Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mauricio Reggiardo CO

+45
Letons
Gardian81
damdecast
pat
D4GLESH
pilou81
bdefm89
O'Valie
julio81
allez_CO
Xav
gregcastres
coach
Andycore
jp81
Nicosablay
Bleus et blancs 81
delice
nonomat
oxo34
Potionmagix
masa81
kipsta81
poco
carlau
lacazebasse
Patoche93
pino
pat81
jereco
JL8166
L'indien 1970
Mister 78
peter81
Gyhephe
jeanlouis
loulou
chris8135
Nico
perceval33
juanito13
Manioc
vinss
ilebelep
Mehdistream81
49 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par Manioc Lun 1 Oct - 17:24

Oui j'ai jamais lu ou entendu que Jacquet n'était plus dans les petits papiers du CO. Ça prend sans doute un peu plus de temps, comme Tichit, Jelonch...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par jereco Lun 1 Oct - 18:17

Lassalle a préféré aller à Toulon ! Tichit n est venu qu au dernier moment. ...Qui te dit qu aucun joueur d Agen ne viendra ? Et si c'est le cas ? A quel poste ? Notre effectif d'aujourd'hui nest pas celui 4 ans en arrière! Je vais pas faire une liste mais à la limite il faudrait un 3ieme ligne si Jelonch part et encore car il y a Clerc qui tape a la porte ! En seconde ligne, justement on parle de celui d'Agen et ensuite? On a déjà 40 joueurs. Les départs seraient ensuite au talon or celui d'agen qui est bon est non jiff.
Tu parles de la mêlée mais contrairement a Urios, Reggiardo va s'occuper de l'entraînement et justement de la mêlée! Quant a Furet qui sait quel role il aura, mais Stop, commencer pas à être pessimiste! ^^

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par juanito13 Lun 1 Oct - 18:18

Faisons confiance à Revol, il sait ce qu’il fait et il se trompe rarement depuis de longues années déjà. on Va pas commencer à déjà douter de Mauricio 1 an avant qu’il arrive Mauricio Reggiardo CO - Page 8 912979
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6339
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par Potionmagix Lun 1 Oct - 18:46

Je pose 2 questions :Pourquoi Furet? Qu'est ce qu'il va apporter au groupe CO si Caba est l'expert des touches?
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par O'Valie Lun 1 Oct - 18:57

Pour Jacquet, il me semble que c était dans le Midol la semaine dernière... Donc voilà ma source
Ensuite, je n'ai pas parlé de la mêlée... Pour une raison simple Joe était 3eme ligne comme furet donc à priori pas plus compétent...
Pour ce qui est de Tichit, il affirmait encore en début de saison qu il suivrai Uri os où qu il aille... Et qu'il finirai sa carrière avec lui
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4781
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par Mehdistream81 Lun 1 Oct - 20:57

http://tribunesports.net/top-14-castres-olympique-yannick-caballero-pourrait-integrer-le-staff-la-saison-prochaine/
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par JL8166 Mar 2 Oct - 0:03

Manioc a écrit:Oui j'ai jamais lu ou entendu que Jacquet n'était plus dans les petits papiers du CO. Ça prend sans doute un peu plus de temps, comme Tichit, Jelonch...

Ce serait la première erreur de M.Reggiardo de ne pas prolonger Loïc Jacquet, qui est une pièce essentielle de notre pack.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3461
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par JL8166 Mar 2 Oct - 0:11

O'Valie a écrit:Je crains que PYR ne se laisse aveugler par son amitié avec Mauricio...
Personellement je sais que celui-ci n'a pas systématiquement "bonne presse" là où il passe, même si chacun mérite d'avoir sa chance, pour autant, je crains que Mauricio ne cherche à défaire ce qu'Urios et son staff ont construit pour bâtir son système...
Sinon, comment imaginer une seule seconde de ne pas prolonger Jacquet ??? Il est LA poutre de ce paquet d'avant, on voit trés vite que sa présence rend les avants du CO plus confiants.... et plus fort
Autant je comprend qu'il puisse vouloir emmener Prosper avec qui il travaille depuis trois saisons (ou quatre) mais Furet ????
De plus, quand Urios a quitté Oyonnax pour venir chez nous, Urda, Tichit, Jenecker puis Lassalle n'ont pas hésité à venir le rejoindre alors même que le CO venait tout juste de se sauver d'une descente ... or, il me semble comprendre qu'aucun joueur d'Agen ne soit plus décidé que celà à suivre Maurricio (et Prosper) coûte que coûte... y compris pour rejoindre une des trois équipes reconnue comme la plus performante du championnat de France de ces 10 dernières années...(avec Toulon et Clermont).
Tout ceci m'intrigue et me porte à rester méfiant.
J'espère que Tichit, Jacquet et Lassalle (qui était trés bien revenu et avait même poussé Capo sur le banc avant sa rechute) vont prolonger, mais je ne suis pas sûr que l'ancien coach des "Jaguares" ne fasse pas rêver grand monde à ce jour.
Je souhaite me tromper...

Entièrement d'accord avec tout ce qui est dit, sans retirer une ligne, Furet comme entraineur franchement ça ne me fait pas rêver, et contrairement à la majorité des supporters du forum, je suis très septique sur les qualités de M.Reggiardo sur une ou plusieurs saisons, un match comme celui du ST, je le vois mal renverser la situation comme la fait C.Urios.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3461
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par Potionmagix Mar 2 Oct - 5:47

MR nous a sauvé par 2fois de la Pd2.. par ailleurs, il a su trouver les mots pour transcender l'équipe alors qu'elle était très mal engagée. Pour cela, il mérite de tenter sa chance.
Qui vois tu pour remplacer CU à part lui?
Par contre, je suis d'accord, il a besoin de bien s'entourer, Je suis très sceptique quant à la venue de Furet.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par julio81 Mar 2 Oct - 9:37

O'Valie a écrit:Je suis encore convaincu que la meilleure solution aurai été de conserver Joe El Abd et Fred Charrier en faisant monter ces deux là d'un cran et de faire participer un peu plus Mathias à la vie du groupe...
La venue de Mauricio me rappelle un peu celle de Laurent Seigne à certains égards...

Autant je suis sceptique mais alors toi !
Comparer l'arrivée de Reggiardo qui a passé 15 ans à Castres à celle de Seigne, la tu y vas fort !
On a le droit de ne pas être emballé mais comparer sa démarche à celle d'un escroc venu pour le fric...

Reggiardo mine de rien à sauvé le CO et propose quelque chose d’intéressant avec Agen.
Selon moi c'est un manager et non pas un entraîneur et pour cela il doit être bien entouré, il a son style, trés proche des joueurs en mode grand frère et certes il donne une image moins cadrée qu'Urios chez qui tout est préparé, mais je le pense honnête et investi.
A mon avis il se mettra beaucoup plus de pression qu'à Albi ou Agen, car Castres est son club de cœur...
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2574
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par JL8166 Mar 2 Oct - 12:00

Potionmagix a écrit:MR nous a sauvé par 2fois de la Pd2.. par ailleurs, il a su trouver les mots pour transcender l'équipe alors qu'elle était très mal engagée. Pour cela, il mérite de tenter sa chance.
Qui vois tu pour remplacer CU à part lui?
Par contre, je suis d'accord, il a besoin de bien s'entourer, Je suis très sceptique quant à la venue de Furet.

M.Reggiardo nous a sauvé deux fois de la relégation, et pour ça je lui suit éternellement reconnaissant, en étant bien entouré il peut réussir, mais avec Furet qui a entrainé que des équipes de divisions inférieures ce n'est guère rassurant, je pense qu'il y a bien mieux.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3461
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par Manioc Mar 2 Oct - 12:49

Quand Urios a pris El Abd et Charrier à ses côtés, ces derniers étaient juste d'anciens joueurs d'Oyo, sans aucune expérience d'entraîneurs.

Ce n'étaient pas vraiment non plus d'anciens "grands joueurs"... Les grands joueurs ne font pas forcément de grands entraîneurs et ces derniers ne sont pas tous d'anciens cadors.
Certains pensaient à Masoe comme entraîneur des avants. Quel expérience a-t-il dans le domaine? Deviendra-t-il un bon entraîneur?

Fallait-t-il faire monter El Abd et Charrier en binôme pour remplacer Urios ?
Ont-ils le charisme, l'autorité et l'ADN CO nécessaire ? Non à mon avis.

Idéalement, on aurait aimé les garder et juste prendre Reggiardo comme manager. Mais est-ce que ça aurait bien fonctionné?
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par nonomat Mar 2 Oct - 13:15

Manioc a écrit:Quand Urios a pris El Abd et Charrier à ses côtés, ces derniers étaient juste d'anciens joueurs d'Oyo, sans aucune expérience d'entraîneurs.

Ce n'étaient pas vraiment non plus d'anciens "grands joueurs"... Les grands joueurs ne font pas forcément de grands entraîneurs et ces derniers ne sont pas tous d'anciens cadors.
Certains pensaient à Masoe comme entraîneur des avants. Quel expérience a-t-il dans le domaine? Deviendra-t-il un bon entraîneur?

Fallait-t-il faire monter El Abd et Charrier en binôme pour remplacer Urios ?
Ont-ils le charisme, l'autorité et l'ADN CO nécessaire ? Non à mon avis.

Idéalement, on aurait aimé les garder et juste prendre Reggiardo comme manager. Mais est-ce que ça aurait bien fonctionné?

FRED charrier s occupé des 3/4 de monptellier avant oyo c est urios qui est allez le chercher !!!!

nonomat
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : albi
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par nonomat Mar 2 Oct - 13:18

O'Valie a écrit:Je suis encore convaincu que la meilleure solution aurai été de conserver Joe El Abd et Fred Charrier en faisant monter ces deux là d'un cran et de faire participer un peu plus Mathias à la vie du groupe...
La venue de Mauricio me rappelle un peu celle de Laurent Seigne à certains égards...

entierement d accord !!!!

nonomat
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : albi
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par Mehdistream81 Mar 2 Oct - 13:22

Ah non , Charrier a Montpellier, fut joueur, et Urios l a recruté en tant que joueur !!!!
C est bel et bien à Oyonnax 2,3 ans après avoir mis fin à sa carrière de joueur, qu' il devient entraîneur des 3/4!!! Et non a Montpellier....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par Mehdistream81 Mar 2 Oct - 13:35

Et moi je suis convaincu que la meilleure solution, c est de laisser Pierre Yves Revol, faire!!!
Jusqu a présent, ca lui a plutôt réussi, sauf en 2015 ou il a fait appel à Reggiardo pour sauver la baraque!!!!!
Et suis même convaincu que si Reggiardo, serait venu en tout début de saison a la place de Serge, on aurait été pas loin d accrocher le wagon des 6!!!!
L ADN du club, est encore très bien représenté : Teulet/Sivivatu, Caballero, Reggiardo, Giaccobi...
Puis je pense que dans la tête de Reggiardo, le poste d entraîneur pour les avants est dans un futur proche, réservé à Capo... Le temps qu' il termine tous ses diplômes!!!
Furet est juste la pour quelques mois en attendant que Capo prend sa place!!! Pour cela que Revol, a mis Caballero dans le Staff....
En 4 ans sous les ordres de Urios et Joe, il a emmagasiner pas mal de chose qu' il pourra mettre en place!!!!
Yannick, c est un gage sur et certains pour les avants , la touche car il a été entraîner par les meilleurs Manager Francais: Les 2 Laurent, Urios et Joe et aussi Gaillard....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par masa81 Mar 2 Oct - 13:49

Manioc a écrit:Quand Urios a pris El Abd et Charrier à ses côtés, ces derniers étaient juste d'anciens joueurs d'Oyo, sans aucune expérience d'entraîneurs.

Ce n'étaient pas vraiment non plus d'anciens "grands joueurs"... Les grands joueurs ne font pas forcément de grands entraîneurs et ces derniers ne sont pas tous d'anciens cadors.
Certains pensaient à Masoe comme entraîneur des avants. Quel expérience a-t-il dans le domaine? Deviendra-t-il un bon entraîneur?

Fallait-t-il faire monter El Abd et Charrier en binôme pour remplacer Urios ?
Ont-ils le charisme, l'autorité et l'ADN CO nécessaire ? Non à mon avis.

Idéalement, on aurait aimé les garder et juste prendre Reggiardo comme manager. Mais est-ce que ça aurait bien fonctionné?

Oui c'est la question, le principal critère de réussite c'est la cohésion et l'entente du staff donc mieux vaut que Reggiardo choisisse ses hommes pour que tout le monde tire dans le même sens.
Mais on peut se demander quand même ce que Patrick Furet vient faire dans tout cela et quel peut être sa plus value dans le staff au vu de son CV? N'a t'il pas d'autres entraineurs pour les avant disponibles et avec qui Reggiardo a envie de travailler?

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2055
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par Mehdistream81 Mar 2 Oct - 14:03

Je pense comme je l ai écrit plus haut, que Reggiardo garde la place au chaud d entraîneur pour les avants, a Capo qui sera associé à Yannick dans un avenir proche...
Dont Furet c est juste en entendant....
Mais qui sait , on voit tous Furet, se casser la tronche chez nous!!!! Mais imaginons, qu' il réalise un excellent boulot!!! La on sera tous bluffer !!!!
C est tout de même lui qui a eu sur ses ordres Fa anunu et Firmin a Dax y a pas si longtemps !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par Potionmagix Mar 2 Oct - 14:19

Et qui a vu Dax descendre d'un niveau.... Tout comme Lannemezan 🤔.
Quelles garanties apporte Furet ?
Comme les joueurs, les coaches doivent acquérir de l'expérience dans les divisions inférieures et prouver ce qu'ils valent avant de prétendre au Top 14,... D'autant plus dans un club du Top6, Champion en titre. Il en va de sa crédibilité. On en a fait l'amère expérience il n'y a pas si longtemps avec Milhas, remember !!
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par Mehdistream81 Mar 2 Oct - 14:25

https://youtu.be/XV607O-r2rA

Ben il est sûrement moins cher en salaire, et si on trouve moins cher ailleurs, on a la garantie d etre remboursé !!! lol! Mauricio Reggiardo CO - Page 8 506177 p
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par Potionmagix Mar 2 Oct - 14:35

Je me creuse les méninges mais je n'arrive pas à trouver un quelconque intérêt à la venue de Furet au CO, désolé.
Autant MR et Prosper ont une certaine légitimité mais pour Furet, je n'en vois pas.
Concernant Capo, il aura besoin de faire ses armes avant de prétendre au poste de coach des avants. Comme dit plus haut, un bon joueur ne donne pas automatiquement un bon entraîneur.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par carlau Mar 2 Oct - 16:29

Potionmagix a écrit:Et qui a vu Dax descendre d'un niveau.... Tout comme Lannemezan 🤔.
Quelles garanties apporte Furet ?
Comme les joueurs, les coaches doivent acquérir de l'expérience dans les divisions inférieures et prouver ce qu'ils valent avant de prétendre au Top 14,... D'autant plus dans un club du Top6, Champion en titre. Il en va de sa crédibilité. On en a fait l'amère expérience il n'y a pas si longtemps avec Milhas, remember !!
Exact , il ne faut pas que ce soit le copain, du copain... Certes les gns doivent s'entendre entre eux c'est primordial mais ce ne doit pas être le seul critère.
De preuves sur les compétences de Furet, seront le minimum pour un club de Top 14 , Champion de France !
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4722
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par jp81 Mar 2 Oct - 18:38

JL8166 a écrit:
Manioc a écrit:Oui j'ai jamais lu ou entendu que Jacquet n'était plus dans les petits papiers du CO. Ça prend sans doute un peu plus de temps, comme Tichit, Jelonch...

Ce serait la première erreur de M.Reggiardo de ne pas prolonger Loïc Jacquet, qui est une pièce essentielle de notre pack.

+1 une grosse erreur

jp81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 65
Localisation : castres
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par jp81 Mar 2 Oct - 18:43

Et je garderais El Abd et Charrier pour soutenir Reggiardo car l'équipe avec eux est bien en place cette année

jp81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 65
Localisation : castres
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par Potionmagix Mar 2 Oct - 19:26

Elle Abd et Charrier vont suivre CU.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauricio Reggiardo CO - Page 8 Empty Re: Mauricio Reggiardo CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum