Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

grève des joueurs du stade français quelle équité sportive?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: grève des joueurs du stade français quelle équité sportive?

Message par youps 83 le Ven 17 Mar - 18:35

J'en suis convaincu autant que toi ! S'il peut ☠ le jacky, il le fera.
youps 83
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par treza81 le Ven 17 Mar - 18:50

youps 83 a écrit:J'en suis convaincu autant que toi ! S'il peut ☠ le jacky, il le fera.

On lui en voudra pas... Razz

Question à 2 sous: Si le recours d'Altrad devant les tribunaux venait à aboutir (et on est en droit de le penser car aucun règlement ne prévoit de report de match pour raison de "fusion délicate"), cela affecterait-il l'autre report? Ce serait alors une double victoire pour PYR qui aurait eu une attitude très classe en acceptant le report mais récupérerait tout de même les 5 points sur tapis vert...

treza81
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Manioc le Ven 17 Mar - 22:32

treza81 a écrit:
youps 83 a écrit:J'en suis convaincu autant que toi ! S'il peut ☠ le jacky, il le fera.

Question à 2 sous: Si le recours d'Altrad devant les tribunaux venait à aboutir (et on est en droit de le penser car aucun règlement ne prévoit de report de match pour raison de "fusion délicate"), cela affecterait-il l'autre report? Ce serait alors une double victoire pour PYR qui aurait eu une attitude très classe en acceptant le report mais récupérerait tout de même les 5 points sur tapis vert...

Elle est loin d'être à "deux sous ta question" parce que de la plus haute importance pour notre club et parce qu'il est difficile d'y répondre sans connaître parfaitement la nature du recours et le droit, voire la jurisprudence en la matière.

Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par CACOU le Sam 18 Mar - 9:46

treza81 a écrit:

Selon moi Revol ne peut pas avoir une autre attitude officiellement , ce n'est pas une question de classe mais de loyauté vis à vis de la ligue dont il fut , ne l'oublions pas le Président !!

CACOU
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par CACOU le Sam 18 Mar - 9:54

pat81 a écrit:A priori match reporté donc cela veut dire que les equipes parisiennes récupèreront tous leurs internationnaux quand ils nous rencontreront ou elle est équité?

Et cela ne te gênait pas que le St Français joue contre le CO sans ses internationaux , elle est où l'équité !!!!!!

CACOU
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par masa81 le Sam 18 Mar - 10:00

L'équité c'est que les règles sont connue a l'avance et les mêmes pour tous et non pas arrangées en cours de route à la tête du client, la nuance me parait importante même si je trouve le concept de doublon complètement débile.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par caseychris le Sam 18 Mar - 11:05

CACOU a écrit:
pat81 a écrit:A priori match reporté donc cela veut dire que les equipes parisiennes récupèreront tous leurs internationnaux quand ils nous rencontreront ou elle est équité?

Et cela ne te gênait pas que le St Français joue contre le CO sans ses internationaux , elle est où l'équité !!!!!!
l'équité, est dans ce cas présent, le fait que dés le début du championnat, tu sais qu'il y a des doublons et que tu devra jouer X match sans tes internationaux.
Tu t'y prépare en conséquence hors là on donne la possibilité à 2 clubs de jouer un doublons de moins si on veut une équité parfaite on donne ce droit à tous donc on reporte l'intégralité de la journée et là il y aura équité.
Mais apparemment, les 2 clubs devraient jouer ce match comme s'il y avait doublon, c'est à dire sans leur absents prévu ce WE
caseychris
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Potionmagix le Sam 18 Mar - 11:48

Comme  nous  sans Dupont.
Il faut simplement  voir  à  qui profite ces circonstances.
Au CO? Ils se sont entraînés sans savoir si ils jouaient ou pas, ils devaient  gagnés sur tapis vert, ils devront jouer le match entre Toulon et Toulouse., 3 matchs  en 8 jours, ils recevront le ST dans la foulée qui viendra dans l' idée de faire  un  coup ...Donc ce n'est clairement pas le CO qui va profiter de la situation. Le CO, qui au passage, n'a rien  demandé.

De plus,  les Grenoblois,  prochains adversaires du CO, seront motivés par la perspective du maintien dû à la  fusion.

Je compatis avec les joueurs du SF,  mais toutes ces circonstances  risquent de nous sortir du Top 6 bien malgré nous. Alors je le répète,  où  est l'équité sportive? J'aurais aimé que l'on applique le règlement tout simplement. Or, dès que les difficultés touchent certains clubs, des arrangements sont mis en place.

Dernière édition par Potionmagix le Sam 18 Mar - 11:53, édité 1 fois
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jeanlouis le Sam 18 Mar - 11:51

Comme on est frustrés on a droit à des compensations
Comme gagner à Grenoble et Toulon par exemple.
Les arbitres devraient en tenir compte
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par Potionmagix le Sam 18 Mar - 12:13

jeanlouis a écrit:Comme on est frustrés on a droit à des compensations
Comme gagner à Grenoble  et Toulon par exemple.
Les arbitres devraient en tenir compte

On a le droit de l'être, frustré, non?
Parce que les arrangements entre amis, cela commence à bien faire ! Le RM92, le ST qui est déficitaire depuis 3 ans et dont le déficit avoisinerait les 2 millions cette année et qui continue à vouloir recruter des stars tel que Johny Gray par ex.

A m'en donné, il faut dire stop! Ils nous tuene notre rugby.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par poco le Sam 18 Mar - 12:16

Non Revol n'aurait pas du accepter ce report  ! J 'espère au moins qu'ils ne vont pas jouer 3 matchs dans la même semaine , là ce serait vraiment se chercher un handicap supplémentaire , on a pas besoin de se compliquer la tâche ! Si le CO venait à perdre ce match + le ST derrière Revol porterait une lourde responsabilité si le club venait à ne pas se qualifier dans les six  Le classement étant  très serré rien n'est acquis Aujourd'hui  le rugby est pro et chaque équipe doit penser à s'en sortir , tout en restant bien sûr dans la légalité , les cadeaux ne sont plus à l'ordre du jour ......

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin

Message par masa81 le Sam 18 Mar - 13:12

Ce qui m'étonnerait pas c'est qu'on apprenne dans quelques semaines que les costumes de Goze sont payés par Lorenzetti.....

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Sam 18 Mar - 14:41

Avec Le recul, et à la lecture de l'interview de revol sur Rmc sport(ci-dessous), je trouve que sa décision est tout à son honneur. Il met en avant l'intérêt général avant l'intérêt de son propre club, Il prend de la hauteur et montre qu'il vaut mieux que tous les autres réunis. Cette position l'honore et correspond aux valeurs du rugby et de notre club, soyons fiers d'avoir un président qui les respectent.

Revol: "Un climat pas très sain dans le rugby"
Auteur(s) : Wilfried Templier
17/03/2017 à 19h21
Le président du Castres Olympique Pierre-Yves Revol n’a pas voulu se plaindre du report de son match face au Stade Français. Il désire surtout que le rugby français retrouve sa sérénité après plusieurs semaines agitées.
Pierre-Yves Revol, le match entre le Castres Olympique et le Stade Français a été reporté. Quel regard portez-vous sur cette décision ?
Je préfère, enfin notre club préfère, affronter le Stade Français plutôt que de gagner le match sur tapis vert et avoir cinq points sans disputer le match. Et je n’étais pas du tout confortable avec l’idée de gagner ce match sur tapis vert. On avait échangé avec le coach (Christophe Urios, ndlr) à ce sujet. Donc sur le principe, cette décision me rend plus confortable et elle ne me gêne pas du tout.
A voir aussi >> Top 14: Montpellier s'oppose au report, le Racing répond à Boudjellal
Vos homologues de Montpellier, qui devaient affronter le Racing, s’opposent au report…
C’est leur décision. Je pense que l’institution a pris une décision. Pour ma part, je la respecte, je ne veux pas ajouter de la confusion à la confusion. Je pense que le rugby a besoin de retrouver de la sérénité. Ça ne m’empêche pas de penser que nous sommes aujourd’hui otages, comme Montpellier, comme d’autres clubs, du problème né de ce projet de fusion entre les clubs parisiens, qui visiblement n’avaient pas mesuré l’ampleur de l’émotion qu’il allait susciter. Et donc on se retrouve avec des répercussions en chaîne qui sont préjudiciables à l’ensemble du Top 14. Et ça, on ne peut que le regretter. Maintenant, je le répète, je respecte la décision de la Ligue. Et je pense que ce milieu a vraiment besoin d’amplifier un peu la notion de respect, qui est beaucoup bafoué en ce moment. Donc ce n’est pas moi qui vais rajouter, encore une fois, de la confusion à la confusion.
A lire aussi >> Les anciens du Stade Français s'élèvent contre la fusion avec le Racing 92
Le rugby français vient de vivre une semaine très agitée. Cela vous inquiète-t-il ?
Au-delà de ce projet de fusion qui a suscité tous les événements que vous savez, il y a un climat actuellement qui n’est pas très sain dans le rugby. Je fais allusion par exemple aux relations entre la FFR et la LNR. Et là aussi, j’espère qu’on pourra retrouver un peu de bon sens et qu’on va réussir à collaborer dans un meilleur climat. Je crois qu’il est temps que maintenant, chacun fasse un peu preuve de responsabilité et aborde la gestion des dossiers avec un peu plus de sérénité et de calme. J’espère qu’il y a encore assez de personnes raisonnables dans le rugby pour travailler dans cet esprit-là.
On a parlé de vous comme d’un médiateur entre la Ligue et la Fédération…
C’est un grand mot. J’ai simplement indiqué qu’au-delà des constats de désaccords et de blocages actuels, il faudra dans des délais les plus rapides possibles, trouver la voie du dialogue entre la FFR et la LNR. Je suis persuadé qu’il y a, des deux côtés, assez de personnes sensées pour y arriver.
Quel est le danger qui guette le rugby si ce conflit perdure ?
Je crois qu’il faut maintenant, que ce soit au niveau des clubs, des présidents de clubs ou des responsables d’institutions, que les problèmes d’ego passent au second plan. Et que chacun fasse preuve d’un sens des responsabilités et de l’intérêt général un peu plus soutenu.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par poco le Sam 18 Mar - 18:26

Tout ça c'est bien joli ! mais comment les joueurs du CO vont ils pouvoir enchainé 3 matchs de cette importance en 8 jours ? Quant Toulouse va se présenter sur le terrain de Pierre Antoine il auront eu 1 semaine de récupération , le CO risque fort de finir le match sur les genoux  et de  perdre , qu'il reporte  ce match  c'est une chose mais pas en milieu de semaine entre 2matchs il est là le problème !

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin

Message par juanito13 le Sam 18 Mar - 18:39

poco a écrit:Tout ça c'est bien joli ! mais comment les joueurs du CO vont ils pouvoir enchainé 3 matchs de cette importance en 8 jours ? Quant Toulouse va se présenter sur le terrain de Pierre Antoine il auront eu 1 semaine de récupération , le CO risque fort de finir le match sur les genoux  et de  perdre , qu'il reporte  ce match  c'est une chose mais pas en milieu de semaine entre 2matchs il est là le problème !

Pour le report Il faut attendre le quart de challenge cup du SF, s'ils perdent, on joue le 22/04, Le problème est réglé. S'ils gagnent, on est dans la mouise....
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut