Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Porter le maillot du XV tricolore fait-t-il encore rêver ?

Porter le maillot du XV tricolore fait-t-il encore rêver ?

Message par Patoche93 le Lun 12 Fév - 21:17

Le Top14 a phagocyté le XV de France. Porter le maillot au coq ne fait plus rêver les joueurs épuisés par les interminables Top14 et Coupe d'Europe.

Il faudrait faire comme le Rugby à 7, avoir des joueurs payés par la FFR qui portent que le maillot du XV de France.
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porter le maillot du XV tricolore fait-t-il encore rêver ?

Message par Invité le Mar 13 Fév - 17:23

C'est une évidence. Bon il y a bien l'exception anglaise, et encore ils tendent à franchiser les clubs histoire de se décharger de la pression. Le cas de la ligue celte, c'est simplement 3 équipes nationales qui ouvrent leurs séances d'entraînement au public sous forme de match. Au fond, lors d'un Munster/Leinster, ils jouent entre collègues!

Le problème dans un sport pro, c'est le payeur. Un joueur va être à fond pour son club, car il rince à la fin du mois. Et la catastrophe pour un joueur est d'être sur le banc en club. A la limite l'EDF représente une opportunité de rehausser son salaire, mais vu les déboires actuels, je paris que c'est l'exact inverse, mieux vaut ne pas être associé à cette débâcle.

Le rugby n'intéresse personne, peine à se mondialiser, et le sport est obligé depuis ses début de changer constamment ses règles pour conserver son public. Le peu qui intéresse les masses reste les nations, mais quid du reste? Dès qu'on passe au niveau championnat, ça s'amincit.

Alors dans ce contexte, s'il ne change pas, je crois effectivement que les nations doivent être l'employeur. Mais ça ne peut se faire que dans un système franchisé de sélections régionales.

Invité
Invité

Message par Potionmagix le Mar 13 Fév - 17:39

A l'instar du tennis où certains joueurs preferent privilégier leur carrière plutôt que l'équipe de France. Certains rugbymen préfèrent passer leur tour plutôt que de risquer de se cramer à jouer dans ce groupe.
Potionmagix
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 13 Fév - 17:45

Ce qui est étrange, c'est que j'ai le sentiment, qu'il en est tout autre pour les babas. A la limite, si on pouvait envoyer les babas au 6 Nations. Vu leurs derniers résultats, je proposerai bien au XV de France, de ne plus avoir de stratégie, ni de stages, rien, juste des types qui se réunissent et appliquent la philosophie de jeu babas.

Comme ça, lors des défaites, on resterait au moins célèbre pour avoir une philosophie et produire du beau jeu.

Invité
Invité

Message par Patoche93 le Mar 13 Fév - 21:47

Je crois que les joueurs y vont par devois plus que par véritable envie, qu'ils préfèrent être au repos que se taper un énième match dans la saison interminable.
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par lacazebasse le Mer 14 Fév - 6:01

Moi je pense surtout qu'ils y vont pour avoir le statut d'international , à savoir un beau paquetage et un chèque plus gros lors de leur renégociation de contrats.
Il y a bien longtemps que l'amour , le respect , du maillot et du drapeau ont disparu.
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mer 14 Fév - 13:05

Je suis malheureusement bien d'accord. On le voit bien depuis quelques saisons, avec des joueurs soit-disant blessé, puis qui au dernier moment jouent avec leur club et semblent en forme. Ou avec cette fameuse sortie en Ecosse, ou les joueurs au niveau totalement différent en club/EDF. On voit bien qu'ils ne forcent pas.

Le rugby est un sport individuel désormais (carrière, salaire, image). L'EDF c'est la partie par équipe, où on force pas trop histoire de préserver la partie individuelle.

Cela me fait penser au JO d'hiver, je regardais le patinage par équipe (où il y a une épreuve homme seul, femme seul, couple, et couple danse sur glace) au cumul de point. Bon, et bien on voit clairement, que malgré la participation des athlètes, ils se réservent pour la partie individuelle. Moins de sauts, moins de prise de risques, toujours un peu sur la réserve...

Peut-être pour ça que ça marche mieux avec les babaas, les joueurs sont plus âgés, ne sont plus internationaux, n'ont plus vraiment grand chose à prouver, sont plus ou moins au max de leur salaire. Comme Michalak l'année dernière, ça se voyait qu'il y était par pur plaisir, sa carrière étant derrière lui.

En fait on joue au rugby en EDF comme on joue au rugby dans le championnat japonais...

Invité
Invité

Message par Tykita le Mer 14 Fév - 18:53

Et pourquoi pas instaurer un système du genre où le mec ne gagne pas plus d'argent. la Fédé payerait le salaire du club selon le nombre de match joué en EdF sans pour autant toucher plus. Au moins, ceux qui joueraient pour l'EdF seraient les plus motivés peut-être.... Même si je sais que ça n'arrivera jamais.
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mer 14 Fév - 19:40

Ben ce serait le mieux, c'est clair. Le souci c'est que la sélection peut tomber sur n'importe qui. D'où l'avantage des celtes, puisque dans tous les cas c'est le même employeur. L'idée de la liste était pas mal, mais on l'a vu en Novembre, comment on fait quand les joueurs deviennent nuls ou blessés et que les meilleurs sont hors liste?

Quand il y a deux têtes au pouvoir, il y a guerre d'intérêt. Je vois pas comment ça peut être différent, à moins d'être philanthrope, mais je ne crois pas que ce soit les clubs.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé