Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Dumora

+34
bdefm89
oxo34
Tennisman
Cantona
chris8135
alesk
perceval33
lacazebasse
le brennus
BERNARD
treza81
Xav
pat
Andycore
jeanlouis
tieumz
roro-lrx
peter81
Letons
castrais des montagnes
fildenfer
loulou
le jardinier
Gyhephe
Flanker7
JL8166
Bleus et blancs 81
Patoche93
pat81
D4GLESH
allez_CO
Potionmagix
Manioc
juanito13
38 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Invité Ven 24 Nov - 20:37

peter81 a écrit:et une petite recette de grand-mère vraiment efficace pratiquée dans ma jeunesse
Ébouillantez des feuilles de choux et effectuez sur votre entorse des cataplasmes avec les feuilles encore tièdes.et envelopper avec un film alimentaire
ça peut servir  

Servir chaud...toujours chaud...le choux farci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Invité Ven 24 Nov - 20:42

Travet II a écrit:La forme a une composante double. Tu vas avoir la forme du quotidien, de l'immédiat. Celle que vas avoir un joueur qui a une bonne hygiène de vie, un bon suivi et un bon entraînement. Néanmoins tu as aussi une capitalisation des efforts consentis. Qui, si elle te permet de maintenir la forme du "quotidien", n'enlève en rien le fait que tu use ton capital de fond. Le corps encaisse (plutôt bien) les efforts, mais pour vraiment récupérer l'endurance à l'effort à l’échelle d'une saison, et plus d'une semaine, il faut un repos long, plus profond.
Et quand tu ne te repose pas à la petite semaine, tu conserve ta capacité à être bon, mais le temps durant lequel tu peux la tenir diminue vite.

Un type comme Dumora déborde d'énergie, est volontaire, et s'entraîne depuis plusieurs années. C'est pourquoi, quand il est tr-s fatigué, un peu de repos lui permet de revenir une semaine après en pleine forme pour un soubresaut d'énergie. Maintenant ça ne règle pas les problèmes de fond.

Dans le rugby moderne, c'est une ineptie de jouer autant sans repos sur le poste de 15. Et tout ça sans compter la fatigue mentale, etc...

Enfin, ce que j'en dis moi... je suis juste surpris de voir qu'on semble découvrir avec surprise qu'un joueur puisse se blesser, alors qu'on nous disait :
- "Certains sont à 97 % de temps de jeu, on ne peut pas continuer on risque la blessure. Je pense à Julien Dumora, Benjamin Urdapilleta, le premier est vraiment fatigué"

Et sans compter qu'il a eu une commotion aussi.

Il parait évident que "plus tu joues...plus tu risques de te blesser."
Je ne maitrise pas le sujet, mais là c'est une entorse...suite à un traumatisme, non?

C'est pas une lésion du type déchirure musculaire ou rupture d'un tendon....
Jouer en 15....c'est tout de même moins usant, traumatisant et fatiguant que jouer devant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Invité Ven 24 Nov - 20:47

Bien sûr que ce n'est peut-être pas à cause de la fatigue. Cependant la fatigue maximise les blessures en tout genre. Les entorses arrivent sur traumatisme comme sur mauvais appuis, qui peuvent être induis par des faiblesses musculaires sur les muscles périphériques par exemple.

Oui 15, c'est pas avant, mais 15 en top14, ça mérite quand même du repos. Pour le cas Dumora, on aurait du le reposer plus souvent quand même. C'est déjà bien qu'il n'ai pas eu de blessure plus grave. Car ça va de paire, maintenant qu'il est blessé, et ce peut importe la nature de la blessure, tu reviens toujours plus facilement et plus vite si tu es en forme.

Il risque de galérer dans sa forme, trop utilisé, puis au repos forcé, c'est pas très lissé. Au fil des ans, il va y laisser des plumes. Bon on sait que le dopage aide et qu'au CO on fait pisser les kinés, mais quand même, c'est pas une raison!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Gyhephe Ven 24 Nov - 20:54

peter81 a écrit:et une petite recette de grand-mère vraiment efficace pratiquée dans ma jeunesse
Ébouillantez des feuilles de choux et effectuez sur votre entorse des cataplasmes avec les feuilles encore tièdes.et envelopper avec un film alimentaire
ça peut servir  

Laughing Laughing  Toi a 68 ans tu nous dis que ta grand mère utilisait déjà du film alimentaire ... Boudiouuhhh, sacrément avant-gardiste mémé Peter81  lol! lol!
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par peter81 Ven 24 Nov - 21:22

je peux te dire que jusqu'a ses 98 ans la mémée elle pétait le feux de dieu et que sa fille "ma mére" avec ses 95 ans aujourd'hui est plus en bonne santé que moi
pour le film c'est vrai mais j'aime l'ancien et le moderne donc je mélange et j'arrive a une bonne harmonie lol! lol! Dumora - Page 3 506177 Dumora - Page 3 506177

peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 74
Localisation : castres
Emploi/loisirs : retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Gyhephe Ven 24 Nov - 21:37

peter81 a écrit:je peux te dire que jusqu'a ses 98 ans la mémée elle pétait le feux de dieu et que sa fille "ma mére" avec ses 95 ans aujourd'hui  est plus en bonne santé que moi  
pour le film c'est vrai mais j'aime l'ancien et le moderne donc je mélange et j'arrive a une bonne harmonie lol! lol! Dumora - Page 3 506177 Dumora - Page 3 506177  

Pas de problème a partir du moment ou tu récupères tes feuilles de choux pour nous faire de bons farcis !! Dumora - Page 3 316890
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Manioc Ven 24 Nov - 22:12

La mémé... elle se ferait pas ses cataplasmes aux feuilles de choux en écoutant un bon vieux Herbert Léonard ou un Frank Michael de derrière les fagots... ???
... l'appareil dentaire dans le Pepsodent sur la table de nuit en étouffant quelques flatulences sur son matelas en plume ???
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par peter81 Ven 24 Nov - 22:28

Manioc a écrit:La mémé...  elle se ferait pas ses cataplasmes aux feuilles de choux en écoutant un bon vieux Herbert Léonard ou un Frank Michael de derrière les fagots... ???
... l'appareil dentaire dans le Pepsodent sur la table de nuit en étouffant quelques flatulences sur son matelas en plume ???

non ,non du Tino ROSSI et son papa noël çà va de soit  dans un duvet d'oie du Gers,pas de plume elle a de l’asthme lol! lol!,c'est vrai aussi qu'a trop bouffer du manioc elle a perdu sa dentition ,et si tu là croises a Castres elle a toujours sa plume dans la main et je suppose que tu devines ou elle va te la mettre lol! lol! lol!


Dernière édition par peter81 le Ven 24 Nov - 22:36, édité 1 fois

peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 74
Localisation : castres
Emploi/loisirs : retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Manioc Ven 24 Nov - 22:32

peter81 a écrit:
Manioc a écrit:La mémé...  elle se ferait pas ses cataplasmes aux feuilles de choux en écoutant un bon vieux Herbert Léonard ou un Frank Michael de derrière les fagots... ???
... l'appareil dentaire dans le Pepsodent sur la table de nuit en étouffant quelques flatulences sur son matelas en plume ???

non ,non du Tino ROSSI et son papa noël çà va de soit  dans un duvet d'oie du Gers,pas de plume elle a de l’asthme lol! lol!  

Dumora - Page 3 970525
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Gyhephe Ven 24 Nov - 23:00

Manioc a écrit:La mémé...  elle se ferait pas ses cataplasmes aux feuilles de choux en écoutant un bon vieux Herbert Léonard ou un Frank Michael de derrière les fagots... ???
... l'appareil dentaire dans le Pepsodent sur la table de nuit en étouffant quelques flatulences sur son matelas en plume ???

Je crois que tu te plantes d'une génération; Herbert Léonard ou un Frank Michael et le pepsodent c'est plutôt génération peter81. Sa Mémé a lui c'est davantage frères Lumière et cinéma muet .. Dumora - Page 3 316890 Dumora - Page 3 316890
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Xav Ven 24 Nov - 23:06

On arrête avec mémé pétard, même si je lui présente tout mon respect, et on revient au match.
Merci

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Manioc Ven 24 Nov - 23:08

Gyhephe a écrit:
Manioc a écrit:La mémé...  elle se ferait pas ses cataplasmes aux feuilles de choux en écoutant un bon vieux Herbert Léonard ou un Frank Michael de derrière les fagots... ???
... l'appareil dentaire dans le Pepsodent sur la table de nuit en étouffant quelques flatulences sur son matelas en plume ???

