Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

FINALE DU TOP 14 MONTPELLIER CASTRES

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Re: FINALE DU TOP 14 MONTPELLIER CASTRES

Message par Manioc le Mer 13 Juin - 13:55

Difficile de répondre, ça dépend aussi du vécu personnel de chacun (âge, situation géographique, participation ou non aux déplacements…)

1993 : 43 ans après le dernier, 4 ans après la remontée, un groupe super assez proche de ses supporters… mais un Brennus entaché d’une énorme erreur d’arbitrage qu’on portera comme un fardeau dès le lendemain (la une de l’Équipe: « il n’y avait pas essai »...) et pendant les 20 ans qui vont suivre.

2013 : Après 20 ans de disette. Effectivement, on pensait que le Brennus c’était plus pour nous dans ce rugby professionnel, que notre temps, celui du rugby semi-professionnel, était passé.
Il nous rend notre fierté : on est plus ce club jouet d’un pharmacien mécène, ce club de mercenaires au jeu très restrictif, voleur de Brennus.
David bat Goliath en finale.
Le titre arrive néanmoins aux termes de 4 années de constante progression.

2018 :  Complètement inattendu, un truc de barjots.
Une belle histoire qui rappelle à tout le monde que le rugby ne se résumera jamais à la simple logique budgétaire et que ce sport se joue aussi avec du cœur, des cou*lles et un cerveau.
On élimine successivement le 3ème, le second et le premier de la phase régulière. Toulouse sorti en barrages, une deuxième fois défait à Ernest Wallon.
Plus aucun bémol, effectivement, même plus de concurrent prétendument fatigué ou rassasié par son parcours européen.
Ce titre fait franchir un palier au CO et l’installe plus confortablement encore dans l’histoire du rugby français et définitivement dans celle de la décennie en cours.
Moins affamé peut-être que pour le dernier, 3ème Stade de France en 5 ans, on prend sans doute ses habitudes?

Entre les deux derniers mon cœur balance.
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par JL8166 le Mer 13 Juin - 13:59

Bien sur que nous avons aimés les trois titres, 1993, 2013 et 2018 bien que 93 restera toujours avec l'essai contesté de G.Whetton, mais on attendais ça depuis si longtemps, depuis les années soixante avec je crois un seul 16eme de finale contre Mont de Marsan au debut des années 70.

2013 - gagner cette finale devant l'armada du RCT à été un plaisir immense.

2018 -Ce titre est exceptionnel par la maîtrise affichée par toute l'équipe sur les 4 dernières rencontres. Comme il est cité plus haut, mis à part contre le Racing 92 ou nous avons eu un peut de chance que l'arbitre ne siffle pas un essai de pénalité lors de mêlées enfoncées et de fautes répétées, on a pratiquement pas tremblés sur ces phases finales, en l'emportant sur le 3eme, 2eme, et le premier, ça été grandiose et restera pour moi le plus beau des trois.Nous sommes le seul club à avoir gagner 2 titres et fait une finale en 6 ans.Encore bravo à tous nos joueurs.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Berserker le Mer 13 Juin - 17:11

Il y a aussi un élément qui rend 2018 special, c'est Capo. Ces phases finales sont comme lui, engagées, courageuses, humbles. Je n'oublie pas aussi le message de Capo aux supporters qui montaient à Paris, les engageant à la prudence sur la route. La proximité des supporters, de la ville avec le club, c'est lui. Un colosse certes, un putain de guerrier bien sûr, mais toujours une attention, toujours cette humanité avant et après le match. Respect.
Berserker
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par D4GLESH le Mer 13 Juin - 18:34

Manioc a écrit:
Mister 78 a écrit:Merci Manioc!
les poils, les poils, les poils!!! (putaing par contre qu'est-ce-que tu chantes faux! lol! ).

Une semaine après, l'hystérie primaire est retombée, mais quelle plénitude! Quel maitrise sur ce match et les phases finales; à part les 10 dernières minutes contre le Racing pas de stress, que du positif. Et quelle saison, avec des trous d'air mais surtout des victoires nettes contre Toulouse, ASM et La Rochelle. D'ailleurs, le regard de mon entourage rugbystique a profondément changé et je n'avais pas tout à fait ressenti cela en 2013...ce coup-ci je crois qu'on a vraiment gagner le respect et pour un moment (ce qui n'est pas forcément qu'un avantage pour les joutes à venir).

Vivement la saison prochaine, en espérant se recroiser le plus tôt possible.

... ça c'est extrêmement bizarre, je pensais que c'était toi qu'on entendait...  scratch
C'est sans doute D4, alors... obligé!

Déjà écrit, mais clairement ce titre, véritable exploit, nous fait rentrer dans une autre dimension. Dans le Top10 des vainqueurs du Brennus et, quoiqu'il arrive, dans les trois ou quatre équipes françaises de la décennie, toutes compétitions confondues.

J'ai pas non plus l'impression que ce soit moi et les karaokés voironnais savent que c'est pas si faux que ça quand je chante, m'enfin, si les vieux veulent pas assumer, je m'y colle !   Ou sinon on peut dire que c'était un de tes amis qui ont passé le match debout, comme ça pas de jaloux.
D4GLESH
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Patoche93 le Mer 13 Juin - 19:04

En 1993, j'étais trop jeune. Je me souviens juste du poster de la Dépêche du Midi et d'un copain qui était allé voir avec son père les joueurs au stade avec le Brennus ... Le 1er match que j'ai vu c'est CO-Colomiers en quart en 2001.

En 2013, battre l'ASM Vice-Champion d'Europe à Nantes, puis Toulon Champion d'Europe des Wilkinson, Giteau, Botha, Armitage, Masoe, Michalak, etc. fut grandiose et l'aboutissement de 4 ans de travail. Les drops de Talès comme Rui 20 ans auparavant. C'était le pied haha. C'est la 1ère fois que je voyais le graal mythique : le Brennus ...

2018 reste inattendu et surprenant vu le difficile début de saison. Mais les phases finales furent incroyables ... Quel bonheur d'éliminer Toulouse et le Racing92 Vice-Champion d'Europe. Je n'en reviens toujours pas du gros score de la finale, 19 points d'Urdapilleta.
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Mer 13 Juin - 19:10

Oui c'est d'abord une affaire de vécu...disons que:

- 1993, ça semble loin et il est vrai qu'il me reste peu de souvenirs du match lui même, mais la montée en train vers le Parc des Princes, le plaisir immense de toucher le bouclier et des joueurs comme Whetton et Francis Rui, Diaz aussi...etc, c'était une sacré fierté et les ânonnements des supporters adverses sur l'essai non-valable ne m'ont jamais gâché le plaisir.

-2013, je l'ai vécu comme si c'était la dernière fois que je voyiez mon "petit" CO à Paris et là par contre (merci les replays), je revois sans problème l'essai de Rory face à moi, les 2 drops de Talès et le dernier quart d'heure où l'on défend notre ligne comme des morts de faim, dégagement de Rory, touche gagné et pénalité finale!

La tête des joueurs (Hayman, Botha…) et des supporters toulonnais et les raisonnements de leur président pour expliquer leur défaite, c'était assez jouissif!

-2018, je crois que j'associerai toujours ce match à l'ensemble des phases finales, 3 matchs maîtrisés, un Capo qui rentre plus tôt que prévu en demi et qui finit les 2 matchs en matador, un niveau de jeu inespéré...et 16 points en finale contre les Golgoths du MHR!

Je vais jouer les Jacques Martin, franchement je ne peux pas en mettre un derrière les 2 autres même si je pense que pour le monde du rugby, celui de cette année a marqué les esprits et définitivement fait rentrer le CO dans la cour des très grands pour un public plus élargi… et que dire de 2019?!?!
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 le Mer 13 Juin - 21:40

D4GLESH a écrit:

J'ai pas non plus l'impression que ce soit moi et les karaokés voironnais savent que c'est pas si faux que ça quand je chante, m'enfin,si les vieux ne veulent pas assurer, je m'y colle !   Ou sinon on peut dire que c'était un de tes amis qui ont passé le match debout, comme ça pas de jaloux.

P'tit con, avec ta voix de ménestrel (pour être correct), je sais très bien que ce n'est pas toi!
Mister 78
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Mer 13 Juin - 21:57

Mister 78 a écrit:
D4GLESH a écrit:

J'ai pas non plus l'impression que ce soit moi et les karaokés voironnais savent que c'est pas si faux que ça quand je chante, m'enfin,si les vieux ne veulent pas assurer, je m'y colle !   Ou sinon on peut dire que c'était un de tes amis qui ont passé le match debout, comme ça pas de jaloux.

P'tit con, avec ta voix de ménestrel (pour être correct), je sais très bien que ce n'est pas toi!

Ahhh bravo la cohésion les mecs .. Il suffit que pépère soit absent pour que ça parte en vrille .. Z'avez pas encore décuvé, voyous !!
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Mer 13 Juin - 23:46

Gyhephe a écrit:
Mister 78 a écrit:
D4GLESH a écrit:

Ahhh bravo la cohésion les mecs .. Il suffit que pépère soit absent pour que ça parte en vrille .. Z'avez pas encore décuvé, voyous  !!

Non mais sérieux il est pas loin de la vérité, encore une fois, l'irrespectueux: c'était sans doute le concombre masqué et sa chorale trois rangs devant.
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par juanito13 le Ven 15 Juin - 22:52

Mister 78 a écrit:Oui c'est d'abord une affaire de vécu...disons que:

- 1993, ça semble loin et il est vrai qu'il me reste peu de souvenirs du match lui même, mais la montée en train vers le Parc des Princes, le plaisir immense de toucher le bouclier et des joueurs comme Whetton et Francis Rui, Diaz aussi...etc, c'était une sacré fierté et les ânonnements des supporters adverses sur l'essai non-valable ne m'ont jamais gâché le plaisir.

-2013, je l'ai vécu comme si c'était la dernière fois que je voyiez mon "petit" CO à Paris et là par contre (merci les replays), je revois sans problème l'essai de Rory face à moi, les 2 drops de Talès et le dernier quart d'heure où l'on défend notre ligne comme des morts de faim, dégagement de Rory, touche gagné et pénalité finale!

La tête des joueurs (Hayman, Botha…) et des supporters toulonnais et les raisonnements de leur président pour expliquer leur défaite, c'était assez jouissif!

-2018, je crois que j'associerai toujours ce match à l'ensemble des phases finales, 3 matchs maîtrisés, un Capo qui rentre plus tôt que prévu en demi et qui finit les 2 matchs en matador, un niveau de jeu inespéré...et 16 points en finale contre les Golgoths du MHR!

Je vais jouer les Jacques Martin, franchement je ne peux pas en mettre un derrière les 2 autres même si je pense que pour le monde du rugby, celui de cette année a marqué les esprits et définitivement fait rentrer le CO dans la cour des très grands pour un public plus élargi… et que dire de 2019?!?!

2019 Champion d’europe!!!!!
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20