Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Dupont en EDF

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dupont en EDF

Message par coach le Mer 8 Mar - 16:36

Dupont appelé en équipe de France.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Antoine-dupont-appele-en-renfort/783868

j'aime bien la fin :
"Les deux hommes ont potentiellement été laissés à la disposition de leur club, en grande difficulté en championnat et qui joue une grande partie de sa saison à Brice samedi soir."

coach
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dupont en EDF

Message par pat81 le Mer 8 Mar - 16:49

Et pourquoi il n'a pas appeler parra?
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Mer 8 Mar - 16:58

Cette phrase ne veut rien dire... C'est juste la conclusion de l'article. Le journaliste souligne le fait que Dupont soit préféré à ses futurs partenaires qui sont eux laissés de côté... à Toulouse. Ça ne veut pas dire que Novès prend Dupont pour handicaper le CO et sauver le Stade.

Et il faudrait savoir hein... tout le monde dit que Dupont est extraordinaire, mais beaucoup ne comprennent pas son choix de rejoindre Toulouse alors qu'il va être en concurrence avec Bézy et Doussain ou voudraient que ces mêmes joueurs lui soient préférés en EDF.
Si il est si bon que ça (ce que je pense), il s'imposera au Stade et il mérite plus que les deux autres d'être appelé... Non ?
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Mer 8 Mar - 17:09

Le problème est qu'au début de l'année une liste a été faite et les clubs se sont renforcés en rapport de leurs selectionnés,il n'y avait pas que serin et machenaud et dupont n'y était pas; alors cela sert à rien de vouloir une liste de quarante joueurs si tu doit taper dans d'autres joueurs sans aucune compensation et sans avoir prévu un remplaçant, imaginons si on avait eu un blessé en 9.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Mer 8 Mar - 17:27

pat81 a écrit:Le problème est qu'au début de l'année une liste a été faite et les clubs se sont renforcés en rapport de leurs selectionnés,il n'y avait pas que serin et machenaud et dupont n'y était pas; alors cela sert à rien de vouloir une liste de quarante joueurs si tu doit taper dans d'autres joueurs sans aucune compensation et sans avoir prévu un remplaçant, imaginons si on avait eu un blessé en 9.

La liste a été faite il y a sept mois. Heureusement que les performances des joueurs comptent un peu, non ? Serin, Machenaud et Bézy étaient sur la liste. Tu as vu les matchs de Bézy cette saison ?? Tu voudrais que des joueurs en grande méforme soient sélectionnés sous le seul prétexte qu'ils sont sur une liste faite sept mois avant ?
Cela dit, on touche là au problème des contrats fédéraux. Je crois que Laporte voudrait quarante contrats fédéraux... or, la sélection des joueurs à placer sous contrat fédéral risque là encore d'être obsolète au moment des sélections de joueurs. C'est pourquoi je ne pense pas que ce soit la solution.

Et oui, si on avait eu un 9 blessé on aurait été dans la panade. Comme Brive sans Sanconnie, pas non plus sur la liste. Comme le Racing avec Chavancy. Comme l'ASM (et c'était le cas le week-end dernier à PA puisque Fernandez était blessé) sans Lopez. C'est de la polémique inutile.

On peut être en désaccord avec le choix de Novès. On peut être emmerdés pour le CO qui se déplacera à Pau. C'est mon cas, j'aurais bien sûr préféré que Dupont soit avec le CO que sur le banc (ou en tribunes) à Rome. Mais y a pas à chercher au-delà.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Mer 8 Mar - 17:32

Pourquoi prendre chavancy alors que fritz avait été pris auparavant, c'est bizarre quand même, dupont à la place de doussain et bezy. noves s'est beaucoup trompé au début de ses choix ou il n'y a pas si longtemps mais toulouse n'était pas encore dans le trou à ce moment là.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Mer 8 Mar - 19:30

C'est mérité pour Dupont.

La conclusion, c'est celle du journaliste... du moins pour l'instant.
J'espère simplement que ce n'est pas un argument non officiel avancé hors micro par Novès et que ça n'a pas joué dans sa tête.
Allez donc savoir...    Pour le moment j'ai envie de lui laisser le bénéfice du doute.

Mais, soyons en sûr, une grande mobilisation pour sauver le soldat ST va avoir lieu.

Pour la liste, Novès a toujours dit que ce vivier constitué à l'avance n'excluait pas d'autres joueurs qui pourraient être sélectionnés au vu de leurs performances...
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par ilebelep le Mer 8 Mar - 21:01

C'est génial pour lui car il est vraiment très bon et il va certainement devenir un grand 9.

Toutefois je me pose beaucoup de question sur la stratégie de Noves. Premièrement, je trouve ça dingue de sélectionner des joueurs pas titulaires dans leur club. Je suis hyper content de le voir convoqué mais je trouve ça étonnant.
Ensuite, c'est génial pour le joueur à condition de pas faire n'importe quoi. Pour moi l'exemple de Bezy qui depuis ses sélections est vraiment moins bon. Si y'a de la confiance et de la continuité, c'est bon de prendre des jeunes (un peu comme les anglais et les australiens avaient fait) mais si au bout deux matchs tu les écartes, ... bof;

Enfin le soi-disant complot pour sauver le ST pas hyper crédible car Doussain n'est pas vraiment bon et il s'est déjà fait écarté au match précedent. Pour Bezy, c'était une bonne occasion de le relancer mais il semble ne plus être dans les petits papiers.

Bref, je trouve ça génial mais je pense que ça va vite pas si l'on considère son age mais si on regarde son statut de remplaçant en club.
ilebelep
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Flanker7 le Mer 8 Mar - 21:59

pat81 a écrit:Et pourquoi il n'a pas appeler parra?
Parra est blessé, c'est pour ça qu'il n'a pas joué samedi.

Administrateur
Administrateur

Masculin

http://supportersduco.forumsactifs.net

Message par Nico le Mer 8 Mar - 22:14

Bravo à lui
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par bezingue le Jeu 9 Mar - 9:51

Bravo à ce jeune, quel talent!

Quand il va y être pour de bon, il va y être pour un bout de temps , les Machenaud, Serin et autres, n'auront plus à se poser des questions sur la gestion de leur carrière internationale.

bezingue
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par kipsta81 le Jeu 9 Mar - 10:41

Bravo à Antoine Dupont qui aura été appelé en EDF sous les couleurs du Castres Olympique, n'en déplaise à Mr Pelous.

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par loulou le Jeu 9 Mar - 11:05

Bon match Antoine , il sera sur le banc contre l'Italie
loulou
International
International

Masculin

Message par oxo34 le Jeu 9 Mar - 11:25

loulou a écrit:Bon match Antoine , il sera sur le banc contre l'Italie
J'espère qu'il aura un temps de jeu assez conséquent... se serait bête qu'on se prive de lui pour déplacement à Pau et que Novès ne le fasse pas jouer.
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Jeu 9 Mar - 12:34

Pour lui, l’Italie est surement la meilleure opportunité pour débuter a ce niveau ..
Mais quand même méfions nous du sursaut d'orgueil des transalpins, humiliés sur leurs derniers matchs .. Attention au syndrome "PSG" Laughing Laughing
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Jeu 9 Mar - 15:43

ilebelep a écrit:C'est génial pour lui car il est vraiment très bon et il va certainement devenir un grand 9.

Toutefois je me pose beaucoup de question sur la stratégie de Noves. Premièrement, je trouve ça dingue de sélectionner des joueurs pas titulaires dans leur club. Je suis hyper content de le voir convoqué mais je trouve ça étonnant.
Ensuite, c'est génial pour le joueur à condition de pas faire n'importe quoi. Pour moi l'exemple de Bezy qui depuis ses sélections est vraiment moins bon. Si y'a de la confiance et de la continuité, c'est bon de prendre des jeunes (un peu comme les anglais et les australiens avaient fait) mais si au bout deux matchs tu les écartes, ... bof;

Enfin le soi-disant complot pour sauver le ST pas hyper crédible car Doussain n'est pas vraiment bon et il s'est déjà fait écarté au match précedent. Pour Bezy, c'était une bonne occasion de le relancer mais il semble ne plus être dans les petits papiers.

Bref, je trouve ça génial mais je pense que ça va vite pas si l'on considère son age mais si on regarde son statut de remplaçant en club.

Pour être un grand n° 9 , il lui manque la malice, le vice et surtout il faut qu'il s'impose par rapport à ses avants ( c'est le reproche que lui fait C.U qu'il est très réservé ), il faut qu'il cornaque ses avants , qu'il soit un "aboyeur" .
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Jeu 9 Mar - 21:35

C'est un grand talent c'est certain, mais de là à être sélectionné en EDF alors qu'il n'est pas titulaire au CO et qu'il n'a que quelques matchs de top 14 à son actif, j'ai du mal à comprendre.
Et ce n'est pas forcément un cadeau à lui faire aussi tôt dans sa carrière.
Noves ne sait plus quoi faire apparemment.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Jeu 9 Mar - 21:59

Encore une fois la rengaine de "il est trop jeune pour être international"
Je vous rappelle que Morgan Parra a connu sa première sélection alors qu'il n'avait pas 20 ans depuis il a plus de 65 sélection, avec a la clef un grand chelem et un titre de champion en 2010 a l'age de 22 ans et une finale de coupe du mode a 23 ans ...
Encore une fois le talent n'attend pas le nombre des années et il serait stupide de ne pas sélectionner un joueur sous prétexte qu'il est trop jeune et qu'il manque d'expérience. Que je sache l'expérience ne s’acquiers que dans la répétition des matchs et elle ne vous tombe pas dessus comme ça a 25 ou 28 ans ...
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Jeu 9 Mar - 22:46

Parra avait quand même débuté un peu plus de matchs avec Bourgoin que Dupont avec le CO.

Personnellement je pense qu'un joueur qui n'est pas titulaire dans son club ne devrait pas être appelé en sélection nationale. D'autant plus lorsque le titulaire n'est pas convoqué (si Lesgourgues était le remplaçant de Serin en EDF... à la limite). Avant cette saison Dupont avait débuté seulement trois matchs (donc la répétition des matchs...). Cette année, c'est mieux, mais il reste le numéro 2 dans la hiérarchie.

Le talent n'attend pas le nombre d'années, certes, mais on a souvent tendance à considérer l'inverse. Que si un joueur est bon à 20 ans ce sera le meilleur du monde à 25. Beaucoup de joueurs ont été sélectionnés de cette façon... quitte à se griller (Jacquet par exemple, même si rien ne dit qu'il aurait fait une meilleure carrière sans ça).
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Jeu 9 Mar - 23:37

Callifano et Mony débâtent sur la compo du 15 de France ... A partir de la 19° minute de la vidéo Dupont est le sujet de ce débat et ils enfoncent le clou que j'avais commencé a enfoncer  dans mon précédent post: Sa sélection ne souffre d'aucun doute pour eux
http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/dupont-dechire-tout-le-monde-tous-les-week-ends-revivez-notre-live-facebook-avec-moni-et-cali_sto6086595/story.shtml
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Ven 10 Mar - 16:31

D4GLESH a écrit:Parra avait quand même débuté un peu plus de matchs avec Bourgoin que Dupont avec le CO.

Personnellement je pense qu'un joueur qui n'est pas titulaire dans son club ne devrait pas être appelé en sélection nationale. D'autant plus lorsque le titulaire n'est pas convoqué (si Lesgourgues était le remplaçant de Serin en EDF... à la limite). Avant cette saison Dupont avait débuté seulement trois matchs (donc la répétition des matchs...). Cette année, c'est mieux, mais il reste le numéro 2 dans la hiérarchie.

Le talent n'attend pas le nombre d'années, certes, mais on a souvent tendance à considérer l'inverse. Que si un joueur est bon à 20 ans ce sera le meilleur du monde à 25. Beaucoup de joueurs ont été sélectionnés de cette façon... quitte à se griller (Jacquet par exemple, même si rien ne dit qu'il aurait fait une meilleure carrière sans ça).

+100
Je lui souhaite de connaitre la même carrière que Parra , mais Dupont est beaucoup trop réservé pour pouvoir s'affirmer au plus haut niveau , on parle surtout de ses exploits individuels mais un très bon numéro 9 on lui demande de savoir gérer un match .....l'avenir nous le dira

perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Ven 10 Mar - 17:44

l'avenir nous le dira mais n'oublions pas son jeune age il ne peut que progresser
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Sam 11 Mar - 8:27

loulou
International
International

Masculin

Message par lacazebasse le Sam 11 Mar - 18:46

Le pauvre n'a pas eu le temps de s'exprimer .
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par CACOU le Sam 11 Mar - 22:15

On parle , à juste titre de cette "pépite" qu'est Dupont , que ceux qui sur ce forum ont critiqué Milhas et continuent ne doivent pas oublier que c'est Milhas qui est allé chercher ce garçon à Auch ainsi que Jelonch , il avait vu juste Serge !!!!

CACOU
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut