Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Recrutement 2018/2019

+43
Rodrigo CO
vinss
Xav
lacazebasse
hammerohthor
poco
juanito13
ilebelep
Tykita
Gyhephe
Mister 78
damdecast
Mehdistream81
Paulo81
perceval33
yannick
fildenfer
julio81
jeanlouis
masa81
loulou
Andycore
kastrattack
D4GLESH
boyer sébastien
Patoche93
kipsta81
JL8166
jp81
bdefm89
ChrisJack
Manioc
Nicosablay
oxo34
Nico
carlau
chris8135
pat81
Potionmagix
Letons
mehdiCOforever81
O'Valie
pilou81
47 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Paulo81 Jeu 7 Juin - 9:10

Ben comme Mafi, il n'est pas annoncé partant. Donc il a dû être prolongé.
Paulo81
Paulo81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1319
Age : 42
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Jeu 7 Juin - 9:33

Pour Cami, il aurait prolongé de un an.
Pour Mafi, il avait un an optionnelle donc jusqu'à 2019.
Je suis content car ces 2 joueurs apportent beaucoup quand ils sont sur le terrain.

Je tenterais moi aussi de repositionner Caminati et Dumora au centre sur certains matches.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9264
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Jeu 7 Juin - 9:43

Pour le poste de 10, si il n'y a pas de renfort cette saison, si Urda garde le même niveau qu'en phases finales et que CU fait tourner avec Dumora , LeBourhis et peut-être Spedding, cela me convient.
Mais faire venir un bon 10 dès la saison prochaine aurait permis d'intégrer le joueur en prévision du remplacement de Urda .
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9264
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par loulou Jeu 7 Juin - 11:11

Rado peut aussi jouer en 10
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Jeu 7 Juin - 12:59

Si on peut garder Mafi...c'est super.

Maintenant, attention, on va être attendu partout, et l'année après titre est toujours difficile.

On a pour nous, un collectif rôdé, un titre (bon pour la confiance)...et des joueurs qui vont vouloir faire honneur au titre.
Le recrutement me parait bien même si je m'interroge sur certains postes (2, 10, 12)...comme on a pas mal de polyvalents...attendons de voir l'éventuelle redistribution.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par julio81 Jeu 7 Juin - 13:05

En 3ème ligne ce ne sera pas forcément autant l'embouteillage qu'on peut le penser dans la mesure ou Babillot et Jelonch sont inscrits sur les listes EdF ils vont donc louper le début de saison puis seront surement sélectionnés pour les tournées et le Tournoi.
Mafi & Vaipulu sont aussi internationaux pour le Tonga

Je pense que le staff à blindé ce poste pour ces raisons, d'autant que ce sera une saison pré coupe du Monde.
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Jeu 7 Juin - 13:30

julio81 a écrit:En 3ème ligne ce ne sera pas forcément autant l'embouteillage qu'on peut le penser dans la mesure ou Babillot et Jelonch sont inscrits sur les listes EdF ils vont donc louper le début de saison puis seront surement sélectionnés pour les tournées et le Tournoi.
Mafi & Vaipulu sont aussi internationaux pour le Tonga

Je pense que le staff à blindé ce poste pour ces raisons, d'autant que ce sera une saison pré coupe du Monde.

oui, et aux autres postes, il peut y avoir d'autres sélectionnables (Dumora, Tichit notamment)...
De plus, il ne faut pas que ceux qui ont cumulé du temps de jeu le paient.
Donc, la gestion de l'effectif sera importante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Jeu 7 Juin - 14:16

En effet, le secteur où CU devra s'améliorer est celui de la gestion de l'effectif.Il devra faire plus confiance et donne plus de temps de jeu à certains comme Firmin Moreaux, Domenech....
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9264
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par fildenfer Jeu 7 Juin - 18:40

Moreaux .!!! Ce gars finira en Fedérale et encore.
Il a des moyens, mais ne travaille pas, et sans une grosse remise en cause de sa part, il ne jouera pas souvent.
A lui de choisir.

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par loulou Mar 12 Juin - 9:26

https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/12/2815926-les-recrues-du-castres-olympique-pour-la-saison-prochaine.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par masa81 Mar 12 Juin - 9:37

loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/12/2815926-les-recrues-du-castres-olympique-pour-la-saison-prochaine.html

Voilà comme on pouvait s'y attendre le recrutement est bouclé depuis déjà un bon moment. Devant on semble bien armé, derrière il va falloir que certains montent d'un cran par rapport à la saison passée, notamment Paris et Ebershon. On conserve Caminati et Mafi, ce qui est bien. Objectif j'imagine dans les 4 pour un barrage à domicile, disons que si l'on est dans les 6, ce sera déjà pas mal vu la concurrence. Allez le CO.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2047
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par loulou Mar 12 Juin - 9:42

https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/12/2815741-eric-charavel-rejoint-le-co.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par kipsta81 Mar 12 Juin - 9:46

masa81 a écrit:
loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/12/2815926-les-recrues-du-castres-olympique-pour-la-saison-prochaine.html

Voilà comme on pouvait s'y attendre le recrutement est bouclé depuis déjà un bon moment. Devant on semble bien armé, derrière il va falloir que certains montent d'un cran par rapport à la saison passée, notamment Paris et Ebershon.  On conserve Caminati et Mafi, ce qui est bien. Objectif j'imagine dans les 4 pour un barrage à domicile, disons que si l'on est dans les 6, ce sera déjà pas mal vu la concurrence. Allez le CO.

Un mot sur les partants, Alex qui a surmonté la maladie et a perpétué la tradition des pénibles en 3eme ligne au CO; Tussac qui été promis a un grand avenir au poste mais qui doit se dire qu'il part sur ses jambes pour une nouvelle vie et c'est l'essentiel; Lazar notre gaucher de devoir qui doit retrouver un poste pour un club de D2 qui fera une excellente affaire; bonne route aux autres, Tameopau, Montes, Sione, Bérard que nous reverrons pour certains d'entre eux.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par ilebelep Mar 12 Juin - 12:06

Si on fait le bilan, on gagne 2 joueurs dans la rotation (bien qu'Urios ne soit pas un grand adepte de la rotation). On perd deux joueurs importants Tussac et Taumeo mais pour le reste ce sont des joueurs que l'on a pas trop vue cette saison. On peut pas dire que Sione et Berard soient des grosses pertes. Pour le reste, on récupère trois joueurs avec un gros CV (Gerondeau, David et Speeding) et on fait des paris en 1er ligne.

Les paris en pilier vont remplacer Montes et Sione qui n'ont pas jouer cette année donc le risque est calculé. Fa'anunu m'a bien surpris donc on peut espérer qu'il remplace Tussac correctement.
Gerondeau c'est une opportunité mais peut etre aussi que l'on anticipe le départ de Jellonch....
David et Taumeo sont pour moi un peu dans le même style. Reste à voir si le physique tient

Speeding est meilleur que Berard même si je n'apprécie pas trop ce type de joueur (rien contre le gars qui semble avoir un super mental et qui s'investit).

Donc c'est pas trop mal et surtout entre les sélections probable de Mafi, Vaipulu, Jellonch et Babillot lors des tournées de novembre et du tournoi, on voit bien que les deux arrivées en 3eme ligne ne sont pas du luxe.

ilebelep
ilebelep
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par loulou Mar 12 Juin - 12:29

C’est surtout les fins de contrat qu’il va falloir prolonger avec Christophe Urios
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par chris8135 Mar 12 Juin - 15:36

Moi ce recrutement me plaît, on densifie la morphologie du 8 de devant et on amène de la perforation chez les 3/4.
On rivalise avec les gros intelligemment

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par juanito13 Mar 12 Juin - 22:18

Je pense que l’on se renforce devant, notamment au poste de pilier droit et 3 eme ligne. Au centre, Yann David est un très bon joueur, mais’meilleur Que le Taumoepeau de la fin de saison je sais pas.
A l’arriere, Speeding apportera aussîje pense et permettra de laisser souffler dumora, dont on ne sait’pas Encore s’il maintiendra son niveau de cette saison tellement il a été énorme.
Ma seule déception c’est le poste d’ailier. Smith je le trouve quand même en baisse, battle c’est comme dumora, maintiendra t il ce niveau? Et derrière eux....caminati est vaillant, paris on l’a pas vu, laveau je ne connais pas. J’aurai aimé que le club fasse un effort sur un ailier type fidjien, qui apport un gros plus.
Mais bien sûr la question essentielle est comment allons nous digérer ce titre? Si on maintient la même cohésion, le même état d’esprit, ça devrait le faire.
Et j’espere Aussi un tirage favorable en coupe d’europe, si on pouvait enfin passer en quart ce serait super. Et pourquoi pas une aventure européenne ? Une épopée castraise en terre britannique ? On peut toujours en rêver, cette équipe est tellement incroyable !
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6297
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par carlau Mer 13 Juin - 3:50

juanito13 a écrit:Je pense que l’on se renforce devant, notamment au poste de pilier droit et 3 eme ligne. Au centre, Yann David est un très bon joueur, mais’meilleur Que le Taumoepeau de la fin de saison je sais pas.
A l’arriere, Speeding apportera aussîje pense et permettra de laisser souffler dumora, dont on ne sait’pas Encore s’il maintiendra son niveau de cette saison tellement il a été énorme.
Ma seule déception c’est le poste d’ailier. Smith je le trouve quand même en baisse, battle c’est comme dumora, maintiendra t il ce niveau? Et derrière eux....caminati est vaillant, paris on l’a pas vu, laveau je ne connais pas. J’aurai aimé que le club fasse un effort sur un ailier type fidjien, qui apport un gros plus.
Mais bien sûr la question essentielle est comment allons nous digérer ce titre? Si on maintient la même cohésion, le même état d’esprit, ça devrait le faire.
Et j’espere Aussi un tirage favorable en coupe d’europe, si on pouvait enfin passer en quart ce serait super. Et pourquoi pas une aventure européenne ? Une épopée castraise en terre britannique ? On peut toujours en rêver, cette équipe est tellement incroyable !
Voilà c'est ça !
La crainte à avoir c'est " Comment allons nous digérer le titre ? " Nous voyons chaque année la Champion en difficulté et nous en savons, nous même, qq chose
Je pense toutefois que notre staff et l'ensemble du club sera vigilent et ne réitèrera pas les erreurs du passé (en sus d'erreurs, il y eu, si je me souviens, énormément de blessures en 1ere ligne, qui ont enclenché la spirale des défaites)
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4681
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Mer 13 Juin - 6:50

juanito13 a écrit:Je pense que l’on se renforce devant, notamment au poste de pilier droit et 3 eme ligne. Au centre, Yann David est un très bon joueur, mais’meilleur Que le Taumoepeau de la fin de saison je sais pas.
A l’arriere, Speeding apportera aussîje pense et permettra de laisser souffler dumora, dont on ne sait’pas Encore s’il maintiendra son niveau de cette saison tellement il a été énorme.
Ma seule déception c’est le poste d’ailier. Smith je le trouve quand même en baisse, battle c’est comme dumora, maintiendra t il ce niveau? Et derrière eux....caminati est vaillant, paris on l’a pas vu, laveau je ne connais pas. J’aurai aimé que le club fasse un effort sur un ailier type fidjien, qui apport un gros plus.
Mais bien sûr la question essentielle est comment allons nous digérer ce titre? Si on maintient la même cohésion, le même état d’esprit, ça devrait le faire.
Et j’espere Aussi un tirage favorable en coupe d’europe, si on pouvait enfin passer en quart ce serait super. Et pourquoi pas une aventure européenne ? Une épopée castraise en terre britannique ? On peut toujours en rêver, cette équipe est tellement incroyable !

+1

Le recrutement semble bouclé. Perso, il nous manque un arrière polyvalent de bon gabarit style Nadolo.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9264
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par poco Mer 13 Juin - 9:19

Le recrutement de cette année est bon , il renforce le groupe ,n oublions pas les miracles de notre équipe en fin de saison !! Avec le même état d'esprit et  ces quelques joueurs supplémentaires ça devrait le faire , je regrette le départ de Taumeopeau qui semblait progresser sérieusement et qui en plus aurait aimé rester.

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin
Nombre de messages : 1197
Age : 70
Localisation : castres
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Mehdistream81 Mer 13 Juin - 9:38

Rien redire, le recrutement est pour moi excellents!!!
L avantage, par rapport a certains clubs, c est qu on a garder 98% des joueurs qui ont joué!!!
Et on s est bien renforcé!!!!
Certains clubs mettront 1 ou 2 mois pour trouver leurs automatismes, nous on sera d attaque d entré !!!!
On s est considérablement renforcé devant:
Car en phase finale ,on a tous vu , qu on pouvait largement faire confiance à la fois à Firmin comme talonneur, et surtout Fa anunu qui nous a tous bluffer!!!!
Et très hâte de voir notre Atonio à nous: Hounkpatin ainsi que FALATEA!!!!
Ensuite la paire Gerondeau/ Gimeno ça va donner!!!
Puis sans oublier les 2 vieux briscard David et Spedding!!!!
Puis je pense aussi qu on pourra compter sur les joueurs recruter la saison dernière qui auront 1 an de bonification avec club!!!!
Donc les Paris, LeBourhis, Domenech, Firmin vont certainement explosé la saison prochaine!!!!
Y a moyen de se qualifier dans les 6 et même encore aller loin!!!!!! Car sincèrement en mode phase finale, on est quasi imbattable!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10651
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par julio81 Mer 13 Juin - 9:53

Oui, le recrutement est positif et intéressant (mis à part Spedding, que je ne comprends pas trop)

Surtout c'est la première année depuis bien longtemps que le CO n'a subit aucun départ (du type Dupond, Lamerat, Masoe, Tekori,...) et ça c'est quand même intéressant car ça veut dire que le CO ne s'affaiblit pas mais se renforce dans la mesure où c'est le club qui a maîtrisé totalement son recrutement
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Nico Mer 13 Juin - 10:12

Oui recrutement intéressant (j'aurais juste rajouté un ailier puissant, mais bon, c'est déjà pas mal) et surtout stabilité.
Le plus gros va arriver la saison prochaine avec le staff et une bonne partie des joueurs cadres à renouveler. C'est une saison charnière, on le sait.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7632
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Mehdistream81 Mer 13 Juin - 10:52

Spedding tout comme David et Gerondeau, font partis de la catégorie des excellents joueurs revanchards!!!!
Puis je pense que Dumora et Spedding se partageront le poste d arrière!!!
Aux ailes on a les Marc Andreu du CO: Paris, Laveau et Smith...Et les Romain Martial de l époque du CO: Batlle, Palis qui a mon avis jouera souvent aux ailes, et les Grosso du CO en la personne de Caminati!!!!
Puis un joueur style Nadolo pourra venir en 2019!!!!
Mais sincèrement j espère que Spedding, si il fait une excellente saison au club, prolongera et ne cherchera pas à monnayer un dernier gros contrat dans un autre club!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10651
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par hammerohthor Mer 13 Juin - 10:55

Recrutement 2018/2019 - Page 5 RECRUES3-1024x538

http://castres-olympique.com/actualite/presentation-recrues-saison-a-venir/

hammerohthor
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : et toi t'es où?
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum