Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Recrutement

Page 2 sur 35 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recrutement

Message par Potionmagix le Sam 21 Jan - 16:24

Drop64 a écrit:
D4GLESH a écrit:Je serai un peu moins dur que vous sur le recrutement parce qu'il ne me semble pas si incohérent que ça.

• Grosso (très moyen depuis deux ans, tout de même) sera remplacé numériquement par Taylor Paris, qui évolue dans un registre opposé au sien et qui n'a jamais joué en Top14 (à cause d'une blessure qui l'a privé de la saison dernière) mais qui a prouvé par le passé qu'il savait marquer. Cette année il a encore du mal et n'a toujours pas marqué d'essais, mais il a semblé retrouver ses jambes sur les derniers matchs. Pour l'avoir vu avant sa blessure, je pense que le pari est intéressant à tenter et si il s'avère payant je pense que Paris pourrait être une très bonne recrue. Maintenant... c'est vrai que ce n'est pas une valeur sûre comme certains en voudraient.
• Dupont remplacé par Rado, c'est pas si mal que ça. Rado a une grosse expérience du très haut niveau et même si il ne sera pas regretté par les supporters clermontois (qui sont excessivement exigeants) je pense qu'il pourra beaucoup nous apporter. De plus, Dupont a encore de grosses lacunes dans son jeu. Dans un registre différent, Rado pourrait donc être tout aussi intéressant.
• Là où je me pose davantage de questions, c'est sûr le recrutement de Batlle pour remplacer Agulla qui va donc quitter le club. La non-prolongation de Agulla est probablement due à son statut de non-jiff puisqu'il semble être devenu le titulaire sur l'aile droite ces derniers temps. Néanmoins, j'avoue que le recrutement de Batlle me laisse perplexe. Il a brillé en ProD2 à Colomiers mais n'a pas fait grand chose depuis son arrivée à Grenoble. Et comme vous tous... j'attendais beaucoup mieux pour notre aile droite.

Le principal soucis à mes yeux reste le poste de 10, mais comme on l'a déjà signalé, la prolongation d'Urda bloque le recrutement d'un ouvreur supplémentaire. On n'a plus qu'à espérer que Javaux progresse, que CU lui donne sa chance... et qu'il la saisisse.

Globalement d'accord (à des détails prés)...y compris dans ton analyse sur les jeunes (post plus bas)
CU me semble très exigeant avec ses joueurs, il arrive à faire en sorte qu'ils se remettent en question et progressent...

Il arrive à tirer la quintessence des joueurs...et faire en sorte qu'ils se mettent au service du collectif.

Personnellement, je ne pensais qu'avec notre recrutement on puisse avoir un pack aussi perforant face à des armadas...donc je garde espoir pour ce qui est du recrutement actuel, tout en rêvant d'un 2 (prometteur comme Marchand) et d'un 10/12...qui offrent des garanties.

+1
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par yannick le Sam 21 Jan - 16:28

Concernant les nouvelles règles de JIFF, quel est le quota imposé?? Quelqu'un a t-il listé précisément les JIFF et non JIFF dans notre effectif actuel et les marges que nous disposons pour recruter non JIFF??

yannick
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Sam 21 Jan - 16:39

Max un, mais il faut vraiment qu'il apporte une plus value, le problème reste le 10 avec un urda inexistant, smith, tulou, capo toujours titulaire de même.nt dans le jeu et seul dumora on perd une place de jiff pour rien, en première ligne aussi kotze, jennecker, lazar c'est trois non jiffs rien qu'en première ligne. On n'a pas trop de marge de manoeuvre avec les non jiffs potentiels.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Sam 21 Jan - 17:07

Potionmagix a écrit:Fortunel est comme Urda,  un pur  10. De plus,  À nous  renforcer  avec un joueur supplémentaire, il nous faut un très bon joueur qui apporte une  vraie  plus value et son expérience.

Je sais que nous n'avons pas de place à l'ouverture, donc oui il ne viendra pas, mais vu ce que je le vois faire et le potentiel qu'il a... Je le comparais seulement à Javaux, qui a deux ans de plus et qui a pourtant joué 10 fois moins que lui. On a tendance à s'enthousiasmer beaucoup trop facilement sur les jeunes qui présentent des qualités (cf. Plisson, Bézy, Jedrasiak, Chat, Dupont...) mais je vois énormément de qualités chez Fortunel et je pense qu'il ira loin.
De toutes façons, que ce soit pour recruter un jeune 10 à très gros potentiel où un joueur expérimenté, on va traîner la prolongation de Urda comme un boulet.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Andycore le Sam 21 Jan - 17:14

yannick a écrit:Concernant les nouvelles règles de JIFF, quel est le quota imposé?? Quelqu'un a t-il listé précisément les JIFF et non JIFF dans notre effectif actuel et les marges que nous disposons pour recruter non JIFF??
C'est pas tellement le problème de la quantité dans l'effectif qui compte! La problématique concerne le nombre de non jiff sur les feuilles de match. Sachant que Jennecker, Kotze, Capo, Tulou, Kockott, Ebershon, Smith voir Urdapilleta sont des titulaires incontestables, il faut composer avec ce qu'il reste de places non jiff!
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Sam 21 Jan - 17:19

juanito13 a écrit:
D4GLESH a écrit:Je serai un peu moins dur que vous sur le recrutement parce qu'il ne me semble pas si incohérent que ça.

• Grosso (très moyen depuis deux ans, tout de même) sera remplacé numériquement par Taylor Paris, qui évolue dans un registre opposé au sien et qui n'a jamais joué en Top14 (à cause d'une blessure qui l'a privé de la saison dernière) mais qui a prouvé par le passé qu'il savait marquer. Cette année il a encore du mal et n'a toujours pas marqué d'essais, mais il a semblé retrouver ses jambes sur les derniers matchs. Pour l'avoir vu avant sa blessure, je pense que le pari est intéressant à tenter et si il s'avère payant je pense que Paris pourrait être une très bonne recrue. Maintenant... c'est vrai que ce n'est pas une valeur sûre comme certains en voudraient.
• Dupont remplacé par Rado, c'est pas si mal que ça. Rado a une grosse expérience du très haut niveau et même si il ne sera pas regretté par les supporters clermontois (qui sont excessivement exigeants) je pense qu'il pourra beaucoup nous apporter. De plus, Dupont a encore de grosses lacunes dans son jeu. Dans un registre différent, Rado pourrait donc être tout aussi intéressant.
• Là où je me pose davantage de questions, c'est sûr le recrutement de Batlle pour remplacer Agulla qui va donc quitter le club. La non-prolongation de Agulla est probablement due à son statut de non-jiff puisqu'il semble être devenu le titulaire sur l'aile droite ces derniers temps. Néanmoins, j'avoue que le recrutement de Batlle me laisse perplexe. Il a brillé en ProD2 à Colomiers mais n'a pas fait grand chose depuis son arrivée à Grenoble. Et comme vous tous... j'attendais beaucoup mieux pour notre aile droite.

Le principal soucis à mes yeux reste le poste de 10, mais comme on l'a déjà signalé, la prolongation d'Urda bloque le recrutement d'un ouvreur supplémentaire. On n'a plus qu'à espérer que Javaux progresse, que CU lui donne sa chance... et qu'il la saisisse.

On sera tous d'accord du un point, on ne va pas améliorer l'équipe avec ce recrutement. Paris n'est pas meilleur que grosso Et meme certainement moins bon, batle moins bon qu agulla, Le,remplaçant de mach sera très dur à trouver, Et rado à ses qualités mais garder Dupont était beaucoup mieux.
Pour l'instant aucun renfort, alors que les autres recrutent. Donc on va s'affaiblir, ou rester au même niveau pendant que les autres vont progresser.
Je me demande si c'est juste une question de tune ou de manque d'ambition....

Je suis pas convaincu qu'on s'affaiblisse tant que ça. Paris pas meilleur que Grosso ? Mais de quel Grosso on parle ? Celui de 2014-2015 qui plante un triplet face à l'ASM ou celui de son après-coupe du monde ? Il n'est même pas vraiment titulaire cette saison face à Caminati et surtout Agulla. J'attends beaucoup de Paris. Peut-être trop, oui, mais j'espère - et je pense - qu'il pourrait être une belle surprise. Ce n'est pas parce qu'il vient de ProD2 qu'il n'est pas bon. Regarde Tussac qui s'impose et mériterait peut-être plus qu'une place de doublure sur tous les matchs. Regarde Taumoepeau qui commence à s'affirmer.
Ensuite, pour Batlle... j'avoue ne pas vraiment le connaître donc je vais éviter de me prononcer. Et pour Rado... moi je trouve que c'est un bon choix, et je trouve que Dupont est quand même un peu survendu (comme Bézy ou Plisson en leur temps). Il a encore de grosses lacunes dans certains domaines. Le problème, c'est surtout que je m'attendais à ce qu'on compense ses pertes en nous renforçant à d'autres postes (notamment avec le pognon économisé). Mais ça ne semble pas être le cas.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Sam 21 Jan - 17:29

jereco a écrit:Nos meilleures saison en TOP 14 se sont effectué avec des joueurs recruté en Pro D2 ou second couteau !  Regarde la composition quand on est champion, hormis Masoe Tekori et Wihongi qui est une pointure ou une star ?  Donc ça ne veut rien dire ! Je pense d'ailleurs qu Urios est beaucoup plus compétent que nous tous dans ce domaine !  Il pense à ça toutes la journée, alors à moins que vous soyez tous retraité vous ne pouvez pas penser autant que lui ! C'est son métier ! Mach c'est le choix d Urios, il ne le garde car son investissement n'est pas suffisant !  Il me semble aussi que nos recrues récente comme Tussac, Ebersohn. ...était censé nous faire baisser de niveau, pour le moment on est  en progression !  Pour finir les clubs de renforcent ? Oui mais ils perdent des joueurs ! Tulou, Radosavljevic,  Mermoz. ....Et puis au  rugby le collectif est primordial, recruter des star avec des ecarts de salaires aussi conséquent foutent la merde ! Pas dans le notre. Point.

En désaccord sur à peu près toute la ligne.

Quand on est champions, on a pas vraiment de stars, mais les recrues sont quand même d'un autre calibre que celles annoncées pour l'an prochain. Claassen est une valeur sûre du championnat et Dulin et Samson viennent de connaître leurs premières sélections en EDF (pendant l'été). La différence avec le recrutement actuel, c'est que les années dont tu parles, on recrutait des joueurs en nette progression ou sortant d'une belle saison. Aujourd'hui, on se contente de joueurs en manque de temps de jeu ou de joueurs de ProD2 (il y en avait déjà avant, mais pas seulement).
Les deux recrues que tu cites (Tussac et Ebersohn) sont à mes yeux nos deux meilleures (avec Jenneker). Mais en quoi le CO est-il en progression ? Individuellement, tu trouves Ebersohn supérieur à Lamerat ? J'aime beaucoup les deux et ils ont des qualités différentes, mais même sans parler de régression, on ne peut pas dire qu'on progresse ! Même au classement la progression n'est pas effective puisque c'est de plus en plus compliqué de terminer dans les 6.
Et enfin, oui Clermont perd Rado... mais ils prennent Laidlaw. Si tu me laisses le choix, l'hésitation sera courte...
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Sam 21 Jan - 17:30

Si tous les sois disant très bons joueurs de pro d2 viennent à castres pourquoi ils ne sont pas dans des équipes top, il faut arrêter de dire urios va en faire des cracks, celaz peut marcher une ou deux fois mais c'est tout.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par yannick le Sam 21 Jan - 17:43

Andycore a écrit:
yannick a écrit:Concernant les nouvelles règles de JIFF, quel est le quota imposé?? Quelqu'un a t-il listé précisément les JIFF et non JIFF dans notre effectif actuel et les marges que nous disposons pour recruter non JIFF??
C'est pas tellement le problème de la quantité dans l'effectif qui compte! La problématique concerne le nombre de non jiff sur les feuilles de match. Sachant que Jennecker, Kotze, Capo, Tulou, Kockott, Ebershon, Smith voir Urdapilleta sont des titulaires incontestables, il faut composer avec ce qu'il reste de places non jiff!

Quand CU convoque les leaders il n'y a que des non JIFF... Combezou et Palis sont peut-être aussi considérés comme tel... Des joueurs français, de bon voire de très bon niveau, n'optent pas pour notre club... Nous avons eu des GRAY, TEKORY, MASOE, LAMERAT, DULIN,.. des joueurs qui avait un salaire "très convenable"... Pourquoi notre club est-il aussi boudé?? Petit club à la campagne, manque de visibilité médiatique... Il y a les joueurs français "bling bling" et les joueurs français qui signent à La Rochelle, par exemple...

yannick
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Sam 21 Jan - 17:48

Andycore a écrit:

je pense que ces 3 joueurs peuvent être titillés par les doublures...
Tussac super en mêlée doit progresser dans le reste du boulot du pilier moderne (déplacement, défense)
Capo (bientôt 37 ans)...par Moreaux, Lassalle
et Tulou par Vaipulu, voire Mafi ou Jelonch....ce qui ne change pas grand chose en quota Jiff pour ce poste.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Sam 21 Jan - 17:54

L'an prochain, il faudra cibler des matchs à l'extérieur où il faudra un maximum de jiff sur la feuille de match ex au ST Ou à Clermont. ...pour augmenter la moyenne de jiff sur la saison.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par yannick le Sam 21 Jan - 17:56

Potionmagix a écrit:L'an prochain,  il faudra cibler des matchs à l'extérieur où il faudra un maximum de jiff sur la feuille de  match ex au ST Ou à Clermont. ...pour augmenter la moyenne  de jiff  sur la saison.

C'est le problème de cette règle... Tu lâches des matches à l'extérieur avec des JIFF et tu te blindes à la maison.. Pour au final, un équilibre.

yannick
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Sam 21 Jan - 18:02

Potionmagix a écrit:L'an prochain,  il faudra cibler des matchs à l'extérieur où il faudra un maximum de jiff sur la feuille de  match ex au ST Ou à Clermont. ...pour augmenter la moyenne  de jiff  sur la saison.

Ou tu fais l'inverse...grosse équipe à l'extérieur, et à PA, un max de JIFF en comptant sur l'avantage du "jouer à domicile". Very Happy

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par masa81 le Sam 21 Jan - 18:12

Drop64 a écrit:

Ou tu fais l'inverse...grosse équipe à l'extérieur, et à PA, un max de JIFF en comptant sur l'avantage du "jouer à domicile". Very Happy

Oui faisons comme tu dis comme ça la proD2 nous tendra les bras bien plus vite que certains le prédisent....en top14 faut d'abord gagner a domicile pour exister et donc quasiment tjs aligner sa meilleure équipe possible, c'est une règle d'or.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Sam 21 Jan - 18:15

pat81 a écrit:Si tous les sois disant très bons joueurs de pro d2 viennent à castres pourquoi ils ne sont pas dans des équipes top, il faut arrêter  de dire urios va en faire des cracks, celaz peut marcher une ou deux fois mais c'est tout.

On est d'accord, c'est des paris...pas chers....certains se révèlent et d'autres pas.
En attendant, tu prends un international...il est absent une partie de la saison, il joue plus de matchs intensifs (usure, blessure) il ne joue pas forcément tous les matchs à fond pour se réserver à son équipe nationale.

En son temps, le RCT avait fait le choix d'anciens internationaux...ça a payé...
Le quota JIFF va brouiller les cartes, on risque de voir des stratégies, de gestion, différentes.
Les grandes stars?...quand elles jouent dans notre championnat...certaines deviennent moins brillantes.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Sam 21 Jan - 18:22

masa81 a écrit:
Drop64 a écrit:

Oui faisons comme tu dis comme ça la proD2 nous tendra les bras bien plus vite que certains le prédisent....en top14 faut d'abord gagner a domicile pour exister et donc quasiment tjs aligner sa meilleure équipe possible, c'est une règle d'or.

Y avait un peu de provoc dans mon message (smiley)
Mais on peut se poser la question, car à ce moment là, on fait jouer les mêmes toute l'année...ce que fait CU.
Avec nos JIFF on peut composer une très belle équipe...

TICHIT-RALLIER-TUSSAC
JACQUET LASSALLE
BABILLOT-JELONCH-BIAS.
KOCKOTT DUMORA
SMITH CAMBEZOU EBERSHON CAMINATI
PALIS

C'est pas ridicule, non?

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Sam 21 Jan - 18:57

masa81 a écrit:
Drop64 a écrit:

Je pense à un autre truc...on va retomber dans les travaux d'une certaine époque avec les impasses.
Si t'envoies une équipe bis à l'extérieur (c'est que t'estimes que c'est perdu d'avance), ben l'équipe adverse peut se permettre de faire tourner aussi...au bout du compte...qui est gagnant?

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par fanofnumber10 le Sam 21 Jan - 19:27

Urios semble moins attractif que les Lolos

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Potionmagix le Sam 21 Jan - 19:43

Drop64 a écrit:
masa81 a écrit:
Drop64 a écrit:

Mais on peut se poser la question, car à ce moment là, on fait jouer les mêmes toute l'année...ce que fait CU.

TICHIT-RALLIER-TUSSAC
JACQUET LASSALLE
BABILLOT-JELONCH-BIAS.
KOCKOTT DUMORA
PALIS

C'est pas ridicule, non?

En effet

En plus sur le banc, tu peux  mettre stroe  montés moreaux caba  rado  vialelle  berard ou Paris ou javaux , tous jiff
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Sam 21 Jan - 20:22

oui c'est de l'utopie car avec urios tu auras à tous les matches dans les vingt trois, kotze, jennecker, lazar, capo, tulou, kockott, urda même si il est très mauvais, ebersohn et smith plus de temps en temps vaipulu, mafi, taumeopeau donc très peu de chances d'avoir une moyenne de 14 jiffs sauf si on a la chance d'avoir des blessés(humour noir) parmi ceux là.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par yannick le Sam 21 Jan - 21:56

fanofnumber10 a écrit:Urios semble moins attractif que les Lolos

Ce qui est paradoxal, c'est que le recrutement semblait plus "costaud" quand on était au fond du trou en top 14, (l'arrivé d'Urios, Smith, Wulf...) CU avait été prospecté par Toulon il me semble... Donc vu son CV c'est quand même pas trop mal. La question que je me pose c'est plus au niveau de la direction, budget, ambitions... Le staff doit demander, la direction doit l'avaliser...

yannick
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par poco le Sam 21 Jan - 22:57

Je pense que le CO a 2 handicaps qu'il a beaucoup de mal à surmonter : Petite ville pas suffisamment attractive un public beaucoup  moins nombreux ,  et club pas assez médiatisé  De plus notre budget nous permet il de rivaliser avec nos concurrents ?

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin

Message par ilebelep le Sam 21 Jan - 23:13

Rien de neuf si ce n'est la confirmation du depart d'Agulla. Comme on le savait tous déjà c'est pas ronflant mais il reste encore à priori une place derrière pour remplacer Agulla. Peut on avoir un gros coup? J'ai des doutes. Ensuite quand on voit le match de Vialelle ou de Caminati hier, je pense que ce serait pas plus mal de les voir plus souvent. Agulla libère une place, reste à savoir si on va 9rendre du jiff ou viser le non jiff.
ilebelep
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Sam 21 Jan - 23:23

Je pense absolument pas que notre Christophe Urios soit moins attractif que les deux Laurent !!!!!!!
Bien au contraire même !!!!!!
Les deux Laurent sont bien aidé grâce à Lorenzetti au Racing....
Urios sait tirer le meilleur de nos jeunes...
Et surtout les fait jouer ce qui n'etait pas le cas de nos deux Laurent....
Il a su reconstruire un groupe homogène après la saison galère sous l ere Darricarrere...
Puis y avait pas tant de règle jiff à l époque des deux Laurent...
Ensuite Agulla partant cela laisse une place non jiff disponible : donc sûrement pour un arrière polyvalent...
Pour l instant on a juste perdu une fois à domicile et fait bonne figure on championcup pour une fois....
C est pas si mal .... Et on sait tous que jusqu'à maintenant depuis 3/4ans après la championcup on monte en puissance en championnat....
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Sam 21 Jan - 23:54

Potionmagix a écrit:
Drop64 a écrit:
masa81 a écrit:
Drop64 a écrit:

TICHIT-RALLIER-TUSSAC
JACQUET LASSALLE
BABILLOT-JELONCH-BIAS.
KOCKOTT DUMORA
PALIS

C'est pas ridicule, non?

En effet

En plus sur le banc, tu peux  mettre stroe  montés moreaux caba  rado  vialelle  berard ou Paris ou javaux , tous jiff

Aïe...sur le banc, il manque un talonneur JIFF...d’où l'intérêt de faire monter ou recruter un jeune prometteur.
Avec le départ de Mach, on ne parle pas de remplaçant, je suis vraiment surpris...ou alors on compte sur Nehme...

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 35 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut