Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Fusion Racing - SF

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fusion Racing - SF

Message par loulou le Mar 14 Mar - 15:13

loulou
International
International

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par loulou le Mar 14 Mar - 15:17

Rugbyrama.fr : Camara : "C’est comme si on m’avait annoncé que ma mère était décédée..."
bit.ly zoZY7m

Rugbyrama
loulou
International
International

Masculin

Message par yannick le Mar 14 Mar - 17:22

O'Valie a écrit:
Gyhephe a écrit:Au moins cette fusion aura le mérite de donner du boulot aux pensionnaires du conseil des Prud’hommes Parisiens. D'ailleurs j'espère que le duo Savarenzetti a chiffré le prix qu'ils auront a débourser quand quelques joueurs écartés les traîneront devant cette juridiction.
Quant on voit ce qu'a ramassé a lui seul F.Galtier face a Altrad, j'imagine ce que ce pourrait être pour une demi douzaine voire plus de joueurs en colère !!

Et il n'y aura pas que les joueurs, j'ai cru comprendre que le CO avait aussi du lourd à débourser pour le remerciement prématuré d'un éducateur chez les jeunes... autant dire que ces deux clubs aussi doivent compter un paquet de salariés ailleurs que sur les terrains des professionnels....

Pour tout le reste, c'est RIDICULE, quand bien même ils afficheront un budget de 100 Millions d'€uros ils seraient bloqués par le salary cap.

A quoi bon cette fusion, sinon la volonté de Savare de ne plus investir à perte et de se retirer (tout en restant un peu) avec un semblant d'honneur. Le Stade Français a un engagement à Jean Bouin et je vois mal Hidalgo proposer ce stade  (dans le XVIe) à un autre club résident... puisque le Red Star est de St Ouen (93) et n'y joue qu'en attendant sa propore enceinte, le Paris FC, lui, se revendique comme LE club des prolos de la capitale (donc plutôt est parisien), voudra t'il devenir le (petit) voisin du Pharaonique voisin quatarien ???
La mairie de Paris va t'elle devoir supporter un Charléty bis ?

Je demande à voir si les sections amateurs vont ratifier la fusion et si la mairie de Paris ne va pas mettre son grain de sel... et proposer le club à de nouveaux investisseurs ? Le Quatar qui possède déjà sa section hand, Foot et ... ne va t'il pas aller à la pêche d'un sport dont le stade est voisin du sien...?
Je pense que cette fusion n'est pas encore au bout... et les rebondissements vont être nombreux... pour ma part, je n'acte encore reéllement que le transfert de Savare vers le "Racing Paris 9275 métro etc rugby"

Voilà peut-être la raison de la soudaineté de l'annonce :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/racing-stade-francais-une-fusion-pour-contrer-le-rachat-du-stade-francais-par-les-qataris_sto6093068/story.shtml

yannick
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Mar 14 Mar - 17:57

Regarde ça
Rugbyrama.fr : Les joueurs du Stade français vont faire grève et n'iront pas à Castres
bit.ly zoZY7m

Rugbyrama
loulou
International
International

Masculin

Message par caseychris le Mar 14 Mar - 18:06

caseychris
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par caseychris le Mar 14 Mar - 18:06

Cest au moins 10 points sur tapis ça lol!
caseychris
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par loulou le Mar 14 Mar - 19:32

loulou
International
International

Masculin

Message par Paulo81 le Mar 14 Mar - 21:04

Paulo81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Mar 14 Mar - 21:48

Sinon, on comprend mieux le recrutement famélique du SF pour la saison en cours (Ratini avec ses problèmes d'alcool).

Savare a vraiment tout fait pour torpiller le club et arriver à se désengager, il récupère du pognon et présente cette fusion comme une planche de salut.
C'est peut-être lui même qui est allé sonder les qataris histoire de convaincre Lorenzetti.

Savare, à mon avis, on peut le mettre sur le podium avec Altrad et Lorenzetti.
Dans quel ordre ?
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Mar 14 Mar - 21:56

Lorenzetti Altrad Boudjellal nous ont pourris notre sport...espérons que le système explose. Le rugby n'est pas rentable...et les financiers finiront peut etre par se détourner de notre sport et on pourra enfin revenir aux valeurs ancestrales auxquelles nous tenons tant. Ceci est de l'ordre du souhait mais la multiplication des affaires ces derniers temps me donnent espoir.
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Manioc le Mar 14 Mar - 22:05

Nico a écrit:Lorenzetti Altrad Boudjellal nous ont pourris notre sport...espérons que le système explose. Le rugby n'est pas rentable...et les financiers finiront peut etre par se détourner de notre sport et on pourra enfin revenir aux valeurs ancestrales auxquelles nous tenons tant. Ceci est de l'ordre du souhait mais la multiplication des affaires ces derniers temps me donnent espoir.

Oui. Boudjellal qui voulait vendre, Toulouse qui est régulièrement en déficit, tous ces beaux projets qui sont tombés à l'eau du coté d'Agen ou de Bayonne...

J'ai toujours pensé que cette fuite en avant était suicidaire et qu'il fallait serrer les fesses le plus longtemps possible en attendant que quelques gros en mal de résultats explosent en vol comme des baudruches.
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Mar 14 Mar - 22:19

Sans vouloir polémiquer plus que cela, j'aimerais tout de même entendre les avis de ceux qui ici et ailleurs nous traitaient de ringards ( ceux qui défendaient le rugby d'avant cette fuite en avant). Il était souvent dit que cette évolution moderniste était une trajectoire irréversible pour notre sport et que ceux qui ne suivraient pas ce nouvel élan resteraient sur le carreau ..
Il semblerait que depuis quelques mois les pseudos fondations du nouveau rugby pro soient en fait posées sur des sables très mouvants et que les magnifiques châteaux en Espagne espérés s'enfoncent très lentement mais très surement jusqu’à j'espère leur disparition... je croise les doigts pour !!
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Mar 14 Mar - 22:47

loulou
International
International

Masculin

Message par Mister 78 le Mar 14 Mar - 22:50

Gyhephe a écrit:Sans vouloir polémiquer plus que cela, j'aimerais tout de même entendre les avis de ceux qui ici et ailleurs nous traitaient de ringards ( ceux qui défendaient le rugby d'avant cette fuite en avant). Il était souvent dit que cette évolution moderniste était une trajectoire irréversible pour notre sport et que ceux qui ne suivraient pas ce nouvel élan resteraient sur le carreau ..
Il semblerait que depuis quelques mois les pseudos fondations du nouveau rugby pro soient en fait posées sur des sables très mouvants et que les magnifiques châteaux en Espagne espérés s'enfoncent très lentement mais très surement jusqu’à j'espère leur disparition... je croise les doigts pour !!

+1000 les papis révolutionnaires lol! lol! ...et comme quoi les dirigeants du CO ont globalement réussi à maintenir notre club au plus haut grâce à un modèle rugbystique et économique pas si ringard et fatal que ça...jamais vu un merdier pareil en cours de saison.
Tout va tellement vite que je ne suis pas sûr que le système implose et que les mégalos abdiquent et quittent notre sport; à suivre...
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Mar 14 Mar - 23:14

Nico a écrit:Lorenzetti Altrad Boudjellal nous ont pourris notre sport...espérons que le système explose. Le rugby n'est pas rentable...et les financiers finiront peut etre par se détourner de notre sport et on pourra enfin revenir aux valeurs ancestrales auxquelles nous tenons tant. Ceci est de l'ordre du souhait mais la multiplication des affaires ces derniers temps me donnent espoir.

Attention cependant à ne pas tout mélanger, Le modèle économique de toulon est bon, et bénéficiaire, c'est une réussite. Altrad a investi de l'argent et son projet paraît tient la route, malgré le fait que je n'apprécie pas ses méthodes (Galthié, Ftd, tous les sudaf).
Par contre cette histoire est effectivement lamentable. C'est surtout la methode brutale qui interpelle.
Un sport pro a besoin d'argent et d'investisseurs, c'est impératif. Le rugby n'est pas rentable, mais le foot non plus. Les investisseurs viennent l'image véhiculée pour leur marque, pour leur implantation locale, ou par passion pour certains.
Il y aura forcement des dérives, c'est bien dommage. Mais que faire? Revenir à l'amateurisme? Même en ce temps là les plus riches étaient les meilleurs, et l'epoque ferasse n'était pas très vertueuse, dans mes souvenirs.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Mar 14 Mar - 23:24

loulou
International
International

Masculin

Message par D4GLESH le Mar 14 Mar - 23:34

De notre côté, il va falloir essayer de préparer ce match du mieux possible et de rester impliqués. D'ici à samedi il peut se passer des choses. On ne sait pas encore si le match aura lieu ou pas, mais on doit se préparer comme si de rien n'était. Si on ne nous offre pas les points, il va falloir aller les chercher.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Mar 14 Mar - 23:36

Il a même pas oublié le ST à la fin de l'article. Cette homme est grand tout simplement!
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Mer 15 Mar - 7:50

Castres Olympique - Toulouse (31). Les joueurs du Stade Français en grève pour le match face à Castres
http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/14/2535829-joueurs-stade-francais-greve-match-face-castres.html
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Mer 15 Mar - 10:26

Le Qatar n'aurait jamais eu l'intention de racheter le Stade Français

Retrouve cet article sur L'Equipe.fr en cliquant sur l'URL ci-dessous :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-qatar-n-aurait-jamais-eu-l-intention-de-racheter-le-stade-francais/785639
loulou
International
International

Masculin

Message par juanito13 le Mer 15 Mar - 10:32

loulou a écrit:Le Qatar n'aurait jamais eu l'intention de racheter le Stade Français

Retrouve cet article sur L'Equipe.fr en cliquant sur l'URL ci-dessous :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-qatar-n-aurait-jamais-eu-l-intention-de-racheter-le-stade-francais/785639

Justification grotesque de lorenzetti, franchement Il touche le fond ...
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Mer 15 Mar - 11:06

loulou
International
International

Masculin

Message par pat le Mer 15 Mar - 12:35

juanito13 a écrit:

Attention cependant à ne pas tout mélanger, Le modèle économique de toulon est bon, et bénéficiaire, c'est une réussite. Altrad a investi de l'argent et son projet paraît tient la route, malgré le fait que je n'apprécie pas ses méthodes (Galthié, Ftd, tous les sudaf).
Par contre cette histoire est effectivement lamentable. C'est surtout la methode brutale qui interpelle.
Un sport pro a besoin d'argent et d'investisseurs, c'est impératif. Le rugby n'est pas rentable, mais le foot non plus. Les investisseurs viennent l'image véhiculée pour leur marque, pour leur implantation locale, ou par passion pour certains.
Il y aura forcement des dérives, c'est bien dommage. Mais que faire? Revenir à l'amateurisme? Même en ce temps là les plus riches étaient les meilleurs, et l'epoque ferasse n'était pas très vertueuse, dans mes souvenirs.

Le rugby est devenu professionnel et dans la foulée il est devenu un objet d'investissement plus qu'il en l'était avant. Ne rêvons pas il y avait de l'argent dans le rugby avant le professionnalisme. Les exemples de Lourdes, Graulhet, Mazamet, Béziers prouvent que l'argent a toujours été une donnée essentielle de la réussite ...
Depuis toujours qu'ils soient mécènes, investisseurs plus classiques ... ceux qui mettent de l'argent dans le rugby en attendent tel ou tel retour. Un retour sur image, des relations facilitées pour les affaires, de nouveaux marchés, un pouvoir politique direct ou indirect renforcé ... Bref pour eux les affaires sont les affaires et il n'y a jamais rien de gratuit.
Sur la dernière décennie le monde des affaires est devenu très exigeant, encore plus exigeant que par le passé ... peu importe les moyens, les conséquences humaines ... c le résultat financier qui est premier.
Et bien lorsque l'on applique leurs logiques au rugby et bien ça donne ce que nous avons sous les yeux avec le Racing et le Stade Français.
Il y a fort à parier que Monsieur Lorenzetti est quasiment aller au bout de son projet de business avec l'arrivée d'un stade dont le rugby sera, économiquement parlant, ni le revenu essentiel ni le coeur. Mais le rugby aura servi a obtenir les autorisations publiques, les terrains et d'actionner la pompe à subventions publiques ....
Thomas Savare est venu sauver le Stade Français ... je ne sais quel retour il a obtenu ... mais je suis sur qu'il n'est pas venu gratuitement ...dans un stade flambant neuf rénové sur les deniers des citoyens parisiens.
Alors oui tout cela est triste et si ce n'est pas illégal leur comportement est profondément immoral. Au mépris de l'histoire des clubs, des joueurs, des salariés ...
Mais honnêtement là ça fait du bruit parce que c du sport ... quand ils font pareil dans leurs entreprises on en parle moins à la TV !
Et pour répondre à ta question : que faire ? Fixer dans l'ensemble de nos sociétés d'autres règles économiques et financières ...
pat
Animateur
Animateur

Masculin

INQUIETUDE ET QUALIFICATION

Message par caseychris le Mer 15 Mar - 12:59

Au delà de tout ce tohubohu provoqué par cette mascarade, j'en viens à cette réflexion:
1/imaginons que le SF ne vienne pas jouer samedi? on gagne sur tapis vert 5pts pour nous et -2 pour le SF
2/ A prés d'âpres discutions, ces même joueurs reprennent le fil du TOP14 et finissent le championnat.
3/On se qualifie de jsutesse à égalité de points avec l'UBB ou le ST.
4/ On monte à PANAM et on décroche le bout de bois.
Qu'est ce qu'on va pas prendre dans les gencives champion de pacotille, champion illégitime etc etc et j'en passe des vertes et des pas mures
caseychris
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par loulou le Mer 15 Mar - 13:11

loulou
International
International

Masculin