Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Gérard Cholley

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Gérard Cholley

Message par sevillano le Dim 7 Jan - 21:32

La légion d'honneur, pourquoi en parler puisque finalement vous êtes tous d'accord pour dire qu'elle a perdu toute crédibilité?
Juger  G.Cholley sur ses qualités rugbystiques d'accord , même si il faudrait tenir compte du rugby de l'époque où avoir un Gérard Cholley ( ou un Palmié ou un Estève..)était "indispensable" , autres temps !!!
Il faut lui accorder d'avoir toujours tout donné sur un terrain, une fidelité à un club, une fidelité à un homme..
Manque de culture, d'intelligence? qui connaît son histoire reconnaîtra plutôt qu'il a plutôt bien mener sa barque pour passer de militaire du rang à représenter les laboratoires PF.
Cela me gêne de parler de bêtise, de débilité d'un individu sur un forum bien à l'abri de l'anonymat que cela procure...juger de l'intelligence mon cher Travet je repondrai comme Coluche : il y a plus con qu'un sportif: un supporter...

sevillano
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 7 Jan - 21:53

Ahah ça tombe bien, je ne suis pas supporter. Cholley, je vais te dire pourquoi je me permet de le juger, tout simplement car il s'est volontairement rendu public. Et je le juge sur ces actes publics. Je me souviens de l'émission super nanny. Ecoute, c'était ridicule, le type assume qu'il ne sait pas élever ses gosses, et on le voyait boire du champagne, avachi sur son canapé, avec en fond des matchs du CO.
J'ai trouvé ça d'une vulgarité et d'une bêtise sans limite.

Et dernièrement son interview, explose tous les compteurs d'humilité. Il en remet une couche en disant en gros qu'il s'entraînait que 2 fois par semaine, bouffait jusqu'à 17h. Bon, et il veut nous faire un pataquès de remise de médaille avec un général 3 étoiles, au 8, pour 16 mois d'armée??? Soyons sérieux 5 minutes.

Je veux bien ne pas juger, mais là pour le coup, il se met en situation de l'être, tout seul comme un grand. Déjà que les affiches de la campagne d'abonnement ne mettaient pas le club, ni gégé en valeur... pour rappel :

Bien sûr que nous sommes d'accord sur la fait que la légion d'honneur n'est plus ce que c'était. Néanmoins, c'est différent de le savoir, et de le constater sur un fait précis. Surtout que le 8, ces dernières années a perdu des hommes au combat. On vante souvent la proximité du 8 avec le CO, la ville et PF. Donc il aurait été de bon ton que le club respecte le 8. Car quand Cholley parle, c'est le CO qui parle, tant qu'il en est le vice-président.

Et là on est plutôt en mode Boudjellal pour le coup...

Invité
Invité

Message par Patoche93 le Lun 8 Jan - 9:47

A l'époque ne le rugby n'était pas pro. Cholley a été un grand joueur du CO. Il a la folie des grandeurs mais ça fait partie de son personnage charismatique. Je vais lire la bio écrit par Denis Tillinac.

La Légion d'honneur ne devrait plus exister !
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Patoche93 le Lun 8 Jan - 9:53

Travet II tu m'inquiète un peu. T'aimes rien toi ? Ni Cholley ! Ni le CO !
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Xav le Lun 8 Jan - 10:04

Travet II a écrit:
fildenfer a écrit:
Travet II a écrit:On la donne quand même à n'importe qui...

On récompense quoi là? Les marrons, les KO, les émission TV débiles, les cigares? Ou la voiturette de golf pour aller faire les courses il y a quelques années dans Roquecourbe?

Toujours que l'effort, la culture, l'intelligence, ne sont pas ce qu'il lui a valu cette décoration. Pendant ce temps, nous on a débaptisé PA, et Yves du Manoir à Montpellier. Mais ces vrais, eux deux étaient connus pour leurs valeurs, leur droiture, leur état d'esprit et une exemplarité presque surhumaine. Choses qui n'ont plus la côté désormais. La bêtise, c'est mieux visiblement...

Qui es tu pour te permettre de juger sans connaitre, tu fais partie de ceux qui hurlent avec les loups, sans discernement, mais toi qui est surement cultivé, exemplaire, sans défauts aucun, tu n’auras pas la légion d’honneur, mais peut etre seras tu cannonisé qui sait  ?

Et contrairement a toi Mr Fabre qui lui je pense savait juger les hommes l’appréciait fortement.

Il faudrait quand même se renseigner avant d'écrire. Ce n'est pas parce que Cholley fut un monument du rugby (et encore ça aussi ça reste à prouver), qu'il faut lui remettre n'importe quelle décoration. On ne va quand même pas lui donner le prix Nobel non plus?

Cholley est très connu à Castres, plusieurs personnes de ma famille l'ont connu, comme beaucoup dans la ville. Et l'on sait que ce n'est pas un chef d'oeuvre d'instruction, et qu'il n'a pas inventé la poudre. Rugbystiquement, il a juste distribué des marrons. Il est UNIQUEMENT célèbre pour les KO mis aux écossais.

Comment peut-on donner la légion d'honneur à un tel personnage, alors que les mêmes gestes seraient aujourd'hui sanctionnés par un carton rouge, une citation, une amende et une suspension???

Cholley a fait une campagne politique désastreuse à Roquecourbe, et son passage à la TV illustre le personnage. Et contrairement à ce que tu dis, ça a eu le don de fortement déplaire à Pierre Fabre (ce qui peut se comprendre vu le ton de l'émission d'ailleurs). On peut aimer le CO et ses joueurs, mais pitié que chaque chose reste à sa place. La légion d'honneur, c'est pour rappel la plus haute distinction française, attribuée à un grade divers pour services éminents à la nation. Je ne crois pas que cela convienne à la carrière de Cholley...

Propos inadmissibles. Tu as le droit de ne pas aimer Cholley mais tu as obligation, au moins ici, de respecter l'homme.
Et puisque tu n'es pas un supporter, même si tu passes ta vie ici, un mois de frigo ne te dérangera pas trop je pense.
A bientôt.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par lacazebasse le Lun 8 Jan - 10:09

ENFIN !!!!!!
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gardian81 le Lun 8 Jan - 10:14

Xav a écrit:
Travet II a écrit:
fildenfer a écrit:

On récompense quoi là? Les marrons, les KO, les émission TV débiles, les cigares? Ou la voiturette de golf pour aller faire les courses il y a quelques années dans Roquecourbe?

Toujours que l'effort, la culture, l'intelligence, ne sont pas ce qu'il lui a valu cette décoration. Pendant ce temps, nous on a débaptisé PA, et Yves du Manoir à Montpellier. Mais ces vrais, eux deux étaient connus pour leurs valeurs, leur droiture, leur état d'esprit et une exemplarité presque surhumaine. Choses qui n'ont plus la côté désormais. La bêtise, c'est mieux visiblement...

Qui es tu pour te permettre de juger sans connaitre, tu fais partie de ceux qui hurlent avec les loups, sans discernement, mais toi qui est surement cultivé, exemplaire, sans défauts aucun, tu n’auras pas la légion d’honneur, mais peut etre seras tu cannonisé qui sait  ?

Et contrairement a toi Mr Fabre qui lui je pense savait juger les hommes l’appréciait fortement.

Il faudrait quand même se renseigner avant d'écrire. Ce n'est pas parce que Cholley fut un monument du rugby (et encore ça aussi ça reste à prouver), qu'il faut lui remettre n'importe quelle décoration. On ne va quand même pas lui donner le prix Nobel non plus?

Cholley est très connu à Castres, plusieurs personnes de ma famille l'ont connu, comme beaucoup dans la ville. Et l'on sait que ce n'est pas un chef d'oeuvre d'instruction, et qu'il n'a pas inventé la poudre. Rugbystiquement, il a juste distribué des marrons. Il est UNIQUEMENT célèbre pour les KO mis aux écossais.

Comment peut-on donner la légion d'honneur à un tel personnage, alors que les mêmes gestes seraient aujourd'hui sanctionnés par un carton rouge, une citation, une amende et une suspension???

Cholley a fait une campagne politique désastreuse à Roquecourbe, et son passage à la TV illustre le personnage. Et contrairement à ce que tu dis, ça a eu le don de fortement déplaire à Pierre Fabre (ce qui peut se comprendre vu le ton de l'émission d'ailleurs). On peut aimer le CO et ses joueurs, mais pitié que chaque chose reste à sa place. La légion d'honneur, c'est pour rappel la plus haute distinction française, attribuée à un grade divers pour services éminents à la nation. Je ne crois pas que cela convienne à la carrière de Cholley...

Propos inadmissibles. Tu as le droit de ne pas aimer Cholley mais tu as obligation, au moins ici, de respecter l'homme.
Et puisque tu n'es pas un supporter, même si tu passes ta vie ici, un mois de frigo ne te dérangera pas trop je pense.
A bientôt.

Alors sur ce coup c'est vraiment pathétique. Je ne parle pas de Travet bien sur. Il est loin d'être le personnage le plus intéressant du forum mais j'ai toujours été contre les abus de pouvoir, surtout quand on voit le nombre d'insultes à l'encontre de certains.
Mettre de l'eau dans son vin et arrêter de tirer à vue çà a parfois du bon.
Gardian81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Xav le Lun 8 Jan - 10:47

Gardian81 a écrit:
Xav a écrit:
Travet II a écrit:
fildenfer a écrit:

A bientôt.

Alors sur ce coup c'est vraiment pathétique. Je ne parle pas de Travet bien sur. Il est loin d'être le personnage le plus intéressant du forum mais j'ai toujours été contre les abus de pouvoir, surtout quand on voit le nombre d'insultes à l'encontre de certains.
Mettre de l'eau dans son vin et arrêter de tirer à vue çà a parfois du bon.

La charte n'a simplement pas été respectée et je t'invite à la relire.
Ca ne peut te faire que du bien.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Gardian81 le Lun 8 Jan - 10:50

Tu me confirmes que toutes les insultes sont donc répréhensibles ?

Car si tu me parles de charte, elle est applicable à n'importe qui sur ce forum.
Gardian81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Patoche93 le Lun 8 Jan - 14:09

Paix et amour en cette nouvelle année 2018. Travett n'est pas supporter, juste spectateur c'est son droit. Mais moi je revendique être supporter à fond du CO. Pas de frigo pour notre Travet II, il va se calmer.
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Alliot le Lun 8 Jan - 22:19

Dites-moi ô grand modérateur (Xav), qu’a de plus respectable G. Cholley comparé à D.Darricarrère ou S.Milhas ?

Entre nous, je ne vois pas qui a manqué de respect à G.Cholley sur ce forum. Mais par contre, il y a quelques mois, les deux autres personnes citées plus haut ont bien chargé, elles... Entre insultes et caricatures illustrées, il y en a qui s’en sont donné à cœur joie sur ce forum ; et pendant un bon moment. Pourtant, je ne me souviens pas que vous aillez réagi à leur encontre.

Y aurait-il donc deux points et deux mesures sur ce forum, ô grand modérateur?
Alliot
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Patoche93 le Mar 9 Jan - 12:03

Travet II je te conseille la très belle bio "Cholley. Le grand guerrier". Je suis en train de la lire, y a pleins de photos, on découvre ses racines, ses passions qui te fera changer d'avis sur cette légende olympienne.
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par tieumz le Mar 9 Jan - 13:19

Alliot a écrit:Dites-moi ô grand modérateur (Xav), qu’a de plus respectable G. Cholley comparé à D.Darricarrère ou S.Milhas ?

Entre nous, je ne vois pas qui a manqué de respect à G.Cholley sur ce forum. Mais par contre, il y a quelques mois, les deux autres personnes citées plus haut ont bien chargé, elles... Entre insultes et caricatures illustrées, il y en a qui s’en sont donné à cœur joie sur ce forum ; et pendant un bon moment. Pourtant, je ne me souviens pas que vous aillez réagi à leur encontre.

Y aurait-il donc deux points et deux mesures sur ce forum, ô grand modérateur?

Sans remonter si loin, hier sur un autre sujet, on traitait Lorenzetti de "nain culé", de Charlot ou encore de Parigot mégalo...
Je ne suis moi non plus pas fan du personnage et respecte les idées des auteurs de ces termes mais reste étonné tout comme toi Alliot et après la sanction de Travet qu il n y ait pas eu de remontrances...
tieumz
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Patoche93 le Mar 9 Jan - 13:27

Hé tieumz, "charlot", "parigot mégalo" en parlant de Lorenzetti qui a égratigné le CO, ça va je suis resté soft ...
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 9 Jan - 15:00

La chartre n est plus respecter depuis des années!!!!
J en ai fais les frais auparavant juste car je ne mettais pas mes sources...
Ben beaucoup ici devrait être pas au frigo mais au cachot!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Jan - 15:01

Au moins 1mois pour se remettre Labit de Travers  :lol!:6

Invité
Invité

Message par tieumz le Mar 9 Jan - 16:08

Patoche93 a écrit:Hé tieumz, "charlot", "parigot mégalo" en parlant de Lorenzetti qui a égratigné le CO, ça va je suis resté soft ...

Mais je suis bien d accord avec toi et je trouve que les propos de Travet sont tout aussi soft. Je ne t en veux pas du tout ni même à medhi et je suis du même avis que vous. Ce n est pas vous que je vise.
Par contre si on dit de quelqu un que c'est un "parigot" il ne faudra pas s insurger quand on se fera traiter de bouseux de la campagne Razz
tieumz
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Patoche93 le Jeu 11 Jan - 19:48

Gérard Cholley recevra la Légion d'honneur au 8e RPima en février.
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Patoche93 le Jeu 11 Jan - 19:49

mehdi a écrit:Au moins 1mois pour se remettre Labit de Travers  :lol!:6
Mehdi on l'a connait celle là
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 25 Fév - 22:32

loulou
International
International

Masculin

Message par JL8166 le Lun 26 Fév - 10:01

Pour sa remise de médaille, Gérard Cholley n'avait pas revêtu le blaser du Castres Olympique, mais celui des Barbarians.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jeanlouis le Mar 27 Fév - 20:28

Eh oui ll'autre était au pressing  Very Happy
jeanlouis
International
International

Masculin