Je crois que tu te plantes d'une génération; Herbert Léonard ou un Frank Michael et le pepsodent c'est plutôt  génération peter81. Sa Mémé a lui c'est davantage frères Lumière et cinéma muet .. Dumora - Page 3 316890 Dumora - Page 3 316890

C'est un peu lui que je... taquinais. Mais attention ces deux redoutables gus sont, il paraît, ...  intergénérationnels. Fin du flood. Dumora - Page 3 71278
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Gyhephe Sam 25 Nov - 0:12

Xav a écrit:On arrête avec mémé pétard, même si je lui présente tout mon respect, et on revient au match.
Merci

lol! t'as fumé Xav ?? ici on parle de Dumora .. Dumora - Page 3 316890
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Patoche93 Sam 25 Nov - 0:14

Dommage. Dumora rejoue quand ?
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Xav Sam 25 Nov - 8:21

Gyhephe a écrit:
Xav a écrit:On arrête avec mémé pétard, même si je lui présente tout mon respect, et on revient au match.
Merci

lol! t'as fumé Xav ?? ici on parle de Dumora .. Dumora - Page 3 316890

Embarassed Embarassed
Allez hop la mamie dans les orties, même si on l'adore tous, et on revient à....Dumora
Merci JF



_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par peter81 Sam 25 Nov - 8:35

Xav a écrit:
Gyhephe a écrit:
Xav a écrit:On arrête avec mémé pétard, même si je lui présente tout mon respect, et on revient au match.
Merci

lol! t'as fumé Xav ?? ici on parle de Dumora .. Dumora - Page 3 316890

Embarassed Embarassed
Allez hop la mamie dans les orties, même si on l'adore tous, et on revient à....Dumora
Merci JF



il est vrai que j'ai fais une entorse sur le sujet avec ma feuille de choux, je m'en excuse ,on va pas y passer des générations et remonter l'arbre généalogique
souhaitons a Julien DUMORA un prompt et bon rétablissement et que fin Décembre il nous revienne avec la même forme qu'a ce demi parcours du championnat Dumora - Page 3 482246

peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 74
Localisation : castres
Emploi/loisirs : retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Gyhephe Sam 25 Nov - 8:43

D'ailleurs pour en revenir au cœur du sujet, quelqu'un a t'il des nouvelles sur la gravité de sa blessure ?
Simple entorse ou alors plus problématique ?
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par treza81 Sam 25 Nov - 8:47

Travet II a écrit: Bon on sait que le dopage aide et qu'au CO on fait pisser les kinés, mais quand même, c'est pas une raison!

Shocked Shocked Shocked   tu veux bien apporter quelques précisions s'il te plait?

treza81
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Castres
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par peter81 Sam 25 Nov - 8:59

Gyhephe a écrit:D'ailleurs pour en revenir au cœur du sujet, quelqu'un a t'il des nouvelles sur la gravité de sa blessure ?
Simple entorse ou alors plus problématique ?

4 semaines d’arrêt de ce que j'ai pu lire ,donc simple entorse je suppose

peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 74
Localisation : castres
Emploi/loisirs : retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Gyhephe Sam 25 Nov - 9:02

treza81 a écrit:
Travet II a écrit: Bon on sait que le dopage aide et qu'au CO on fait pisser les kinés, mais quand même, c'est pas une raison!

Shocked Shocked Shocked   tu veux bien apporter quelques précisions s'il te plait?

Il a une source en interne de la zone urbaine et périurbaine .. Mais secret de rédaction exige de la confidentialité et tu n'auras aucun nom .. Dumora - Page 3 895260 Dumora - Page 3 895260
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Gyhephe Sam 25 Nov - 9:05

peter81 a écrit:
Gyhephe a écrit:D'ailleurs pour en revenir au cœur du sujet, quelqu'un a t'il des nouvelles sur la gravité de sa blessure ?
Simple entorse ou alors plus problématique ?

4 semaines d’arrêt de ce que j'ai pu lire ,donc simple entorse je suppose

Ahh Ok, Merci pour l'info
Finalement ça va lui offrir une coupure pour souffler et revenir plus facilement dans le rythme sur lequel il nous a habitué a le voir évoluer depuis son début de saison ..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Potionmagix Sam 25 Nov - 9:36

4 semaines de repos . Ce dont a besoin Julien, c'est dumoral. Dumora - Page 3 316890 Dumora - Page 3 316890
Cela va permettre à Caminati de jouer depuis qu'il est dans les starting blocks.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9264
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par BERNARD Sam 25 Nov - 13:01

On a une date du retour de PALIS?

BERNARD
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 82
Localisation : PITHIVIERS LE VIEIL
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par le brennus Sam 25 Nov - 13:22

BERNARD a écrit:On a une date du retour de PALIS?

A priori, début janvier

le brennus
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par BERNARD Sam 25 Nov - 19:00

Dommage qu'il ne puisse pas reprendre ces prochains matchs.

BERNARD
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 82
Localisation : PITHIVIERS LE VIEIL
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 3 Empty Re: Dumora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum