptera le plus vite qui gagnera.

On a tout juste passé la mi-saison qu'on pense déjà à la suivante...attendons de voir le bilan de cette année pour se situer.

Mais bon, si on ne les a pas...tant pis, on n'a pas le choix, luttons avec nos moyens...un peu comme une équipe qui se transcende lorsqu'elle joue à 14 contre 15. Very Happy

Allez CO !

Je pense que la régle des jiffs ne peut pas durer sous sa forme actuelle, elle est trop clivante.
Quand a trouver des fonds pour acheter une ou deux stars, ben il n'y a qu'a augmenter les abonnements de 20 euros fois 5000, voila 1 M vite trouvé.
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Mar 24 Jan - 13:38

En 93 on avait la plus grande star du rugby en france whetton, il ne faudrait pas l'oublier; cela commence à m'énerver de parler toujours de stars moi je parle de joueurs de haut niveau minimum participant au coupe du monde et au tournoi des 6 nations. En 2012, 2013, 2014 on avait beaucoup d'internationnaux français de haut niveau; là on a plus rien. Le recrutement est de plus en plus maigre mais attendons nous peut être à une surprise mais je n'y crois pas trop, pas trop la tasse de thé d'urios.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par masa81 le Mar 24 Jan - 13:46

Abaemi a écrit:
Drop64 a écrit:Comme toujours dans ce type de débat, tout le monde a en partie raison.

Allez CO !

Je pense que la régle des jiffs ne peut pas durer sous sa forme actuelle, elle est trop clivante.
Quand a trouver des fonds pour acheter une ou deux stars, ben il n'y a qu'a augmenter les abonnements de 20 euros fois 5000, voila 1 M vite trouvé.

Désolé mon cher Abeami mais ca ne fait que 100 kilo euros.....pas besef pour acheter une star ! Va falloir trouver autre chose....

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Abaemi le Mar 24 Jan - 13:52

masa81 a écrit:
Abaemi a écrit:

Allez CO !

Désolé mon cher Abeami mais ca ne fait que 100 kilo euros.....pas besef pour acheter une star ! Va falloir trouver autre chose....

Ohh la honte, je m'en suis aperçu trop tard
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Andycore le Mar 24 Jan - 14:04

Abaemi a écrit:
masa81 a écrit:
Abaemi a écrit:

Allez CO !

Ohh la honte, je m'en suis aperçu trop tard
Ben c'est pas grave, y'a plus qu'à augmenter les abo de 200€! lol! Après tout, qu'est-ce que c'est 200€!?
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 24 Jan - 14:04

Étrangement,  sur leur forum, les grenoblois semblent regretter le départ de Battle, ils pensent quil à été mal utilisé et pas assez mis dans de bonnes conditions.

Après, je suis l'un de ceux qui pense qu'un renfort d'un 10 polyvalent de très bon niveau serait non négligeable, je ne demande pas une armada de star, juste un joueur !

Dernière édition par Potionmagix le Mar 24 Jan - 14:09, édité 1 fois
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par hisse c.o le Mar 24 Jan - 14:04

Gyhephe a écrit:
hisse c.o a écrit:+ 1OOO ! Je ne poste plus trop a cause d'occupation d'un  changement d'appartement pour ....Balma ( désolé ) des le printemps prochain  , et aussi par moins d'envie ! Mais la je ne peut qu'être d'accord avec les posts de Gyhephe , Masa , Nico ou Pycard tres réalistes! Ils savent ou ils ont les pieds , contrairement a certains qui n'ont pas compris que dans le contexte actuel  de plus en plus dur. ils avaient de la chance de pouvoir être la ou nous sommes et de s'en contenter ! Et de pouvoir encore lutter pour les six !

Dis moi, tu garderas ton pseudo quand tu vas t'inscrire sur le forum du Stade Toulousain ??
J'en vois déjà ici qui vont encore dire qu'un de plus nous fait faux bon pour aller s'acoquiner avec les Toulousains ou Toulousaines ..
Allez dis nous !!! combien ils t'on proposé pour nous quitter ?? Hors financière, je sais pas si tu fais une bonne opération  
Après pour toi que la bière soit plus chère a Ernest Wallon qu'a Pierre Antoine tu t'en fout un peu, puisque t'es jamais venu sous la RUI pour en payer une aux pieds nickelés qui s'y retrouvent régulièrement ..

Sois tranquille ami , autant j'ai pu m'acoquiner avec une toulousaine , d'ou la maison , jamais je ne m'acoquinerais avec le S.T ! C'est contre nature pour moi ! Dans mes gênes c'est le CO ,et ça fait plus de 40 ans , donc CO toujours ! Un vrai crève coeur pour moi qui ne pourrait plus être au stade aussi souvent ! Sinon il n'est pas dit que d'ici la je ne rentre pas avec une pancarte sous Rui pour y rencontrer les pieds nickelés !

hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pycard le Mar 24 Jan - 15:41

D'accord avec les réalistes et les optimistes !
Quelques remarques qui montrent me semble-t-il qu'il n'y a pas le feu dans la chaumière :

LNR :
Meilleur Attaque : CO 4ème
Meilleur Défense : CO 11ème (avec Toulouse, RM92 et La Rochelle dernière nous !)
Fautes : CO 6ème
Domination : CO 10ème (avec Montpellier et Clermont derrière nous !)
Cartons : CO 4ème (à l'ancienne ^^)
Meilleur marqueur : Urdapiletta 2ème

Des internationaux, on en a certes pas beaucoup, mais au moins on va pas pleurer comme feu-Novès d'avoir une équipe tronquer des meilleurs joueurs au cours de la saison.

Si l'on considère qu'actuellement l'équipe est plutôt homogène on a pas besoin de faire un recrutement ronflant pour l'an prochain.
- Ebershon sur le papier ça cassait pas 3 pattes à un canard, c'était pas du C.Smith, M.Giteau ou du Z.Holmes. On en est content.
- Nos jeunes Babillot, Jelonch ou Moreaux c'est pas du Vito et consort mais ça va tenir la route. Pas besoin d'investir sur d'autres joueurs.

Après oui il manque quelques bon joueurs pour rendre l'équipe encore meilleure, mais on est pleins à faire la course alors il n'y a pas la place pour tout le monde... Faut être honnête !

La place de Président il n'y en a qu'une pour une pléïade de candidats. Et parfois si la chance tourne et bien que l'on ne s'y Trump pas, le CO sera champion mais sur un malentendu. Car il en sera toujours ainsi pour notre Club, vu comme un club de seconde zone.
pycard
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

http://thecastresolympik.unblog.fr

Message par pat81 le Mar 24 Jan - 16:35

On ne parait que ce que l'on est.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par O'Valie le Mar 24 Jan - 17:20

Personellement, je ne crois pas non plus à cette politique d'accumulation de stars...
Les faits semblent d'ailleurs plutôt favorable à la politique actuelle du CO... et chaque dérogation a été piquante (cf Sivivatu)
Sur les 10 dernières saisons, il y a eu 8 clubs qui ont touchés du bois:
2006 Biarritz : politique de stars aujourd'hui en pro D2 aprés des soucis financiers.
2007 et 2015 : Stade Français, politique de stars en 2007 suivie d'une quasi faillite et d'une implosion, vente, nouveau projet avec un amalgame de jeunes du cru (Plisson, Bonneval, Burban, Flaquart, Slimani, etc... de recrues prometteuses ou expérimentées Bonfils, Sempere, Steyn, Sinzelle, etc... autour de quelques anciens, Dupuy, Papé, Camara, etc... et aprés quelques saisons de purge... un titre en 2015 et depuis, le vestiaire sembe avoir de nouveau explosé... je regrette que Grenoble soit déjà si loin d'eux.
2008, 2011, 2012 Toulouse: politique construite autour d'une ossature solide de joueurs ancrés depuis lontemps, Toulouse n'ajoutait que trés peu de jeunes de son crus dans cette période (avant d'y revenir) pour sacrifier à un recrutement clinquant (Steenkamp, Jonsthon, Mc Allister, Palisson, Tekori, Huget,etc...) dans une situation financière trés sensible aujourd'hui et au bout d'un cycle, le Stade reprend ses vieilles recettes, recruter des joueurs prometteurs et s'appuyer sur les forces en présence et les jeunes du crus... malgré LE plus gros budget du championnat, le Stade n'a plus rien gagné depuis 2012... le vestiaire s'est salement vidé de certains anciens sans ménagement sur le terrain comme en coulisses (Bouilhou, Novés, Millo, ...), le club a été contraint de tourner une page mais les grieffs apparus ces dernières saisons vont ils se refermer ?
2009 Perpignan : Goze avait plutôt bien rebondi à la suite de Dagrenat, le club etait un mélange entre une identité catalane trés forte (Guirado, Perez, Marty, Porical,Mas,etc...), des joueurs de trés haut niveau mondial (Carter, Hook, Tonita, NAulu, Cusiter, Luger etc...) et de jeunes trés prometteurs, Chouly, Taoffifenua x2, Mermoz, etc... aprés être revenu 12 mois plus tard pour défendre son titre, le sysytème fini par faire pschitt humainement et économiquement. AUjourd'hui en pro D2.
2010 Clermont. Pour son seul titre mais certainement le club qui ressemble le plus au notre, avec une autre dimension bien sûr... un stade de prés de 20 000 places plein comme un oeuf à chaque match, des supporters qui "consomment" jaunards à la toque mais surtout une politique de stabilité budgétaire, l'ASM ne fait jamais de folie en matière de recrutement, mais recrute malin (Kotze, Baï, Goujon, Chouly, Kayser, Ti PAulo, PArra, Lopez, Lamerat, etc...) et surtout forme énormément de joueurs (Chaume, Jacquet, Rougerie, Jedrasiack, Bardy, Nakaitaci, Nalaga, etc...). Résultat, toujours (trop ?) serein, les jaunards sèment beaucoup mais récoltent peu, pour autant, y a t'il un club plus apprécié dans sa globalité que celui-ci n'importe où ailleurs en Europe...
2013 Castres : Avec un groupe, sans star, une cohésion absolue... des recrues biens senties (Dulin, Andreu, CAbannes, BAï, Lamerat, Kockott, Mach, Wilhongy, PAlis, MArtial, LAzaar, Tomeopau etc....) et des anciens (Bonello, Capo, Tekori,...) le CO s'impose avec des joueurs dont peu des gros clubs du top 14 auraient voulu au départ de l'aventure, la saison suivante, le CO reviendra défendre son titre, avant de risquer l'explosion générale, évitée gràce à la solidarité d'un groupe qui a su ne pas sombrer (et aussi un sorcier argentin)... LE club se reconstruit un projet depuis...
2014: Toulon, qui aura aussi triplé la coupe d'Europe dans la même période, un groupe de superstars (Wilkinson, Laporte, Botha, Hayman, Sheridan, Rossouw, Smith, Schmidt, Habanah, Gitteau, Mitchell, Michalack, Williams, etc...). Suite au départ de celui qui tenait tout, le général Bernie, le président Boudjellal a de nouveau pété les plombs, les coaches défillent comme avant Bernie... le budget a explosé, les amendes et les suspicions de magouilles budgétaires se multiplient... le groupe est en reconstruction aprés les arrêts des patrons Botha, Hayman et Wilko... Bref Moumou est le seul président dont on peut considérer qu'il ai été payé en retour de ses investissements, nous allons voir la suite...
2016 Racing, Lorenzetti a acheté tout ce qui se faisait de mieux, un staff champion de France en titre, des joueurs (Masoé, Williams, Carter, Dulin, Claasen, Talés, Rokocoko, Himoff, en passant par Hernandez, Chabal, Nallet, etc....) un nouveau stade, etc... pour un titre de champion de France et une finale de coupe d'Europe... si on devait calculer le ratio gain/investissement et l'appliquer à notre club, que dirions nous ?

Enfin prenons des exemples autres Montpellier a t'il ou va t'il réussir quelque chose, a t'il conquis un public ???
La Rochelle a certes Vito, mais gagne et a gagné surtout avec les Gourdon, Goujon, Botia, Aguillon, Atonio... et s'est aussi renforcé avec des Holmes, Lacroix, Reutière, etc... leur meilleur recrutement n'a pas toujours été le plus clinquant !

C'est donc là LE secret de ceux qui réussisse, recruter malin et cibler juste comme nous l'avons fait chaque fois que nous avons réussi (en 93 on a eu Whetton, mais aussi et surtout Pagés, Diaz, Bourdet, Lafforgue, Urios, Labit, Lungu,....), je ne sais pas si Battle sera le prochain Nadolo ou si Urdapilleta sera le nouveau Wilko (mais çà je ne le crois pas), nous ne serons peut être pas champion, mais nous ne serons pas non plus rétrogradés par la DNACG pour avoir trop tenté de l'être et nous verrons alors ce que ferons les autres... Je suis aussi frustré que vous de voir tous ces noms qui s'accumulent dans les effectifs des autres clubs mais je suis aussi impatient de les voir fouler la pelouse de Pierre Antoine
Je pense qu'un groupe est en train de naître, un groupe qui apprend un peu plus de chaque défaite, un groupe dans lequel il faudra intégrer chaque nouvel égo pour créer une osmose... parce que comme le dit Jean Pierre Rives "le rugby c'est une histoire de copains autour d'un ballon et quand on enlève le ballon, il reste les copains"
Pourvu que cette maxime se vérifie encore longtemps à Pierre Antoine
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par pat81 le Mar 24 Jan - 17:42

Il n'y a pas que la dnacg qui rétrograde, il y a les résultats aussi. Après pourquoi parler de rétrogradation, pourquoi on joue le bas de tableau? on est donc loin des objectifs ronflants du début(un titre sur 4 ans avec un apport de 3 jeunes, 3 bons joueurs et 3 joueurs de haut niveau, je les cherche toujours les 3 joueurs de haut niveau depuis les recrutements de ces 2 dernières années. Si on ne peut plus suivre on ne mets pas des objectifs si hauts, il n'y a aucune honte à dire on va baisser nos ambitions sportives.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 24 Jan - 18:00

CU à joué avec les mots, , les internationaux sont Mafi et Agulla.
Selon ses mêmes critères, nous perdrons en fin de saison, 4 internationaux avec Agulla, Dupont, Grosse et Mach, remplacés par qui?
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Mar 24 Jan - 18:07

Non, ça ira on fait mieux que tous les autres avec moins, et je pense qu'est ce qu'ils doivent se faire chier les supporters de montferrand 1 titre et une douzaine de finales top 14 ou coupes d'europe et les toulonnais seulement 1 titre top 14 et 3 coupes d'europe en plus de voir des joueurs hors norme que tout le monde bade pendant les coupes du monde ou tournoi des 6 nations les pauvres. C'est vrai on n'a rien à leur envier nous on a la méthode magique pour réussir eux non.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par caseychris le Mar 24 Jan - 18:15

et voila on parle dopage heu non pardon potion magique t'es fada de dire ça certains vont se jeter sur nous lol
caseychris
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut