Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Départ Urios

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Re: Départ Urios

Message par JL8166 le Mer 1 Aoû - 13:48

Travet est un incompris a écrit:Faut apprendre à lire d'urgence Mehdi. Ça fait des mois que Reggiardo est annoncé comme potentiel entraîneur un jour.
Et pour ma part je ne change pas d'avis, je ne crois pas qu'il viendra. Ça reste toujours une rumeur. Le midol a trop de pages. Il faut bien les garnir.
De toute maniere 90% des noms annoncés sur ce forum sont bidons. D'après des sources sûres Urios devait signer, un 10 super star devait venir, le recrutement n'était pas fini et devait contenir une surprise, etc...
Alors 1 an à spéculer sur des "j'ai entendu par une source interne qui tient l'info d'un brin d'herbe qu'à foulé Rory, etc.." sur Reggiardo qui doit venir ou pas, ça va être trreeeeeees long.

La source qui était assurée de la venue d'une star au poste de 1/2 d'ouverture s'est aussi vite tarie, qu'elle s'était annoncée. C'est l'USAP qui a hérité d'une pointure à l'ouverture, avec la venue de P.Jackson, et nous comme d’Habitude on attend.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par juanito13 le Mer 1 Aoû - 14:30

JL8166 a écrit:
Travet est un incompris a écrit:Faut apprendre à lire d'urgence Mehdi. Ça fait des mois que Reggiardo est annoncé comme potentiel entraîneur un jour.
Et pour ma part je ne change pas d'avis, je ne crois pas qu'il viendra. Ça reste toujours une rumeur. Le midol a trop de pages. Il faut bien les garnir.
De toute maniere 90% des noms annoncés sur ce forum sont bidons. D'après des sources sûres Urios devait signer, un 10 super star devait venir, le recrutement n'était pas fini et devait contenir une surprise, etc...
Alors 1 an à spéculer sur des "j'ai entendu par une source interne qui tient l'info d'un brin d'herbe qu'à foulé Rory, etc.." sur Reggiardo qui doit venir ou pas, ça va être trreeeeeees long.

La source qui était assurée de la venue d'une star au poste de 1/2 d'ouverture s'est aussi vite tarie, qu'elle s'était annoncée. C'est l'USAP qui a hérité d'une pointure à l'ouverture, avec la venue de P.Jackson, et nous comme d’Habitude on attend.

Moi j’aurai aimé une pointure à l’aile, un profil fidjien qui fait des différences seul. Je trouve qu’a Ce poste on est un peu faible. J’ai l’impreSsion que smith est en perte de vitesse, battle ne peut pas faire tous les matchs à nouveau, Caminati est vaillant mais’pas Titulaire en puissance, Paris est une enigme et laveau un espoir.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par JohanCO le Mer 1 Aoû - 22:17

Potionmagix a écrit:En effet, les hésitations de CU peuvent nous coûter très chers.

Je crois pas beaucoup à la rupture de contrat de Regiardo avec le SUAgen car c'est un homme de parole.Mais un arrangement entre les 2 présidents qui s'entendent bien reste possible avec un joli chèque au SUAgen qui tire la langue à fond,çà reste possible.

Et vous aurez raison,çà nous coutera dans ce cas un bras, enfin 2,les 2 ans de contrats à racheter (et au détriment du recrutement des joueurs).Mais bon attention à pas cracher sur Urios,les copines sont pas loin

JohanCO
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par LeTarnais le Mer 1 Aoû - 22:34

Interview d'URIOS sur RMC :
Voir podcast RMC : 01/08 - Intégrale Sport - 20h-21h
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0108-integrale-sport-20h-21h-434011.html

LeTarnais
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par juanito13 le Mer 1 Aoû - 23:29

LeTarnais a écrit:Interview d'URIOS sur RMC :
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0108-integrale-sport-20h-21h-434011.html

Merci pour le lien, interview intéressante dans laquelle on comprend bien que c’est le titre qui a dicté son choix. Ses propos paraissent sincères et je persiste à croire que c’est un type honnête, quitte à me faire traiter de « copine »
Mais je crains que l’on en parle beaucoup encore, les journaleux ne vont pas arrêter de le relancer sur son avenir, des rumeurs vont succéder aux rumeurs....
Par contre j’attends avec impatience, comme tous ici, le nom du successeur, en espérant le connaître d’ici 1mois ou 2 maximum
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Xav le Jeu 2 Aoû - 0:02

juanito13 a écrit:
LeTarnais a écrit:Interview d'URIOS sur RMC :

Merci pour le lien, interview intéressante dans laquelle on comprend bien que c’est le titre qui a dicté son choix. Ses propos paraissent sincères et je persiste à croire que c’est un type honnête, quitte à me faire traiter de « copine »
Mais je crains que l’on en parle beaucoup encore, les journaleux ne vont pas arrêter de le relancer sur son avenir, des rumeurs vont succéder aux rumeurs....
Par contre j’attends avec impatience, comme tous ici, le nom du successeur, en espérant le connaître d’ici 1mois ou 2 maximum

A mon avis c'est déjà acté.
Mais nous ne sommes pas dans le secret des dieux.
Nous le saurons en temps utiles.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Potionmagix le Jeu 2 Aoû - 11:46

Vous avez lu l'itw de CU à RMC? Sur les raisons de son départ ?
En résumé, il a fait le tour avec le CO, il veut coacher une équipe du haut de tableau 🤔🙄😌. Le CO , c'est quoi pour lui ?une équipe de bas de tableau ???
Lui qu'il ne voulait pas de stars avec son slogan: la star, c'est l'équipe ! Maintenant, il veut coacher une grosse équipe... Ce n'est pas très cohérent.
Cela va faire plaisir aux joueurs et aux supporters du CO.
Il se fout pas un peu de nous là ?
Le défi du CO aurait été justement de bien faire figurer le CO au niveau européen.
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Andycore le Jeu 2 Aoû - 12:30

Potionmagix a écrit:Vous avez lu l'itw de CU à RMC? Sur les raisons de son départ ?
En résumé, il a fait le tour avec le CO, il veut coacher une équipe du haut de tableau 🤔🙄😌. Le CO , c'est quoi pour lui ?une équipe de bas de tableau ???
Lui qu'il ne voulait pas de stars avec son slogan: la star, c'est l'équipe ! Maintenant, il veut coacher une grosse équipe... Ce n'est pas très cohérent.
Le défi du CO aurait été justement de bien faire figurer le CO au niveau européen.
Entièrement d'accord. Mais j'ai toujours été convaincu que son fameux "la star c'est l'équipe" était surtout un discours de circonstances.
Andycore
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Jeu 2 Aoû - 12:45

Je le verrais bien à Clermont.

Sur la décennie, le CO s'est très bien comporté niveau palmarès, c'est même le club qui s'en est sorti le mieux avec 2titres, une finale et presque toujours dans les 6.

Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Invité le Jeu 2 Aoû - 13:12

Finalement le RCT lui aurait bien convenu... Ben ouais, tout ça c'était pour son CV perso, et pour endormir les gens. On sait tous très bien que sportivement, le CO est une équipe du haut de tableau. Je crois qu'il faut comprendre, dans sa phrase, équipe du haut de tableau MÉDIATIQUE. Une équipe qui a plus de projecteurs que nous...

Nous on a un blason finition vernis mat. Lui il doit chercher le brillant visiblement... Bon ben reste les souvenirs avec des discours bidons en fait. Les lolos seront carrément mieux partis au final. Dommage, ça donnait envie d'y croire à ces belles paroles.

Invité
Invité

Message par Mehdistream81 le Jeu 2 Aoû - 13:25

Ben nouveau slogan si il va à Toulon:
" L équipe C est les Stars"
Ben , sincèrement, je le vois pas collaborer à Toulon avec Collazo!!!
Ensuite vraiment mais vraiment vraiment au pire si Collazo, se fait lourder en cours de saison, ben Urios ira sans doute la bas, et à nous Collazo!!!
Mehdistream81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Mehdistream81 le Jeu 2 Aoû - 13:27

Mais Il ira pas à Toulon!!! Sans doute regonfler le melon ou les pneus à Clermont
Mehdistream81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Invité le Jeu 2 Aoû - 13:30

En tout cas je trouve sacrément fort de parler d'équipe en haut de tableau, quand tu es déjà entraîneur de l'équipe championne. On nous bassine avec l'ASM meilleur club de tous les temps. Qu'est-ce qu'on s'en fiche, le meilleur club est celui qui gagne, et c'est tout.
En plus, c'est super comme début de saison. On fait des olympiades, on veut de la cohésion, on doit défendre un titre, et le coach te dit dans la presse qu'il va se barrer ailleurs car ça brille plus??? Soit le vestiaire va exploser, soit ils sont tous d'accord avec lui et il risque d'en prendre un paquet dans ses valises.

Faut vraiment qu'il progresse en communication, là il est en roue libre totale.

Invité
Invité

Message par Mehdistream81 le Jeu 2 Aoû - 13:58

ASM meilleur club de tous les temps!!!!!!
Sincèrement c est vraiment vachement une farce!!!!
Toulouse avec ses XV titres de champion de France qui dans les années 90/2000 et de très loin devant ASM si on devait nommé le meilleur club de tous les temps!!!!
Clermont s est réveillé uniquement que depuis les années 2000 c est tout!!!! Et encore son 1er titre date de 2010!!!!
En nombre de finales de championnat de France que nos cousins Toulousain sont largement devant également en finale de Coupe d Europe!!! Et gagne par KO largement tous les autres clubs de ce top 14 et pro d2 confondus sur toutes les finales que ce soit ChampionCup ou Championat!!!!!!
Puis même dans 50 ans Clermont n aura pas rattraper notre club en terme de brenus remporté!!!!
Mehdistream81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Invité le Jeu 2 Aoû - 14:15

Pourtant c'est l'ASM que nous vend la presse depuis des années.

Invité
Invité

Message par juanito13 le Jeu 2 Aoû - 18:41

Potionmagix a écrit:Vous avez lu l'itw de CU à RMC? Sur les raisons de son départ ?

Je crois que tu as mal lu ou interpréter...:
« C’est une décision très, très dure à prendre franchement. Ça m’a empêché de dormir parfois. Pour pleins de raisons. La première c’est que je suis très bien à Castres. J’ai une très bonne relation avec tout le monde, à commencer par mon président (Pierre-Yves Revol). J’ai un staff incroyable, un groupe qu’on a plutôt bien construit maintenant. La solution de facilité pour moi était de rester. Ça aurait structuré ma famille, etc. Mais franchement, j’avais envie d’autre chose. Si on n’avait pas été champion, je pense qu’on aurait fonctionné différemment. Mais le fait d’avoir été champion a fait basculer la décision. Aussi d’être passé par Castres avant. Quinze ans. Je connais beaucoup de choses par cœur, le fonctionnement du club. Donc je pense que ça a joué dans l’idée de vivre une autre aventure. Aujourd’hui, j’ai 50 ans, il faut aussi que je vive des projets ou des expériences différentes. (Il soupire) C’était une décision qui était extrêmement dure à prendre. Etant donné qu’on s’était donné comme objectif avec le président de le dire très vite, mon choix a été de dire : "écoutez, je suis très bien à Castres, mais j’ai envie de voir autre chose".« 

Il ne parle pas coacher un grand club, il dit juste qu’il est arrivé au bout avec le CO avec ce titre, qu’il connaît le club par cœur car il y a passé 15 ans, et qu’il a envie d’un autre défi.
Je vois pas quel est le problème avec cette décision ni ce que vous lui reprochez? Qu’on me dise que sa com n’a pas été bonne ok, mais’les Raisons de son départ sont claires et tout à fait compréhensible.
Aime Jaquet est parti après 98, Zidane vient de quitter le réal au sommet, ce sont des decisions personnelles, des choix de carriere.
Je suis très déçu de son départ, mais Je comprends ses raisons et ça ne le choque pas. Nous on est supporter/amoureux d’un club, lui il’est Entraîneur et il estime avoir des choses à prouver ou à se prouver ailleurs car il a atteint le sommet avec le CO.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Jeu 2 Aoû - 18:47

juanito13 a écrit:

Je crois que tu as mal lu ou interpréter...:
« C’est une décision très, très dure à prendre franchement. Ça m’a empêché de dormir parfois. Pour pleins de raisons. La première c’est que je suis très bien à Castres. J’ai une très bonne relation avec tout le monde, à commencer par mon président (Pierre-Yves Revol). J’ai un staff incroyable, un groupe qu’on a plutôt bien construit maintenant. La solution de facilité pour moi était de rester. Ça aurait structuré ma famille, etc. Mais franchement, j’avais envie d’autre chose. Si on n’avait pas été champion, je pense qu’on aurait fonctionné différemment. Mais le fait d’avoir été champion a fait basculer la décision. Aussi d’être passé par Castres avant. Quinze ans. Je connais beaucoup de choses par cœur, le fonctionnement du club. Donc je pense que ça a joué dans l’idée de vivre une autre aventure. Aujourd’hui, j’ai 50 ans, il faut aussi que je vive des projets ou des expériences différentes. (Il soupire) C’était une décision qui était extrêmement dure à prendre. Etant donné qu’on s’était donné comme objectif avec le président de le dire très vite, mon choix a été de dire : "écoutez, je suis très bien à Castres, mais j’ai envie de voir autre chose".« 

Il ne parle pas coacher un grand club, il dit juste qu’il est arrivé au bout avec le CO avec ce titre, qu’il connaît le club par cœur car il y a passé 15 ans, et qu’il a envie d’un autre défi.
Je vois pas quel est le problème avec cette décision ni ce que vous lui reprochez? Qu’on me dise que sa com n’a pas été bonne ok, mais’les Raisons de son départ sont claires et tout à fait compréhensible.
Aime Jaquet est parti après 98, Zidane vient de quitter le réal au sommet, ce sont des decisions personnelles, des choix de carriere.
Je suis très déçu de son départ, mais Je comprends ses raisons et ça ne le choque pas. Nous on est supporter/amoureux d’un club, lui il’est Entraîneur et il estime avoir des choses à prouver ou à se prouver ailleurs car il a atteint le sommet avec le CO.

Mea culpa j’avais pas vu la fin de l’interview avec le club de haut de tableau, l’expression est mal,choisie car nous le sommes, ça signifie un club parmi les gros budgets je suppose. Bref, ça ne change pas grand chose sur la raison du départ à savoir j’ai été au sommet avec le CO, j’ai envie d’un nouveau defi
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Jeu 2 Aoû - 18:48

Ce qui m'interroge avec les entraîneurs, c'est qu'ils parlent tous de sommet mais s'arrêtent au bouclier. Une fois au sommet, il faut redescendre. Et dans le rugby ça peut être défendre son titre, ou se donner le défi de jouer la Hcup (sacré défi à Castres). On demande bien aux joueurs de confirmer leurs bonnes actions histoire de voir que ce ne fut pas un coup de chance. Les entraîneurs, ce n'est pas le cas. Pourtant, le bon entraîneur est celui qui pourra maintenir un club longtemps. Novès quoi, seul mec qui a eu le talent (et la paire?) de remettre en jeu de nombreuses années d'affilée ce qu'il avait gagné. Ou Laporte, même si ça me fait mal de l'écrire.

De toute manières, tous les discours qui commencent par "Je me sens bien à Castres, mais..." partent mal. Ça me rappelle des "Je t'aime, mais je te quittes".

Invité
Invité

Message par Patoche93 le Jeu 2 Aoû - 19:15

Travet est un incompris a écrit:Ce qui m'interroge avec les entraîneurs, c'est qu'ils parlent tous de sommet mais s'arrêtent au bouclier. Une fois au sommet, il faut redescendre. Et dans le rugby ça peut être défendre son titre, ou se donner le défi de jouer la Hcup (sacré défi à Castres). On demande bien aux joueurs de confirmer leurs bonnes actions histoire de voir que ce ne fut pas un coup de chance. Les entraîneurs, ce n'est pas le cas. Pourtant, le bon entraîneur est celui qui pourra maintenir un club longtemps. Novès quoi, seul mec qui a eu le talent (et la paire?) de remettre en jeu de nombreuses années d'affilée ce qu'il avait gagné. Ou Laporte, même si ça me fait mal de l'écrire.

De toute manières, tous les discours qui commencent par "Je me sens bien à Castres, mais..." partent mal. Ça me rappelle des "Je t'aime, mais je te quittes".
Labit et Travers auront passé plus d'années au Racing92, Urios à l'USO qu'au CO. Alors que la plupart de leurs exigences furent satisfaites ...
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Jeu 2 Aoû - 19:58

C'est ce qui est dommage. Mais bon... Je préfère les gens qui partent car ils ont un autre projet, point. Pas besoin de faire des discours. Un peu comme Lamérat qui disait qu'il aime le CO, tout ça. Pas la peine de faire des phrases. Ils pensait pouvoir gagner plus de titres ailleurs, OK, c'est son choix de carrière point. Ça ne se discute même pas. Mais pitié, pas de phrases, j'aime blabla.

Invité
Invité

Message par Mehdistream81 le Jeu 2 Aoû - 20:02

Si vous voulez ou on veut un Manager comme Le fut Noves au Stade Toulousain, ben sincèrement, je vois l association Reggiardo Capo Teulet voir à l avenir y ajouté Rory!!!
Des mecs comme cela resterons des années au clubs!!!!
Mehdistream81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Mehdistream81 le Jeu 2 Aoû - 20:04

Mais pour moi la meilleure solution si Urios s en va en Manager l EDF, avec Azam ou autre, serait d essayer de retenir Frédéric et Joe comme Entraîneurs principaux et y ajoutant Capo tout en gardant une partie du staff notamment 2 voir les 4 préparateurs physiques
Mehdistream81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Patoche93 le Jeu 2 Aoû - 21:14

Mehdistream81 a écrit:Si vous voulez ou on veut un Manager comme Le fut Noves au Stade Toulousain, ben sincèrement, je vois l association Reggiardo Capo Teulet voir à l avenir y ajouté Rory!!!
Des mecs comme cela resterons des années au clubs!!!!
Ouais mais pour l'instant Rory et Rodrigo jouent encore. De plus, faut des diplomes et entrainer un club pour acquérir une expérience de 4 ou 5 ans minimum. Bonello devra passer pas un club de ProD2 car Lavaur ne peut pas y accéder. Donc faut trouver un ancien olympien qui a une solide expérience comme entraineur ... Pas facile facile tout ça ...
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Jeu 2 Aoû - 21:30

On peut aussi jeter un type dans le grand bain. Quand on voit le rugby moderne les diplômes et l'expérience en proD2 tiennent plus de la déformation selon les cas que d'une réelle recette à succès.
Il fut un temps où on confiait des responsabilités aux jeunes et où on misait sur l'apprentissage de fortune. Aujourd'hui on préfère des diplomes qui formatent et qui offrent juste une conviction sans limites à des gens qui oublient que pour rester aviser il faut douter.
Lire des textes de Churchill et Jaures. Ça ça peut créer un bon entraîneur. Pour le reste c'est facile "surtout pas de passe".

Invité
Invité

Message par Patoche93 le Jeu 2 Aoû - 21:48

Travet est un incompris a écrit:On peut aussi jeter un type dans le grand bain. Quand on voit le rugby moderne les diplômes et l'expérience en proD2 tiennent plus de la déformation selon les cas que d'une réelle recette à succès.
Il fut un temps où on confiait des responsabilités aux jeunes et où on misait sur l'apprentissage de fortune. Aujourd'hui on préfère des diplomes qui formatent et qui offrent juste une conviction sans limites à des gens qui oublient que pour rester aviser il faut douter.
Lire des textes de Churchill et Jaures. Ça ça peut créer un bon entraîneur. Pour le reste c'est facile "surtout pas de passe".
Les diplomes valident des acquis et des compétences, la base pour entrainer ... L'expérience il en faut avant d'entrainer un club en Top14. Les trajectoires de Labit et Urios le prouvent ! "Jeter un type dans le grand bain", tu veux couler le CO ou quoi ? On ne peut pas faire n'importe quoi enfin, y a des enjeux économiques, y a des salariés, des partenaires, etc.
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant