Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Fusion Racing - SF

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fusion Racing - SF

Message par D4GLESH le Lun 13 Mar - 16:38

Il n'a pas tort quand il parle de championnat faussé. Par contre, il est gonflé de dire que le CO est avantagé en recevant un SF qui n'a rien à jouer alors que le RCT va à Toulon qui du coup croît à nouveau au maintien, puisque prochainement le RCT ira à Paris et le CO à Grenoble.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par perceval33 le Lun 13 Mar - 16:52

fox a écrit:
perceval33 a écrit:
Andycore a écrit:
pat81 a écrit:Relancer plisson ou danty.
Faut pas rêver! À moins que eux même veuillent partir, les lolos garderont les meilleurs! Surtout si ils sont JIFF!

C'est vrai mais ils ne peuvent pas garder 50 joueurs dans leur effectif , les non JIFFS ont beaucoup de soucis à se faire .
Sinon concernant   les postes qui nous reste à remplacer ( je privilégie les JIFF) , au talonnage Bonfils Sempéré , Panis  du SF car Dimitri SZARZEWSKI et Camille CHAT seront encore au racing 92 la saison prochaine
Pour le demi de mélée : Dupuy , Daguin du SF car le racing92 se sépare de Hart qui est remplacé par Irribarren  

90 joueurs sous contrat dixit Savare en conférence de presse

Je trouve ce chiffre surprenant  car d'après les textes officiels de la LNR , les contacts pro sont de 36 joueurs , il s'est voulu rassurant pour ses joueurs mais cette fusion ne permet pas d'additionner les effectifs de chaque club  Shocked

Source LNR

3) Nombre maximum de joueurs sous contrat
Article 23
23.1. Chaque club de 1ère et 2ème division ne pourra disposer dans son effectif que d’un maximum de 35 joueurs (36 joueurs (i) pour les clubs promus en 1ère et 2ème division et (ii) lors de leur deuxième saison dans la division pour les clubs promus qui se maintiendraient dans la même division à l’issue de la saison de leur accession) sous contrat professionnel ou pluriactif.
Les Joueurs Supplémentaires visés à l’article 33 des Règlements Généraux sont inclus dans cet effectif maximum dès lors qu’ils sont titulaires d’un contrat professionnel (ou pluriactif) et qu’ils ne bénéficient pas des règles de non-comptabilisation prévues à l’article 23.2.
Les joueurs pris en compte dans ce nombre maximum sont dénommés « Joueurs Comptabilisés ».
Ne sont pas compris dans ce nombre maximum :
 Les joueurs recrutés en qualité de Joueurs Additionnels ;
 Les joueurs recrutés en qualité de Joker Médical ;
 Les joueurs sous convention de formation (même s’ils sont titulaires d’un contrat « espoir ») avec un club disposant d’un centre de formation agréé (sous réserve des dispositions de l’article 23.2 c) relatives aux joueurs déjà sélectionnés en équipe nationale) ;
 Les joueurs sous contrat professionnel ou pluriactif issus d’un centre de formation agréé et ce dans les conditions fixés à l’article 23.2. des Règlements Généraux.
Les clubs promus en Championnat de France professionnel de 2ème division et ne disposant pas d’un centre de formation agréé pourront disposer de joueurs sous contrat professionnel ou pluriactif parmi la liste des joueurs de moins de 23 ans des clubs sans centre de formation agréé visée à l’article 28.1. qui est limitée à 15 joueurs maximum. Ces joueurs ne seront pas comptabilisés dans l’effectif maximum susvisé.
23.2. Dispositions relatives à la non-comptabilisation des joueurs sous contrat professionnel ou pluriactif issus d’un centre de formation agréé :
Les joueurs sous contrat professionnel ou pluriactif issus d’un centre de formation agréé ne seront pas comptabilisés dans le nombre maximum de contrat fixé à l’article 23.1 des Règlements Généraux et ce dans les conditions suivantes :
19 Article
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Lun 13 Mar - 17:04

Regarde ça
Rugbyrama.fr : Fusion Racing 92 - Stade français : Travers et Labit entraîneurs de la future équipe
bit.ly zoZY7m

Rugbyrama
loulou
International
International

Masculin

Message par fox le Lun 13 Mar - 17:09

perceval33 a écrit:
fox a écrit:
perceval33 a écrit:
Andycore a écrit:
pat81 a écrit:Relancer plisson ou danty.
Faut pas rêver! À moins que eux même veuillent partir, les lolos garderont les meilleurs! Surtout si ils sont JIFF!

C'est vrai mais ils ne peuvent pas garder 50 joueurs dans leur effectif , les non JIFFS ont beaucoup de soucis à se faire .
Sinon concernant   les postes qui nous reste à remplacer ( je privilégie les JIFF) , au talonnage Bonfils Sempéré , Panis  du SF car Dimitri SZARZEWSKI et Camille CHAT seront encore au racing 92 la saison prochaine
Pour le demi de mélée : Dupuy , Daguin du SF car le racing92 se sépare de Hart qui est remplacé par Irribarren  

90 joueurs sous contrat dixit Savare en conférence de presse

Je trouve ce chiffre surprenant  car d'après les textes officiels de la LNR , les contacts pro sont de 36 joueurs , il s'est voulu rassurant pour ses joueurs mais cette fusion ne permet pas d'additionner les effectifs de chaque club  Shocked

Source LNR

3) Nombre maximum de joueurs sous contrat
Article 23
23.1. Chaque club de 1ère et 2ème division ne pourra disposer dans son effectif que d’un maximum de 35 joueurs (36 joueurs (i) pour les clubs promus en 1ère et 2ème division et (ii) lors de leur deuxième saison dans la division pour les clubs promus qui se maintiendraient dans la même division à l’issue de la saison de leur accession) sous contrat professionnel ou pluriactif.
Les Joueurs Supplémentaires visés à l’article 33 des Règlements Généraux sont inclus dans cet effectif maximum dès lors qu’ils sont titulaires d’un contrat professionnel (ou pluriactif) et qu’ils ne bénéficient pas des règles de non-comptabilisation prévues à l’article 23.2.
Les joueurs pris en compte dans ce nombre maximum sont dénommés « Joueurs Comptabilisés ».
Ne sont pas compris dans ce nombre maximum :
 Les joueurs recrutés en qualité de Joueurs Additionnels ;
 Les joueurs recrutés en qualité de Joker Médical ;
 Les joueurs sous convention de formation (même s’ils sont titulaires d’un contrat « espoir ») avec un club disposant d’un centre de formation agréé (sous réserve des dispositions de l’article 23.2 c) relatives aux joueurs déjà sélectionnés en équipe nationale) ;
 Les joueurs sous contrat professionnel ou pluriactif issus d’un centre de formation agréé et ce dans les conditions fixés à l’article 23.2. des Règlements Généraux.
Les clubs promus en Championnat de France professionnel de 2ème division et ne disposant pas d’un centre de formation agréé pourront disposer de joueurs sous contrat professionnel ou pluriactif parmi la liste des joueurs de moins de 23 ans des clubs sans centre de formation agréé visée à l’article 28.1. qui est limitée à 15 joueurs maximum. Ces joueurs ne seront pas comptabilisés dans l’effectif maximum susvisé.
23.2. Dispositions relatives à la non-comptabilisation des joueurs sous contrat professionnel ou pluriactif issus d’un centre de formation agréé :
Les joueurs sous contrat professionnel ou pluriactif issus d’un centre de formation agréé ne seront pas comptabilisés dans le nombre maximum de contrat fixé à l’article 23.1 des Règlements Généraux et ce dans les conditions suivantes :
19 Article

Avec les joueurs non compris dans les "comptabilisés" (joker médical, convention de formation), on doit pas être loin des 45 par club. Dans tous les cas, même si cela se rapproche plus de 35 que de 45 ça reste un volume important de joueurs sur le carreau
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par pat81 le Lun 13 Mar - 18:22

J'espère que l'on va se positionner vite sur 1 ou 2 joueurs, il y a le choix. Cela tombe bien ils viennent à castres ce week end, cela ne pouvait pas tomber mieux.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Lun 13 Mar - 18:48

En gros c est Grenoble qui doit sourire !!!!!!
Car si y a vraiment fusion , ça libère une place pour le top14!!! Je vois mal jouer à 13 clubs la saison prochaine....
Et donc automatiquement la place reviens au treizième du classement final ,donc Grenoble !!!!!
Et si Grenoble sauver, Winieski et compagnie resteront dans les Alpes....
Ensuite sur 45 joueurs libéré par les deux clubs , y aura de quoi piocher dans les 2 clubs....
Je vois bien Camara , Andreu , Classen Danguy libérer... Ensuite en 9 y a de quoi...
Mais nous manque de peau , on a qu une seule place non jiff disponible ... Mais je prendrai bien à la fois Djibril Camara et Danguy jifff....
Puis Macalou
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Lun 13 Mar - 18:50

Ben vu la fusion annoncé, cela sauve Grenoble de la relégation vu que la place laisser libre pour cette fusion va automatiquement au 13eme de ce top14....
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Lun 13 Mar - 18:51

Donc match plus facile pour nous face au Stade Français et à Grenoble
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jp81 le Lun 13 Mar - 19:03

sur 90 joueurs ils feront une équipe de 45
annoncé en conférence et les lolos entraineurs de cette équipe

jp81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 13 Mar - 19:05

mehdi a écrit:En gros c est Grenoble qui doit sourire !!!!!!
Car si y a vraiment fusion , ça libère une place pour le top14!!! Je vois mal jouer à 13 clubs la saison prochaine....
Et donc automatiquement la place reviens au treizième du classement final ,donc Grenoble !!!!!
Ensuite sur 45 joueurs libéré par les deux clubs , y aura de quoi piocher dans les 2 clubs....
Je vois bien Camara , Andreu , Classen Danguy libérer... Ensuite en 9 y a de quoi...
Mais nous manque de peau , on a qu une seule place non jiff disponible ... Mais je prendrai bien à la fois Djibril Camara et Danguy jifff....
Puis Macalou

Qui est Danguy ?
Pour ce qui est de la libération des joueurs, je suppose que le tri se fera avant tout en ne renouvelant pas les expirations de contrat. Et c'est effectivement le cas de Camara. Ou de Bonfils, par exemple. Deux joueurs qui pourraient être intéressants. Ensuite, quand tu dis que "en 9 y a de quoi", je ne suis pas d'accord. Si c'est pour prendre un Dupuy vieillissant ou un Daguin qui ne confirme pas, je préfère un bon 9 de ProD2.

Mais avant de faire les rapaces, ayons quand même une pensée pour les supporters des deux clubs qui voient deux millionnaires se torcher avec l'histoire de leurs clubs pour des histoires de business. Les joueurs et les présidents, ça va, ça vient.
Les supporters et l'Histoire restent. Mais ça, les deux c** s'en contre-foutent. J'espère que supporters et joueurs vont se mobiliser pour montrer à leurs présidents qu'un club n'est pas qu'un joujou là pour gonfler encore davantage leur melon.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Lun 13 Mar - 19:09

A terme, et d'un point de vu égoïste, c'est une bonne chose pour nous. Ca libère une place de plus en Top 14.
Pour le reste, ce rugby moderne ne correspond plus à mon idée de ce sport...
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par mehdi le Lun 13 Mar - 19:17

Sur les 45 partants vu les nouvelles règles concernant les jiff, les 2/3 seront des non jiff...
Déjà les trentenaires.... Puis Les deux seront mêmes capables de racheter le contrat de Slimani
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Lun 13 Mar - 19:23

Samedi j'étais présent à Colombes (où j'ai vu une très impressionnante équipe de La Rochelle); après le match Lorenzetti a pris la parole à la Bodega pour appeler les supporters à serrer les rangs mais rien ne laisser présager une telle annonce (2 minutes de parlotes avec Toto Travers, les joueurs remplaçants et le "petit dirigeant" qui avait lâcher le scoop de Javaux l'année dernière...le secret était bien gardé).
J'avoue que je suis perplexe sur TOUTES les retombées d'une telle fusion mais au SF ils ont l'air plus que dépité (samedi il devrait lâcher le match mais dans 3 semaines, sans faire appel au complotisme, comment imaginer que le derby francilien va se jouer avec équité???).
Tout comme D4 je suis plus que déçu par ces apprentis sorciers millionnaires qui cassent leur joujou centenaire sans aucun respect pour personne; une hyper-concentration capitalistique et des affaires en cascade qui me vont poser plus que des questions sur le rugby que j'aime...à suivre mais c'est un gros coup de canon!!! Shocked affraid
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par oxo34 le Lun 13 Mar - 19:34

Le maillot ça va piquer les yeux : rayé ciel et blanc avec des fleurs et des éclairs rose fluo...manquera plus que des plumes plantées dans le derche
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par treza81 le Lun 13 Mar - 19:37

D4GLESH a écrit:]

Qui est Danguy ?
Pour ce qui est de la libération des joueurs, je suppose que le tri se fera avant tout en ne renouvelant pas les expirations de contrat. Et c'est effectivement le cas de Camara. Ou de Bonfils, par exemple. Deux joueurs qui pourraient être intéressants. Ensuite, quand tu dis que "en 9 y a de quoi", je ne suis pas d'accord. Si c'est pour prendre un Dupuy vieillissant ou un Daguin qui ne confirme pas, je préfère un bon 9 de ProD2.

Mais avant de faire les rapaces, ayons quand même une pensée pour les supporters des deux clubs qui voient deux millionnaires se torcher avec l'histoire de leurs clubs pour des histoires de business. Les joueurs et les présidents, ça va, ça vient.
Les supporters et l'Histoire restent. Mais ça, les deux c** s'en contre-foutent. J'espère que supporters et joueurs vont se mobiliser pour montrer à leurs présidents qu'un club n'est pas qu'un joujou là pour gonfler encore davantage leur melon.

On peut aussi  penser qu'un certain nombre de joueurs (et pourquoi pas un nombre certain!) en cours de contrat n'adhéreront pas du tout à cet "étrange" projet et ne souhaiteront pas rester. Et dans le cas d'une fusion, l'employeur ne sera plus forcément le même (d'un point de vue juridique) ils auront alors peut-être la possibilité de casser leur contrat.... je précise que c'est juste une supposition de ma part, je n'ai pas de compétence particulière en droit...

treza81
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par oxo34 le Lun 13 Mar - 19:49

quelques réactions de joueurs sur twitter:

oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par mehdi le Lun 13 Mar - 19:56

Ben on peut dire que Slimani Camara et Pape n adhère absolument pas cette fusion et donc sont sans doute partants certains.....
J ai surtout une immense tristesse pour Max Guazzani qui a tout rebâtit au Stade Français !!!!
Si le Racing était dans les 6 y aurait jamais eu cette fusion.... Comme par hasard il s est très bien que la qualif sera mortelle pour eux....Et Savare qui dit pour être champion chaque saison....
Ben manquerai plus qu on fusionne avec Toulouse Airbus et Pierre Fabre ....
Mais préfère mourir que de voir un jour cette fusion de faire....
mehdi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Lun 13 Mar - 20:15

grenoble s'il perde contre nous voit revenir sur leurs talons bayonne. Ils vont être remonter comme des coucous.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Lun 13 Mar - 20:17

pat81 a écrit:grenoble s'il perde contre nous voit revenir sur leurs talons bayonne. Ils vont être remonter comme des coucous.
9 points d'écart au classement britannique...y a de la marge...
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par pat81 le Lun 13 Mar - 20:24

La marge cela font vite un match perdu à la maison, une victoire à l'extérieur et on est pas loin de l'égalité; bayonne aussi va être remonté comme un coucou. Les équipes qui vont les jouer vont rencontrer des morts de faim.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Lun 13 Mar - 20:36

loulou
International
International

Masculin

Message par D4GLESH le Lun 13 Mar - 20:57

Mister 78 a écrit:Samedi j'étais présent à Colombes (où j'ai vu une très impressionnante équipe de La Rochelle); après le match Lorenzetti a pris la parole à la Bodega pour appeler les supporters à serrer les rangs mais rien ne laisser présager une telle annonce (2 minutes de parlotes avec Toto Travers, les joueurs remplaçants et le "petit dirigeant" qui avait lâcher le scoop de Javaux l'année dernière...le secret était bien gardé).
J'avoue que je suis perplexe sur TOUTES les retombées d'une telle fusion mais au SF ils ont l'air plus que dépité (samedi il devrait lâcher le match mais dans 3 semaines, sans faire appel au complotisme, comment imaginer que le derby francilien va se jouer avec équité???).
Tout comme D4 je suis plus que déçu par ces apprentis sorciers millionnaires qui cassent leur joujou centenaire sans aucun respect pour personne; une hyper-concentration capitalistique et des affaires en cascade qui me vont poser plus que des questions sur le rugby que j'aime...à suivre mais c'est un gros coup de canon!!! Shocked affraid

Cela dit, ça fera un match de moins où tu nous porteras la poisse ! Faut voir le bon côté des choses. lol!
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par laurens31 le Lun 13 Mar - 21:04

D4GLESH a écrit:
mehdi a écrit:En gros c est Grenoble qui doit sourire !!!!!!
Puis Macalou

Qui est Danguy ?

+ 10 000.
Je n'apprécie pas ces 2 clubs mais j'ai quand même une pensée pour les supporters de ces 2 clubs. Ces 2 présidents sont vraiment à gerber. L'ambition et le respect des hommes et de l'histoire ne sont pourtant pas incompatibles. On appréciera d'autant plus nos dirigeants qui ont sans aucun doute d'autres valeurs.

laurens31
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Jeff le Lun 13 Mar - 21:14

A la base 2 clubs, une fusion... Puis reste ? Exemple US métro + racing club de France = racing métro 92... Qui deviendra le racing... Exit le métro et les prolos !

Bref dégoûté pour les supporteurs de ces deux clubs et surtout pour ceux du sf. Après tout ce que max a fait pour le sortir de fédérale... Sad
Jeff
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Lun 13 Mar - 21:22

loulou
International
International

Masculin