Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Yohan Le Bourhis

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Yohan Le Bourhis

Message par loulou le Dim 29 Jan - 23:12

Je comprends pas que dumora sorte au bout de 60 minutes de jeu alors qu'il était en pleine bourre
loulou
International
International

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Flo le Dim 29 Jan - 23:30

C'est vrai que je trouve ce transfert un peu bizarre mais il fait quand même parti de LA LISTE DÉVELOPPEMENT de Guy Noves. Donc je pense pas que ça soit le premier venu..
Moi je dis il faut l'essayer on pourrai avoir une bonne surprise surtout quand on voit les performances d'urdapilleta en ce moment, il a du soucis à ce faire le petit urda si il veut garder ça place l'année prochaine il va falloir qu'il ce bouge !

Flo
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par MarcAndreu81 le Dim 29 Jan - 23:41

Nico a écrit:Ah mince, fausse joie, je pensais à Félix...

Fausse joie ? C'est une très bonne recrue. Titulaire en proD2 depuis deux saisons à 22 ans, et faisant partie de la liste développement de Guy Novès.

MarcAndreu81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Alliot le Dim 29 Jan - 23:53

loulou a écrit:Je comprends pas que dumora sorte au bout de 60 minutes de jeu alors qu'il était en pleine bourre

Dumora n'aurait pas tenu 80 minutes samedi avec les quelques coups qu'il a ramassé. Il commençait à faire des passes dans les chaussures et c'était pas bon signe.
Et puis peut-être que papa Christophe voulait préserver la susceptibilité de son petit protégé argentin.

Alliot
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Alliot le Lun 30 Jan - 0:02

masa81 a écrit:Vous plaisantez non? il est le N1 au poste d'ouvreur de l'équipe la plus en forme actuellement en proD2 et il viendrait pour les espoirs? Il joue en proD2 pas en fédérale 2 et dans une équipe qui joue la montée le tout a 22 ans.....incomparable avec les références de Javaux, je ne l'ai pas vu jouer mais ça doit pas être un peintre pour être titulaire dans une équipe qui a gagné 5 de ses 6 derniers match et il doit surement être tout à fait apte à jouer en top14 d'ores et déjà. Pour être N3 et préparer l'avenir je dis pourquoi pas.

C'est un joueur en devenir. Et je sais de source sûre, que le club fondait de grands espoirs en lui au sain du BO.

Alliot
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par dolto le Lun 30 Jan - 7:27

Il a quand même été titulaire 40 matchs en pro D2... à tout juste 20 ans! Et également été U 20. Quant à Javaux, il ne sera pas conservé.

dolto
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 30 Jan - 8:41

masa81 a écrit:Vous plaisantez non? il est le N1 au poste d'ouvreur de l'équipe la plus en forme actuellement en proD2 et il viendrait pour les espoirs? Il joue en proD2 pas en fédérale 2 et dans une équipe qui joue la montée le tout a 22 ans.....incomparable avec les références de Javaux, je ne l'ai pas vu jouer mais ça doit pas être un peintre pour être titulaire dans une équipe qui a gagné 5 de ses 6 derniers match et il doit surement être tout à fait apte à jouer en top14 d'ores et déjà. Pour être N3 et préparer l'avenir je dis pourquoi pas.

Comme évoqué dans un autre post, j'avais suggéré de s'intéresser à M. Lucu, le demi de mêlée du BO qui peut dépanner aussi en 10 et qui bute. Même profil que Rory.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Xav le Lun 30 Jan - 16:29

MarcAndreu81 a écrit:

Fausse joie ? C'est une très bonne recrue. Titulaire en proD2 depuis deux saisons à 22 ans, et faisant partie de la liste développement de Guy Novès.

Tu comprends, c'est un joueur de ProD2, alors......

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 30 Jan - 17:42

Xav a écrit:
MarcAndreu81 a écrit:

Tu comprends, c'est un joueur de ProD2, alors......

Personnellement, je suis assez partagé. C'est un joueur qui a une certaine expérience vu son âge, qui a des qualités, et qui est présent sur la liste développement de Novès. Comme apparemment Javaux n'a pas le niveau pour intégrer la rotation de l'ouverture, il devrait le remplacer "avantageusement". Mais pour le peu que je l'ai vu jouer, il ne m'a pas forcément semblé avoir le niveau du Top14. Il a un jeu au pied assez intéressant mais dans l'animation et la prise de décisions... c'est pas trop ça.

De toutes façons, je vois mal comment il pourrait avoir moins de temps de jeu que Javaux, donc il ne peut pas nous affaiblir, et il a encore une marge de progression, donc le pari semble intéressant à tenter. Maintenant... j'avoue être un peu déçu. Ces dernières semaines j'ai parlé à plusieurs reprises de Thomas Fortunel (ce à quoi on me répondait (et je partageais cet avis) que de toutes façons aucun ouvreur supplémentaire n'allait arriver). Je suis donc un peu déçu que - quitte à aller chercher un jeune ouvreur de ProD2 - ce ne soit pas lui, qui à 21 ans m'impressionne week-end après week-end et qui me semble avoir un potentiel autrement plus important que Le Bourhis. Autant je pense que Fortunel a tout pour s'imposer (à terme) en Top14 et aurait vraiment pu entrer en concurrence avec Urda et Dumora, autant je pense que Le Bourhis ne devrait être qu'un numéro 3.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par dolto le Lun 30 Jan - 18:11

Pour information, et contrairement à ce que le Midol a annoncé ce matin comme "fait", il n'a PAS ENCORE signé, même si des contacts existent bel et bien (source, un membre du staff, ce matin).

dolto
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par perceval33 le Lun 30 Jan - 18:16

Flo a écrit:C'est vrai que je trouve ce transfert un peu bizarre mais il fait quand même parti de LA LISTE DÉVELOPPEMENT de Guy Noves. Donc je pense pas que ça soit le premier venu..
Moi je dis il faut l'essayer on pourrai avoir une bonne surprise surtout quand on voit les performances d'urdapilleta en ce moment, il a du soucis à ce faire le petit urda si il veut garder ça place l'année prochaine il va falloir qu'il ce bouge !

Effectivement, s'il ne retrouve pas un bon niveau , non seulement il ne retrouvera pas sa place de titulaire mais son temps de jeu va se réduire considérablement car même en tant que buteur Dumora lui est actuellement supérieur
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par dolto le Lun 30 Jan - 18:19

perceval33 a écrit:
Flo a écrit:C'est vrai que je trouve ce transfert un peu bizarre mais il fait quand même parti de LA LISTE DÉVELOPPEMENT de Guy Noves. Donc je pense pas que ça soit le premier venu..

Effectivement, s'il ne retrouve pas un bon niveau , non seulement il ne retrouvera pas sa place de titulaire mais son temps de jeu va se réduire considérablement car même en tant que buteur Dumora lui est actuellement supérieur    
Je suis tout à fait d'accord. Je n'ai rien contre Urda, mais à Castres, pour l'instant, il n'a pas montré grand chose. Il fait beaucoup de bourdes, et sa réussite au pied est loin de valoir celle qu'il avait à Oyo.
On me dit : il faut qu'il reprenne confiance. Je veux bien, mais ça fait maintenant longtemps qu'on le dit, et on pourrait trouver le temps long...

dolto
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par pat le Lun 30 Jan - 20:26

Pour suivre régulièrement les matchs de pro D2 c'est un excellent joueur pour son âge ... à voir s'il passera le cap du Top 14 ou pas.
Effectivement rien à voir avec Javaux ou autre Fontaine, lui il a une vrai expérience pro.
Ce recrutement résume la logique actuelle du club ... Faire venir et faire éclore des jeunes à fort potentiel ... cette saison le staff nous a montré qu'avec les moreaux, jelonch, babillot, dupont, vialelle ... cela pouvait donner des joueurs très intéressants
pat
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 31 Jan - 11:36

dolto a écrit:Pour information, et contrairement à ce que le Midol a annoncé ce matin comme "fait", il n'a PAS ENCORE signé, même si des contacts existent bel et bien (source, un membre du staff, ce matin).

Si ce n'est pas encore fait, cela va se faire car déjà on annonce Gilles Bosch vers le BO. YLB est sans doute annoncé comme futur grand, donc c'est un pari sur l'avenir, pour la saison prochaine, nous aurons seulement Dumora et Urda pour assurer en 10.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Mar 31 Jan - 13:41

Ne pas oublier Javaux qui pourrait être lancé enfin avec les pro
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Mar 31 Jan - 15:27

Potionmagix a écrit:
dolto a écrit:Pour information, et contrairement à ce que le Midol a annoncé ce matin comme "fait", il n'a PAS ENCORE signé, même si des contacts existent bel et bien (source, un membre du staff, ce matin).

Si ce n'est pas encore fait, cela va se faire car déjà on annonce Gilles Bosch vers le BO. YLB est sans doute annoncé comme futur grand, donc c'est un pari sur l'avenir,  pour la saison prochaine,  nous aurons seulement Dumora et Urda  pour assurer en 10.

Du côté des supporters du BO, ils ont quand même quelques doutes sur sa capacité à s'imposer en Top14. Les quelques fois où je l'ai vu il ne m'a pas transcendé non plus. Mais il est jeune, donc pourquoi pas... Cela dit, cette histoire a un air de déjà vu... Un certain Maxime Javaux.
Je suis partagé. Le pari peut être intéressant à essayer, mais du coup je suis déçu que les recruteurs n'aient pas jeté leur dévolu sur Fortunel ou Bau. En fait, j'ai un peu le même sentiment que pour Écochard. Un jeune joueur de ProD2 (j'ai rien contre), mais pas le meilleur choix.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Mar 31 Jan - 15:36

Yohan Le Bourhis est sous contrat espoir. Rien n'est donc fait (d'après des supporters biarrots qui l'auraient lu dans le Sud Ouest du jour) car si le BO propose un contrat pro à Le Bourhis, le CO devrait lui payer des indemnités pour la formation. Si aucun contrat n'est proposé à YLB, il n'y aurait pas d'indemnité à payer.

Cela dit, le BO aurait recruté Gilles Bosch (FCG), qui serait lui même remplacé par Adrien Latorre (Carcassonne). Burton Francis va lui aussi rejoindre Grenoble.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/transfert-adrien-latorre-carcassonne-vers-grenoble-gilles-bosch-vers-biarritz_sto6042833/story.shtml
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Mar 31 Jan - 18:43

D4GLESH a écrit:Yohan Le Bourhis est sous contrat espoir. Rien n'est donc fait (d'après des supporters biarrots qui l'auraient lu dans le Sud Ouest du jour) car si le BO propose un contrat pro à Le Bourhis, le CO devrait lui payer des indemnités pour la formation. Si aucun contrat n'est proposé à YLB, il n'y aurait pas d'indemnité à payer.

Cela dit, le BO aurait recruté Gilles Bosch (FCG), qui serait lui même remplacé par Adrien Latorre (Carcassonne). Burton Francis va lui aussi rejoindre Grenoble.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/transfert-adrien-latorre-carcassonne-vers-grenoble-gilles-bosch-vers-biarritz_sto6042833/story.shtml

Pour l'avoir vu jouer, je trouve Latorre de Carcassonne un brin médiéval !!
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par dolto le Mar 31 Jan - 22:49

mehdi a écrit:Ne pas oublier Javaux qui pourrait être lancé enfin avec les pro
Javaux ne sera pas conservé.

dolto
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Potionmagix le Mer 1 Fév - 8:20

dolto a écrit:

Le poste de 10 n'a pas été renforcé dans ces conditions. YLB remplacera Javaux chez les Espoirs dans un premier temps.Dumora et Urda seront nos seuls 10.c'est trop léger compte tenu des blessures éventuelles et de l'intensité des 2 compétitions
Comme D4, je regrette qu'il n'y est pas un joueur expérimenté de recruter à ce poste si important.

YLB représente peut-être une solution pour l'avenir mais à court terme, j'aurais misé sur un joueur expérimenté idéalement 10/12.

La non prolongation d'Agulla m'avait fait espérer un autre choix....peut-être que c'est dans les tuyaux quand même Si ce n'est pas le cas, nous aurons recruté que du niveau ProD2 sauf Rado et je ne comprendrais pas pourquoi on ne prolongerait pas Agulla sauf si le 3ème talon attendu est non jiff ce qui serait pour moi une autre erreur.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par ilebelep le Mer 1 Fév - 9:23

Potionmagix a écrit:
dolto a écrit:

Le poste de 10 n'a pas été renforcé dans ces conditions.  YLB remplacera Javaux chez les Espoirs dans un premier temps.Dumora et Urda seront nos seuls 10.c'est trop léger compte tenu des blessures  éventuelles et de l'intensité des 2 compétitions
Comme D4,  je regrette qu'il n'y est pas  un joueur expérimenté de recruter à ce poste si important.

YLB représente  peut-être une solution pour l'avenir mais à court terme, j'aurais misé sur un joueur expérimenté idéalement 10/12.

La non prolongation d'Agulla m'avait fait espérer un autre  choix....peut-être que c'est dans les tuyaux  quand même Si ce n'est pas le cas, nous aurons recruté que du niveau  ProD2 sauf Rado et je ne comprendrais pas pourquoi on ne prolongerait pas Agulla sauf si le 3ème talon attendu est non jiff ce qui serait pour moi une autre erreur.

Il reste encore 3 recrues potentielles pour remplacer Agulla, Mach et Seron. Rien ne dis qu'il n'y aura pas de recrue à l'aile ou au centre et que celle ci ne sera pas non-jiff. Peut être que l'on réserve la place non jiff pour une opportunité de dernière minute comme par ex. des sudistes non retenus en equipe nationale (comme Masoe ou Mc Intyre signés sur le tard). Pour YLB c'est un coup mais en même temps si Javaux part, il faut un remplaçant et pour le coup ce remplaçant à un peu de bouteille malgré son jeune age et il fait apparemment parti de la liste développement. Je pense que c'est un bon coup et en tout cas on va pas dire que cela nous affaiblit tant on a pas vu Javaux.
Ensuite le recrutement D2 n'est pas toujours bon mais en règle générale on a plus souvent était déçu à Castres par les stars que par les soldats de proD2 dont certains sont devenus internationnaux. Lazar, Ducalcon, Tussac, Grosso, Palis,... on s'en tire bien jusqu'à présent.
ilebelep
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Mer 1 Fév - 9:32

Pour la 1ère ligne, je suis d'accord que les joueurs de PD2 peuvent faire la maille en Top14 car la PD2 est une très bonne école. Par contre à l'arrière, c'est un peu moins évident. Pour bien figurer en PD2, il faut un bon pack et un bon buteur en schématisant un peu.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par bezingue le Mer 1 Fév - 9:53

Pour moi c'est une bonne nouvelle, car être dans les petits papiers de Noves à 22 ans en ayant  une grosse expérience en Pro D2, je ne vois pas comment ce jeune pourrait être une pipe. Si ceux qui ne sont pas sur la liste développement à ce poste sont meilleurs (c'est comme  la politique, ça pourrait être un fils caché de à Noves).
Ceci dit, pas sûr qu'il réussisse au CO, mais les autres non plus.

bezingue
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Potionmagix le Mer 1 Fév - 10:09

bezingue a écrit:Pour moi c'est une bonne nouvelle, car être dans les petits papiers de Noves à 22 ans en ayant  une grosse expérience en Pro D2, je ne vois pas comment ce jeune pourrait être une pipe. Si ceux qui ne sont pas sur la liste développement à ce poste sont meilleurs (c'est comme  la politique, ça pourrait être un fils caché de à Noves).
Ceci dit, pas sûr qu'il réussisse au CO, mais les autres non plus.

En effet, peut-être pour remplacer Javaux, on n y perd pas, mais pour jouer en Top14, cela me semble un peu juste dès l'an prochain. Ce que j'aimerais, c'est un vrai renfort en 10/12.
Je considère YLB comme un pari pour l'avenir. Certes, il a une bonne expérience en PD2, mais il ne connaît pas le niveau de Top14, ce qui une sacrée marche à gravir surtout en 10.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Mer 1 Fév - 10:33

Je ne pense pas qu'il vient pour jouer en espoir à 23 ans alors qu'il joue en titulaire tous les matches en pro d2; il vient pour avoir du temps de jeu en top 14. Cela m'etonnerait qu'il vienne pour passer d'une place titulaire pro d2 pour jouer qu'en espoir.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut