Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

L'avenir du club

+3
Nicosablay
Patoche93
juanito13
7 participants

Aller en bas

L'avenir du club Empty L'avenir du club

Message par juanito13 Dim 22 Oct - 19:25

Au vu des prises de bec récurrentes et de plus en plus présentes sur les différents topics, je propose d'en créer un spécifique sur le sujet.
Débattons donc sur l'avenir du club, si possible dans la sérénité et en évitant les incartades stériles !
Je vais donc démarrer en donnant mon avis sur le sujet:
1/ Le constat: nous avons des résultats, sur les 8 dernières saisons, nettement supérieurs à ce que notre budget 9 ou 10eme) devrait nous permettre.
On a donc maximiser notre potentiel en tirant le maximum de nos effectifs et en recrutant intelligemment.
2/ La concurrence est de plus en plus forte, avec des clubs comme La Rochelle, Pau, Lyon, Qui recrutent à tour de bras et qui viennent concurrencer les plus gros budget ST, Racing, Rct, Asm, MHR
3/ Peut-on encore lutter pour le top 6 dans ce contexte? Ma réponse est oui, mais à condition de recruter de meilleurs joueurs.
La question est donc de savoir si on peut dégager les moyens nécessaires. PYR à Déjà que l'on était au taquet du budget, la,fondation PF peut-elle ou veut elle mettre plus ? Certains parlent de faire rentrer de nouveaux partenaires, mais est-on assez attrayant pour cela?
Je suis assez fataliste sur le sujet, je pense que PF ne mettre pas,plus de pognon, et que notre club n'est pas assez bankable pour attirer de gros investisseurs.
Je crains donc que l'on ne soit réduit à jouer le ventre mou régulièrement, le top six et la relegation parfois.

[b]Je rajouterai que nous aurions tous intérêt à faire baisser la tension sur ce forum, car cela devient assez lourd de ne pas pouvoir dialoguer sans invectives L'avenir du club 404348
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6297
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Patoche93 Dim 22 Oct - 19:32

Personne ne peut prédire l'avenir à moins d'être Madame Soleil (paix à son âme) mdr. Sujet clos lol
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Invité Dim 22 Oct - 19:58

Je pense aussi que ça bloque au niveau du budget, dans le contexte actuel. Par contre, on peut certainement optimiser et faire mieux avec le même budget. Ou changer de contexte...

J'attends du club qu'il change sa politique de gestion. On pourrait en effet s'ouvrir à d'autres partenaires. On est d'un côté pas trop attractif et d'un autre, je ne suis pas sûr que PYR veuille inviter à la table quelqu'un qui va forcément demander un bout de pouvoir.

Enfin, le filon des joueurs revanchards étaient une bonne solution qui nous a permis de tenir un moment, mais on arrive à la limite semble-t-il. Et c'est là je crois qu'il faudrait changer la politique. L'argent on en a, seulement on l'utilise pour des postes tiers qui semblent bien inefficace (Teulet, Sivi...). C'est bien le rugby des copains, mais faut savoir ce que l'on veut.

Je crois au final que le club n'est jamais rentré dans l'ère pro. Tout est fait à la franchouillarde, entre du saucisson et un verre de rouge on dirait. Les billets portent encore le nom de Pierre Antoine, (le site internet aussi), on trouve des infos fausses ou ridicules sur les joueurs. La boutique est fermée en début de saison, les maillots arrivent juste à temps. C'est très brouillon. J'ai l'impression que le club se construit par couches successives de gens, mais sans jamais de tri, de réorganisation, juste de l'empilement.

Je veux dire c'est pas nouveau la montée en gamme de chaque équipe. Et en plus, lorsque l'on regarde la fédérale 1, accessible sur dossier, on s'aperçoit que d'autres grandes villes commencent à arriver. Et qu'il va falloir s'armer de toute manière pour exister. On a anticipé pour le stade, mais en dehors de ça, je n'en suis pas convaincu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Nicosablay Dim 22 Oct - 20:02

J'ai crainte moi aussi... Je pense que si la fondation PF voulait investir plus dans le club ils le feraient déjà. Et ne bloquent pas t' ils de nouveaux investisseurs? La est la question. ... car a mon avis ils veulent vraiment avoir la main mise sur le club... cela reste mon point de vu mais il est clair que si ça ne bouge pas bientôt on vas droit vers le fin fond du classement voir plus bas... l'écart entre nous et les grosse cylindrée se creuse d'année en année c'est indéniable! Il vas falloir que quelque chose se passe vite sinon......
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Invité Dim 22 Oct - 20:17

Après PF, c'est un groupe maintenant, plus l'homme. Jusqu'à 2013, c'était guidé par la passion, maintenant c'est guidé par la logique du business, ce qui n'est pas forcément encourageant. Même PYR, maintenant qu'il n'a plus Pierre Fabre, il va forcément consciemment ou inconsciemment poser son empreinte sur le groupe. Et est-ce que le CO, avec les moyens actuels et futurs que cela demande, fait parti des plans?

Tout le monde semble d'accord que c'est un joujou sympa... tant que ça dépasse pas un certain seuil. Visiblement on semble arriver à la limite. Dans le discours de PYR, qui dit allouer un montant, avec en gros, ça passe ou ça casse. Moi je comprends qu'il met les moyens, pas plus et que si on descend, ben tant pis. Maintenant, il reste tellement énigmatique, qu'il est bien difficile de savoir ce qu'il en est vraiment.

En fait, quand je vois les actes et les discours, je me dis que le groupe va pas tarder à lâcher le CO, ne voulant plus suivre dans cette course folle au pognon. Et d'un autre côté, on a jamais fait autant de travaux sur le stade, comme pour satisfaire ce cahier des charges implicite de la LNR, qui va composer un top14 de clubs franchisés qui ne dit pas son nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par juanito13 Dim 22 Oct - 20:47

Travet II a écrit:Après PF, c'est un groupe maintenant, plus l'homme. Jusqu'à 2013, c'était guidé par la passion, maintenant c'est guidé par la logique du business, ce qui n'est pas forcément encourageant. Même PYR, maintenant qu'il n'a plus Pierre Fabre, il va forcément consciemment ou inconsciemment poser son empreinte sur le groupe. Et est-ce que le CO, avec les moyens actuels et futurs que cela demande, fait parti des plans?

Tout le monde semble d'accord que c'est un joujou sympa... tant que ça dépasse pas un certain seuil. Visiblement on semble arriver à la limite. Dans le discours de PYR, qui dit allouer un montant, avec en gros, ça passe ou ça casse. Moi je comprends qu'il met les moyens, pas plus et que si on descend, ben tant pis. Maintenant, il reste tellement énigmatique, qu'il est bien difficile de savoir ce qu'il en est vraiment.

En fait, quand je vois les actes et les discours, je me dis que le groupe va pas tarder à lâcher le CO, ne voulant plus suivre dans cette course folle au pognon. Et d'un autre côté, on a jamais fait autant de travaux sur le stade, comme pour satisfaire ce cahier des charges implicite de la LNR, qui va composer un top14 de clubs franchisés qui ne dit pas son nom.

Personnellement je ne crains aucun desengement de PF tant que PYR est là, il a le club dans les veines. Ce qu'il explique souvent c'est que dans un bassin économique limité, avec en plus Toulouse a 75 km, les perspectives de développement économique sont très limités. On ne peut pas augmenter le nombre de supporters, le tissu économique est très limité pour développer de nouveaux partenariats.
Je ne pense pas qu'il ferme la porte à de potentiels investisseurs, mais comme dit plus haut, on est pas bankable, on attire pas les médias, on est pas bling bling, or un investisseur cherche forcément des retombées médiatiques importantes.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6297
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par juanito13 Dim 22 Oct - 20:50

Travet II a écrit:Je pense aussi que ça bloque au niveau du budget, dans le contexte actuel. Par contre, on peut certainement optimiser et faire mieux avec le même budget. Ou changer de contexte...

J'attends du club qu'il change sa politique de gestion. On pourrait en effet s'ouvrir à d'autres partenaires. On est d'un côté pas trop attractif et d'un autre, je ne suis pas sûr que PYR veuille inviter à la table quelqu'un qui va forcément demander un bout de pouvoir.

Enfin, le filon des joueurs revanchards étaient une bonne solution qui nous a permis de tenir un moment, mais on arrive à la limite semble-t-il. Et c'est là je crois qu'il faudrait changer la politique. L'argent on en a, seulement on l'utilise pour des postes tiers qui semblent bien inefficace (Teulet, Sivi...). C'est bien le rugby des copains, mais faut savoir ce que l'on veut.

Je crois au final que le club n'est jamais rentré dans l'ère pro. Tout est fait à la franchouillarde, entre du saucisson et un verre de rouge on dirait. Les billets portent encore le nom de Pierre Antoine, (le site internet aussi), on trouve des infos fausses ou ridicules sur les joueurs. La boutique est fermée en début de saison, les maillots arrivent juste à temps. C'est très brouillon. J'ai l'impression que le club se construit par couches successives de gens, mais sans jamais de tri, de réorganisation, juste de l'empilement.

Je veux dire c'est pas nouveau la montée en gamme de chaque équipe. Et en plus, lorsque l'on regarde la fédérale 1, accessible sur dossier, on s'aperçoit que d'autres grandes villes commencent à arriver. Et qu'il va falloir s'armer de toute manière pour exister. On a anticipé pour le stade, mais en dehors de ça, je n'en suis pas convaincu.

Là tu exagères, le club s'est notamment doté d'un centre d'entraînement envié par beaucoup. Tu parles de sivivatu, mais de mémoire, on lui a fait un contrat de 4 ans, il était Encore lié avec nous 1 an d'où l'intégration au staff sous peine, j'imagine, de payer Cher une rupture anticipée.
Sur la communication, je te rejoins, on est vraiment mauvais
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6297
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Invité Dim 22 Oct - 20:56

Bah c'est sûr que ça doit pas être évident de donner des arguments à un investisseur. On a pas beaucoup de visibilité à apporter. Mais c'est un peu le lot de chaque club, hormis Paris peut-être?

Mais quand tu vois les autres clubs, c'est que les boîtes locales la plupart du temps. On représente même pas le Tarn. D'ailleurs, si je me permets un aparté, ce serait intéressant de voir la réaction des gens sur un projet de fusion CO-SCA, si un jour le sujet était sur la table afin d'assurer la survie.

Après pour la manne financière, le stade pourrait être une piste. C'est le meilleur endroit du Tarn pour les spectacles désormais. J'imagine que le club reste capable d'organiser des concerts, même si je ne sais pas si cela rapporterai assez, et si le jardinier serait d'accord.

On pourrait aussi relocaliser des matchs amicaux. Continuer le Vaquerin (ou pas, challenge à supprimer selon moi), et faire au moins 1 match à PF, contre une équipe bankable de type sélection, ou exotique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Manioc Dim 22 Oct - 21:01

"... on est pas bankable, on attire pas les médias, on est pas bling bling... "
On est pas, on est pas, on est pas...

On est un peu comme Léa, finalement :
...on est pas joli... on est pas moche non plus... on est pas présentable, on est pas commode, on est pathétique... mais putain qu'est-ce qu'on est chiant pour les autres...

Pourvu que ça dure!




Dernière édition par Manioc le Dim 22 Oct - 21:03, édité 1 fois
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Invité Dim 22 Oct - 21:02

Je crois que beaucoup ici sont vraiment pessimiste sur l avenir du club....
Car sertes beaucoup d équipe recrutent du lourd, et qu'il y a plus vraiment de petites équipes....
Mais que ces équipes profitent bien...Chacun sa politique de club...
La notre est de rester dans l'élite le plus longtemps possible... On a vu énormément de clubs jouer le haut du tableau plusieurs années puis du jour au lendemain finir dans les profondeurs du classement pour finir en pro d2... Voir baisse de budget car ses clubs là même en ayant pas mal de sponsors perdent gros...
PERPIGNAN Biarritz, Bayonne, Montauban...
Pour moi l'avenir du clubs niveau budget même si il est largement inférieur à d autre est assuré....
Meme si une année ou 2 on joue pas dans les 6....
Contrairement à certaines qui sont dans l'obligation vu leur budget d être toujours dans les 6 sous peine de perdre beaucoup plus que nous....
Ensuite, y aura toujours d'excellents joueurs mis sur les carreaux par d autre clubs , pour que certains rejoindre notre clubs...
Ensuite une carrière de rugby est courtes et beaucoup de clubs ne proposent pas comme chez nous une aide à leurs joueurs pour leurs carrières d'après rugby...
Donc sertes c'est pas le jackpot, mais ça y joue pour certains excellents joueurs de choisir notre club...
Donc sincèrement c'est pas parce qu'on rate actuellement notre saison, qu'on voit de nouveaux clubs telles que Lyon La Rochelle devenir des poids lourd du top14, que ça y est notre club est devenu en gros pour certains le club a abbattre,le prochain club a descendre en pro d2....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Invité Dim 22 Oct - 21:22

En fait moi j'ai pas confiance en la FFR et la LNR. On sait que plusieurs clubs, villes ne sont pas les bienvenues et n’intéressent pas le développement du rugby. Et je ne sais pas comment le CO se positionne la dedans. Je sais qu'on est pas aimé des médias et qu'on a une image de bouseux. Bon à la limite, si c'est que les médias, c'est pas grave. Les clubs comme Oyo, Agen, Brive, sont à l'heure actuelle des clubs comme l'étaient Dax, ou Auch, des clubs dont il est implicitement voulu qu'ils descendent. Comme Colomiers en D2, dont personne ne veut qu'ils montent.

On sait qu'on a pas la ville qui plait pour le rugby, qu'elle représente pas une zone de chalandise intéressante. Même si d'un point de vue spectacle c'est toujours bien d'avoir une petite ville (comme le gentil au catch en somme), et parce que ça m'arrangerait que ce soit notre rôle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Potionmagix Lun 23 Oct - 10:36

Il faut
- prolonger le staff + meilleurs joueurs
- reconstruire un groupe avec des bons jeunes+leaders actuels+3ou4 très bons joueurs polyvalents  en se renforcant à  l'arrière ,
- avoir une autre communication,  il faut  exister mediatiquement de façon  intelligente, il faut  changer notre image de petit club familial pépère en montrant  les crocs..L'acceptation de repousser le match CO/ SF  l'an dernier sans rien dire  , qui nous a pénalisé,   en est l'exemple.
- attirer d'autres sponsors avec les joueurs tête de  gondole pour  augmenter le budget.

En bref, il faut  faire évoluer le CO avec son temps à  l'image de La Rochelle.  Pour le moment, à  budgets similaires,  nous sommes plus proches du  CAB que de La Rochelle.

Le constat est simple,
- soit c'est le statu quo, rien ne change et on reste comme cela, résultat, on stagnera dans le ventre mou du Top14,
- soit on cherche et on trouve des solotions pour faire évoluer le club pour lui permettre de rivaliser avec le Top6.
Tout est une question d'envie et de volonté à un moment donné
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9264
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par carlau Lun 23 Oct - 17:22

Potionmagix a écrit:Il faut
- prolonger le staff + meilleurs joueurs
- reconstruire un groupe avec des bons jeunes+leaders actuels+3ou4 très bons joueurs polyvalents  en se renforcant à  l'arrière ,
- avoir une autre communication,  il faut  exister mediatiquement de façon  intelligente, il faut  changer notre image de petit club familial pépère en montrant  les crocs..L'acceptation de repousser le match CO/ SF  l'an dernier sans rien dire  , qui nous a pénalisé,   en est l'exemple.
- attirer d'autres sponsors avec les joueurs tête de  gondole pour  augmenter le budget.

En bref, il faut  faire évoluer le CO avec son temps à  l'image de La Rochelle.  Pour le moment, à  budgets similaires,  nous sommes plus proches du  CAB que de La Rochelle.

Le constat est simple,
- soit c'est le statu quo,  rien ne change et on reste comme cela, résultat,  on stagnera dans le ventre mou du Top14,
- soit on cherche et on trouve  des solotions pour faire évoluer  le club pour lui permettre de rivaliser avec le Top6.
Tout est une question d'envie et de volonté  à  un moment donné
Budget prévisionnel :
Le budget du CO avec 21.73M€ est le 11eme du Top 14 et La Rochelle est 10eme avec 1M€ de plus quand m^me
Avec 1M€ tu peux faire qq chose de plus , même si on est loin des 31,5M de Clermont
Après tu te poses aussi de bonnes questions .
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4681
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par allez_CO Lun 23 Oct - 19:55

Attention à ne pas confondre budget et masse salariale. Il me semblait que sur ce dernier critère on était un peu plus haut.
allez_CO
allez_CO
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 38
Localisation : Tribune Sud
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Manioc Lun 23 Oct - 20:25

allez_CO a écrit:Attention à ne pas confondre budget et masse salariale. Il me semblait que sur ce dernier critère on était un peu plus haut.


Bien sûr, une fois encore!

Niveau masse salariale, on est huitième quasiment à égalité avec Bordeaux, légèrement devant Lyon et Pau et bien devant La Rochelle... sur la dernière saison, selon l'équipe.
(Après, il y a tout ce qui est droit à l'image et pris directement en charge par les sponsors. Mais, même chez nous, ça se pratique à petite échelle).

L'avenir du club <a href=L'avenir du club Masses10" />
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par juanito13 Lun 23 Oct - 21:31

Travet II a écrit:Bah c'est sûr que ça doit pas être évident de donner des arguments à un investisseur. On a pas beaucoup de visibilité à apporter. Mais c'est un peu le lot de chaque club, hormis Paris peut-être?

Mais quand tu vois les autres clubs, c'est que les boîtes locales la plupart du temps. On représente même pas le Tarn. D'ailleurs, si je me permets un aparté, ce serait intéressant de voir la réaction des gens sur un projet de fusion CO-SCA, si un jour le sujet était sur la table afin d'assurer la survie.

Après pour la manne financière, le stade pourrait être une piste. C'est le meilleur endroit du Tarn pour les spectacles désormais. J'imagine que le club reste capable d'organiser des concerts, même si je ne sais pas si cela rapporterai assez, et si le jardinier serait d'accord.

On pourrait aussi relocaliser des matchs amicaux. Continuer le Vaquerin (ou pas, challenge à supprimer selon moi), et faire au moins 1 match à PF, contre une équipe bankable de type sélection, ou exotique.

Le stade n'appartient pas au club mais à la mairie, donc si il y a des spectacles c'est la mairie Qui empochera
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6297
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Invité Lun 23 Oct - 23:57

Oui pour la propriété à la mairie, mais si c'est le CO qui organise, le CO peut remplir les poches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Potionmagix Mar 24 Oct - 9:11

La mairie est propriétaire mais le CO est locataire donc les recettes reviennent au club.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9264
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par juanito13 Mar 24 Oct - 20:50

Potionmagix a écrit:La mairie est propriétaire mais le CO est locataire donc les recettes reviennent au club.

Autant pour moi alors. Qu'est-ce que on attend pour faire venir Rihanna? lol!
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6297
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Invité Mar 24 Oct - 21:21

Je sais pas quel poids on a pour organiser des choses, mais quand Mazamet avait fait un match du 6 nations jeunes, c'était pas mal ça. Ponctuellement, ça fait un match de plus. Ou faire jouer du XIII, voire du foot sur un match ponctuel.

Je me souviens d'un Marseille - TFC en amical à Albi, il n'y a pas si longtemps que cela. Je sais pas si c'est rentable ce genre d’événements d'ailleurs. Ou du moins suffisamment lucratif pour que ça puisse représenter une manne intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Patoche93 Mer 25 Oct - 2:20

Travet II a écrit:Je sais pas quel poids on a pour organiser des choses, mais quand Mazamet avait fait un match du 6 nations jeunes, c'était pas mal ça. Ponctuellement, ça fait un match de plus. Ou faire jouer du XIII, voire du foot sur un match ponctuel.

Je me souviens d'un Marseille - TFC en amical à Albi, il n'y a pas si longtemps que cela. Je sais pas si c'est rentable ce genre d’événements d'ailleurs. Ou du moins suffisamment lucratif pour que ça puisse représenter une manne intéressante.
Y a eu un TFC-MHSC à Pierre-Antoine en amical, en 2012 je crois. Mais ça reste trop épisodique ce genre d'évènement ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Patoche93 Mer 25 Oct - 2:26

juanito13 a écrit:
Potionmagix a écrit:La mairie est propriétaire mais le CO est locataire donc les recettes reviennent au club.

Autant pour moi alors. Qu'est-ce que on attend pour faire venir Rihanna? lol!
Pourquoi ne pas faire le concert de rentrée en septembre à Pierre-Antoine ? Y a toujours 10 000 personnes, public jeune familial. Cible idéale pour attirer de nouveaux spectateurs ... L'évènement est gratuit mais ça fait la promotion du club, y a écran géant, etc.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Patoche93 Mer 25 Oct - 2:26

juanito13 a écrit:
Potionmagix a écrit:La mairie est propriétaire mais le CO est locataire donc les recettes reviennent au club.

Autant pour moi alors. Qu'est-ce que on attend pour faire venir Rihanna? lol!
Pourquoi ne pas faire le concert de rentrée en septembre à Pierre-Antoine ? Y a toujours 10 000 personnes, public jeune familial. Cible idéale pour attirer de nouveaux spectateurs ... L'évènement est gratuit mais ça fait la promotion du club, y a écran géant, etc.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Patoche93 Mer 25 Oct - 2:26

juanito13 a écrit:
Potionmagix a écrit:La mairie est propriétaire mais le CO est locataire donc les recettes reviennent au club.

Autant pour moi alors. Qu'est-ce que on attend pour faire venir Rihanna? lol!
Pourquoi ne pas faire le concert de rentrée en septembre à Pierre-Antoine ? Y a toujours 10 000 personnes, public jeune familial. Cible idéale pour attirer de nouveaux spectateurs ... L'évènement est gratuit mais ça fait la promotion du club, y a écran géant, etc.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Manioc Mer 25 Oct - 6:36

Et pourquoi pas une grande reconstitution historique...
reconstituer une bataille napoléonienne où, dans le rôle de l'empereur, tu pourrais prendre la tribune nord par le flanc gauche avec les vieux grognards de la Rui...

Où encore la bataille de Verdun avec boyaux et tranchées dans la pelouse....

Créer un évennement départemental, le weekend de pentecôte,  entrées gratuites, mais recettes des buvettes reversées au club.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du club Empty Re: L'avenir du club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum