Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Tournée d'automne

+21
damdecast
kipsta81
Nicosablay
tieumz
L'indien 1970
Mister 78
jeanlouis
oxo34
pilou81
maori
Tykita
Flanker7
D4GLESH
Potionmagix
perceval33
Gyhephe
Manioc
bdefm89
Patoche93
pat81
loulou
25 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par jeanlouis Dim 26 Nov - 0:30

Il est temps die trouver des strategies pour anniiler le rugby du sud
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11328
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Patoche93 Dim 26 Nov - 1:02

"Tournée atone"
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Invité Dim 26 Nov - 1:42

Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer. Camou ne faisait aucun effort, estimant sans doute que c'est vain. On va pas se mentir, tous les présidents se foutent de l'EDF, puisque la favoriser reviendrait à leur mettre de sacrés bâtons dans les roues.

Mais Laporte, ça lui fait une grosse épine dans le pied, et c'est pas bon pour le carriériste orgueilleux qu'il est. C'est bien beau d'avoir la CDM à la maison, mais si c'est pour y faire ça... Donc je gage qu'il va tenter un truc. Mais que faire face à la LNR, les clubs, et surtout Canal, le vrai proprio du rugby?

En tout cas les anglais qui avaient été moqué pour leur "déroute" en CDM chez eux, doivent se fendre la poire. On est encore 8ème nation? Parce que c'est fort sans jamais gagner à vrai dire.

On veut pas limiter les étrangers,
On veut pas bloquer la descente,
On veut pas faire de franchise,
On veut pas faire de provinces,
On veut pas fournir les joueurs à l'EDF,

Bon, je sais pas comment on peut faire. L'enjeu tue le jeu en top14. Je vois pas comment on pourrait continuer avec le même modèle et faire remonter une EDF. A moins que nos joueurs aillent jouer à l'étranger. Mais personne n'en veut. Et aucune star ne joue chez nous avant sa pré retraite. On a un championnat tout pourri, qui tue le jeu et tue l'EDF.

Moi j'aimerais des provinces. Parce que les clubs franchisé, je suis sûr qu'on nous dégagerait au bout d'un moment. On trouverait toujours une plus grande ville avec un méga sponsor et un plus gros stade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par D4GLESH Dim 26 Nov - 2:01

Travet II a écrit:Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer. Camou ne faisait aucun effort, estimant sans doute que c'est vain. On va pas se mentir, tous les présidents se foutent de l'EDF, puisque la favoriser reviendrait à leur mettre de sacrés bâtons dans les roues.

Mais Laporte, ça lui fait une grosse épine dans le pied, et c'est pas bon pour le carriériste orgueilleux qu'il est. C'est bien beau d'avoir la CDM à la maison, mais si c'est pour y faire ça... Donc je gage qu'il va tenter un truc. Mais que faire face à la LNR, les clubs, et surtout Canal, le vrai proprio du rugby?

En tout cas les anglais qui avaient été moqué pour leur "déroute" en CDM chez eux, doivent se fendre la poire. On est encore 8ème nation? Parce que c'est fort sans jamais gagner à vrai dire.

On veut pas limiter les étrangers,
On veut pas bloquer la descente,
On veut pas faire de franchise,
On veut pas faire de provinces,
On veut pas fournir les joueurs à l'EDF,

Bon, je sais pas comment on peut faire. L'enjeu tue le jeu en top14. Je vois pas comment on pourrait continuer avec le même modèle et faire remonter une EDF. A moins que nos joueurs aillent jouer à l'étranger. Mais personne n'en veut. Et aucune star ne joue chez nous avant sa pré retraite. On a un championnat tout pourri, qui tue le jeu et tue l'EDF.

Moi j'aimerais des provinces. Parce que les clubs franchisé, je suis sûr qu'on nous dégagerait au bout d'un moment. On trouverait toujours une plus grande ville avec un méga sponsor et un plus gros stade.

Les étrangers il y en a de moins en moins. Les joueurs passent de plus en plus de temps en EDF. Ils n'ont plus l'excuse d'être cramés puisqu'on est à peine en novembre.
Provinces ? Clubs franchisés ? Personnellement j'y suis opposé.

Là on en voit des jeunes, comme tu le demandes. Le problème c'est qu'ils ne sont pas au niveau. Et pourtant, malgré les étrangers, ils ont du temps de jeu en Top14. Le problème numéro 1, c'est la formation.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5358
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Invité Dim 26 Nov - 2:56

Certes mais les jeunes a l'international ils ont pas encore eu beaucoup de matchs. Et la plupart sont arrivé sur blessure. La liste est un problème car elle ne peut être actualisée tout le temps ce qui la rend caduque.
Pour les clubs franchisés c'est en marche entre un seul relégué plus les critères de top14 qui s'étoffent au niveau du stade notamment, ça arrive. C'est des franchises qui ne disent pas leur nom.
Pour les etrangers, j'ai pas le sentiment que ça s'inverse. Il y en a plein dans les 3 premières divisions.
La formation je sais pas. Depuis le temps s'ils ont pas compris. Et d'ailleurs on y fait quoi aujourd'hui en école de rugby? C'est si compliqué de faire jouer les gosses au toucher, d'insister sur les passes ? On sait comment les blacks forment. On peux copier. A la limite le seul truc c'est qu'on aura pas le pays entier derrière.

Ou alors faudrait couper l'année. Moitié un championnat avec les équipes au complet. A la fin on constitue l'edf et pendant ce temps les restant redémarrent une coupe entre clubs. Le hic c'est que les clubs voient leur effectif de départ modifié au grès des sélections. Et ça fausse lourdement le championnat. En deux parties au moins, tu remets un peu d'équité et ça permet de garder les clubs et de disputer plusieurs competitions dans la même année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Dim 26 Nov - 9:17

http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2017/2017-annee-ou-les-bleus-sont-devenus-des-clowns_sto6422864/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Dim 26 Nov - 9:22

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Louis-picamoles-je-ne-me-sens-pas-forcement-tres-bien-physiquement/853936#xtor=RSS-1
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Tykita Dim 26 Nov - 9:57

Merci aux japonais de nous avoir offert le spectacle hier soir. Jeu bien huilé, culotté, plaisant à voir.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par kipsta81 Dim 26 Nov - 11:12

Que l'EDF sorte des salles de musculations et aille en forêt faire de bons footings avec davantage de fractionnés pour le souffle et la vitesse.
Le cross-fit est utilisé depuis longtemps en Nouvelle Zélande alliant force et explosivité.
Les bleus sont cramés dès que le jeu s'accélère pas besoin de GPS pour s'en apercevoir.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Nicosablay Dim 26 Nov - 11:17

loulou a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Louis-picamoles-je-ne-me-sens-pas-forcement-tres-bien-physiquement/853936#xtor=RSS-1
Sans blague? On s' en était aperçu......
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Nicosablay Dim 26 Nov - 11:27

De toute façon moi je dit tant mieux, et hier soir j'étais même pour le Japon. ....
On a aucun font de jeu , aucune envie, rien du tout! Maintenant qu'on est tout en bas il faut se poser les bonnes questions et amener du sang neuf a cette équipe.... il y a un paquet de joueur qui n'on plus rien à faire là. Faut repartir à zéro et arrêter avec le copinage a 2 franc qui mène droit dans le mur! Il faut repartir avec une équipe jeune et dynamique quitte à faire un mauvais tournois mais pour apprendre et être prêt pour le Japon. Certe celà risque d'être juste mais il faudra passer par là! L'Angleterre l'a fait , l'ecosse aussi c'est maintenant notre tour,...... moi je trouve lamentable de reconduire une même équipe contre les sud af, alors qu'on en a pris 40 le week-end avant....
Ma liste de joueur a sortir vite : guirado, picamole, huget,bastarau, speddind, trinduc, et j'en passe tout ceux là n'ont plus a porter se maillot! C'est fini pour eux
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Dim 26 Nov - 12:55



Au lendemain d’un match nul laborieux face au Japon (18-18), Jeff Dubois et Yannick Bru ont dressé un constat lucide sur le niveau actuel du XV de France. A deux ans de la Coupe du monde, les Bleus semblent repartir de zéro.
Rugbyrama.fr | 26/11/2017 11:58
http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2017/bru-on-ne-sent-aucune-progression.-cest-un-constat-implacable_sto6423059/story.shtml





loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Invité Dim 26 Nov - 13:16

On est mort. Et ça va être pire. La liste a été négociée et c'est la raison pour laquelle on rappelle des vieux joueurs. Si l'EDF ne veut plus des joueurs de la liste pour en appeler de nouveaux, les clubs vont péter un câblé. Lacroix est pas dans la liste par exemple. Alors Novés pourra pas tout balayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Patoche93 Dim 26 Nov - 14:43

Nulvès est dépassé complet, les résultats le prouvent 7V, 1N (la honte contre le Japon...), 14D. Faut le virer et vite.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Dim 26 Nov - 14:52

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/guy-noves-n-a-jamais-pense-a-demissionner-886409
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par D4GLESH Dim 26 Nov - 14:55

Patoche93 a écrit:Nulvès est dépassé complet, les résultats le prouvent 7V, 1N (la honte contre le Japon...), 14D. Faut le virer et vite.

Pour mettre qui ?
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5358
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Patoche93 Dim 26 Nov - 16:31

D4GLESH a écrit:
Patoche93 a écrit:Nulvès est dépassé complet, les résultats le prouvent 7V, 1N (la honte contre le Japon...), 14D. Faut le virer et vite.

Pour mettre qui ?
Laurent Labit et Laurent Travers, ou un coach étranger comme Vern Cotter, etc.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Patoche93 Dim 26 Nov - 16:33

loulou a écrit:

Au lendemain d’un match nul laborieux face au Japon (18-18), Jeff Dubois et Yannick Bru ont dressé un constat lucide sur le niveau actuel du XV de France. A deux ans de la Coupe du monde, les Bleus semblent repartir de zéro.
Rugbyrama.fr | 26/11/2017 11:58
http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2017/bru-on-ne-sent-aucune-progression.-cest-un-constat-implacable_sto6423059/story.shtml





Payer à faire des constats lol sauf qu'ils sont aux manettes.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Invité Dim 26 Nov - 18:11

Labit et Travers ne seraient pas de bon choix. Ils mettent trop de temps à monter un projet. Un temps que le sélectionneur n'a pas. Mignoni peut-être, plus d'autorité, plus de rigueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Manioc Dim 26 Nov - 18:51

D4GLESH a écrit:
Patoche93 a écrit:Nulvès est dépassé complet, les résultats le prouvent 7V, 1N (la honte contre le Japon...), 14D. Faut le virer et vite.

Pour mettre qui ?

Tournée d'automne  - Page 13 <a href=Tournée d'automne  - Page 13 The_cl10" />
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Patoche93 Dim 26 Nov - 19:26

Travet II a écrit:Labit et Travers ne seraient pas de bon choix. Ils mettent trop de temps à monter un projet. Un temps que le sélectionneur n'a pas. Mignoni peut-être, plus d'autorité, plus de rigueur.
Vern Cotter ou Labit-Travers sont les plus compétents. Mignoni ? Tu plaisantes ou quoi ?
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Invité Dim 26 Nov - 20:56

Cotter et Labit-Travers ne seront jamais compétents en EDF. Ça n'a rien avoir. Fini avec l'EDF d'avoir les joueurs au quotidien, de pouvoir définir leur entraînement, tout ça. En EDF, le patron c'est Laporte, avec les joueurs tous les 36 du mois, les clubs et la LNR sur le dos, les projecteurs braqués encore plus, etc... Tu peux plus gérer l'entraînement des joueurs, qui poursuivent leur prépa club, avec simplement quelques adaptations. Tu dois être en lien avec le staff médical de chaque club, faire du relationnel.

Et tu n'a pas 4 ans pour te mettre en place, ni les moyens d'un club. Donc pas sûr qu'un coach compétent en club le soit en EDF. Regarde, le dernier qui a été pas mal, c'est Lièvremont, et que je sache son palmarès club est bien plus faible que beaucoup de coachs.

Je crois que Mignoni sais faire, il sait en imposer, et faut pas oublier qu'il a déjà bossé avec MB et Laporte, sans étincelles. Il a managé des joueurs au gros caractère, internationaux. Et il a jamais eu besoin de beaucoup de temps pour que ses équipes aient au moins un collectif.

Donc surtout pas un coach de club. Ou faut prendre Milhas. lol! C'est la théorie que j'avais déjà avancée. Novès plus gros palmarès, plus nul entraîneur d'EDF, donc Milhas palmarès pourri, peut-être meilleur entraîneur d'EDF!

Quand tu regardes les meilleurs coachs de l'EDF :
- Berbizier, 0 palmarès lorsqu'il arrive en EDF, c'est ses débuts comme coach
- Skrela, 3 titres avec le ST, sur 10 ans! Avec les moyens qu'on connait... ça reste énorme, mais c'est pas Novès
- Laporte, 1 titre avant l'EDF
- Lièvremont, 1 titre proD2

On se trompe de stratégie au recrutement. Les clubs n'ont rien à voir avec l'EDF, pas le même métier. Pas besoin d'avoir mille boucliers. Au final, un Ibanez serait peut-être excellent en EDF, qui sait! Personne aurait pensé un tel naufrage avec Novès. C'est même pas que la situation stagne, c'est quelle est pire qu'avec PSA, pourtant à l'époque on pensait déjà toucher le fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Lun 27 Nov - 9:48

XV de France : et maintenant, on fait quoi ?
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-et-maintenant-on-fait-quoi/854063


loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Lun 27 Nov - 12:27

http://www.blog-rct.com/lattitude-desastreuse-des-joueurs-du-xv-de-france-detaillee-par-un-membre-du-staff/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Lun 27 Nov - 12:33

http://www.blog-rct.com/quand-bernard-laporte-recadre-severement-le-xv-de-france-a-sa-maniere/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 13 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum