Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Recrutement 2018/2019

+61
Joubert
lolo81
ChrisJack
JohanCO
dolto
la montagne
vinss
PHILOUDU14
sebas81
L@ Choung@!!!
Paulo81
boyer sébastien
pat
hammerohthor
Jeff
yannick
Wilko
roro-lrx
bouiboui81
CRAKY
loulou
le jardinier
julio81
Ben 81
Flanker7
Mister 78
damdecast
faf81
bdefm89
fildenfer
masa81
O'Valie
JL8166
perceval33
lacazebasse
peter81
pilou81
juanito13
MarcAndreu81
ilebelep
carlau
Nicosablay
kipsta81
Alliot
Xav
Letons
tieumz
Gyhephe
oxo34
nonomat
D4GLESH
Pepe84
Tykita
chris8135
Andycore
Manioc
Patoche93
Potionmagix
jereco
pat81
Tennisman
65 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Andycore Mer 25 Oct - 18:45

Letons a écrit:
Potionmagix a écrit:Effectivement si c'est maestri qui remplace Capo, ce serait l idéal...

Salut mon PM, j'espère que tu vas bien.

Enfin... mieux que quand tu as écrit ça lol! lol! lol!

Maestri, c'est la plus grande escroquerie rugbystique de ces 10 dernières années pour moi.

Je le trouve lent, d'une technique individuelle pauvre par rapport à ses concurrents au poste pendant le tournoi et enfin très moyen en touche.

Sinon, je partage 99.9 % de ton analyse globale Recrutement 2018/2019 - Page 3 970525
Pareil concernant Maestri. Joueur totalement surcôté!
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Mer 25 Oct - 19:42

Je rajouterais sur Maestri qu'il n'est pas en plus vraiment exemplaire. En tout cas sous le maillot de l'EDF, il peut mieux faire comme capitaine. Après je me dis qu'il est peut-être capitaine pour son comportement au sein du groupe et dans le vestiaire. Et ça, ça peut être bien, car Capo pour sûr va nous manquer sur cet aspect!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Letons Mer 25 Oct - 20:15

par Travet II Aujourd'hui à 17:42

Je rajouterais sur Maestri qu'il n'est pas en plus vraiment exemplaire. En tout cas sous le maillot de l'EDF, il peut mieux faire comme capitaine. Après je me dis qu'il est peut-être capitaine pour son comportement au sein du groupe et dans le vestiaire. Et ça, ça peut être bien, car Capo pour sûr va nous manquer sur cet aspect!

Je rajouterais en plus que son statut d'international risque de faire monter encore plus les enchères.
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Mer 25 Oct - 20:33

Potionmagix a écrit:Sincèrement, à l instant T, si c'était moi, je ne le prolongerais pas. Urda a fait sa meilleure saison quqnd il est arrivé, après, c'est moyen moyen et très irregulier.

Dans chaque club dans le Top10, il y a un bon 10 voire 2.
Holmes, slade, belleau, steyn/plisson, lopez/fernandez, carter, cruden...
Je ne dis pas qu ils sont tres bons à chaque fois, ils peuvent se louper 1 fois...

Rappel :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-lopez-urdapilleta-james.-notre-top-5-des-meilleurs-ouvreurs-de-la-saison_sto6225592/story.shtml

Recrutement 2018/2019 - Page 3 506177

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Mer 25 Oct - 20:34

Ah oui il doit être cher, mais d'un côté Capo doit aussi l'être. Vu son ancienneté, son implication et sa dimension, j'imagine qu'il a du revaloriser son salaire depuis le temps. C'est quand même à lui seul l'ossature du club, pas de l'effectif, du club. La personnification du CO sur le terrain. J'imagine que ça se paye, d'autant que ce ne serait pas volé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Mer 25 Oct - 20:35

Mon cher Letons

On disserte sur Maestri mais il y a peu de chance ou de malchance de le voir au CO.
Par contre si on pouvait recruter un bon jiff pour remplacer Capo, il en existe , afin de pouvoir recruter un très bon non jiff à un poste clé ou il y a moins de tres bons jiff, ce serait une excellente opération.
En 2eL, on a déjà Jacquet Moreaux Lassalle Mafi.Mafi est un des non jiff à prolonger avec Kotze et vaipulu peut être. Il ne faut pas oublier qu Hannoyer reviendra de prêt aussi
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Mer 25 Oct - 20:43

Drop64 a écrit:
Potionmagix a écrit:Sincèrement, à l instant T, si c'était moi, je ne le prolongerais pas. Urda a fait sa meilleure saison quqnd il est arrivé, après, c'est moyen moyen et très irregulier.

Dans chaque club dans le Top10, il y a un bon 10 voire 2.
Holmes, slade, belleau, steyn/plisson, lopez/fernandez, carter, cruden...
Je ne dis pas qu ils sont tres bons à chaque fois, ils peuvent se louper 1 fois...

Rappel :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-lopez-urdapilleta-james.-notre-top-5-des-meilleurs-ouvreurs-de-la-saison_sto6225592/story.shtml

Recrutement 2018/2019 - Page 3 506177

Cette année, pour l'instant Urda est 30ème au niveau du taux de réussite (58%), bon dernier du classement. Avec 14 réussites sur 24 tentatives. Kockott est à 71% avec un 5/7. Ça vaut ce que ça vaut, mais j'arrive toujours pas à lire l'article de Rugbyrama, ou alors on nous aurait trompé et un autre Urdapilleta joue dans une dimension à laquelle je n'ai pas accès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Mer 25 Oct - 20:45

Travet II a écrit:
Drop64 a écrit:
Potionmagix a écrit:Sincèrement, à l instant T, si c'était moi, je ne le prolongerais pas. Urda a fait sa meilleure saison quqnd il est arrivé, après, c'est moyen moyen et très irregulier.

Dans chaque club dans le Top10, il y a un bon 10 voire 2.
Holmes, slade, belleau, steyn/plisson, lopez/fernandez, carter, cruden...
Je ne dis pas qu ils sont tres bons à chaque fois, ils peuvent se louper 1 fois...

Rappel :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-lopez-urdapilleta-james.-notre-top-5-des-meilleurs-ouvreurs-de-la-saison_sto6225592/story.shtml

Recrutement 2018/2019 - Page 3 506177

Cette année, pour l'instant Urda est 30ème au niveau du taux de réussite (58%), bon dernier du classement. Avec 14 réussites sur 24 tentatives. Kockott est à 71% avec un 5/7. Ça vaut ce que ça vaut, mais j'arrive toujours pas à lire l'article de Rugbyrama, ou alors on nous aurait trompé et un autre Urdapilleta joue dans une dimension à laquelle je n'ai pas accès.

Allez zou...un dernier pour la route.
2015...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-urdapilleta-wisniewski-plisson.-notre-top-5-des-meilleurs-ouvreurs-du-championnat_sto4793775/story.shtml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Mer 25 Oct - 20:57

Ben ouais, il est désormais nettement moins bien désormais, ça craint! Pourtant je me souviens oui qu'il faisait forte impression auparavant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Manioc Mer 25 Oct - 21:02

Urda avec son taux de réussite supérieur à 80 % comme jadis par le passé, c'est pas mal pour nous, faut se faire une raison (défense, implication...).

Après, c'est pas un génie non plus dans le jeu, pas même coté jeu au pied tactique (choix, précision, longueur), comme a pu l'être en son temps un Francis Rui.
D'ailleurs, si c'était le cas, Rory prendrait sans doute, un peu moins, ce rôle à charge, en aveugle derrière la mêlée.

Çà fait un moment qu'on a pas eu de grand 10 à Castres, sans doute depuis G. Townsend.

Talès, qui ne butait pas était un bon compromis, qui a réussi le match de sa vie le jour où il fallait.  Recrutement 2018/2019 - Page 3 71278
McIntyre avait un coup de pied de mouche,
Delaigue s'effaçait en défense,
Lacroix était très bien mais sur la fin...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Mer 25 Oct - 21:30

Manioc a écrit:Urda avec son taux de réussite supérieur à 80 % comme jadis par le passé, c'est pas mal pour nous, faut se faire une raison (défense, implication...).

Après, c'est pas un génie non plus dans le jeu, pas même coté jeu au pied tactique (choix, précision, longueur), comme a pu l'être en son temps un Francis Rui.
D'ailleurs, si c'était le cas, Rory prendrait sans doute, un peu moins, ce rôle à charge, en aveugle derrière la mêlée.

Çà fait un moment qu'on a pas eu de grand 10 à Castres, sans doute depuis G. Townsend.

Talès, qui ne butait pas était un bon compromis, qui a réussi le match de sa vie le jour où il fallait.  Recrutement 2018/2019 - Page 3 71278
McIntyre avait un coup de pied de mouche,
Delaigue s'effaçait en défense,
Lacroix était très bien mais sur la fin...

Globalement je suis d'accord avec toi. Même pour Urda, que je ne veux pas défendre bêtement...c'est juste qu'on est dur avec lui...mais quand on le compare, on relativise.
Tu soulignes les différentes qualités des ouvreurs, ce qui tend à prouver qu'il en faut beaucoup (défense, attaque, jeu au pied, gestion tactique etc...)

Dur, dur de trouver des 10 complets et surtout constants...

Au delà de ça, j'aurais tendance à raisonner charnière...or j'attends beaucoup plus de la notre qui a un gros potentiel.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Mer 25 Oct - 21:45

Drop64 a écrit:
Potionmagix a écrit:Sincèrement, à l instant T, si c'était moi, je ne le prolongerais pas. Urda a fait sa meilleure saison quqnd il est arrivé, après, c'est moyen moyen et très irregulier.

Dans chaque club dans le Top10, il y a un bon 10 voire 2.
Holmes, slade, belleau, steyn/plisson, lopez/fernandez, carter, cruden...
Je ne dis pas qu ils sont tres bons à chaque fois, ils peuvent se louper 1 fois...

Rappel :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-lopez-urdapilleta-james.-notre-top-5-des-meilleurs-ouvreurs-de-la-saison_sto6225592/story.shtml

Recrutement 2018/2019 - Page 3 506177

Objectivement, je ne reconnais pas Urda dans le descriptif qu'a fait RR. En juin 2017, il était sur le podium de RR, or je voyais pas mal de 10 devant lui.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Mer 25 Oct - 23:07

Ce qui est rageant, c'est qu'on pourrait faire buter Kockott. Puisqu'il est meilleur et a déjà été titulaire au but. Car en dehors du but, Urda sans être un génie ne commet pas d'erreurs dramatiques. Alors qu'au pied rien que cette année, notre championnat pourrait être largement différent.

Sans compter Dumora plutôt bon au but également et Caminati pouvant s'y coller. Je veux dire on souffre la difficulté de Urda alors qu'on est plein d'artilleurs. Et comme on joue rarement la pénal touche, autant avoir un type qui sache y faire.

Dans l'idée je serais bien pour laisser le but à Urda, pour qu'il reprenne confiance, mais notre situation comptable ne s'y prête que moyennement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Alliot Mer 25 Oct - 23:45

Faut arrêter de ménager Urdapilléta ! Il nous a fait déjà perdre quelques matchs depuis le début de la saison. Hors on est là pour gagner, il me semble.
Alors arrêtons de faire des sentiments (n’est-ce pas M. Urios ?) et faisons jouer ceux qui sont efficaces aujourd’hui.
Notre meilleure charnière : Kockott-Dumora. Le premier est incontournable et est un très bon buteur. Le second, n’est pas manchot non plus et surtout il sait faire jouer nos trois-quarts ; que ce soit aux coups de pied de placement que dans la stratégie à appliquer à la main.
Malheureusement, j’ai bien peur encore une fois, que lorsque Palis sera de retour, Dumora se retrouve sur banc ; alors qu’il est l’un des meilleurs depuis le début de la saison.
Ah, les paradoxes de M. Urios…

Alliot
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Consultant
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Jeu 26 Oct - 0:26

A priori faut pas compter sur Dumora puisqu'il semble cramé et a besoin de repos. Vu la décla d'Urios, je doute qu'il retrouve la grande forme en 1 semaine.

En parlant de recrutement, j'ai l'impression que l'on a beaucoup perdu en qualité de préparation physique depuis l'ère lolos. Il me semble que l'on accuse plus les blessures. Est-ce un sentiment ou d'autres voient pareil?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Patoche93 Jeu 26 Oct - 4:36

Alliot a écrit:Faut arrêter de ménager Urdapilléta ! Il nous a fait déjà perdre quelques matchs depuis le début de la saison. Hors on est là pour gagner, il me semble.
Alors arrêtons de faire des sentiments (n’est-ce pas M. Urios ?) et faisons jouer ceux qui sont efficaces aujourd’hui.
Notre meilleure charnière : Kockott-Dumora. Le premier est incontournable et est un très bon buteur. Le second, n’est pas manchot non plus et surtout il sait faire jouer nos trois-quarts ; que ce soit aux coups de pied de placement que dans la stratégie à appliquer à la main.
Malheureusement, j’ai bien peur encore une fois, que lorsque Palis sera de retour, Dumora se retrouve sur banc ; alors qu’il est l’un des meilleurs depuis le début de la saison.
Ah, les paradoxes de M. Urios…
Quoi tu oses critiquer Urios ??? lol Tu as bien raison ... Je le répète, pas de grande équipe sans grand buteur. Tôt ou tard, si Urdapilleta n'améliore pas ses performances, il finira par cirer le banc sous la pression des supporters, etc.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5408
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Jeu 26 Oct - 7:38

Alliot a écrit:Faut arrêter de ménager Urdapilléta ! Il nous a fait déjà perdre quelques matchs depuis le début de la saison. Hors on est là pour gagner, il me semble.
Alors arrêtons de faire des sentiments (n’est-ce pas M. Urios ?) et faisons jouer ceux qui sont efficaces aujourd’hui.
Notre meilleure charnière : Kockott-Dumora. Le premier est incontournable et est un très bon buteur. Le second, n’est pas manchot non plus et surtout il sait faire jouer nos trois-quarts ; que ce soit aux coups de pied de placement que dans la stratégie à appliquer à la main.
Malheureusement, j’ai bien peur encore une fois, que lorsque Palis sera de retour, Dumora se retrouve sur banc ; alors qu’il est l’un des meilleurs depuis le début de la saison.
Ah, les paradoxes de M. Urios…

C'est possible...
C'est curieux, mais très souvent les meilleurs joueurs sont ceux qui ne jouent pas...
Dumora joue actuellement en 15...en l'absence de nos 15 de métier, est-ce que c'est celui qui a retrouvé des automatismes, à ce poste, plus vite que les autres?
Toujours est-il qu'il n'a pas joué 10 depuis un moment, donc il me semble que c'est prématuré d'annoncer que c'est le meilleur 10.

Dumora c'est un joueur que je trouve élégant, il a de belles courses, tête levée.
Je pense qu'il lui faut du champ pour être efficace (comme à l'arrière).
En défense, il est un peu moins efficace qu'Urda...or la zone 10 est souvent attaquée par les gros adverses.
Quoi qu'il en soit, il faut qu'il y ait des rotations en 10 si on veut de la concurrence et de la fraicheur à ce poste.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Letons Jeu 26 Oct - 8:04

Potionmagix a écrit:Mon cher Letons

On disserte sur Maestri mais il y a peu de chance ou de malchance de le voir au CO.
Par contre si on pouvait recruter un bon jiff pour remplacer Capo, il en existe , afin de pouvoir recruter un très bon non jiff à un poste clé ou il y a moins de tres bons jiff, ce serait une excellente opération.
En 2eL, on a déjà Jacquet Moreaux Lassalle Mafi.Mafi est un des non jiff à prolonger avec Kotze et vaipulu peut être. Il ne faut pas oublier qu Hannoyer reviendra de prêt aussi

En 2 eme ligne, on remplace Lassalle par Hannoyer et on trouve un remplaçant de valeur à Capo et je serai ravi.

Ca permettrait de fixer Mafi que je trouve très bon en 3 eme ligne centre. Après, si Vaipulu confirme et que Mafi reste à son niveau, on se retrouverait avec 3 troisièmes lignes centres non jiff si on rajoute Tulou en supposant qu'il retrouve son niveau.

Peut être un levier pour économiser et aller chercher un vrai 12 de métier sachant qu'en plus Jelonch ou Babillot peuvent couvrir le poste non ?
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Letons Jeu 26 Oct - 8:11

Je précise ma pensée :

Pour moi, aucun de nos centres ne sont de vrais 12 qui peuvent réguler la ligne de défense, soulager le 10 au pied, et créer du jeu après lui. Comme Bai voire Cabannes avant son repositionnement.

Ce sont de bons 13 certes, mais 4 tout de même, ca fait beaucoup pour un poste.
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Jeu 26 Oct - 8:22

Le problème dans le cas d'Urda, c'est qu'il n'est pas mis en concurrence.  Pourquoi ?
Depuis pas mal de temps,  il est en  difficulté,  il nous  sort des matches moyens en tant que  buteur mais aussi en tant que  10 et il est toujours  le titulaire indeboulonnable..
Dans la hiérarchie des 10 en France, il est loin derrière.
Si il reste à son niveau actuel,  je ne comprendrais vraiment pas que CU le prolonge. En tant que  non jiff  à  un poste crucial, il  n'apporte aucune garantie,  aucune valeur  ajoutée. De plus,  il est caractériel et non polyvalent.
Je suis désolé d'être  aussi dur avec lui mais je reste objectif. J'ai été  le premier à me réjouir de sa venue au CO. Actuellement,  si il reste à  ce niveau,  nous pouvons trouver mieux sur le marché.


Dernière édition par Potionmagix le Jeu 26 Oct - 8:27, édité 1 fois
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par D4GLESH Jeu 26 Oct - 8:27

Potionmagix a écrit:Le problème dans le cas d'Urda, c'est qu'il n'est pas mis en concurrence.  Pourquoi ?
Depuis pas mal de temps,  il est en  difficulté,  il nous  sort des matches moyens en tant que  buteur mais aussi en tant que  10 et il est toujours  le titulaire indeboulonnable..
Dans la hiérarchie des 10 en France, il est loin derrière.
Si il reste à son niveau actuel,  je ne comprendrais vraiment pas que CU le prolongement.En tant que  non jiff  à  un poste crucial, il  n'apporte aucune garantie,  aucune valeur  ajoutée. De plus,  il est caractériel.
Je suis désolé d'être  aussi dur avec lui mais je reste objectif. J'ai été  le premier à me réjouir de sa venue au CO. Actuellement,  si il reste à  ce niveau,  nous pouvons trouver mieux sur le marché.

Je continue de penser que les blessures de Palis et Bérard jouent leur rôle dans le manque de rotation à l'ouverture. Dumora ne peut pas jouer à la fois 10 et 15 et comme CU en a fait le titulaire de ce début de saison à l'arrière...
Ceci dit, rien ne l'empêchait de recruter un joker à l'arrière pour soulager Dumora, ou bien d'utiliser la polyvalence de Caminati, Batlle, voire de Paris. La polyvalence de nos joueurs, c'est comme la prétendue homogénéité de l'effectif. C'est bien sur le papier, mais on ne s'en sert pas.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5374
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Jeu 26 Oct - 8:36

D4GLESH a écrit:
Potionmagix a écrit:Le problème dans le cas d'Urda, c'est qu'il n'est pas mis en concurrence.  Pourquoi ?
Depuis pas mal de temps,  il est en  difficulté,  il nous  sort des matches moyens en tant que  buteur mais aussi en tant que  10 et il est toujours  le titulaire indeboulonnable..
Dans la hiérarchie des 10 en France, il est loin derrière.
Si il reste à son niveau actuel,  je ne comprendrais vraiment pas que CU le prolongement.En tant que  non jiff  à  un poste crucial, il  n'apporte aucune garantie,  aucune valeur  ajoutée. De plus,  il est caractériel.
Je suis désolé d'être  aussi dur avec lui mais je reste objectif. J'ai été  le premier à me réjouir de sa venue au CO. Actuellement,  si il reste à  ce niveau,  nous pouvons trouver mieux sur le marché.

Je continue de penser que les blessures de Palis et Bérard jouent leur rôle dans le manque de rotation à l'ouverture. Dumora ne peut pas jouer à la fois 10 et 15 et comme CU en a fait le titulaire de ce début de saison à l'arrière...
Ceci dit, rien ne l'empêchait de recruter un joker à l'arrière pour soulager Dumora, ou bien d'utiliser la polyvalence de Caminati, Batlle, voire de Paris. La polyvalence de nos joueurs, c'est comme la prétendue homogénéité de l'effectif. C'est bien sur le papier, mais on ne s'en sert pas.

Comme tu le soulignes très  justement,  CU avait et à toujours  la solution d'un bon JM ou de repositionner Caminati ou Batlle en 15 pour  mettre Dumora en 10, mais il ne le fait pas , pourquoi ? Il voit bien qu'Urda est dans le dur depuis pas mal de temps. Il sur protège Urda en ne lui mettant aucune concurrence.
Pour la saison prochaine, nous avons besoin de nous renforcer à l'arrière notamment au centre, pourquoi ne pas chercher un bon polyvalent 10/12 style Goosen sans son caractère Recrutement 2018/2019 - Page 3 895260 .Avec notre budget, je crois qu'il faut miser sur la polyvalence.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Gyhephe Jeu 26 Oct - 13:33

La polyvalence c'est bien parce que ça dépanne et encore on voit que malgré les annonces de joueurs polyvalents a l'arrière c'est toujours le même qui y joue. Donc la polyvalence c'est bon pour dépanner mais on s'aperçoit qu'un joueur polyvalent est moyen dans tous les postes qu'il peut couvrir, alors que de mon point de vue, je préféré un joueur qui ne soit pas polyvalent mais qui amène une valeur ajoutée a l'unique poste qu'il peut tenir. A force d'avoir des joueurs polyvalents qui peuvent jouer partout (et qui du coup on utilise pas ou très peu) on se rend compte que nous avons une équipe moyennasse .. A quand le retour a des joueurs engagés a des postes spécifiques, point ..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Jeu 26 Oct - 13:38

Letons a écrit:Je précise ma pensée :

Pour moi, aucun de nos centres ne sont de vrais 12 qui peuvent réguler la ligne de défense, soulager le 10 au pied, et créer du jeu après lui. Comme Bai voire Cabannes avant son repositionnement.

Ce sont de bons 13 certes, mais 4 tout de même, ca fait beaucoup pour un poste.

J'avais tendance à penser ça également...mais je n'en suis plus certain.
Le 12 doit être technique (écarter vite, jouer autour de lui, qualité de passe, vision du jeu), d'autant que le temps de réaction s'est considérablement raccourci (la défense monte très vite). Or Ebershon a, il me semble, ses qualités.

Un 12, 2ieme ouvreur?...pourquoi pas, mais je trouve qu'on voit de moins en moins de 12 occuper au pied.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Jeu 26 Oct - 13:40

D4GLESH a écrit:
Potionmagix a écrit:Le problème dans le cas d'Urda, c'est qu'il n'est pas mis en concurrence.  Pourquoi ?
Depuis pas mal de temps,  il est en  difficulté,  il nous  sort des matches moyens en tant que  buteur mais aussi en tant que  10 et il est toujours  le titulaire indeboulonnable..
Dans la hiérarchie des 10 en France, il est loin derrière.
Si il reste à son niveau actuel,  je ne comprendrais vraiment pas que CU le prolongement.En tant que  non jiff  à  un poste crucial, il  n'apporte aucune garantie,  aucune valeur  ajoutée. De plus,  il est caractériel.
Je suis désolé d'être  aussi dur avec lui mais je reste objectif. J'ai été  le premier à me réjouir de sa venue au CO. Actuellement,  si il reste à  ce niveau,  nous pouvons trouver mieux sur le marché.

Je continue de penser que les blessures de Palis et Bérard jouent leur rôle dans le manque de rotation à l'ouverture. Dumora ne peut pas jouer à la fois 10 et 15 et comme CU en a fait le titulaire de ce début de saison à l'arrière...
Ceci dit, rien ne l'empêchait de recruter un joker à l'arrière pour soulager Dumora, ou bien d'utiliser la polyvalence de Caminati, Batlle, voire de Paris. La polyvalence de nos joueurs, c'est comme la prétendue homogénéité de l'effectif. C'est bien sur le papier, mais on ne s'en sert pas.

Je rejoins ton avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum