Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Décès de louis fajfrowski

+6
Mehdistream81
juanito13
Manioc
Jeff
Nicosablay
loulou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Décès de louis fajfrowski

Message par loulou Ven 10 Aoû - 21:48

Louis Fajfrowski (Aurillac) est mort après un match amical
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par Nicosablay Ven 10 Aoû - 22:02

J'ai vu triste nouvelle.... Sincères condoléances à toute sa famille...
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par Jeff Ven 10 Aoû - 22:20

Condoléances
Jeff
Jeff
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2764
Age : 46
Localisation : perdu...
Emploi/loisirs : P'tit frère de LE PIN's
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par Nicosablay Ven 10 Aoû - 22:35

Depuis qu'on disait qu'il y aurait des morts.... Ben ça y est on y est..... Que c'est triste putin
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par Manioc Sam 11 Aoû - 0:09

Nicosablay a écrit:Depuis qu'on disait qu'il y aurait des morts.... Ben ça y est on y est..... Que c'est triste putin



Peut-être rien de très nouveau (sans aucune intention de nier le grave problème des commotions cérébrales)?

Jean Pierre-Antoine:
"Le 30 septembre 1956, à l'issue d'une rencontre disputée contre l'US Montréjeau, à la suite d'une blessure à la tête au cours de ce match, il est victime d'une thrombose artérielle dans les vestiaires du Stade des Ponts Jumeaux à Toulouse. Il est conduit à l'hôpital de Purpan où il meurt, deux jours après, à l'âge de 35 ans".

(wikipedia.org)
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par juanito13 Sam 11 Aoû - 9:28

Triste nouvelle....les chocs étant de plus en plus violents, tout le monde le,sentait venir. Mais quelle solution?
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6297
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par loulou Sam 11 Aoû - 10:00

Le rugby français est sous le choc après la mort de Louis Fajfrowski
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-rugby-francais-est-sous-le-choc-apres-la-mort-de-louis-fajfrowski/929829


loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par Invité Sam 11 Aoû - 13:16

Ce que je trouve écœurant, c'est que les messages et postures de communication vont pleuvoir du côté des instances mais au final rien ne changera. Ça fait déjà pas mal de malaises en 1 an chez des sujets de moins de 30 ans. Mais chut, 0 dopage et aucun souci de chocs/commotions (vu comment le neurologue s'est fait évincer de 'à commission adéquate).
Dès ce soir dans les matchs amicaux, il y aura toujours des gens qui applaudiront les gros tampons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par Mehdistream81 Sam 11 Aoû - 15:55

Mr l incompris: je pense pas que ce soit dut à un problème de dopage!!!!
Faut pas mélanger le tout!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10651
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par Invité Sam 11 Aoû - 16:01

Je dis juste qu'il y a beaucoup de gens jeunes qui meurent dans le sport de haut niveau. Le dopage est une option, comme le mauvais entraînement, la faute à pas de chance (problème cardiaque non détecté par exemple), chocs répétés... Le seul truc qui est sûr, c'est que les instances ne prennent pas assez au sérieux le problème et ne mettent pas vraiment en oeuvre des choses pour l'éviter.

Et ce ne sont pas les condoléances de la ligue ou de la fédé qui rendrons cet homme à la vie.

Là il s'agit visiblement d'un choc :
https://www.sudouest.fr/2018/08/11/pro-d2-un-joueur-d-aurillac-decede-apres-un-choc-subi-lors-d-un-match-amical-5302542-773.php

Laporte se dit effondré, mais si on reprend la récente interview du neurologue de Clermont-Ferrand, on s'aperçoit de ce qu'il en est...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par loulou Sam 11 Aoû - 16:36

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/fil-info/deces-de-louis-fajfrowski-le-recit-d-un-journaliste-de-la-montagne-920836
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par loulou Sam 11 Aoû - 16:40

https://www.lamontagne.fr/aurillac/sports/rugby/2018/08/11/deces-de-fajfrowski-une-cagnotte-ouverte-pour-la-famille_12949327.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par Manioc Sam 11 Aoû - 20:15

Travet est un incompris a écrit:Je dis juste qu'il y a beaucoup de gens jeunes qui meurent dans le sport de haut niveau. Le dopage est une option, comme le mauvais entraînement, la faute à pas de chance (problème cardiaque non détecté par exemple), chocs répétés... Le seul truc qui est sûr, c'est que les instances ne prennent pas assez au sérieux le problème et ne mettent pas vraiment en oeuvre des choses pour l'éviter.

Et ce ne sont pas les condoléances de la ligue ou de la fédé qui rendrons cet homme à la vie.

Là il s'agit visiblement d'un choc :
https://www.sudouest.fr/2018/08/11/pro-d2-un-joueur-d-aurillac-decede-apres-un-choc-subi-lors-d-un-match-amical-5302542-773.php

Laporte se dit effondré, mais si on reprend la récente interview du neurologue de Clermont-Ferrand, on s'aperçoit de ce qu'il en est...



Oui tu as raison...
Mais déjà, plus haut, tu stigmatises les amateurs de gros tampons à l'ancienne qui ne manqueraient pas de se manifester à Lacaune...
Tu reviens à tes sources, anti-rugby, il me semble, non?
Franchement les commotions OK, mais le dopage dans le rugby...

Je vais pas te la refaire sur le dopage institutionnalisé dans l'athlétisme et historiquement dans les lancers (et je ne penses pas que tu cautionnes çà).

Pour ce décès, il faut attendre les conclusions de l'autopsie qui aura lieu lundi matin.
Quoiqu'il en soit, le rugby est devenu bien trop violent, c'est évident.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par Invité Sam 11 Aoû - 20:30

Je n'aime pas Manioc ton message volontairement polémique. Que cherches-tu ? Pourquoi viens-tu me parler d'athlétisme ? Oui c'est un sport où le dopage est très présent. Et alors ?
Tu crois me toucher parce qu'il s'agit de mon ancien sport ? Je suis outré par le dopage et dans n'importe quel sport.
Et dans le rugby qui peut se féliciter du destin des sudafs de 95 par exemple ?

Et oui je suis totalement contre ce rugby où les contacts sont devenus trop violents. Cela te plaît-il de voir de tels faits divers ?

Il y a à peine un mois, Grosso se faisait démolir sans aucune sanction. Cette fois la sanction, c'est la mort pour la victime... Alors oui je trouve un peu hypocrite les messages de condoléances de la part des instances, comme celui de Laporte. Qui en parallele de son indignation fiche le neurologue hors de la commission santé.

Le rugby est un jeu, la mort n'a rien à faire sur le terrain. Un jour des proches de victimes porteront plainte pour non assistance à personne en danger. Moi je vais au stade pour voir du mouvement, des passes. Pas des iliens de 120kg se rentrer dedans par exemple. Et encore moins voir un type mourir dans un "match amical".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par JL8166 Sam 11 Aoû - 20:58

Il faut à tout prix revenir ce qui était à l'origine le rugby, c'est à dire un sport d'évitement et non un sport de rentre dedans, si non la liste des victimes de commotions voir plus, n'a pas finie de s'allonger.Le rugby c'est se faire des passes pour éviter et éliminer son adversaire, et pas lui rentrer systématiquement dans le buffet à coup de 130 kg.Le rugby à toujours été un sport de combat ou il y a des grands, des costauds, des petits, mais depuis les années 1985/90 le rugby est un sport de golgots de plus en plus impressionnants, et les parents hésitent à envoyer leur enfants à l'école de rugby.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3435
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par Invité Sam 11 Aoû - 21:14

Franchement qui veut voir son enfant se faire démolir tous les week-ends ? Déjà cela fait un moment que les blessure graves sont courantes (luxations, fractures, entorses) si maintenant il doit y avoir des commotions, des handicaps et la mort...
Dans le rugby la commotion paraît banale pour certains, mais c'est extrêmement grave quand on y pense, pour la suite de la vie du joueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par Patoche93 Sam 11 Aoû - 21:37

Travet est un incompris a écrit:Franchement qui veut voir son enfant se faire démolir tous les week-ends ? Déjà cela fait un moment que les blessure graves sont courantes (luxations, fractures, entorses) si maintenant il doit y avoir des commotions, des handicaps et la mort...
Dans le rugby la commotion paraît banale pour certains, mais c'est extrêmement grave quand on y pense, pour la suite de la vie du joueur.
Ça craint ... A ce rythme, le rugby va devenir comme le football américain ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par Invité Sam 11 Aoû - 22:16

Surtout que le jeu en souffre aussi. Je veux dire il n'y a aucun avantage finalement.
Quand tu vois un footballeur, il a une carrure normale. Des enfants peuvent s'identifier et jouer. Quand on voit les gabarits des rugbymen, c'est comme les super héros Marvel, cela semble irréel. Même jeunes il y. De sacrées armoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par loulou Dim 12 Aoû - 9:22

https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/11/2850146-arnaud-vercruysse-coach-rodez-apres-choc-louis-fajfrowski-dit-allait.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par kipsta81 Dim 12 Aoû - 9:43

Travet est un incompris a écrit:Surtout que le jeu en souffre aussi. Je veux dire il n'y a aucun avantage finalement.
Quand tu vois un footballeur, il a une carrure normale. Des enfants peuvent s'identifier et jouer. Quand on voit les gabarits des rugbymen, c'est comme les super héros Marvel, cela semble irréel. Même jeunes il y. De sacrées armoires.

Il y a des gamins de 14 ans à 1.80 m et 85 kgs dans quasiment toutes les équipes et à côtés des petits de 50 kgs, ça fait des dégâts à tous les matchs, épaules, genoux, cervicales, le plus souvent des traumatismes sans gravités mais beaucoup mettent la flèche pour sortir au moment de passer en cadets.
Nous ne sommes pas champions du Monde pour autant, contrairement d'ailleurs à d'autres sports collectifs avec beaucoup moins d'oppositions comme le football qui lui est vraiment mondial.
Donc la détection et la formation ne sont pas bonnes.
Beaucoup reste à faire comme la sélection pas catégorie de poids comme au Judo où en Nouvelle Zélande, privilégier l'évitement et surtout être plus sévère avec les encadrants et les parents parfois hystériques sur les bords des terrains qui poussent les enfants à l'agressivité.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par loulou Dim 12 Aoû - 10:38

http://www.blog-rct.com/jean-chazal-pointe-du-doigt-deux-dirigeants-du-rugby-francais/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par Invité Dim 12 Aoû - 11:26

Oui autant certains parents ne veulent pas que leur enfant fasse du rugby, autant d'autres sont complètement fou. Je me remettrai jamais d'avoir entendu une fois "tue le", "explose le". Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par Invité Dim 12 Aoû - 13:18

Je trouve bonne l'idée de Chazal de calibrer les postes. C'est franchement mieux de voir des essais style Andreu, Williams, Smith, issus d'agilité et de vitesse que des essais d'un ilien de 130 kg avec 3 défenseurs accrochés sur le dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par JL8166 Dim 12 Aoû - 14:08

Travet est un incompris a écrit:Je trouve bonne l'idée de Chazal de calibrer les postes. C'est franchement mieux de voir des essais style Andreu, Williams, Smith, issus d'agilité et de vitesse que des essais d'un ilien de 130 kg avec 3 défenseurs accrochés sur le dos.

En Nouvelle Zélande, dans les écoles de rugby, les jeunes joueurs sont classés par catégorie de poids respectif et jouent avec ceux qui ont sensiblement le même poids, alors que chez nous c'est l'âge du joueur qui est pris en compte, et tu te retrouve avec un gars qui fait 60 kg contre un autre qui lui en fait 30kg, et c'est là que les accidents commencent.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3435
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par Invité Dim 12 Aoû - 14:17

Je me mets à la place d'un gosse tout mince, ça doit pas être amusant d'avoir un type bien plus grand et plus fort. A la base les enfants font ça pour s'amuser. Personne ne veut passer son weekend aux urgences.

D'ailleurs, moi qui connait bien l'athlétisme, sport qui connait lui aussi une lourde chute de ses licenciés, c'est le même problème en réalité. On y observe des disparités immenses :
- les grands : lancer de poids, triple saut, saut en hauteur. Un poids lancé depuis 1m80 ira toujours plus loin que depuis 1m60. Par exemple...
Alors c'est un sport individuel où il reste encore la confrontation à soi-même, mais c'est pareil, à un moment la physiologie nous rattrape.

Imaginez la boxe et les arts martiaux sans catégories de poids??? Qui voudrait y aller?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de louis fajfrowski Empty Re: Décès de louis fajfrowski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum