Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

CASTRES LYON

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CASTRES LYON

Message par masa81 le Sam 8 Avr - 23:33

juanito13 a écrit:
masa81 a écrit:Mentalement nos joueurs n'y sont plus, quel en est la réelle raison? On aura tjs le doute....mais les joueurs du SF eux se sont servi des aléas pour se recentrer sur leur travail, les joueurs du CO, c'est tout le contraire on dirait.....peut -être parce qu'il manque des grands joueurs de caractère dans notre effectif mais vu le recrutement 4 étoiles que l'on annonce, c'est sur tout ira mieux l'année prochaine....quel gâchis, un barrage a domicile nous tendait les bras et en 3 matchs on a tout foutu en l'air.

N'exagérons pas non plus, je pense que la volonté y est et les joueurs sont concernés, mais une équipe est une mécanique de précision, et il suffit de pas grand chose pour tout dérégler. Notre équipe n'a pas de marges sur les autres, on doit être au top à chaque match pour gagner, ce n est pas le cas depuis 3 matchs.
Espérons que cette défaite soit salutaire et que cela fasse un électrochoc pour repartir de l'avant dès samedi prochain

La défaite à Grenoble est loin d'être anodine au vue de l'extrême faiblesse de l'adversaire ce soir la, d'ailleurs ils en ont pris combien aujourd'hui à Montpellier? Quand on vise une place en phase finale on ne perd pas chez le dernier qui est obligé de jouer avec 7 ou 8 espoirs. Cette défaite aurait dû être un electrochoc mais visiblement ca n'a pas été le cas, d'où le résultat ce soir. L'agressivité, la précision et l'intelligence tactique n'y sont plus du tout depuis 3 matchs, les joueurs sont sortis complètement de leur championnat depuis la victoire contre Clermont.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par chris8135 le Sam 8 Avr - 23:42

Lyon a été bon ce soir, ils ont fait le match parfait.
Nous, nous avons été à l'image de certaines personnes du publique qui sifflent F.Michalak blessé sur la pelouse, on a fait n'importe quoi.

chris8135
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par perceval33 le Dim 9 Avr - 0:06

juanito13 a écrit:
masa81 a écrit:Mentalement nos joueurs n'y sont plus, quel en est la réelle raison? On aura tjs le doute....mais les joueurs du SF eux se sont servi des aléas pour se recentrer sur leur travail, les joueurs du CO, c'est tout le contraire on dirait.....peut -être parce qu'il manque des grands joueurs de caractère dans notre effectif mais vu le recrutement 4 étoiles que l'on annonce, c'est sur tout ira mieux l'année prochaine....quel gâchis, un barrage a domicile nous tendait les bras et en 3 matchs on a tout foutu en l'air.

N'exagérons pas non plus, je pense que la volonté y est et les joueurs sont concernés, mais une équipe est une mécanique de précision, et il suffit de pas grand chose pour tout dérégler. Notre équipe n'a pas de marges sur les autres, on doit être au top à chaque match pour gagner, ce n est pas le cas depuis 3 matchs.
Espérons que cette défaite soit salutaire et que cela fasse un électrochoc pour repartir de l'avant dès samedi prochain

Je ne doute pas qu'il va y avoir une réaction la semaine prochaine mais il va falloir que l'on sorte un très gros match pour espérer ramener le moindre point de Mayol , car le RCT n'ayant que le top 14 à jouer ne va pas se louper surtout à domicile
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Dim 9 Avr - 0:16

chris8135 a écrit:Lyon a été bon ce soir, ils ont fait le match parfait.
Nous, nous avons été à l'image de certaines personnes du publique qui sifflent F.Michalak blessé sur la pelouse, on a fait n'importe quoi.

On connait leurs points forts , la touche et la mêlée et si on ne prenait pas le dessus dans ces 2 secteurs de jeu on se compliquerait la tache pour vaincre  et ne pas oublier la discipline qui nous coute très cher Embarassed
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH le Dim 9 Avr - 0:22

Je n'ai pas vu le match, mais quelle déception. On compromet sérieusement nos chances de réussir une belle fin de saison. Les déroutes des derniers matchs n'étaient peut être pas de simples accidents.
Bref. N'ayant pas vu le match, je ne commenterai pas plus, mais je suis très déçu. Et pour ce qui est de Jenneker (le nom qui ressort de plus), rien de nouveau. Il nous coûte des points matchs après matchs.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par bas81 le Dim 9 Avr - 0:26

Je pense que le public siffle le n8 de Lyon qui vient voir rodrigo. Le public est parfois concertan.

bas81
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par loulou le Dim 9 Avr - 8:01

loulou
International
International

Masculin

Message par jp81 le Dim 9 Avr - 8:07

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Antoine-tichit-castres-pris-dans-l-intensite/791825

A entendre TICHIT ils n'ont pas mis assez d'engagement!
mais alors que font-ils sur le terrain?
ça fait trois matchs de suite avec un engagement identique

jp81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 9 Avr - 8:48

Effectivement ces sifflets à l'encontre de Michalak sont assez lamentable, on a pas fini d'avoir l'image d'un public ultra chauvin
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par poco le Dim 9 Avr - 9:04

ça se voit qu'il n y a aucun engagement d'aucun joueur sur le terrain ! Urios devrait leur visionner le match de Brive contre Clermont et ensuite  le match qu'ils ont jouer hier ! Au rugby le talent est une chose , l'envie , le courage , le combat c'est autre chose si ces trois ingrédients  n'y sont pas la défaite est assurée C Urios c'est trompé c'est sûr ,pas assez de concurrence entre les joueurs , il donne trop la préférence au ancien d'Oyonnat qui sont loin d'être au top , d'ou peut être le manque d'investissement de certains autres La plus grande responsabilité vient quand même des acteurs sur le terrain c'est à eux de faire le boulot ils sont professionnels , je veux bien que l'on passe à travers d'un match , mais 3 à la suite non . L'équipe a eu des trous d'air énorme cette saison , il y a forcément un problème , quant on voit la régularité de la Rochelle ....... On est une équipe des plus pénalisé du top 14 cela aussi aurait du être réglé depuis longtemps ! Le CO a considérablement réduit ses chances de finir dans les six  , dans les matchs qui restent je ne vois pas du tout ou on va aller chercher des points

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin

Message par zeze11000 le Dim 9 Avr - 9:49

On sait peut être vu trop beau aussi , un excès de confiance sa arrive, Lyon était sur une excellente dynamique et le CO la payé cash . J'ai l'impression et sa n'engage que moi que les arrières arrivent plus facilement a développer leur jeu quand Dumora est en 10 .

Geoffrey Palis est bléssé? je trouve Bérard assez moyen .

zeze11000
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par perceval33 le Dim 9 Avr - 10:01

juanito13 a écrit:

Effectivement ces sifflets à l'encontre de Michalak sont assez lamentable, on a pas fini d'avoir l'image d'un public ultra chauvin

Malgré que l'on n'aime pas un joueur ce n'est pas une raison pour le siffler( Kockott est souvent siffler lors de ses sorties des matchs à l'extérieur) cela ne donne pas un aspect positif des supporters Embarassed
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par kipsta81 le Dim 9 Avr - 10:26

zeze11000 a écrit:On sait peut être vu trop beau aussi , un excès de confiance sa arrive, Lyon était sur une excellente dynamique et le CO la payé cash . J'ai l'impression et sa n'engage que moi que les arrières arrivent plus facilement a développer leur jeu quand Dumora est en 10 .

Quand Dumora est entré à la 54eme je pensais que c'était pour remplacer B.Urda qui ne trouvait pas de solution aux montées inversées Lyonnaises, mais non c'est Bérard qui était remplacé, allez comprendre!!! Capo manque cruellement de gaz, Jenneker n'a pas fait un lancé propre (en touche courte), des pénalités n'ont pas été tentées, d'autres ont été jouées à la main de 60 m, d'autres tentées de 3km, bref tout le contraire d'un match maitrisé par les joueurs et le staff.

kipsta81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par faf81 le Dim 9 Avr - 10:50

Bravo à Lyon ! Ils nous ont été supérieur en conquête et ils sont rentrés dès la première seconde du match avec des intentions et de l'envie contrairement à nous ou il nous a fallu 30 minutes pour rentrer dans le match ...après il y a eu beaucoup de médiocrité dans notre jeu, on rend les rares ballons que l'on a, on envoie toute les variétés de pizzas en touche, on fait des mauvais choix(pénalité de 60 mètres à 5 minutes de la fin). En gros ça sent mauvais car au moment de la saison ou il faudrait être au top, nous on est vraiment dans le dur ! Heureusement que le maintien est assuré

faf81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par loulou le Dim 9 Avr - 12:37

loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Dim 9 Avr - 12:53

Castres Olympique - Castres (81). Le Castres Olympique en panne de rugby
http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/09/2553268-le-castres-olympique-en-panne-de-rugby.html
loulou
International
International

Masculin

Message par Bleus et blancs 81 le Dim 9 Avr - 13:33

Il faut arrêter de se voiler la face. Aujourd'hui, on n'a plus de guerriers sur le terrain. Pas de mêlée, plus de touche, un 10 transparent et des arrières qui ont un jeu trop stéréotypé. Je n'arrive pas à comprendre certains choix de joueurs mais ce n'est pas mon job, par contre quand on écrit haut et fort qu'on est content de retrouver son public, il faut le démontrer sur le terrain, au moins dans l envie.

Bleus et blancs 81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Nico le Dim 9 Avr - 14:10

Bleus et blancs 81 a écrit:Il faut arrêter de se voiler la face. Aujourd'hui, on n'a plus de guerriers sur le terrain. Pas de mêlée, plus de touche, un 10 transparent et des arrières qui ont un jeu trop stéréotypé. Je n'arrive pas à comprendre certains choix de joueurs mais ce n'est pas mon job, par contre quand on écrit haut et fort qu'on est content de retrouver son public, il faut le démontrer sur le terrain, au moins dans l envie.
Tout est dit.
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par perceval33 le Dim 9 Avr - 14:49

Nico a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:Il faut arrêter de se voiler la face. Aujourd'hui, on n'a plus de guerriers sur le terrain. Pas de mêlée, plus de touche, un 10 transparent et des arrières qui ont un jeu trop stéréotypé. Je n'arrive pas à comprendre certains choix de joueurs mais ce n'est pas mon job, par contre quand on écrit haut et fort qu'on est content de retrouver son public, il faut le démontrer sur le terrain, au moins dans l envie.
Tout est dit.

Le problème c'est que ce match on ne l'avait pas bien préparé , on avait l'esprit pollué aux matchs suivants ( RCT et SF et ST) , toute la semaine dernière et celle ci , on a lu dans divers articles de la presse que le C.O était la victime du report car il devra jouer 3 matchs importants, il faut d'abord bien préparer chaque match avant de se projeter sur les suivants .
Lorsque "la tête" des joueurs, des coachs ira mieux , on devrait recouvrir la victoire mais pas avant
perceval33
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par tieumz le Dim 9 Avr - 15:51

Pour moi le LOU a été bon mais ne fait absolument pas le match parfait. Dans la dernière demi-heure ils s'entêtent à taper des pénaltouches alors qu'il peuvent prendre plusieurs fois 3pts et nous enterrer. Même l'arbitre en fin de match siffle plutôt en notre faveur, en vain...
Voilà ce qui me fait le plus peur... Grenoble, Lyon, on a deux fois des adversaires vaillants certes mais théoriquement à notre niveau qui restent à portée de tir et on n'arrive pas à passer devant... De ce point de vue, les derniers matchs où on affrontera des équipes qui ne feront pas de cadeau m'inquiètent un peu.

Comme dit précédemment peut être que le coaching "pro-copines" de CU (clairement visible depuis le début de la saison par nous, et peut-être maintenant par les joueurs) commence à peser dans le vestiaire et s'en ressent sur le terrain. Ce n'est qu'une supposition mais en tout cas je comprendrais que ça agace certains joueurs (surtout quand on annonce qu'on est une équipe homogène où chacun compte)...
Bref toujours pas convaincu par notre entraineur...
tieumz
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par carlau le Dim 9 Avr - 16:10

zeze11000 a écrit:On sait peut être vu trop beau aussi , un excès de confiance sa arrive, Lyon était sur une excellente dynamique et le CO la payé cash . J'ai l'impression et sa n'engage que moi que les arrières arrivent plus facilement a développer leur jeu quand Dumora est en 10 .

Il est difficile de juger les 3/4 qui ont passé leur temps à défendre. Ils n'ont été que très peu utiliateurs
La faute à la conquête largement défaillante , où sur nos propres ballons, nous avons été en danger !!!!
Après derrière ,effectivement, Agula moins à son avantage que d'hab. , Bérard et Vialele , pareil . Mais je l'ai dit, ils n'étaient pas dans de bonne conditions !!!
S'il faut appeler un chat un chat, je trouve que Kotze a beaucoup perdu , surtout en mêlée , Jenecker , pas la peine d'y revenir,  il n'a pas réussi grand chose, la 2eme ligne vraiment à la peine , etc, etc ....
Devant je n'ai vu que Mafi,  qui essayé de bonifier les ballons pourris qui sont sortis de nos mêlées et pas mal dans le jeu. Toulou pareil
Bias combattant, mais que de fautes et le jeune Jelonch , a fait ce qu'il a pu ....
Quand à Urda... bof !
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jereco le Dim 9 Avr - 16:36

Avis perso :
Premier point : A ceux qui critiquent Kockott, je veux bien, meme si je suis pas d'accord, et je trouve aussi que Dupont est énorme physiquement et qu'il peut faire de grosse différences ! Mais je reste persuadé, que sur des matchs ou le combat est très rude devant, il faut mettre un gars comme kockott qui les fait chier constamment dans les rucks, qui pousse le 9 adversaire à déjoué, qui motive les mecs de derrières, et sait être le vrai patron des avants ! Le match aurait été difficile avec lui peut être, mais pas autant ! Et l'issue du match en aurait été autre! Il rentre beaucoup trop tard !( Face a La rochelle à domicile dupont été titulaire)

Deuxième points : Pourquoi insister avec URDA ?

Troisieme points : Pour atténuer la chose, on manquait pas mal de rythme, ça n'excuse pas hein, mais combien de match depuis Février ? combien de véritable enchainement, et en haut niveau on sait très bien qu'il faut jouer beaucoup !

Quatrieme points : Urios doit maintenant restreindre le groupe, car hormis Capo et Smith, les autres tournent beaucoup trop, la paire de centre bouge beaucoup, la charniere pareil, 3ieme ligne aussi ! des mecs comme tulou, babillot, combezou, erbherson ont beaucoup joué en début de saison mais maintenant ils ont peu de temps de jeu, alors pour la fraicheur c'est bien mais dans la dernière ligne droite il faut fixer un 23 types et plus bougé pour gagner en cohésion. Si on regarde par rapport aux autres équipes nos joueurs ont moins de temps de jeux effectifs par rapport aux autres ! J’espère que ca va payer !

Dernier points : Je pense au vu des matchs restants que l'on finira 5 ou 6 ieme, en gros, et c'est gros, il faut gagner chez nous face à Toulouse et je pense que ca suffira pour se qualifier, bien sur attraper un défensif a brive ou a toulon nous rassurerais !

Aller CO, il vaut mieux avoir le trou maintenant que pour les phases finales comme l’année dernière !

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 9 Avr - 19:15

Très bonne analyse de Marc Lievremont dans le canal rugby club: castres a un groupe homogène de bons joueurs, mais pas de grands talents. Il suffit qu'il y ait un peu moins d'investissement pour que les resultats se dégradent.
Tout est dit.
Il faut que le staff et les joueurs rehaussent leur niveau d'exigence pour repartir de l'avant.
Mais Il est vrai qu'il nous manque 2 ou 3 grands joueurs a des postes clés, il suffit de voir La Rochelle avec Vito James ou botia.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par allez_CO le Dim 9 Avr - 19:19

juanito13 a écrit:Très bonne analyse de Marc Lievremont dans le canal rugby club: castres a un groupe homogène de bons joueurs, mais pas de grands talents. Il suffit qu'il y ait un peu moins d'investissement pour que les resultats se dégradent.
Tout est dit.
Il faut que le staff et les joueurs rehaussent leur niveau d'exigence pour repartir de l'avant.
Mais Il est vrai qu'il nous manque 2 ou 3 grands joueurs a des postes clés, il suffit de voir La Rochelle avec Vito James ou botia.
Et pour compenser ca on prends Rado, Paris et Deligny...
Peut être qu'on a juste pas les moyens. Dans ce cas là faudra pas s'attendre à des miracles.
allez_CO
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Dim 9 Avr - 19:48

allez_CO a écrit:
juanito13 a écrit:Très bonne analyse de Marc Lievremont dans le canal rugby club: castres a un groupe homogène de bons joueurs, mais pas de grands talents. Il suffit qu'il y ait un peu moins d'investissement pour que les resultats se dégradent.
Tout est dit.
Et pour compenser ca on prends Rado, Paris et Deligny...
Peut être qu'on a juste pas les moyens. Dans ce cas là faudra pas s'attendre à des miracles.

Bah il doit venir sur le forum.
Au fait Smith, Dupont... c'est quoi : des petits talents ?

Je l'aime bien et il a le plus souvent de bonnes analyses.
Mais hier on a perdu le match devant, sur la conquête (inutile de rappeler que c'est là que tout commence).
Alors pourquoi ?
- manque de rythme à cause du report ?
- "moins bien physique" à cet instant de la saison ?
- erreurs dans la compo (Tussac, Mach, Vaipulu ... ???)
Manioc
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut