Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

CASTRES PAU

+36
D4GLESH
jereco
L@ Choung@!!!
cathare81
CRAKY
Mister 78
jp81
cofan47
Joubert
Alliot
CO4ever
tieumz
villeneuve
carlau
Andycore
poco
Tykita
perceval33
Flanker7
Patoche93
JL8166
juanito13
oxo34
kipsta81
julio81
O'Valie
fildenfer
masa81
Nicosablay
pat81
Gyhephe
bdefm89
pilou81
peter81
le jardinier
loulou
40 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par poco Dim 4 Mar - 16:03

C'est bien de se retrouver dans les 6 , mais ...........
La coupe d'Europe on ne la joue pas , effectif insuffisant
Impossible d'aller plus loin que les quarts , effectif insuffisant
On n'est pas en mesure de franchir un certain pallier pour rivaliser avec les grands clubs faute d'un recrutement trop juste  en qualité ! De plus notre équipe est très irrégulière au niveau de l'envie et de l'engagement  Des le début du match j ai compris qu'on aller le perdre les 10 premières minutes ont donné le tempo ! c'était sur le  CO allait nous sortir un match pourri

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin
Nombre de messages : 1197
Age : 70
Localisation : castres
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par juanito13 Dim 4 Mar - 16:11

poco a écrit:C'est bien de se retrouver dans les 6 , mais ...........
La coupe d'Europe on ne la joue pas , effectif insuffisant
Impossible d'aller plus loin que les quarts , effectif insuffisant
On n'est pas en mesure de franchir un certain pallier pour rivaliser avec les grands clubs faute d'un recrutement trop juste  en qualité ! De plus notre équipe est très irrégulière au niveau de l'envie et de l'engagement  Des le début du match j ai compris qu'on aller le perdre les 10 premières minutes ont donné le tempo ! c'était sur le  CO allait nous sortir un match pourri

Tu dis faute d’un recrutement trop juste en qualité, c’est surtout’ faute de moyens financiers suffisants....on a le 9eme où 10 eme budget, pas les moyens de recruter mieux c’est tout.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6295
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par perceval33 Dim 4 Mar - 16:20

cathare81 a écrit:OK, on peut en vouloir à l'arbitre pour les erreurs commises mais quoi dire de notre équipe. Des joueurs absents sur le terrain (Capo, Smith), des erreurs de jeu (tentative de drop alors que nous progressons, jeu au pied de minots (sauf Dumora).
Je suis impressionné par le nombre de faute de main et de jet de ballon sans calcul. Pour moi, les fondamentaux sont perdus et on veut aller trop vite . Notre force était le contrôle en mêlée et en touche. Aujourd'hui, on ne bouge dans ces 2 secteurs...
Oui pas de blessé à longue date mais une fatigue mentale de certains.
Capo est fatigué et ne motive plus la troupe. Il faut faire tourner les hommes rapidement sinon on regardera les 6 dans le fauteuil devant la TV.
le match à Paris va être très très difficile.

Malheureusement , pour la 1ère ligne , la rotation semble réduite surtout à droite .
Capo pour rester performant ne doit plus jouer 2 matchs d'affilés , ensuite Smith ne franchi plus contrairement à Battle que beaucoup critiquait dès son arrivée
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8106
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par Invité Dim 4 Mar - 16:21

Après il ne faut pas exagérer, on a perdu, mais c'était un beau match, avec de beaux essais et de belles et longues actions....Raynal, on peut le critiquer, mais il a beaucoup laissé jouer, ce qui a permis de voir du jeu.
Il y a eu des décisions défavorables dans les 2 sens.
Pour moi, critiquer systématiquement l'arbitrage, quand on perd...c'est un signe de faiblesse.

On est tombé sur une belle équipe de Pau, en confiance, avec un Slade sur une autre planète, et sans pression, qui nous a pris dans le jeu de mouvement...

On perd de peu, sur des détails, ça ne nous a pas souri cette fois, c'est le sport il faut l'accepter.
La semaine dernière ça aurait pu pencher du côté de l'UBB et ça nous est favorable...

On a gagné un match historique à Toulouse...la section vient de faire la même chose chez nous...

Rien n'est perdu d'autant qu'on a les moyens de nous relever...mais il faut vite retrouver une conquête digne de ce nom...en l'absence de Tussac, il va falloir que Montés se montre à la hauteur. Mobilisation générale en 1er ligne.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par perceval33 Dim 4 Mar - 16:29

Drop64 a écrit:Après il ne faut pas exagérer, on a perdu, mais c'était un beau match, avec de beaux essais et de belles et longues actions....Raynal, on peut le critiquer, mais il a beaucoup laissé jouer, ce qui a permis de voir du jeu.
Il y a eu des décisions défavorables dans les 2 sens.

Pour moi, critiquer systématiquement l'arbitrage, quand on perd...c'est un signe de faiblesse.

On est tombé sur une belle équipe de Pau, en confiance, avec un Slade sur une autre planète, et sans pression, qui nous a pris dans le jeu de mouvement...

On perd de peu, sur des détails, ça ne nous a pas souri cette fois, c'est le sport il faut l'accepter.
La semaine dernière ça aurait pu pencher du côté de l'UBB et ça nous est favorable...

On a gagné un match historique à Toulouse...la section vient de faire la même chose chez nous...

Rien n'est perdu d'autant qu'on a les moyens de nous relever...mais il faut vite retrouver une conquête digne de ce nom...en l'absence de Tussac, il va falloir que Montés se montre à la hauteur.  Mobilisation générale en 1er ligne.


Pour un arbitre pro c'est le moins bon des français ( il n'arbitre presque plus de matchs internationaux), qu'il laisse jouer c'est bien pour le spectacle il faut changer les règles sinon cela devient du grand n'importe quoi ( j'ai regardé oyonnax-SF , l'arbitre Trainini n'a pas hésité à sanctionner les plongeons )
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8106
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par juanito13 Dim 4 Mar - 18:25

perceval33 a écrit:
Drop64 a écrit:Après il ne faut pas exagérer, on a perdu, mais c'était un beau match, avec de beaux essais et de belles et longues actions....Raynal, on peut le critiquer, mais il a beaucoup laissé jouer, ce qui a permis de voir du jeu.
Il y a eu des décisions défavorables dans les 2 sens.

Pour moi, critiquer systématiquement l'arbitrage, quand on perd...c'est un signe de faiblesse.

On est tombé sur une belle équipe de Pau, en confiance, avec un Slade sur une autre planète, et sans pression, qui nous a pris dans le jeu de mouvement...

On perd de peu, sur des détails, ça ne nous a pas souri cette fois, c'est le sport il faut l'accepter.
La semaine dernière ça aurait pu pencher du côté de l'UBB et ça nous est favorable...

On a gagné un match historique à Toulouse...la section vient de faire la même chose chez nous...

Rien n'est perdu d'autant qu'on a les moyens de nous relever...mais il faut vite retrouver une conquête digne de ce nom...en l'absence de Tussac, il va falloir que Montés se montre à la hauteur.  Mobilisation générale en 1er ligne.


Pour un arbitre pro c'est le moins bon des français ( il n'arbitre presque plus de matchs internationaux), qu'il laisse jouer c'est bien pour le spectacle  il faut changer les règles sinon cela devient du grand n'importe quoi ( j'ai regardé oyonnax-SF , l'arbitre Trainini n'a pas hésité à sanctionner les plongeons )

Faut arrêter avec l’arbitrage, l’en avant de Pau est loin d’être évident, et y a aussi un coup d’épaule de Vaipulu sur slade lors de l’essai de combezou qui aurait’ merite un jaune.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6295
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par L@ Choung@!!! Dim 4 Mar - 18:50

et le hors jeu de rallier sur l'interception je pense

L@ Choung@!!!
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 37
Localisation : puylaurens/toulouse
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par jereco Dim 4 Mar - 18:55

Rallier n'est pas hors jeu ! C'est après plusieurs temps de jeu ce n'est pas sur un ruck !

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par Invité Dim 4 Mar - 19:04

C'est affirmé là ....

http://www.sudouest.fr/2018/03/03/direct-top-14-suivez-castres-section-paloise-4249143-4344.php

Rallier hors jeu quand  la balle quitte les mains de Slade.... ???
C'est une belle connerie... la ligne de hors jeu n'est pas là.

Rallier était peut être 30 cm devant la vraie ligne de hors jeu (au moment du ruck)...mais tout ça n'est pas grave....tout comme l'en avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par Invité Dim 4 Mar - 19:06

jereco a écrit:Rallier n'est pas hors jeu !  C'est après plusieurs temps de jeu ce n'est pas sur un ruck !  

y a un ruck juste avant ( à 2 min 35)

https://www.mycanal.fr/sport/le-resume-de-castres-pau-top-14-19eme-journee/p/1484098

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par CO4ever Dim 4 Mar - 19:24

Tykita a écrit:
Drop64 a écrit:Des "Slade"...il y en a qu'un...ouvreur double champion du monde...alors il ne faut rien espérer de ce côté là.

Il a sorti un match énorme, mais ce n'est pas toujours le cas (l'aprés coupe du monde, il a été moyen).

Il nous a tout fait, quand on sait en plus qu'il est droitier et qu'on voit les dégagements du gauche...ça laisse rêveur...c'est un très grand black.

Quand à ceux qui critiquent Urda sur le match d'hier...c'est à ne plus rien n'y comprendre, si ce c'est qu'il est antipathique aux yeux de certains...

Pour Rory...je ne vois vraiment pas ou il a fait un grand match...il peut gratter des ballons, mais le 1er job du 9, c'est de faire des bonnes passes....sans parler qu'il irrite l'arbitre, et qu'il provoque maladroitement l'adversaire (appui sur la nuque d'un adversaire)...quand il est comme ça, Rory, comme une pile, c'est tout  bon ou tout mauvais...CU a peut-être eu peur qu'on termine à 14...

Enfin quelqu'un qui partage mon point de vue. N'en déplaise à certains, mais Rory est de plus en plus mauvais j'ai l'impression. Je l'avais déjà souligné il y a quelques semaines, je trouve qu'il n'apporte plus grand chose. Mis à part parler à l'arbitre et rater quasiment toutes ses passes (dans les chaussettes, dans le dos de l'attaquant) je ne vois pas ce qu'il amène, hormis les grattages de quelques ballons.

Tout le monde bave sur Colin Slade mais franchement, Urda a été excellent hier. Il a fait un 100%, a prit l'intervalle, fait des remises intérieurs qui amènes à des essais. Je ne vois vraiment pas ce qu'il pouvait faire de plus hormis peut-être du jeu au pied et ne pas se précipiter autant pour tenter le drop.

Carrément, Urda a vraiment été excellent hier et n'a rien à envier à Colin Slade. Preuve en est que grâce à lui on a gagné le match.
Ah mais non c'est vrai on a quand même perdu. scratch scratch

Fichu Rory qui nous fait perdre à lui tout seul !
Ah mais non c'est vrai on menait encore quand Rory est sorti. scratch scratch
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par masa81 Dim 4 Mar - 19:36

juanito13 a écrit:
poco a écrit:C'est bien de se retrouver dans les 6 , mais ...........
La coupe d'Europe on ne la joue pas , effectif insuffisant
Impossible d'aller plus loin que les quarts , effectif insuffisant
On n'est pas en mesure de franchir un certain pallier pour rivaliser avec les grands clubs faute d'un recrutement trop juste  en qualité ! De plus notre équipe est très irrégulière au niveau de l'envie et de l'engagement  Des le début du match j ai compris qu'on aller le perdre les 10 premières minutes ont donné le tempo ! c'était sur le  CO allait nous sortir un match pourri

Tu dis faute d’un recrutement trop juste en qualité, c’est surtout’ faute de moyens financiers suffisants....on a le 9eme où 10 eme budget, pas les moyens de recruter mieux c’est tout.

Pas d'accord avec toi, d'avoir le 9 ou 10 eme budget n'explique pas que l'on recrute a 90% des joueurs de clubs de bas de classement de la division inférieure et parfois même remplaçants....que l'on ne puisse pas faire venir Etzebeth, Savea ou Barrett on peut comprendre mais de là à ne pas pouvoir trouver mieux que Firmin, Fa'anunu, etc...là je comprends pas et y a un truc qui m'échappe. Pau avec le même budget semble sur une autre galaxie en terme de recrutement....va comprendre....

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2047
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par Gyhephe Dim 4 Mar - 19:45

Petite capture d'écran pour balayer cette histoire de hors jeu concernant Rallier lors de l'interception...


CASTRES PAU  - Page 6 Interc10

L'image n'est pas très nette, mais les positions ne souffrent d'aucunes contestations .. Rallier surement le meilleur de nos sprinters ailiers compris CASTRES PAU  - Page 6 895260
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par Patoche93 Dim 4 Mar - 19:52

Y a bien en avant sur l'essai palois. Que des tricheurs ces Palois. Raynal n'est qu'un amateur !
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par Patoche93 Dim 4 Mar - 19:55

C'est vrai on n'a plus de grand All Black au CO. Pourquoi ?
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par Gyhephe Dim 4 Mar - 20:00

Patoche93 a écrit:Y a bien en avant sur l'essai palois. Que des tricheurs ces Palois. Raynal n'est qu'un amateur !

Quant tu regardes la vidéo de ce dernier essai, l'en avant n'est pas flagrant, et ce n'est pas cette faute présumée qui permet aux Palois de marquer. c'est surtout une défense aux fraises lors du retour intérieur des blancs.
Par contre ce que je trouve vraiment limite et incorrect, c'est le commentaire de Raynal a Babillot qui vient dire son mot en tant que Capitaine et qui est renvoyé sans ménagement et de façon bien trop ferme dans son camp. Ce pauvre Babillot n'as vraiment pas de chance avec les hommes en noir, puisqu'il avait déjà été maltraité verbalement l'an dernier par un confrère de Raynal dont je ne me rappelle plus le nom ..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par JL8166 Dim 4 Mar - 20:14

Drop64 a écrit:
Tykita a écrit:
Drop64 a écrit:Des "Slade"...il y en a qu'un...ouvreur double champion du monde...alors il ne faut rien espérer de ce côté là.

Il a sorti un match énorme, mais ce n'est pas toujours le cas (l'aprés coupe du monde, il a été moyen).

Il nous a tout fait, quand on sait en plus qu'il est droitier et qu'on voit les dégagements du gauche...ça laisse rêveur...c'est un très grand black.

Quand à ceux qui critiquent Urda sur le match d'hier...c'est à ne plus rien n'y comprendre, si ce c'est qu'il est antipathique aux yeux de certains...

Pour Rory...je ne vois vraiment pas ou il a fait un grand match...il peut gratter des ballons, mais le 1er job du 9, c'est de faire des bonnes passes....sans parler qu'il irrite l'arbitre, et qu'il provoque maladroitement l'adversaire (appui sur la nuque d'un adversaire)...quand il est comme ça, Rory, comme une pile, c'est tout  bon ou tout mauvais...CU a peut-être eu peur qu'on termine à 14...

Enfin quelqu'un qui partage mon point de vue. N'en déplaise à certains, mais Rory est de plus en plus mauvais j'ai l'impression. Je l'avais déjà souligné il y a quelques semaines, je trouve qu'il n'apporte plus grand chose. Mis à part parler à l'arbitre et rater quasiment toutes ses passes (dans les chaussettes, dans le dos de l'attaquant) je ne vois pas ce qu'il amène, hormis les grattages de quelques ballons.

Tout le monde bave sur Colin Slade mais franchement, Urda a été excellent hier. Il a fait un 100%, a prit l'intervalle, fait des remises intérieurs qui amènes à des essais. Je ne vois vraiment pas ce qu'il pouvait faire de plus hormis peut-être du jeu au pied et ne pas se précipiter autant pour tenter le drop.


Figure toi, que pour le drop, c'est exactement ce que je pense, il aurait du le tenter un peu plus tard dans le match.
On avait la possession, il fallait continuer à jouer dans le camp de la section...

Si on avait gagné hier...Urda faisait partie des meilleurs avec Tulou, Cambezou...

Il faut se rendre à l'évidence, Rory est à côté de la plaque...on a le sentiment qu'il joue que "pour des décisions d'arbitrage"...


Une chose est certaine il faut que Urdapiléda arrête de taper des drops, il en tente deux et les deux fois il à failli arracher la tête d'un spectateur dans les tribunes Gabarrou.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par pilou81 Dim 4 Mar - 20:21

Pour moi clairement on manque de fraîcheur... Cela se voit sur les replacements défensifs mais également sur notre jeu offensif ou le fait de jouer à plat avec des avants lancés pour casser la ligne d avantage demande du punch et de la dextérité... Lyon la semaine dernière et Pau hier sont deux équipes qui aiment conserver la balle et on se retrouve clairement dans le dur en manque de lucidité d adresse de punch passé la 50 ème minute.. Ensuite tout a souri à Pau les bons rebonds les en avant sifflés à l emporte pièce contre nous par raynal.. Ce non appel à la vidéo sur le déblayage d hamadache qui mérite un jaune et pénalité qui peut nous mettre à +10 au lieu de ça dégagement se pau touche perdue essai de Pau et je précise sans en avant de passe pour moi elles sont à hauteur.. Brefff il faut gagner à sf pour continuer à y croire mais il me semble qu au niveau physique on est moins bien qu avant Noël.. Quoiqu il en soit rien n est fini loin de la mais c est vrai que l on se retrouve avec une grosse épine dans le pied
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par Invité Dim 4 Mar - 20:28

Gyhephe a écrit:Petite capture d'écran pour balayer cette histoire de hors jeu concernant Rallier lors de l'interception...


CASTRES PAU  - Page 6 Interc10

L'image n'est pas très nette, mais les positions ne souffrent d'aucunes contestations .. Rallier surement le meilleur de nos sprinters ailiers compris CASTRES PAU  - Page 6 895260

Bravo pour cette analyse CASTRES PAU  - Page 6 970525 ...perso, j'aurais reculé un peu la ligne/ruck, mais ça ne change rien.
Sur le coup, Slade a trop porté le ballon, Rallier a même le temps de s'arrêter avant d'intercepter....il faut le faire jouer à l'aile CASTRES PAU  - Page 6 895260

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par Patoche93 Dim 4 Mar - 20:29

Raynul
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par JL8166 Dim 4 Mar - 20:32

juanito13 a écrit:
poco a écrit:C'est bien de se retrouver dans les 6 , mais ...........
La coupe d'Europe on ne la joue pas , effectif insuffisant
Impossible d'aller plus loin que les quarts , effectif insuffisant
On n'est pas en mesure de franchir un certain pallier pour rivaliser avec les grands clubs faute d'un recrutement trop juste  en qualité ! De plus notre équipe est très irrégulière au niveau de l'envie et de l'engagement  Des le début du match j ai compris qu'on aller le perdre les 10 premières minutes ont donné le tempo ! c'était sur le  CO allait nous sortir un match pourri

Tu dis faute d’un recrutement trop juste en qualité, c’est surtout’ faute de moyens financiers suffisants....on a le 9eme où 10 eme budget, pas les moyens de recruter mieux c’est tout.

Si je ne me trompe, je crois que La Rochelle a à peut de chose prêt le même budget que nous, et la qualité du recrutement de LR n'est pas du tout le même que chez nous.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par Patoche93 Dim 4 Mar - 20:52

Faire une bonne passe, réussir un drop n'a rien avoir avec un budget ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par Invité Dim 4 Mar - 21:00

JL8166 a écrit:
juanito13 a écrit:
poco a écrit:C'est bien de se retrouver dans les 6 , mais ...........
La coupe d'Europe on ne la joue pas , effectif insuffisant
Impossible d'aller plus loin que les quarts , effectif insuffisant
On n'est pas en mesure de franchir un certain pallier pour rivaliser avec les grands clubs faute d'un recrutement trop juste  en qualité ! De plus notre équipe est très irrégulière au niveau de l'envie et de l'engagement  Des le début du match j ai compris qu'on aller le perdre les 10 premières minutes ont donné le tempo ! c'était sur le  CO allait nous sortir un match pourri

Tu dis faute d’un recrutement trop juste en qualité, c’est surtout’ faute de moyens financiers suffisants....on a le 9eme où 10 eme budget, pas les moyens de recruter mieux c’est tout.

Si je ne me trompe, je crois que La Rochelle a à peut de chose prêt le même budget que nous, et la qualité du recrutement de LR n'est pas du tout le même que chez nous.

Pour moi, LR a plus su faire éclater des talents, qui sont restés fidèles au club, que recruter des stars...mis à part Vito, bien entendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par juanito13 Dim 4 Mar - 21:43

masa81 a écrit:
juanito13 a écrit:
poco a écrit:C'est bien de se retrouver dans les 6 , mais ...........
La coupe d'Europe on ne la joue pas , effectif insuffisant
Impossible d'aller plus loin que les quarts , effectif insuffisant
On n'est pas en mesure de franchir un certain pallier pour rivaliser avec les grands clubs faute d'un recrutement trop juste  en qualité ! De plus notre équipe est très irrégulière au niveau de l'envie et de l'engagement  Des le début du match j ai compris qu'on aller le perdre les 10 premières minutes ont donné le tempo ! c'était sur le  CO allait nous sortir un match pourri

Tu dis faute d’un recrutement trop juste en qualité, c’est surtout’ faute de moyens financiers suffisants....on a le 9eme où 10 eme budget, pas les moyens de recruter mieux c’est tout.

Pas d'accord avec toi, d'avoir le 9 ou 10 eme budget n'explique pas que l'on recrute a 90% des joueurs de clubs de bas de classement de la division inférieure et parfois même remplaçants....que l'on ne puisse pas faire venir Etzebeth, Savea ou Barrett on peut comprendre mais de là à ne pas pouvoir trouver mieux que Firmin, Fa'anunu, etc...là je comprends pas et y a un truc qui m'échappe. Pau avec le même budget semble sur une autre galaxie en terme de recrutement....va comprendre....

Il n’empache Qu’avec nos moyens et notre recrutement, on se qualifie chaque année, preuve que le travail est bien fait. Tichit, jenneker, Kotze, tussac, jacquet, Mafi, vaipulu, rado, ebershon, Smith, on ne recrute pas Que des joueurs moyens. Pour moi on optimise l’effectif avec nos’ moyens, mais comme le niveau est de plus en plus élevé, ce sera de plus en plus dur de e qualifier.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6295
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par Joubert Dim 4 Mar - 22:52

Faut parler de ce qui est.

Le budget on s'en fout!
C'est la masse salariale qui compte et la on est 6 ou 7! donc se qualifier pour un barrage à l'extérieur et le perdre n'a rien d'extraordinaire CASTRES PAU  - Page 6 404348

Les deux Lolos nous ont qualifié chaque fois et en nous faisant progresser chaque année jusqu'au titre !

Joubert
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 52
Localisation : Castres
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES PAU  - Page 6 Empty Re: CASTRES PAU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum