Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Départ Urios

+63
BERNARD
PsykoCors
coach
miss chrono
Alban
L'indien 1970
ALAIN31
kastrattack
Flanker7
CRAKY
alain
ChrisJack
gregcastres
bdefm89
delice
allez_CO
lacazebasse
Alliot
LeTarnais
damdecast
oligo81
pat
pino
JohanCO
poco
fildenfer
Nico
Bleus et blancs 81
Gyhephe
bezingue
Rodrigo CO
D4GLESH
O'Valie
perceval33
jereco
kipsta81
chris8135
Nicosablay
ilebelep
Letons
julio81
pycard
jp81
CO4ever
JL8166
carlau
masa81
Xav
Manioc
Mister 78
Mehdistream81
Paulo81
le jardinier
Potionmagix
peter81
loulou
juanito13
oxo34
jeanlouis
pat81
Patoche93
Jeff
Andycore
67 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par loulou Lun 23 Juil - 9:12

https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/22/2840088-manager-castrais-christophe-urios-quittera-co-fin-saison-prochaine.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par carlau Lun 23 Juil - 9:14

peter81 a écrit:il y a encore des points positifs au CO ,Mathias ROLLAND fait du bon travail et fidèle au Club une association ROLLAND/DIAZ/ORTEGA ne me déplairait pas non plus ,sans chercher ailleurs ce que l'on a sous la main et éviter un grand chamboulement
Pour moi le top serait de garder tout le staff : sportif et médical et de trouver un manager (en interne ou extérieur) conciliant et respectueux de la personnalité de chacun. Il ne faut pas vouloir tout révolutionner !
Si malheureusement les entraîneurs et prépa s'en vont , il faudra partir sur un nouveau projet avec tous les risques que cela implique. Moi ce qui se faisit au CO avec notre ville , nos moyens , nos plus et nos moins , me convenait parfaitement
Contrairement à mes habitudes , pour le coup , je suis allergique au changement ..


Dernière édition par carlau le Lun 23 Juil - 9:17, édité 1 fois
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4680
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Potionmagix Lun 23 Juil - 9:16

Et pourquoi pas un coach étranger connaissant le CO du style Townsend ou Davidson?
Suis pas fan des noms qui sont annoncés 😧
Quand à CU, je le verrais bien en EdF car Brunel a signé jusqu'à la CdM 2019 qui se déroulera de septembre à Novembre.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9263
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Potionmagix Lun 23 Juil - 9:19

Dans tous les cas, il faudrait annoncer le remplaçant rapidement pour pouvoir gérer les nombreuses prolongations dûes à la fdc des 2/3 de l'effectif.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9263
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par pycard Lun 23 Juil - 9:31

Teuteu et Capo
pycard
pycard
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 34
Localisation : Albi
Date d'inscription : 30/09/2008

http://thecastresolympik.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Potionmagix Lun 23 Juil - 9:38

Pas assez d'expérience et pas de diplôme en poche.
Autant je comprendrais que CU parte pour l'EdF, autant je ne comprendrais pas son départ pour L'UBB ou le ST. À la rigueur Clermont mais bon,....cela nous permettrait de récupérer Azéma.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9263
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par julio81 Lun 23 Juil - 9:48

C'est un vrai coup sur la tête avant même le début de la saison
Effectivement s'il venait à prendre l'EdF ça ferait moins mal au C... mais je n'y crois pas trop , il est encore selon moi un peu loin, l'EDF est promise à Azéma ou aux 2 lolos,... mais dans tous les cas il y aura un gros club de libre en fin de saison...

Quant à Reggiardo, si Revol le veut, il l'aura, mais est-ce la bonne solution ? je suis sceptique de mon coté, à Agen il est encadré par Sella
Pour moi Ibanez est une bonne solution, il connait le club, il connait bien le TOP14, est respecté, l'UBB a-t-il fait mieux depuis son départ ? non !

julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Potionmagix Lun 23 Juil - 9:58

Son passage à l'UBB n'a pas été terrible. Ibanez a été désavoué par une partie de son vestiaire. En plus le cumul de consultant TV et coach me gène.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9263
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Letons Lun 23 Juil - 10:26

Potionmagix a écrit:Son passage à l'UBB n'a pas été terrible. Ibanez a été désavoué par une partie de son vestiaire. En plus le cumul de consultant TV et coach me gène.

+1

#lundidemerde
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par julio81 Lun 23 Juil - 10:31

Certes mais Urios aussi s'est loupé au début de sa carrière mais je pense que la mentalité et la manière de d'être d'Ibanez est bonne
Quant au commentaires, il peut laisser sa place d'autant qu'un certain Galthié est dispo plein temps !!
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par pat81 Lun 23 Juil - 11:25

Maintenant à voir si ce qu'avait demander urios à revols pour faire passer un cap au co va être mis en oeuvre après son départ.
pat81
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4967
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par loulou Lun 23 Juil - 11:34

Capo et caballero si je me souviens bien
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Mehdistream81 Lun 23 Juil - 11:38

Faut arrêter deux seconde à dire qu Urios est très loin de l équipe de France, et que c est promis à Azema ou aux 2 Laurent!!!!!
Pourquoi Azema!!!! Désolé Urios est largement qu'Azema comme Manager!!!! L équipe de France ce sont des joueurs Français et non ail black, sud africain, anglais, etc!!!! Azema, c est planté la saison dernière!!! Urios que ce soit avec Oyo et nous ne sait jamais planté!!!!! Avec nous toujours dans les 6 et il a fait monté Oui en top14 pour le hissé dans les 6!!!! Azema et les 2 Laurent ne l auraient pas fait!!!!
Preuve Brunel avec UBB n a rien fait!!!!! Noves qui a tout remporter avec le Stade Toulousain, n a rien donné en équipe de France!!!!
Dont sous prétexte qu un manager réussi en ChampionCup comme les 2 Laurent, Azema, ne veut pas dire qu ils réussiront en équipe de France!!!!
Faut un manager qui a de la poigne,du charisme!!!! Puis il viendra manager après le mondiale 2019, pour préparer celui de 2023!!!!
Y aura une nouvelle génération en bleu, tous les vieux prendront leurs retraites petit à petit!!!!
Urios c est très bien manager les jeunes vu qu ils fut à une époque directeur du centre de formation!!! Et à Oyonnax comme chez nous, ils à bien réussi avec des jeunes(Tichit, Babillot, Delaporte, Viallelle, Jelonch, Dupont)
Pour moi il réussira car il est pas plus con que Noves, Azema,les 2 Laurent!!! Nouvelle génération en bleu nouveau Manager!!!! Urios à mon avis voudra apporter la méthode Giaccobbi à l équipe de France!!!!
Et sincèrement ça sera aussi bénéfique pour le top14 , car Urios insistera pour la solidarité, les uns pour les autres, une équipe de France soudée comme il le fait en club!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10651
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Mehdistream81 Lun 23 Juil - 11:43

Si l on veux garder une grande partie du staff dans son ensemble, ben un Lièvremont ou Reggiardo seraient les 2 soit possible!!!!!
Ensuite Caballero et Capo rentreront dans le staff!!!
Ensuite si Urios s en va  en équipe de France ça sera avec ses 2 adjoints!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10651
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par ilebelep Lun 23 Juil - 11:56

Justement faut voir ce que vont faire les adjoints d'Urios. Ils devraient le suivre mais c'est pas dit. Peut être seront ils promus au rang de numéro 1.

Concernant Lievremont, je trouve que ça fait trop longtemps qu'il n'a pas manager et je suis pas trop confiant. Ibanez n'a pas été génial à l'UBB mais en meme temps a part Etcheto, y'a aucun entraineur qui a été génial à l'UBB.

Un gars qui me plairait bien, c'est Townsend mais fera t il l'affaire dans un club "familial"?

#lundidemerde

en plus en début de saison comme ça, ça craint....
ilebelep
ilebelep
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Mehdistream81 Lun 23 Juil - 12:07

Ce que réalise Reggiardo avec Agen , pour sa 1ere année en tant que Manager, est excellent!!! Il a maintenu le club en top14, il a révélé pas mal de jeune jiff!!!!
Même si pas mal ici le critique, avec un effectif comme le nôtre il peut faire des merveilles!!!
Puis c est pas lui qui tira je vire tous le staff!!! Bien au contraire, il gardera le maximum!!! Il connaît très bien Capo, Teulet!!! Ensuite pas mal de joueurs de 2015 quand il a sauvé le club sont encore là: Rallier, Fa anunu, Samson, Capo,Moreaux, Jelonch, Babillot, Rory, Combezou, Viallelle, Palis Caballero... Ensuite il connaît très bien Urios pour l avoir eu comme partenaire de la 1ere ligne et un peu comme entraîneur au club me semble t il!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10651
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par ilebelep Lun 23 Juil - 12:09

De mémoire en fin de contrat :

Tichit
Jenecker
Kotze
Capo
Mafi
Lassale
Caballero
Vaipulu
JELONCH
Domenech
Urda
Smith
Caminati
Batlle
Combezou

et peut être Stroe, Moreau, Palis, Le Bourhis

Pff..... Départ Urios - Page 3 844562
ilebelep
ilebelep
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Nicosablay Lun 23 Juil - 12:39

ilebelep a écrit:De mémoire en fin de contrat :

Tichit
Jenecker
Kotze
Capo
Mafi
Lassale
Caballero
Vaipulu
JELONCH
Domenech
Urda
Smith
Caminati
Batlle
Combezou

et peut être Stroe, Moreau, Palis, Le Bourhis

Pff..... Départ Urios - Page 3 844562
Jelonch devrait rester....
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Nicosablay Lun 23 Juil - 12:41

Nicosablay a écrit:
ilebelep a écrit:De mémoire en fin de contrat :

Tichit
Jenecker
Kotze
Capo
Mafi
Lassale
Caballero
Vaipulu
JELONCH
Domenech
Urda
Smith
Caminati
Batlle
Combezou

et peut être Stroe, Moreau, Palis, Le Bourhis

Pff..... Départ Urios - Page 3 844562
Jelonch devrait rester....
Enfin c'était avant que urios annonce son départ....
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Manioc Lun 23 Juil - 12:46

Les contrats d'après allrugby.com:

Sûrement des erreurs, mais ça fait une belle équipe entière...

Départ Urios - Page 3 <a href=Départ Urios - Page 3 Contra10" />


Dernière édition par Manioc le Lun 23 Juil - 12:53, édité 1 fois
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par chris8135 Lun 23 Juil - 12:52

URIOS en équipe de France je n'y crois pas trop, non pas par la faisabilité mais par l'efficacité de son management.
Il a un management qui fonctionne très bien en club, car il y a ce besoin de proximité avec les joueurs que tu peux avoir sous ta coupole toute une saison.
Est il capable de faire la même chose avec un groupe venant de différents clubs avec leurs propres états d'esprit et ce en les voyant seulement tous les 3 mois à peu près, là je doute.
Mais si il y arrive, chapeau l'artiste.

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par kipsta81 Lun 23 Juil - 12:56

Brunel devrait terminer après la CDM 2019 en Novembre. Il n'arrive pas a imprimer sa marque et la distance entre l'EDF et les autres nations ne c'est pas raccourci loin sans faut.
C. Urios a récemment déclaré toute son admiration envers D. Deschamps, un signe??
Sa mission de devenir champion de France a été réalisée.
Son entente avec PYR est-elle au beau fixe?
Quelques questions qui restent en suspend et pour lesquelles nous n'avons pas de réponse.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Manioc Lun 23 Juil - 13:02

Quand il a évoqué son expérience babas, jeudi soir, il a donné l'impression de pas l'avoir prise extrêmement au sérieux... mais peut-être pour donner le change lors de cette présentation?

Moi, je pense qu'en EDF il ferait pas moins bien que les deux derniers et celui en place.
D'abord, il sélectionnerait des joueurs avec qui il pourrait partir au combat.
Ensuite il a du charisme et sait motiver ses troupes.
Les règles jiff de plus en plus contraignantes vont commencer à porter leurs fruits.
Pour finir, on est descendu tellement bas...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par jereco Lun 23 Juil - 13:40

Et toutes les signatures comme Jedrasiak notamment, ne vont ils pas faire une Maestri ? Départ Urios - Page 3 877171
C'est vraiment dommage ! Il faut trouver quelqu'un avec un fort charisme pour fideliser et attitrer les joueurs

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Invité Lun 23 Juil - 13:41

Bonjour,

je me fendrais bien d'un "je vous l'avais dit", mais non en fait. Au début, je pensais que Urios, quitte à partir, devait le faire cet été et pas en 2019. Et finalement, je crois que je change d'avis. Nous savons tous que PYR est un redoutable négociateur et communiquant.
Je ne pense pas que sa déclaration (à propos d'Urios qui pouvait partir en cas de titre) était anodine. Seulement, de nos jours, le manager part toujours avec tout le staff et une partie des joueurs. Et c'est là que PYR a bien joué. Urios aura certes une année entière pour convaincre tout un tas de joueurs en fin de contrat de le suivre. Mais avec le titre, il est attendu au tournant. C'est pour nous la garantie d'une saison sérieuse. Et nous aurons le temps de préparer la suite. Il doit maintenir une bonne saison pour conserver son image d'entraîneur performant (image qui peut vite se détruire en sport pro médiatisé, si jamais il fait une saison moyenne).

Ce qui m'énerve, ce sont tous les discours après le titre, la star c'est l'équipe, l'humilité, je suis bien à Castres, tout ça. Car au final, on voit bien que c'est des conneries. Il disait récemment qu'il voulait passer un cap. Ben justement fallait rester au CO. Pourquoi Novès est la crème des coachs? Parce qu'il a su se réinventer dans le même club.

Alors, je comprends Urios, il doit bien voir qu'il ne peut pas refaire à l'infini des saisons basées sur l'émotionnel, puisque nous n'avons plus cette posture de petit club. Ça marche une fois ce genre de chose. Alors que dans un autre club, tu as toujours l'excuse de repartir à zéro, dans un autre contexte. On te juge moins sévèrement que dans un club champion.

Par contre, pour l'EDF, c'est échec assuré. Lui ne réussit que s'il a la proximité avec les joueurs, qu'il peut leur raconter une histoire. S'il les voit tous les 36 du mois, je ne suis pas sûr que ce puisse marcher.

Enfin, un seul homme doit rester au CO, c'est bien PYR, et il est bien là lui. Comme dit plus haut, il a fait venir Gaillard, qui nous a sauvé par la suite, il a fait venir Saint Reggiardo, les lolos, et CU nous a quand même gratifié d'un titre en plus de belles saisons. Par contre je suis tout à fait favorable à un staff maison. Même s'il y a peu d'expérience. Un entraîneur sans expérience mais qui connait très bien le CO, peut faire de très bonnes choses. Parfois plus qu'un bon entraîneur, qui ne pense qu'à se vendre ailleurs par exemple.

Du coup, Teuteu, Capo, Reggiardo... tous ces types sont éligibles pour moi à devenir entraîneur un jour. Toulon a bien engagé Tillous-Bordes, contre toute attente et sans expérience. Bah et puis on en trouvera un. Ils doivent être un paquet à vouloir entraîner le MEILLEUR CLUB DE LA DÉCENNIE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum