Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rugby jeu de massacre

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Rugby jeu de massacre

Message par loulou le Lun 8 Jan - 9:23

loulou
International
International

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby jeu de massacre

Message par loulou le Lun 8 Jan - 18:28

loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Mar 9 Jan - 14:09

loulou
International
International

Masculin

Message par bdefm89 le Mar 9 Jan - 16:07

forcement les chiffres augmentent vu qu'on ne comptait pas les commotions avant... Le probleme ne date pas des dernières années.
Je pense qu'il va être important de changer quelques règles pour réduire les chocs
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par perceval33 le Mar 9 Jan - 16:14

bdefm89 a écrit:

forcement les chiffres augmentent vu qu'on ne comptait pas les commotions avant... Le probleme ne date pas des  dernières années.
Je pense qu'il va être important de changer quelques règles pour réduire les chocs

Il n' y a pas que les règles qu'il faudra changer , c'est également le gabarit des joueurs , par rapport il y a 20 ans , à certains postes ( ailiers et centres) ils pris 20 kgs et sont beaucoup plus rapides , les joueurs ne dépassant plus 80 kgs ne devraient plus se trouver sur un terrain avec de tels colosses
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par L'indien 1970 le Mar 9 Jan - 17:04

perceval33 a écrit:
bdefm89 a écrit:

forcement les chiffres augmentent vu qu'on ne comptait pas les commotions avant... Le probleme ne date pas des  dernières années.

Il n' y a pas que les règles qu'il faudra changer , c'est également le gabarit des joueurs , par rapport  il y a 20 ans , à certains postes ( ailiers et centres) ils pris 20 kgs et sont beaucoup plus rapides , les joueurs ne dépassant plus 80 kgs ne devraient plus se trouver sur un terrain avec de tels colosses    

Et ceux dépassant les 80kg....................................changent de sports
L'indien 1970
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jeanlouis le Mar 9 Jan - 17:38

Déjà si on met un rouge direct pour les charges avec le coude ou l'avant-bras ou la tête les ko vont diminuer
Cest d'ailleurs le fait surtout des 3/4 iliens, cherchez l'erreur
Je me demandais d'ailleurs pourquoi ces joueurs ont souvent un emplatre à l'avant-bras
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par Drop64 le Mar 9 Jan - 17:45

Je pense surtout que la majorité des commotions est due au fait qu'on ne plaque plus aux jambes mais en haut du corps.

On veut éviter les offload, bloquer les bras...ce qui fait que la tête du plaqueur est exposée à l'attaquant et même, parfois, à l'assistant plaqueur.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Mar 9 Jan - 20:35

jeanlouis a écrit:Déjà si on met un rouge direct pour les charges avec le coude ou l'avant-bras ou la tête les ko vont diminuer
Je me demandais d'ailleurs pourquoi ces joueurs ont souvent un emplatre à l'avant-bras

+1000 .... Questionnement, plus que pertinent. ..
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par jeanlouis le Mar 9 Jan - 21:52

Il me souvient que c'était le cas de Tuisova lors du barrage à Toulon
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par bdefm89 le Mar 9 Jan - 21:58

Gyhephe a écrit:
jeanlouis a écrit:Déjà si on met un rouge direct pour les charges avec le coude ou l'avant-bras ou la tête les ko vont diminuer

+1000 ....  Questionnement,  plus que pertinent. ..

C'est la spécialité de picamoles aussi....
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par bdefm89 le Mar 9 Jan - 22:04

Drop64 a écrit:Je pense surtout que la majorité des commotions est due au fait qu'on ne plaque plus aux jambes mais en haut du corps.

On veut éviter les offload, bloquer les bras...ce qui fait que la tête du plaqueur est exposée à l'attaquant et même, parfois, à l'assistant plaqueur.

L'exemple d'Azaela nous montre que ce n'est pas tout vrai ça. Azaela est allé au jambe mais c'est vakatawa qui va le percuter avec le ballon
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par boyer sébastien le Mar 9 Jan - 22:19

Picamoles trois a quatre fois par match percuté bras au visage et LUI n'est jamais sifflé.
continuons, revenez vingt ans en arrière et donner mois dans le monde du rugby professionnel un gars taillé comme Nadolo à l'aile !!
Comme dis mon fils, il rapelle la catégorie poussin ou benjamin, quand tu as le gros de l'équipe qui s'est développé plus vite que les autres, à qui tu donnes le ballon et tu le regarde faire .
boyer sébastien
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par bdefm89 le Mar 9 Jan - 23:17

boyer sébastien a écrit:Picamoles trois a quatre fois par match percuté bras au visage et LUI n'est jamais sifflé.
continuons, revenez vingt ans en arrière et donner mois dans le monde du rugby professionnel un gars taillé comme Nadolo à l'aile !!
Comme dis mon fils, il rapelle la catégorie poussin ou benjamin, quand tu as le gros de l'équipe qui s'est développé plus vite que les autres, à qui tu donnes le ballon et tu le regarde faire .

Moi je suis un partisan des catégories de poids en jeune comme à la boxe. D'ailleurs la formation nz marche comme ca
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par loulou le Mer 10 Jan - 5:46

loulou
International
International

Masculin

Message par lacazebasse le Mer 10 Jan - 6:31

Je viens pour la première fois de voir les images de la percussion de Vakatawa sur ce pauvre Azeala qui créent tant de polémique.
Malgré la violence du choc, on ne peut pas dire qu'il y ait attentat.Je ne pense pas que Vakatawa veut faire mal à son adversaire .Je pense qu'il cherche plutôt à se protéger du placage.Sa vitesse et son poids on fait le reste.Aprés il est certain que ces joueurs profitent de plus en plus de leur avantage morphologique depuis un certain Joma Lomu. Ce qui m'énerve surtout c'est de voir tous ces Présidents et entraîneurs s'émouvoir de ces accidents a répétition alors qu'ils cherchent de plus en plus  en premier lieu à recruter ce type de joueur.
Quand au gros C.n de Lorenzetti  " pardon Mrs tiumz et Alliot" , qui s'indigne du drap blanc déployé devant le joueur au sol durant l'intervention des secours , il aurait sans doute préféré que ces images , d'un joueur dans le coma dont la vie était en danger à ce moment , soient diffusée sur ses beaux écrans géants de la U Arena .Quel beau spectacle . A t-il pensé une seule seconde aux parents et amis de la victime avant son interview débile ? . Donc commençons par écarter du monde du rugby ces personnages qui veulent du spectacle avant d'avoir du beau jeu.
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Mer 10 Jan - 6:52

bdefm89 a écrit:
Drop64 a écrit:Je pense surtout que la majorité des commotions est due au fait qu'on ne plaque plus aux jambes mais en haut du corps.

L'exemple d'Azaela nous montre que ce n'est pas tout vrai ça. Azaela est allé au jambe mais c'est vakatawa qui va le percuter avec le ballon

Je parlais de généralité, pas de ce cas en particulier.

Vaka, c'est 100 kg de muscles, lancé plein pot, qui se ramasse (se resserre, et se baisse pour se densifier) juste avant l'impact...or l'énergie cinétique, c'est 1/2 de mv2 (masse x vitesse au carré)...tu vas 2 fois plus vite, tu fais 4 fois plus mal...

En plus le pauvre gamin, attend l'impact, il le subit...alors qu'un joueur comme Dominici, poids léger, ne subissait jamais.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par masa81 le Mer 10 Jan - 8:16

bdefm89 a écrit:
boyer sébastien a écrit:Picamoles trois a quatre fois par match percuté bras au visage et LUI n'est jamais sifflé.

Moi je suis un partisan des catégories de poids en jeune comme à la boxe. D'ailleurs la formation nz marche comme ca

C'est ce qui se fait en Nouvelle Zélande. L'intéret? et bien les jeunes costauds qui traverse le terrain tout droit en catégorie jeune ne pourront plus le faire et devront eux aussi à apprendre à jouer au rugby et les moins costauds seront moins dégoutés et rebutés et continueront de pratiquer ce sport. Au final tous les jeunes apprendront bien mieux à jouer au rugby et à pratiquer la passe et l'évitement. Et au lieu de former des gros bourrins qui ne savent pas passer un ballon, on formera nous aussi des Vito ou Conrad Smith....

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par tieumz le Mer 10 Jan - 10:41

lacazebasse a écrit:Je viens pour la première fois de voir les images de la percussion de Vakatawa sur ce pauvre Azeala qui créent tant de polémique.
Malgré la violence du choc, on ne peut pas dire qu'il y ait attentat.Je ne pense pas que Vakatawa veut faire mal à son adversaire .Je pense qu'il cherche plutôt à se protéger du placage.Sa vitesse et son poids on fait le reste.Aprés il est certain que ces joueurs profitent de plus en plus de leur avantage morphologique depuis un certain Joma Lomu. Ce qui m'énerve surtout c'est de voir tous ces Présidents et entraîneurs s'émouvoir de ces accidents a répétition  alors qu'ils cherchent de plus en plus  en premier lieu à recruter ce type de joueur.
Quand au gros C.n de Lorenzetti  " pardon Mrs tiumz et Alliot" , qui s'indigne du drap blanc déployé devant le joueur au sol durant l'intervention des secours , il aurait sans doute préféré que ces images , d'un joueur dans le coma dont la vie était en danger à ce moment , soient diffusée sur ses beaux écrans géants de la U Arena .Quel beau spectacle . A t-il pensé une seule seconde aux parents et amis de la victime avant son interview débile ? . Donc commençons par écarter du monde du rugby ces personnages qui veulent du spectacle avant d'avoir du beau jeu.

lol! tu devrais plutôt dire pardon les modérateurs. Nous au contraire, ce genre de "qualificatif" ne nous choque pas plus que ça, mais il semble qu on puisse "critiquer" certains plus que d autres sur le forum. C est bien dommage... Je m arrête la car ce n est pas le sujet de cette discussion.
tieumz
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par bdefm89 le Mer 10 Jan - 11:10

masa81 a écrit:
bdefm89 a écrit:

C'est ce qui se fait en Nouvelle Zélande. L'intéret? et bien les jeunes costauds qui traverse le terrain tout droit en catégorie jeune ne pourront plus le faire et devront eux aussi à apprendre à jouer au rugby et les moins costauds seront moins dégoutés et rebutés et continueront de pratiquer ce sport. Au final tous les jeunes apprendront bien mieux à jouer au rugby et à pratiquer la passe et l'évitement. Et au lieu de former des gros bourrins qui ne savent pas passer un ballon, on formera nous aussi des Vito ou Conrad Smith....

rien à ajouter Smile
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par bdefm89 le Mer 10 Jan - 11:14

Drop64 a écrit:
bdefm89 a écrit:

Je parlais de généralité, pas de ce cas en particulier.

Vaka, c'est 100 kg de muscles, lancé plein pot, qui se ramasse (se resserre, et se baisse pour se densifier) juste avant l'impact...or l'énergie cinétique, c'est 1/2 de mv2 (masse x vitesse au carré)...tu vas 2 fois plus vite, tu fais 4 fois plus mal...

En plus le pauvre gamin, attend l'impact, il le subit...alors qu'un joueur comme Dominici, poids léger, ne subissait jamais.

oui c'est sur la technique de percussion de Vakatawa est meilleure que la technique de placage de Azeala. Après il était peut être fatigué et vu la course qu'il venait de faire, il manquait de lucidité pour bien se placer pour le placage.
Et en plus sa tête qui tape très fort sur le sol dur du terrain synthétique...
Finalement sur cette percussion c'est une accumulation de détails qui font que le joueur se retrouve KO
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par fildenfer le Mer 10 Jan - 12:00

Wakatawa pouvait ne pas percuter le Clermontois, il est allé le chercher en changeant sa course vers l’extérieur.
Mais ça illustre bien notre rugby actuel et l’intelligence des mecs qui pense que en percutant ils vont passer, ben non.
D’autre Nation ont une philosophie du jeu différente, plus d’evitements, et nous sont passé devant.
Ce type de rugby, rentre dedans court a sa perte.

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par bdefm89 le Mer 10 Jan - 12:03

fildenfer a écrit:Wakatawa pouvait ne pas percuter le Clermontois, il est allé le chercher en changeant sa course vers l’extérieur.
Mais ça illustre bien notre rugby actuel et l’intelligence des mecs qui pense que en percutant ils vont passer, ben non.
D’autre Nation ont une philosophie du  jeu différente, plus d’evitements,  et nous sont passé devant.
Ce type de rugby, rentre dedans court a sa perte.

C'est sur à aucun moment Vakatawa essaie de prendre l'information pour faire autre chose...
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par Tykita le Mer 10 Jan - 12:16

En même temps, il utilise ses atouts. On ne peut pas lui en vouloir non plus. SAns dec, vous vouliez qu'il se dise "non je vais pas le percuter parce que je risque de lui faire mal" ?
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par fildenfer le Mer 10 Jan - 12:31

Ahh c’est un atout d’aller percuter un mec alors que tu peux passer autrement?
Aprés il fait ce qu’il veut, il demoli un gars mais n’a pas fait marqué, ou est l’erreur.
Mais peut etre que le jeu est d’abord de démolir et aprés de scorer.
Chacun pense ce qu’il veut mais le resultat est que le rugby perd des adhérents, et ça c’est un fait indéniable.

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant