Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Rebaptisations implique Débaptisations !

2 participants

Aller en bas

Rebaptisations implique Débaptisations ! Empty Rebaptisations implique Débaptisations !

Message par Le Toucan Ven 8 Juin - 21:42

Bonjour les aminches, je suis un expat ! et ce depuis assez longtemps ! Aujourd'hui, je suis un peu plus rapproché du CO car je vis seulement à 1000 km à vol d'oiseau !
Cette dernière finale, je l'ai parfaitement dégustée, comme vous tous, et j'ai vibré comme vous, mais je n'arrive pas a effacer la grande déception que j'ai éprouvée lorsque la rebaptisation de Pierre Antoine a été prononcée ! Dès lors, je me suis désintéressé du CO jusqu'à la victoire contre La Rochelle, car tout de même, pour moi, le CO, c'est quelque chose !
Alors oui, c'est un vrai coup de gueule ! C'est absolument inadmissible pour moi d'abandonner ce nom de Pierre Antoine, même si Pierre Fabre a fait beaucoup pour le CO ! Ca, je le sais aussi, et je rends hommage à Pierre Fabre pour ça ! Mais enfin, il a encore son nom sur les maillots ! Pourquoi donc avoir relégué Pierre Antoine, dont je connais la belle histoire ? Lui, c'était un joueur de Rugby ! Bref, je suis très très fâché avec ce changement de nom, et pour moi, le stade du CO sera toujours Pierre Antoine ! Bref, je vais donc réclamer des maillots Pierre Antoine, Quoi !
Pour moi, cet abandon, car c'est un abandon, est une ignominie ! Honte à ceux qui ont initié cette chose !
En plus, en prime, grâce à cette sublime finale et cette très belle fin de saison pour le CO (je n'arrêterai pas de les remercier !), j'ai appris de loin, que même la place de l'Albinque a été rebaptisée Pierre Fabre ! Alors là, c'est trop ! Pourquoi pas rebaptiser Castres : Ville Pierre Fabre ?! La les gars, vous avez sérieusement déconné ! Et ceux qui n'ont rien fait de laisser faire...
Bref, malgré cette belle victoire, je suis triste ! La ville de Castres commence à perdre son âme !
Pierre Antoine, je t'aime, et aucun nom de tribune ne suffira à compenser... et d'une manière générale, qu'on arrête ces conneries de débaptisations !
Voilà ! Bises à tous, et doubles, voire triples bises à ceux qui pensent comme moi !
Ce soir, malgré cette grande victoire, j'éprouve une tristesse infinie ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Le Toucan
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rebaptisations implique Débaptisations ! Empty Re: Rebaptisations implique Débaptisations !

Message par Le Toucan Ven 8 Juin - 22:44

Bon ! J'ai choisi cette rubrique parce que c'était la seule qui convenait selon les critères, peut-être qu'une autre aurait été mieux appropriée, mais ce n'est certainement pas un papotage !

Le Toucan
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rebaptisations implique Débaptisations ! Empty Re: Rebaptisations implique Débaptisations !

Message par Patoche93 Sam 16 Juin - 0:42

Le club aurait pu rebaptiser le centre d'entrainement ou la Tribune Nord Jean Pierre-Antoine ...
Même les travées pourraient être baptiser (X, Y, Z, etc. c'est moche et impersonnel). De grands joueurs ou dirigeants au CO hélas disparus on n'en manque pas (Jean Matheu, Armand Balent, etc.)
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rebaptisations implique Débaptisations ! Empty Re: Rebaptisations implique Débaptisations !

Message par Le Toucan Ven 29 Juin - 19:01

Patoche93 a écrit:Le club aurait pu rebaptiser le centre d'entrainement ou la Tribune Nord Jean Pierre-Antoine ...
Même les travées pourraient être baptiser (X, Y, Z, etc. c'est moche et impersonnel). De grands joueurs ou dirigeants au CO hélas disparus on n'en manque pas (Jean Matheu, Armand Balent, etc.)
Bon, ce que je veux surtout dire, c'est que je préfère donner, ou laisser à un stade de rugby (et ce stade est bien un stade de rugby) le nom d'un joueur, pas d'un président, fut-il mécène et apprécié...

Le Toucan
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rebaptisations implique Débaptisations ! Empty Re: Rebaptisations implique Débaptisations !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum