Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Recrutement

Page 3 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recrutement

Message par Drop64 le Dim 22 Jan - 0:08

mehdi a écrit:Je pense absolument pas que notre Christophe Urios soit moins attractif que les deux Laurent !!!!!!!
Bien au contraire même !!!!!!
Les deux Laurent sont bien aidé grâce à Lorenzetti au Racing....
Urios sait tirer le meilleur de nos jeunes...
Et surtout les fait jouer ce qui n'etait pas le cas de nos deux Laurent....
Il a su reconstruire un groupe homogène après la saison galère sous l ere Darricarrere...
Puis y avait pas tant de règle jiff à l époque des deux Laurent...
Ensuite Agulla partant cela laisse une place non jiff disponible : donc sûrement pour un arrière polyvalent...
Pour l instant on a juste perdu une fois à domicile et fait bonne figure on championcup pour une fois....
C est pas si mal .... Et on sait tous que jusqu'à maintenant depuis 3/4ans après la championcup on monte en puissance en championnat....

Tout à fait d'accord, on parle de recrutement de grands noms et autre...mais on ne voit pas le chemin parcouru depuis 2 ans.
Quand on se faisait secouer en mêlée, on n'avait pas de perforateur, de puissance etc...

On est encore en construction et pourtant regardez la puissance de notre pack, notre conquête et le jeu qu'on envoie derrière...
Pour l'instant on est rarement bon, dans tous les domaines, en même temps...mais ça viendra.

On a progressé partout...et ça va continuer.
CU veut être champion avec les moyens qu'on lui donne, il avait pour modèle un club de foot espagnol (Séville, je crois) qui était très performant sans star et avec un très bon collectif.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Abaemi le Dim 22 Jan - 8:37

Drop64 a écrit:
mehdi a écrit:Je pense absolument pas que notre Christophe Urios soit moins attractif que les deux Laurent !!!!!!!
Il a su reconstruire un groupe homogène après la saison galère sous l ere Darricarrere...
Ensuite Agulla partant cela laisse une place non jiff disponible : donc sûrement pour un arrière polyvalent...
Pour l instant on a juste perdu une fois à domicile et fait bonne figure on championcup pour une fois....
C est pas si mal .... Et on sait tous que jusqu'à maintenant depuis 3/4ans après la championcup on monte en puissance en championnat....

Tout à fait d'accord, on parle de recrutement de grands noms et autre...mais on ne voit pas le chemin parcouru depuis 2 ans.
Quand on se faisait secouer en mêlée, on n'avait pas de perforateur, de puissance etc...

On est encore en construction et pourtant regardez la puissance de notre pack, notre conquête et le jeu qu'on envoie derrière...
Pour l'instant on est rarement bon, dans tous les domaines, en même temps...mais ça viendra.

CU veut être champion avec les moyens qu'on lui donne, il avait pour modèle un club de foot espagnol (Séville, je crois) qui était très performant sans star et avec un très bon collectif.

+100
Il y a des travaux a PA, le Levezou a été agrandi et modernisé. On a pas engagé de star, mais on a engagé des préparateurs de qualité.
Urios a 4 ans pour mener a bien son projet on verra a ce moment la.
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Dim 22 Jan - 9:57

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Marty_Banks

Voilà le style de joueur qui pourrait faire l'affaire, un polyvalent 10/13/15, il a 27 ans, 1,99m pour 92 kg. Il a un très bon coup de pied et est buteur.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par TheBest15 le Dim 22 Jan - 10:09

Pour suivre les Highlanders je le connais assez bien et il n'a jamais joué ou quasiment joué 13. Il est polyvalent 10/15, mais plutôt Ouvreur de formation. Excellent buteur mais je sais pas s'il supporterai la pression et la densité du top 14.
TheBest15
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Potionmagix le Dim 22 Jan - 10:19

Il y a aussi Damian McKenzie, polyvalent 10/15, 22 ans, donné comme pépite NZ.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Dim 22 Jan - 10:55

Drop64 a écrit:
Aïe...sur le banc, il manque un talonneur JIFF...d’où l'intérêt de faire monter ou recruter un jeune prometteur.
Avec le départ de Mach, on ne parle pas de remplaçant, je suis vraiment surpris...ou alors on compte sur Nehme...

Si ils comptent sur Nems, il y en a ici qui vont se faire du Sushi !!!
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Dim 22 Jan - 11:41

Gyhephe a écrit:
Drop64 a écrit:
Aïe...sur le banc, il manque un talonneur JIFF...d’où l'intérêt de faire monter ou recruter un jeune prometteur.
Avec le départ de Mach, on ne parle pas de remplaçant, je suis vraiment surpris...ou alors on compte sur Nehme...

Je commence à rire jaune
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par oxo34 le Dim 22 Jan - 12:19

Potionmagix a écrit:Il y a aussi Damian McKenzie, polyvalent 10/15, 22 ans, donné comme pépite NZ.
Clair que McEnzie serait la bonne pioche, mais je ne pense pas que se soit dans son intérêt de jouer en Europe s'il veut bénéficier d'autres capes avec les Blacks.
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Abaemi le Dim 22 Jan - 12:35

Franchement vous pensez que si Urios laisse partir Mach, il n'a pas déja son remplaçant ????
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Dim 22 Jan - 12:51

Abaemi a écrit:Franchement vous pensez que si Urios laisse partir Mach, il n'a pas déja son remplaçant ????
Franchement...je me pose la question...
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Potionmagix le Dim 22 Jan - 14:36

Nico a écrit:
Abaemi a écrit:Franchement vous pensez que si Urios laisse partir Mach, il n'a pas déja son remplaçant ????
Franchement...je me pose la question...

Pourquoi CU ne communique pas dessus, alors?
Il a bien communiqué pour Paris, Rado. ...
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 22 Jan - 16:15

On est en janvier, le recrutement n'est pas encore terminé, patience !
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 22 Jan - 16:29

Abaemi a écrit:
Drop64 a écrit:

+100
Il y a des travaux a PA, le Levezou a été agrandi et modernisé. On a pas engagé de star, mais on a engagé des préparateurs de qualité.
Urios a 4 ans pour mener a bien son projet on verra a ce moment la.

C'est vrai que j'avais oublié les préparateurs...pour l'instant leur travail est surprenant...L'année ou on a failli descendre, le nombre de blessés nous avait bien pénalisé.
Les joueurs enchainent, pour l'instant, sans faiblesse physique et sans blessure de fatigue. L'équipe des préparateurs vaut de l'or.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 22 Jan - 16:38

Gyhephe a écrit:
Drop64 a écrit:

Tu crois qu'ils vont mal le digérer?
En attendant, au placage, Nehme est du genre à mettre des pâtés...impériaux!...mais bon, on ne peut pas se cantonner qu'à ça.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Dim 22 Jan - 17:23

juanito13 a écrit:On est en janvier, le recrutement n'est pas encore terminé, patience !
Pourtant sur l'article ils disent qu'il est quasiment bouclé
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par jeanlouis le Dim 22 Jan - 17:51

Bouclé ne veut pas dire annoncé
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par Nico le Dim 22 Jan - 18:18

jeanlouis a écrit:Bouclé ne veut pas dire annoncé
Et c'est reparti comme chaque année, certains vont espérer et rien ne va arriver...vous ne connaissez pas encore la chanson?
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par ChrisJack le Dim 22 Jan - 18:26

D4GLESH a écrit:
juanito13 a écrit:
D4GLESH a écrit:Je serai un peu moins dur que vous sur le recrutement parce qu'il ne me semble pas si incohérent que ça.

• Grosso (très moyen depuis deux ans, tout de même) sera remplacé numériquement par Taylor Paris, qui évolue dans un registre opposé au sien et qui n'a jamais joué en Top14 (à cause d'une blessure qui l'a privé de la saison dernière) mais qui a prouvé par le passé qu'il savait marquer. Cette année il a encore du mal et n'a toujours pas marqué d'essais, mais il a semblé retrouver ses jambes sur les derniers matchs. Pour l'avoir vu avant sa blessure, je pense que le pari est intéressant à tenter et si il s'avère payant je pense que Paris pourrait être une très bonne recrue. Maintenant... c'est vrai que ce n'est pas une valeur sûre comme certains en voudraient.
• Dupont remplacé par Rado, c'est pas si mal que ça. Rado a une grosse expérience du très haut niveau et même si il ne sera pas regretté par les supporters clermontois (qui sont excessivement exigeants) je pense qu'il pourra beaucoup nous apporter. De plus, Dupont a encore de grosses lacunes dans son jeu. Dans un registre différent, Rado pourrait donc être tout aussi intéressant.
• Là où je me pose davantage de questions, c'est sûr le recrutement de Batlle pour remplacer Agulla qui va donc quitter le club. La non-prolongation de Agulla est probablement due à son statut de non-jiff puisqu'il semble être devenu le titulaire sur l'aile droite ces derniers temps. Néanmoins, j'avoue que le recrutement de Batlle me laisse perplexe. Il a brillé en ProD2 à Colomiers mais n'a pas fait grand chose depuis son arrivée à Grenoble. Et comme vous tous... j'attendais beaucoup mieux pour notre aile droite.

Le principal soucis à mes yeux reste le poste de 10, mais comme on l'a déjà signalé, la prolongation d'Urda bloque le recrutement d'un ouvreur supplémentaire. On n'a plus qu'à espérer que Javaux progresse, que CU lui donne sa chance... et qu'il la saisisse.

On sera tous d'accord du un point, on ne va pas améliorer l'équipe avec ce recrutement. Paris n'est pas meilleur que grosso Et meme certainement moins bon, batle moins bon qu agulla, Le,remplaçant de mach sera très dur à trouver, Et rado à ses qualités mais garder Dupont était beaucoup mieux.
Pour l'instant aucun renfort, alors que les autres recrutent. Donc on va s'affaiblir, ou rester au même niveau pendant que les autres vont progresser.
Je me demande si c'est juste une question de tune ou de manque d'ambition....

Je suis pas convaincu qu'on s'affaiblisse tant que ça. Paris pas meilleur que Grosso ? Mais de quel Grosso on parle ? Celui de 2014-2015 qui plante un triplet face à l'ASM ou celui de son après-coupe du monde ? Il n'est même pas vraiment titulaire cette saison face à Caminati et surtout Agulla. J'attends beaucoup de Paris. Peut-être trop, oui, mais j'espère - et je pense - qu'il pourrait être une belle surprise. Ce n'est pas parce qu'il vient de ProD2 qu'il n'est pas bon. Regarde Tussac qui s'impose et mériterait peut-être plus qu'une place de doublure sur tous les matchs. Regarde Taumoepeau qui commence à s'affirmer.
Ensuite, pour Batlle... j'avoue ne pas vraiment le connaître donc je vais éviter de me prononcer. Et pour Rado... moi je trouve que c'est un bon choix, et je trouve que Dupont est quand même un peu survendu (comme Bézy ou Plisson en leur temps). Il a encore de grosses lacunes dans certains domaines. Le problème, c'est surtout que je m'attendais à ce qu'on compense ses pertes en nous renforçant à d'autres postes (notamment avec le pognon économisé). Mais ça ne semble pas être le cas.

Je suis globalement d'accord avec toi.

Je suis satisfait du recrutement de Paris et de Rado. En revanche, je me pose la question de savoir quels seront les ailiers titulaires la saison prochaine. Batlle me semble plus être un ailier d'appoint pour améliorer le quota de JIFFs qu'un titulaire en puissance. Dès lors, à part David Smith qui est titulaire indiscutable, le second poste devrait se disputer entre Caminati, Paris et l'ex-grenoblois. Je dois avouer que cela m'inquiète un peu, avec un joueur instable et jamais à l'abri d'une suspension, un bon joueur mais qui revient de sérieux pépins physiques et un joueur correct de top14, j'ai peur que l'on se retrouve en difficulté à un moment de la saison.

Et puis nous en avons déjà parlé sur un autre topic, mais je suis très préoccupé par le fait que nous n'arrivons pas à recruter de bons JIFFs. Il me semble que nous recrutons des non-JIFFs "de gros calibre" au poste de troisième ligne (Mafi, Vaipulu), alors que c'est l'un des endroits où nous sommes très bien armés en JIFFs (Bias, Jelonch, Babillot, Caba...)
D'un point de vue stratégique, je ne comprends pas trop. Pour moi, dès qu'un JIFF a le potentiel pour être titulaire, il faudrait lui laisser la place, et mettre des non-JIFFs à des postes où nos JIFFs sont "moins bons".

Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre l'acharnement à mettre Urdapilleta titulaire malgré ses mauvais matchs, et ça fait un JIFF en moins.

En fait, ce qui m'inquiète le plus est que tous les titulaires indiscutables dans l'esprit d'Urios sont des non-jiffs (Jenneker, Kotze, Capo, Tulou, Kockott, Urdapilleta, Ebersohn, Smith...) Cela en fait 8, et sachant qu'il faudra 14 JIFF de moyenne par feuille de match l'année prochaine, on n'aura qu'une seule place de plus dans les 23. Il suffira simplement de mettre Lazar dans les 23, plus Vaipulu ou Mafi, et on aura dépassé le quota autorisé...
ChrisJack
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Nico le Dim 22 Jan - 18:40

Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par jeanlouis le Dim 22 Jan - 18:53

Nico a écrit:
jeanlouis a écrit:Bouclé ne veut pas dire annoncé
Et c'est reparti comme chaque année, certains vont espérer et rien ne va arriver...vous ne connaissez pas encore la chanson?
Tu déformes ma pensée.
Il se peut selon moi que des recrutements soient déjà bouclés sans que ce soit annoncé.
Notamment talonneur ou 3ème n°9
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par juanito13 le Dim 22 Jan - 19:00

C'est pas pour autant qu'ils vont investir massivement dans le CO...
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Dim 22 Jan - 19:00

J'attends de voir le recrutement final du CO avec impatience. Pour le moment, c'est moyen moyen. J'espère quelques très bonnes surprises.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Dim 22 Jan - 19:07

juanito13 a écrit:

Je sais bien justement. Mais depuis quelques temps, je disais qu'il manquait 2/3 joueurs de bon niveau (en particulier derrière) pour passer un palier avec cette équipe et petit à petit, tout le monde s'en est rendu compte...
De la même façon, j'annonçais que le groupe PF se portait bien (branche parapharmacie) et pourrait faire plus pour le CO s'il le souhaitait, je montre avec cet article que je ne dis pas toujours n'importe quoi. Rien de plus. Wink
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par perceval33 le Dim 22 Jan - 19:33

Nico a écrit:
juanito13 a écrit:

Je sais bien justement. Mais depuis quelques temps, je disais qu'il manquait 2/3 joueurs de bon niveau (en particulier derrière) pour passer un palier avec cette équipe et petit à petit, tout le monde s'en est rendu compte...
De la même façon, j'annonçais que le groupe PF se portait bien (branche parapharmacie) et pourrait faire plus pour le CO s'il le souhaitait, je montre avec cet article que je ne dis pas toujours n'importe quoi. Rien de plus. Wink

Les personnes du conseil d'administration sont loin d’être des fans de rugby et encore moins du C.O , donc malgré une "bonne santé " du groupe , ils n'ont pas l'intention d'augmenter sa part.
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Dim 22 Jan - 19:39

perceval33 a écrit:
Nico a écrit:
juanito13 a écrit:

Les personnes du conseil d'administration sont loin d’être des fans de rugby et encore moins du C.O , donc malgré une "bonne santé " du groupe , ils n'ont pas l'intention d'augmenter sa part.
C'est pour ça que je maintiens: le groupe PF a fait le CO et on ne le remerciera jamais assez, mais il sera aussi sa perte.
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut