Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

BORDEAUX CASTRES

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BORDEAUX CASTRES

Message par loulou le Mar 21 Fév - 16:50

loulou
International
International

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Drop64 le Mar 21 Fév - 18:06

@JL8166 a écrit:
@Potionmagix a écrit:
@Pepe84 a écrit:
@pat81 a écrit:Je conseille à certains de revoir le match concernant dumora mais il me semble qu'il passe 3 pénalités et 1 drop pour 3 echecs 2 transformations dont une complètement en coin et 1 pénalité de plus de 40 m et excentrée. Les autres pénalités ratéés soit 2 sont de palis pour 1 transformation passée. De plus depuis qu'il joue cette saison il s'est rarement raté si on peut dire qu'il s'est raté aujourd'hui? Pour les grincheux, nos 2 victoires à l'extérieur c'était dumora le titulaire à l'ouverture.

Les grincheux???? J'ai relu les posts qui dézingue Dumora?
A si moi peut etre qui souligne un 50% au pied dont une penalité à 40m excentré de 5m lol sur son pied droit.
Et deux essais encaissés où il se retrouve chaque fois fois dans l'histoire, on peut pas dire qu'il a sauvé la patrie Smile

Après je te l'accorde pour le reste et c'est TRES FACILE, EVDiENT A VOIR il a fait un tres bon match, faut pas être tebé non plus.

C'est juste pour être honnête avec moi même qui est crtiqué Urda, Dumora a fait un très bon match, mais il n'a pas été parfait à non plus. Je pense que si  Urda avait fait un 50% à l'exterieur nous aurions pas manqué de le relever.

Je me répète sûrement mais je trouve  Dumora bien meilleur en 10 qu'Urda pour le moment  mais Julien reste un bon 10 de Top14. Il serait très bon si il améliorait sa défense .C'est la différence entre un bon 10 et un grand 10. Pour passer au niveau supérieur,  on aurait besoin d'un grand 10 ou au moins un très bon. J'espère en voir un porté le maillot du CO un jour.
Par contre,  qui était à l'ouverture lors de nos 2 victoires à l'extérieur ?  Dumora !

Peut être aurait il besoin simplement d'un peut plus de temps de jeu, il a été titulaire 3 ou 4 fois, et quelques rentrées à l'heure de jeu cela me semble insuffisant pour maîtriser ce poste difficile.

Je pense comme vous, que Dumora est un bon ouvreur et qu'il va se bonifier avec du temps de jeu.

Pour ce qui est de la défense, il ne faut pas non plus qu'un 10 se crame à vouloir plaquer à tout va. C'est le job de la 3ieme ligne.

A force de plaquer, il en perd sa lucidité et la bonne gestion du match.
En même temps, ce n'est pas pour rien si l'adversaire vise cette zone...il faut donc bien savoir gérer son engagement.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 21 Fév - 18:33

Tout à fait,  le 10 ne doit pas se cramer à  plaquer à  tour de bras mais  quand c'est le dernier  défenseur comme sur l'essai de  Jones, si JD était un bon défenseur,  peut-être qu'il aurait éviter cet essai.Là, il s'est effacé face à Jones.
Je me rappelle d'un match contre Oyo, je crois, où JD jouait 15 et était le dernier défenseur et il avait reculé derrière notre ligne d'en but au lieu d' essayer de plaquer le joueur. Il faut qu'il progresse dans le secteur de la défense pour devenir un très bon 10.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par dardax le Mar 21 Fév - 19:20

C'est vrai que Dumora c'était échappé une ou deux fois l'année dernière.... Je pense aussi que c'est à cause de ce genre d'attitude qu'il ne sera jamais considéré comme numéro 1... Je ne sais même pas ce que peuvent penser les joueurs une fois rentré dans les vestiaires ....
il doit regarder ses chaussures !!

dardax
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par pat81 le Mar 21 Fév - 19:26

Les 2 fois que tu parles certes il ne défend pas bien mais les joueurs arrivent lancés à 2 m de la ligne pour moi c'est innarétable surtout des joueurs comme jones; on l'a vu avec l'essai de jelonch lancé ils s'y mettent à 3 et ne l'arrête pas.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Mar 21 Fév - 19:27

Je te trouve dur pour le coup.
Autant quand tu joues en 15 tu dois te sacrifier en dernier défenseur autant là, sur l'action de Jones c'est discutable.

JD arrive lancé, avec une course très latérale, il se fait crocheter intérieur.
Le 2ieme ligne arrive lancé, il est à 4 m de la ligne, il mesure 2 m, il est inarrêtable...

C'est le début du match, il ne va pas se péter pour 1 essai...qui n'est pas capital.

De mon point de vu.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Mar 21 Fév - 19:46

Jones a Rallier à ses trousses, pour s'en éloigner il doit aller vers les perches...ce qui explique la course de JD....sauf que Jones joue bien le coup...il crochète JD intérieur, ce qui permet à Rallier de le prendre, et s'évite le retour de Palis...

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Alliot le Mar 21 Fév - 19:52

De la part d'un grincheux.

Imaginons un instant que ce soit Urdapilleta qui ait joué dimanche à la place de Dumora, en rendant la même copie ; c’est-à-dire mêmes échecs au pied, même erreurs dans le jeu, etc. etc. et … que surtout nous ayons perdu ce match…

Je suis persuadé qu’ici beaucoup se seraient déchainés sur Urdapilleta. Et je vous aurais donné raison. Mais de là à encenser Dumora ; y a un gouffre. Pourtant vous êtes beaucoup à l’avoir apprécié ce dimanche. Mais pas moi !

Je persiste à dire que Dumora est un 10 moyen. Il n’est pas mauvais mais je ne dirai pas non plus qu’il est bon. Intrinsèquement, Urdapilleta lui est supérieur et c’est pour ça qu’Urios est allé le chercher à Oyonnax, alors que Dumora était déjà là. Sauf que cette saison, le petit argentin est aux abonnés absents.

En résumé, si je comprends les défenseurs de Dumora, on n’a besoin de chercher un autre 10, on l’a en sa personne.
Petite question aux fans du béarnais ; vous le classez où dans la hiérarchie des n°10 du top14 ?
Alliot
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Drop64 le Mar 21 Fév - 20:16

Perso, je n'ai pas vu le match...seulement le résumé. Donc je ne vais pas en parler.

Son classement parmi les ouvreurs JIFF du Top 14? difficile à dire, peu sont réguliers et constant. Talés, je ne sais même pas ou il en est.

Sans doute après la majorité des internationaux FTD, Lopez, Plisson (?), Doussaint, Michalak, Tales (?), Bernard (capé?)...puis Wisniesky (qui pourrait être capé)...Dumora...(j'en oublie?)

Perso je ne l’encense pas, mais je l'estime bon (en JIFF), il est en manque de temps de jeu...il va progresser.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Mar 21 Fév - 20:20

En tout cas la fin de match avec la rentrée de babillot et vaipulu ça a achevé Bordeaux! Ils ont étaient crevés de fin en défense incroyables!
Nicosablay
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par chris8135 le Mar 21 Fév - 21:38

J'adore ce forum pour toutes les infos techniques ou tactiques que l'on peut lire, sur des sujets divers et variés propres à notre club de coeur. Cependant, il m'arrive de ne pas comprendre certains forumeurs à qui la victoire, même à l'extérieur ne suffit pas.
Certes elle leur suffit, mais toujours avec le besoin d'en faire des thèses, des synthaxes et avec une philosophie à en faire pâlir Victor Hugo lui-même et en veux tu en voilà, bref c'est lourd et tue la saveur du moment.
Les gars, on a gagné c'est tout ce qui compte. .. et avec la manière en plus.
Alors bien évidemment chacun peut dire ce qu'il veut c'est un forum, mais pour l'humilité du résultat, arrêtons ou limitons nos exigences et faisons la fête avec les joueurs comme ils peuvent le faire lors de leur retour en bus...
Juste un post pour dire hip hip hip hourra à toute l'équipe, le staff et surtout les préparateurs physiques à qui nous devons aussi cette saison hors norme, bravo à tous et aller  CO

chris8135
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par D4GLESH le Mar 21 Fév - 22:32

@Alliot a écrit:De la part d'un grincheux.

Imaginons un instant que ce soit Urdapilleta qui ait joué dimanche à la place de Dumora, en rendant la même copie ; c’est-à-dire mêmes échecs au pied, même erreurs dans le jeu, etc. etc. et … que surtout nous ayons perdu ce match…

Je suis persuadé qu’ici beaucoup se seraient déchainés sur Urdapilleta. Et je vous aurais donné raison. Mais de là à encenser Dumora ; y a un gouffre. Pourtant vous êtes beaucoup à l’avoir apprécié ce dimanche. Mais pas moi !

Je persiste à dire que Dumora est un 10 moyen. Il n’est pas mauvais mais je ne dirai pas non plus qu’il est bon. Intrinsèquement, Urdapilleta lui est supérieur et c’est pour ça qu’Urios est allé le chercher à Oyonnax, alors que Dumora était déjà là. Sauf que cette saison, le petit argentin est aux abonnés absents.

En résumé, si je comprends les défenseurs de Dumora, on n’a besoin de chercher un autre 10, on l’a en sa personne.
Petite question aux fans du béarnais ; vous le classez où dans la hiérarchie des n°10 du top14 ?

On aimerait tous avoir un meilleur 10 que JD (je pense). Le fait est qu'actuellement on l'a lui, Urda, et Javaux qui ne semble pas capable de jouer une minute avec les pros. Le débat, c'est donc davantage Dumora ou Urda que Dumora ou tous les autres 10 du monde.
Urda n'est pas mauvais seulement dans le but, mais également dans sa façon de mener l'équipe, dans ses choix, dans l'ensemble de son jeu au pied... Bref. Il est peut-être supérieur intrinsèquement à Dumora, mais depuis six mois il ne met pas un pied devant l'autre. Après... chacun sa vision des choses. Urda peut enchaîner les matchs, en espérant que ça lui soit profitable... Mais à quel prix ? Combien de temps peut-on ainsi favoriser un joueur uniquement sur son "niveau intrinsèque" ? Dumora a loupé des points au pied (pour ce qui est de sa défense je trouve moi aussi que les principaux responsables sont ceux qui loupent les premiers plaquages), et alors ? Urda a-t-il fait mieux ?
Dumora n'est ni mon oncle, ni mon beau-frère, je n'ai rien contre Urda, mais cette saison il n'y a pas photo... non ?
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Mer 22 Fév - 6:17

c'est peut être la premiere fois que dumora enchaine les matchs il n'a fait que des bouts de match depuis q'urda est là laissons le jouer
loulou
International
International

Masculin

Message par carlau le Mer 22 Fév - 6:41

@D4GLESH a écrit:
@Alliot a écrit:De la part d'un grincheux.

On aimerait tous avoir un meilleur 10 que JD (je pense). Le fait est qu'actuellement on l'a lui, Urda, et Javaux qui ne semble pas capable de jouer une minute avec les pros. Le débat, c'est donc davantage Dumora ou Urda que Dumora ou tous les autres 10 du monde.
Urda n'est pas mauvais seulement dans le but, mais également dans sa façon de mener l'équipe, dans ses choix, dans l'ensemble de son jeu au pied... Bref. Il est peut-être supérieur intrinsèquement à Dumora, mais depuis six mois il ne met pas un pied devant l'autre. Après... chacun sa vision des choses. Urda peut enchaîner les matchs, en espérant que ça lui soit profitable... Mais à quel prix ? Combien de temps peut-on ainsi favoriser un joueur uniquement sur son "niveau intrinsèque" ? Dumora a loupé des points au pied (pour ce qui est de sa défense je trouve moi aussi que les principaux responsables sont ceux qui loupent les premiers plaquages), et alors ? Urda a-t-il fait mieux ?
Dumora n'est ni mon oncle, ni mon beau-frère, je n'ai rien contre Urda, mais cette saison il n'y a pas photo... non ?
Rien à ajouter..
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Mer 22 Fév - 9:05

loulou
International
International

Masculin

Message par pat81 le Mer 22 Fév - 9:44

Nous avons 2 demi ouverture différends, dumora est très bon balle en main, attaque la ligne, un bon jeu au pieds et défend un peu moins que l'autre quoi que; après urdapilleta joueur au pieds, léger en attaque, distribue le jeu au pieds et pour moi plus que moyen balle en main et bon défenseur mais surtout était très bon pour buter mais en manque de confiance. Actuellement il n'y a pas photo et avec plus de temps de jeu dumora prendra encore plus ses marques. On gagne 2 matches à l'extérieur avec dumora titulaire et on en perd un à la maison avec urdapilleta titulaire donc la confiance est de quel côté?
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jp81 le Mer 22 Fév - 10:51

@chris8135 a écrit:J'adore ce forum pour toutes les infos techniques ou tactiques que l'on peut lire, sur des sujets divers et variés propres à notre club de coeur. Cependant, il m'arrive de ne pas comprendre certains forumeurs à qui la victoire, même à l'extérieur ne suffit pas.
Certes elle leur suffit, mais toujours avec le besoin d'en faire des thèses, des synthaxes et avec une philosophie à en faire pâlir Victor Hugo lui-même et en veux tu en voilà, bref c'est lourd et tue la saveur du moment.
Alors bien évidemment chacun peut dire ce qu'il veut c'est un forum, mais pour l'humilité du résultat, arrêtons ou limitons nos exigences et faisons la fête avec les joueurs comme ils peuvent le faire lors de leur retour en bus...
Juste un post pour dire hip hip hip hourra à toute l'équipe, le staff et surtout les préparateurs physiques à qui nous devons aussi cette saison hors norme, bravo à tous et aller  CO

+1

jp81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat le Mer 22 Fév - 11:29

@jp81 a écrit:
@chris8135 a écrit:J'adore ce forum pour toutes les infos techniques ou tactiques que l'on peut lire, sur des sujets divers et variés propres à notre club de coeur. Cependant, il m'arrive de ne pas comprendre certains forumeurs à qui la victoire, même à l'extérieur ne suffit pas.

+1

+ 1
Je rajouterai à ce post que je partage, les points suivants :
- En France nous passons beaucoup de temps à se focaliser sur le jeu de n°10 ... nous rêvons de joueurs magiques qui changent le cours d'un match à eux seul. C'est historique d'une certaine manière et cela a souvent empêché en EdF des joueurs de s'installer et de durer. Comme si l'ouvreur n'était pas tributaire du travail du reste de l'équipe. En attaque, dans son jeu au pied mais aussi en défense.
- Je suis étonné du raisonnement autour de ce poste. Avons nous le même raisonnement en 3ème ligne où nous avons de nombreuses solutions ? Non. Dans un groupe pro de rugby la question n'est plus de savoir qui est titulaire ou remplaçant ... on a besoin de tout le monde. Un match ne se gagne pas à 15 mais à 23, voire plus si ceux qui ne jouent pas le match du weekend ont permis aux autres de le préparer parfaitement. Moi je trouve parfait d'avoir Babillot, Jelonch, Caballero, Mafi, Tulou, Bias .... c parfait en fonction de la tactique à employer face à tel ou tel adversaire les coachs font leurs choix. Pareil en 10, où Dumora s'est affirmé cette saison comme un candidat sérieux. Cela obligera Urda a monter son niveau de jeu car je vous l'accorde il ne fait pas pour le moment une saison exceptionnelle ... mais ce n'est pas parce que Dumora s'affirme que j'enterre Urda.
pat
Animateur
Animateur

Masculin

Message par loulou le Mer 22 Fév - 12:49

loulou
International
International

Masculin

Message par Potionmagix le Mer 22 Fév - 12:50

Le poste de 10 comme le 2,8,9,12,15 qui constitue l'épine dorsale d'une équipe est un poste crucial.
Une saison,  il nous manquait un bon 8, puis Master est arrivé et le rendement du CO s'en était  ressenti, à certains postes clé, il nous faut des  très bons joueurs pour  avancer, le poste 10 en fait  partie.

Dernière édition par Potionmagix le Mer 22 Fév - 12:55, édité 1 fois
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat le Mer 22 Fév - 12:51

@Potionmagix a écrit:Le poste de 10 comme le 2,3,8,9,12,15 qui constitue l'épine dorsale d'une équipe est un poste crucial.
Une saison,  il nous manquait un bon 8, puis Master est arrivé et le rendement du CO s'en était  ressenti, à certains postes clé, il nous faut des  très bons joueurs pour  avancer, le poste 10 en fait  partie.

Ce Masoe il était fort comme un camion c'est vrai ... mais je ne connassais pas son surnom .. Master lol! lol! lol! lol! lol!
pat
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Potionmagix le Mer 22 Fév - 12:55

Masoe, sorry !
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Mer 22 Fév - 13:02

@jp81 a écrit:

+1

+1000
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Mer 22 Fév - 14:50

loulou
International
International