Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Recrutement

Page 6 sur 35 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recrutement

Message par Potionmagix le Mar 24 Jan - 18:19

caseychris a écrit:et voila on parle dopage heu non pardon potion magique t'es fada de dire ça certains vont se jeter sur nous lol

Je n'ai jamais parlé de dopage? Tu as fumé ou quoi ?
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par caseychris le Mar 24 Jan - 18:26

t'as parle de potion magique en sachant que notre principal sponsor sont les labo fabre tu te doute bien que certains vont faire un lien de cause à effet lol lol!
caseychris
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par O'Valie le Mar 24 Jan - 18:40

pat81 a écrit:Non, ça ira on fait mieux que tous les autres avec moins, et je pense qu'est ce qu'ils doivent se faire chier les supporters de montferrand 1 titre et une douzaine de finales top 14 ou coupes d'europe et les toulonnais seulement 1 titre top 14 et 3 coupes d'europe en plus de voir des joueurs hors norme que tout le monde bade pendant les coupes du monde ou tournoi des 6 nations les pauvres. C'est vrai on n'a rien à leur envier nous on a la méthode magique pour réussir eux non.

Excuses moi, mais avec tout le respect que je te dois, puis je te demander où j'ai bien écrire ce que tu sous entends ?

Depuis que tu viens sur ce forum et moi aussi, tu devrais savoir que, si j'accepte la contradiction, je n'accepte pas que l'on me fasse dire ce que je n'ai ni écrit, ni sous entendu.

Pour autant et parce que je suis poli, même si, visiblement, tu ne comprends pas toujours ce que tu lis, je veux bien te répondre.
Je n'ai jamais dit que les supporters de ces deux clubs se faisaient chier, au contraire, j'ai même dit que Mourad etait le seul président à pouvoir considérer avoir été payé en retour de ses (lourds) investissement, sâches malgré tout que de nombvreux supporters toulonnais "populaires" n'ont plus les moyens d'aller régulièrement à Mayol et que c'est désormais la Jet Set qui vient s'acoquiner à Mayol en chantant le Pilou Pilou... je n'ose même pas imaginer les remarques des "grincheux" si le Ticket d'entrée de Pierre Antoine avoisinnait celui de Mayol.
Par ailleurs, Mayol a surtout agrandi sa capacité en réaménageant les sièges et il semblerai que ceux-ci ne soient pas trop appropriés pour les personnes d'un gabarit certain... mais bon, quand tu va voir Giteau, Wilko et consort, tu peux bien te faire écraser par tes voisins pendant 2 heures, hein ?
Au fait, ces mêmes joueurs sont aussi venus à Pierre Antoine au moins une fois par an, donc on a, nous aussi, pu les voir de prés.
Je n'ai pas , non plus dit du mal de l'ASM, bien au contraire, mais le fait qu'il n'ont eu QU'UN titre dans toute leur histoire. Par ailleurs, sâches que la plus grande fierté des supporters "jaunards" est d'avoir vu passer sous leur couleurs et sur leur pelouse des joueurs sortis des alentours, les Lapandry, Chaume, Jacquets et consorts... comme je le suis de voir ou d'avoir vu les petits Vialelle, Albouy, Palys et consorts et j'espère que c'est dans cette politique que le club va insister.

Enfin et pour répondre à ton post qui précédait encore, je ne pense pas avoir écrit que le club était en train de jouer le maintien. je fais simplement remarquer que d'autres club ont connu cette mésaventure lorsqu'ils ont voulu jouer à la roue de la fortune... quand au fait que l'on peut aussi descendre pour des raisons sportives, certes, mais ce n'est pas toujours ni le plus riche qui gagne ni le plus pauvre qui descend.
C'est bien plus complexe et fort heureusement...
On ne fait pas mieux que les autres avec moins mais pas forcément moins bien non plus.

Je n'ai personellement rien contre toi ni tes idées, mais je supporte pas que l'on puisse me prêter des propos qui ne m'appartiennent pas.

O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par pat81 le Mar 24 Jan - 20:14

Cela me fait plaisir de voir en fait que tu aimes bien toulon, montferrand ou autres; je n'avais que peur que tu penses que seul nous détenons la vérité ensuite pour tirer une équipe vers le haut il faut quelques joueurs de haut niveau; excuse moi je croyais que tu faisais partie des personnes qui pensent que tout est bon chez nous et tout est mauvais chez les autres.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Mar 24 Jan - 20:31

Abaemi a écrit:
Drop64 a écrit:Comme toujours dans ce type de débat, tout le monde a en partie raison.

Personnellement, je suis persuadé que la règle des JIFFS va beaucoup peser...comme dans tout changement de règle, c'est celui qui s'adaptera le plus vite qui gagnera.

On a tout juste passé la mi-saison qu'on pense déjà à la suivante...attendons de voir le bilan de cette année pour se situer.

C'est vrai que le mercato est excitant et nous fait espérer des bons joueurs...

Mais bon, si on ne les a pas...tant pis, on n'a pas le choix, luttons avec nos moyens...un peu comme une équipe qui se transcende lorsqu'elle joue à 14 contre 15. Very Happy

Allez CO !

Je pense que la régle des jiffs ne peut pas durer sous sa forme actuelle, elle est trop clivante.
Quand a trouver des fonds pour acheter une ou deux stars, ben il n'y a qu'a augmenter les abonnements de 20 euros fois 5000, voila 1 M vite trouvé.

Peut-être, mais elle va être appliquée dés l'année prochaine et elle va être très contraignante...il me semble qu'elle devrait niveler (réguler?) comme les courses à handicap.
En attendant, postule en tant que trésorier au CO...tu vas nous boucler le budget en moins de 2....

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 24 Jan - 20:45

caseychris a écrit:t'as parle de potion magique en sachant que notre principal sponsor sont les labo fabre tu te doute bien que certains vont faire un lien de cause à effet lol lol!

En effet, j'avais zippé.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Mar 24 Jan - 21:04

Un autre qui pense comme la plupart d'entre nous...alors oui certains diront que Bordeaux ne franchit pas un cap...mais je reste beaucoup moins inquiet pour leur avenir que pour le notre.

Laurent Marti, le président de l'UBB, a tenu à faire un point sur le recrutement effectué à l'intersaison et sur les profils ciblés pour le prochain exercice.

Il a notamment déclaré "On avait dit à l’intersaison que l’on avait la chance d’avoir un groupe de qualité et en quantité mais qu’il fallait 1 ou 2 joueurs capables de faire des différences individuelles. On le voit dans toutes les grosses équipes. On se prend beaucoup la tête avec les systèmes de jeu, surtout nous ici. On essaie vraiment d’élaborer un système offensif bien pensé. Mais je vois aussi des équipes qui jouent et qui sont dans le défi individuel et puis il y a des exploits et puis ça enchaîne sur des essais. On voulait trouver 1 ou 2 garçons comme ça."
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 24 Jan - 21:08

Nico a écrit:Un autre qui pense comme la plupart d'entre nous...alors oui certains diront que Bordeaux ne franchit pas un cap...mais je reste beaucoup moins inquiet pour leur avenir que pour le notre.

Laurent Marti, le président de l'UBB, a tenu à faire un point sur le recrutement effectué à l'intersaison et sur les profils ciblés pour le prochain exercice.

Il a notamment déclaré "On avait dit à l’intersaison que l’on avait la chance d’avoir un groupe de qualité et en quantité mais qu’il fallait 1 ou 2 joueurs capables de faire des différences individuelles. On le voit dans toutes les grosses équipes. On se prend beaucoup la tête avec les systèmes de jeu, surtout nous ici. On essaie vraiment d’élaborer un système offensif bien pensé. Mais je vois aussi des équipes qui jouent et qui sont dans le défi individuel et puis il y a des exploits et puis ça enchaîne sur des essais. On voulait trouver 1 ou 2 garçons comme ça."

Tiens,tiens! L. Marty à la même réflexion que nous. On devrait le recruter au CO.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Mar 24 Jan - 21:11

On a peut-être pas les plus grandes stars mais on a certainement l'un des publics les plus érudits et passionnés !
Concernant les stars, la question peut se poser de savoir si on ne pourrait pas investir sur un joueur de type Nadolo, cruden ou autre. Une star fait normalement grimper les affluences, vendre des maillots, attirer les médias et donc, un fine, rapporte du pognon.
Il est parfois plus rentable de prendre une star a 800K€ par an qu'un mec à 300 car celui à 800 va te rapporter Beaucoup plus d'argent et l'investissement est potentiellement rentable.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par O'Valie le Mar 24 Jan - 21:16

et bien à choisir entre les stars Cruden ou Slade, je leur prefere Tom Taylor ou Zack Holmes... par exemple.
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par JL8166 le Mar 24 Jan - 21:54

[quote="masa81"]Personne ne parle de clinquant, absolument personne, entre un Savea et un A. Battle, il y a quand meme bcp de solutions intermédiaires et intéressantes pour le club. Des joueurs comme Samson, Claassen ou plus récemment Kotze, jacquet ou Smith ca me va trés bien et avec un bon collectif ca peut permettre d'aller au bout, la preuve en 2013. Mais quand ce type de joueur on ne peut plus les attirer et que l'on ne recrute QUE en pro D2 ou des remplaçants de remplaçants en top14, là je deviens plus sceptique surtout que notre budget sans être mirobolant n'est pas celui de Brive non plus. Et on le répète, ce qui est flagrant c'est le gap entre le discours et la réalité, Urios nous parlait d'un recrutement équilibré constituer d'1/3 de jeunes, d'1/3 de revanchards et d'1/3 d'internationaux, on les cherche encore les internationaux. Quant aux jeunes, c'est bien mais ça fait pas tout, l’intérêt est limité, on l'a vu avec Dupont, dès qu'ils explosent et font 3 bons matchs, les vautours lorgnent et la tentation pour ces jeunots d'aller voir ailleurs est forte. Rester compétitif les saisons prochaines ne passera que par la possibilité de renouveler l'effectif avec AUSSI des joueurs comme Pelissié ou Mignot qui sans être des stars sont des joueurs de haut niveau capable d'amener un plus de suite sans une hypothétique éclosion ou progression. Et que Urios arrete ses sorties médiatiques chaque semaine en faisant comme si il entraînait une équipe de stars qui se bougent pas le cul. Avec Nadolo et Slade dans l'effectif, on aurait gagner à Toulouse, à Paris et à Bayonne, on serait premier et il n'y aurait rien à redire sauf que ces joueurs là on ne les a pas et que donc on est parfaitement à notre place avec une équipe qui fait ce qui peut et qui n'a pas le talent individuel pour tuer certains matchs serrés dans les moments clés. [/quote]

Tout est parfaitement résumé, tout ce qui est dit est exact, rien à rajouter.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Mar 24 Jan - 22:00

O'Valie a écrit:et bien à choisir entre les stars Cruden ou Slade, je leur prefere Tom Taylor ou Zack Holmes... par exemple.
De toute façon, on n'attire pas non plus des Taylor ou Holmes, là est bien le gros souci!!!
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Andycore le Mar 24 Jan - 22:48

Nico a écrit:
O'Valie a écrit:et bien à choisir entre les stars Cruden ou Slade, je leur prefere Tom Taylor ou Zack Holmes... par exemple.
De toute façon, on n'attire pas non plus des Taylor ou Holmes, là est bien le gros souci!!!
Ben dans la mesure où on leur a certainement rien proposé on risque pas de les attirer!
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Mar 24 Jan - 23:02

Andycore a écrit:
Nico a écrit:
Ben dans la mesure où on leur a certainement rien proposé on risque pas de les attirer!
Oui sûrement trop bons pour que le CO s'intéresse à eux...en plus, ils ont un énorme défaut! Ils n'évoluent pas en Pro D2!
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par laurens31 le Mer 25 Jan - 13:17

Je ne comprends pas pourquoi, il y a tant d'inquiétude sur ce forum. Le recrutement et les prolongations ont été fait essentiellement l'an dernier. Je rappelle que des internationaux, nous en avons à Castres et ils sont tous sous contrat : Kotze, Lazar, capo, mafi, kockott, Palis, Agulla, Smith (si les papiers l'avaient permis) et je rajouterai dans les quasi internationaux : Jenneker, Tichit, Tussac, tulou, jelonch (futur international), ebherson. On rajoute Taylor Paris l'année prochaine, ça fait 13 à 15 joueurs de très haut niveau. Les plus gros départs cette année, c'est dupont remplacé par Rado (on n'y perd pas à mon avis) et Grosso remplacé par PARIS (Le Grosso de 2016 et de 2017 sera facilement remplacé par Paris). Je suis persuadé que l'on aura largement notre mot à dire la saison prochaine d'autant plus que le groupe va très peu bouger. A part, les 4 à 5 gros clubs habituels et leurs pléiades d'internationaux, je ne vois pas qui auraient un plus gros effectif que le notre.....
Ps : Tu es d'accord Gilles?

laurens31
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par pat81 le Mer 25 Jan - 13:46

Aucun des joueurs que tu parles n'a le très haut niveau, le très haut niveau c'est quand tu es dans une équipe nationale dans le top 6 et que tu joues soit la coupe du monde ou le tournoi des 6 nations en étant régulier. Je pense que aucun de ses joueurs n'a le niveau actuellement ou l'a eu ultérieurement.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par kipsta81 le Mer 25 Jan - 14:28

[quote="Nico"]Un autre qui pense comme la plupart d'entre nous...alors oui certains diront que Bordeaux ne franchit pas un cap...mais je reste beaucoup moins inquiet pour leur avenir que pour le notre.

Il a notamment déclaré "On avait dit à l’intersaison que l’on avait la chance d’avoir un groupe de qualité et en quantité[b] mais qu’il fallait 1 ou 2 joueurs capables de faire des différences individuelles.[/b] On le voit dans toutes les grosses équipes. On se prend beaucoup la tête avec les systèmes de jeu, surtout nous ici. On essaie vraiment d’élaborer un système offensif bien pensé. Mais je vois aussi des équipes qui jouent et qui sont dans le défi individuel et puis il y a des exploits et puis ça enchaîne sur des essais. [b]On voulait trouver 1 ou 2 garçons comme ça[/b]."[/quote]

Le seul joueur qui fait des différences actuellement c'est Smith et je pense que le recrutement de T. Paris va dans le même sens un joueur très vif avec de gros appuis. Smith a beaucoup marqué mais a fait beaucoup ,de décalages qui ont permis de marquer si Paris fait la même chose de l'autre côté je suis preneur.

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par O'Valie le Mer 25 Jan - 15:05

Nico a écrit:
Andycore a écrit:
Nico a écrit:
Oui sûrement trop bons pour que le CO s'intéresse à eux...en plus, ils ont un énorme défaut! Ils n'évoluent pas en Pro D2!

Je trouve que tu exagères.
Je ne cautionne pas tous les choix du staff (et notamment la prolongation d'Urdapilleta), mais tu reconnaitras que pour proposer quelque chose à un joueur, encore faut il avoir quelque chose à proposer en plus du salaire.
Pelissié ne rejoins certainement pas Brive pour un salaire plus élevé qu'à Castres ou ailleurs pas plus que pour la qualité du climat corrézien... simplement, le départ d'Iribaren au Racing libère LA place de titulaire dans un club qui joue un maintien amélioré...
Il en va de même à l'ouverture où notre argentin sera présent jusqu'en 2020 et nous ne sommes certainement pas les seuls à connaître l'affection bienveillante de notre staff à son égard, qui viendrai alors se frotter à une concurrence déloyale ?
Sauf à surpayer un joueur bien au dessus de sa valeur réelle pour qu'il accepte de faire banquette en silence, comme dans les "gros clubs" où comme chacun le sait, le salary cap est scrupuleusement respecté...
Cela signifie que pour "signer" un joueur de gros calibre, il faut pouvoir y mettre les moyens (je pense que sur deux voir trois joueurs, le club peut le faire) et il faut avoir un vrai challenge sportif à lui proposer avec soit une concurrence très relevée (qui t'obligera à te surpasser, pas besoin de motivation), soit une place de titulaire indiscutable (Style STeenkamp, Halfpenny, Nonu, Carter,...)
Regardes par ailleurs que certains très gros clubs perdent eux aussi des forces vives, je ne crois pas que le départ de Goosen ne soit lié qu'à une question salariale parce que le Racing a forcément les moyens pour le conserver, mais la concurrence "déloyale" avec Carter (et je pense que Goosen lui est potentiellement supérieur) le pousse à aller chercher une place de titulaire à l'ouverture dans un autre club (riche aussi).

Si on se concentre un peu plus sur notre club, on s'aperçoit que les postes clés sont toujours tenus par les mêmes (même quand ils sont pas bon), qui va venir se jeter dans cette "galère" ?
Qui peut détrôner Jenecker, Urda, Tichit, Jacquet, Tulou, Bias, Kockott, Combezou, Ebershon Smith et Palis dans la tête d'Urios ?
Le staff du CO a ses qualités et ses défauts, en tout cas, le turn over n'a court que sur blessure ou en fonction de l'importance du match... et les critères de jugement n'ont pas toujours l'air d'être transparents.
A quoi bon, donc, rameuter une pléiade d'investisseurs ?
Je ne dis pas que le staff a tort parce que ce sont les résultats qui parleront, en attendant, les dirigeants lui font confiance et c'est certainement ainsi que lorsque l'on remet en cause son staff tous les 2 mois...
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, de préférer tel ou tel joueur, d'être frustré de voir celui-ci ou celui-là partir dans tel autre club plutôt que chez nous, chacun est aussi libre, même, de ne pas supporter ce club.
Je pense à Biarritz, Agen, Bayonne, Lille, Marseille, l'USAP, Narbonne, Brive, Lyon, et consorts... tous ont eu, un jour, leur "champion's project" (terme à la mode), la plupart sont en D2, d'autres en fédérale 1, d'autres n'ont encore et toujours rien gagné, nous si ,à chaque fois que nous avons cultivé l'humilité, parce que chaque fois que nous avons voulu tout péter (Seigne, Gajan, etc...) on a failli couler... malgré tout on est toujours là, on ne se qualifiera peut être pas tous les ans, peut être aurons nous davantage tort encore un jour, mais à priori pas pour cette saison...
Allez le CO.
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Potionmagix le Mer 25 Jan - 17:40

J'apprends que Matt Gîteau n'a pas activé son année optionnelle avec le RCT et semble se diriger vers le Japon. Ce serait bien de lui faire une proposition. Il connait le Top14, il est polyvalent 10/12, il est très expérimenté , tout à fait le profil recherché pour le joueur supplémentaire du CO.
Moi, si il vient, je signe des 2 mains et dès demain .
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Mer 25 Jan - 17:43

Oui mais...
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par oxo34 le Mer 25 Jan - 22:07

Potionmagix a écrit:J'apprends que Matt Gîteau  n'a pas activé son année optionnelle avec le RCT et semble se diriger vers le Japon. Ce serait bien de lui faire une proposition.  Il connait le Top14, il est polyvalent 10/12, il est très expérimenté , tout à fait le profil recherché pour le joueur supplémentaire du CO.
Moi, si il vient, je signe des 2 mains et dès  demain .

T'es malade, ça risque de contrarier Urda
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Jeu 26 Jan - 9:57

Potionmagix a écrit:J'apprends que Matt Gîteau  n'a pas activé son année optionnelle avec le RCT et semble se diriger vers le Japon. Ce serait bien de lui faire une proposition.  Il connait le Top14, il est polyvalent 10/12, il est très expérimenté , tout à fait le profil recherché pour le joueur supplémentaire du CO.

La cerise sur le Giteau !!
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par O'Valie le Jeu 26 Jan - 10:52

oxo34 a écrit:

T'es malade, ça risque de contrarier Urda
lol!
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Pepe84 le Jeu 26 Jan - 15:13

Si on reprend l'article de la dépêche le recrutement est en train de se boucler.
Le club réféchi à enroler un joueur pour les lignes arrières.
"Et le club reste évidemment ouvert à toute éventualité qui se présenterait sur le marché des transferts".
Le recrutement n'est pas terminé comment peut on le juger si tôt ? Le championnat n'est pas terminé, des opportunitées pourraient se présenter avec le classement final Top14 et ProD2?

Pour moi, devant on a besoin de personne mis a part un talonneur que l'on aura. Et derriere  un centre ou un ailier de haut niveau serait top, ce qui est à l'étude pour les postes apres la qualité on verra...  et puis c'est tout pas besoin de 50 joueurs!!
Allez un ouvreur mais j'y crois pas.

Recrutement en train de se boucler et définitf annoncé il y a un monde.
Pepe84
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par perceval33 le Jeu 26 Jan - 16:34

Nico a écrit:
Andycore a écrit:
Nico a écrit:

C'est surtout qu'ils ne sont pas JIFF , déjà que cette saison , on a du mal à aligner 14 JIFFS .
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 35 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut