Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Tournée d’automne

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Tournée d’automne  - Page 4 Empty Re: Tournée d’automne

Message par pat81 le Dim 11 Nov - 13:06

C'était une équipe mixte des sprinboks, rien à voir avec l'equipe qui a joué les anglais, pas la même motivation non plus; il y a un fossé entre les deux matches.
pat81
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par bdefm89 le Dim 11 Nov - 13:34

Drop64 a écrit:Franchement, je vous trouve un peu dur...il faut voir d’où on vient.
On avait la gagne à 2 secondes prés...
Quand on sait que les joueurs se sont préparés sur 5 jours et qu'une compo inédite a été proposée...

Avec une victoire, les discours auraient été tout autre...certainement.

finalement pour moi la chose qui me choque le plus c'est pas le match en lui même parce que si les bons font un mauvais mal c'est parce que la France arrive à les faire déjouer. Mais la réflexion de Brunel sur l'arbitre après le match...
C'est pas à cause d'Owens qu'on perd ce match... On se le perd tout seul même si l'essai des boks auraient pu arriver bien plus tôt dans la partie avec Kobe qui qui prend un placage haut au moment d'aplatir....
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par loulou le Dim 11 Nov - 14:04

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Dim 11 Nov - 14:20

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par juanito13 le Dim 11 Nov - 17:12

Drop64 a écrit:
juanito13 a écrit:
Drop64 a écrit:trés bon match de l'EDF...finalement la compo de Brunel a été efficace...même Iturria replacé en 3ieme a été désigné meilleur joueur...
Bravo aux joueurs...ça donne envie de les revoir...

Un match où on a rivalisé oui, un tres bon match non. Je sentais venir la fin gros comme une maison, et je t’annonce déjà qu’on va se faire embrouiller par les pumas semaine prochaine....On est pas capable de gagner un match, on a aucune confiance et en conséquence on perd les matchs de peu.
Brunel aurait dû coacher avant, notamment Dupont qui aurait pu nous remettre dans l'avancée.

Quand tu as en tête les roustes contre les NZ et que tu vois débarquer les Sud Af...en pleine bourre...t'es pas tranquille. Qui a parié qu'on rivaliserait?
Faire rentrer Dupont plus tôt?...Serin avait bien joué et buté jusque là...
Moi, j'ai vu une EDF qui m'a fait plaisir et qui est en progrès.
Contre les Pumas...on verra...s'ils confirment.

ps (rajout ultérieur) : je n'ai vraiment pas vu une équipe en manque de confiance. Elle a jouait parfaitement libérée.

Si on avait été en confiance on aurait gagné ce match, on aurait même gagné largement. Et j’ai pas trouvé les sud-africains en pleine bourre, souvent lors de ces tournées les équipes du sud sont en fin de saison et émoussés physiquement, on l’a vu avec les blacks face aux anglais.
juanito13
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 11 Nov - 17:19

Drop64 a écrit:Franchement, je vous trouve un peu dur...il faut voir d’où on vient.
On avait la gagne à 2 secondes prés...
Quand on sait que les joueurs se sont préparés sur 5 jours et qu'une compo inédite a été proposée...

Avec une victoire, les discours auraient été tout autre...certainement.

Ils ont eu 15 jours de préparation, pas 15. Qui est au très haut niveau international dans cette équipe? Guirado, vahamina, Bastareaud, Thomas (s’il ouvre les yeux...).
Il faut faire jouer penaud au centre et mettre Dupont titulaire pour le faire encore progresser jusqu’a la coupe du monde.
juanito13
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Drop64 le Dim 11 Nov - 18:44

@Juanito
En fait les joueurs ont commencé à Marcoussis le 29 octobre...par de la récupération (et jouer le 10/11).
Pour travailler un collectif avec une "nouvelle" équipe...c'est peu.

On aurait gagné si on avait été en confiance? je n'ai pas vu des erreurs liées à un manque de confiance. Bref, on est désaccord sur ce point.

Pour ce qui concerne l'état de forme des Boks...ben, on sait bien que les tournées d'automne nous oppose à des équipes en fin de saison...rien ne change à ce niveau, pour autant, on ne les gagne pas...

L'EDF me fait espérer, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps...

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Dim 11 Nov - 19:04

Drop64 a écrit:@Juanito
En fait les joueurs ont commencé à Marcoussis le 29 octobre...par de la récupération (et jouer le 10/11).

On aurait gagné si on avait été en confiance? je n'ai pas vu des erreurs liées à un manque de confiance. Bref, on est désaccord sur ce point.

Pour ce qui concerne l'état de forme des Boks...ben, on sait bien que les tournées d'automne nous oppose à des équipes en fin de saison...rien ne change à ce niveau, pour autant, on ne les gagne pas...

On est quand même les rois des fameuses défaites encourageantes...C'est désespérant.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par lacazebasse le Dim 11 Nov - 19:20

Moi ce qui m'a fait bondir de mon fauteuil , c'est bien cette mèlée à UNE minute du coup de sifflet final.
Même des juniors auraient su gérer cette fin de match.
1- En traînant un peu les pieds avant de se mettre en place.
2- En simulant une glissade ou une mauvaise liaison juste avant le troisième commandement pour jouer.
3- En re-traînant un peu les pieds pour la nouvelle mise en place.
4-Afin de ne pas trop énerver l'arbitre, faire ce que nous avons parfaitement fait tout le long de la partie en les enfonçant dans ce secteur de jeu tout en gardant le ballon au chaud , puis éjecter trés vite le ballon pour l'expédier dans la tribune au bout de cette minute qui aurait été largement dépassée.
Au lieu de cela on se dépêche de la jouer et surtout de sortir le ballon pour .............? on connait la suite Tournée d’automne  - Page 4 50320 Tournée d’automne  - Page 4 50320 Tournée d’automne  - Page 4 50320

Y a-t'il un capitaine avec un peu de jugeote dans cette équipe ??? c'est vrai qu'à ce moment là je crois que notre Capitaine était Basta . Et là côté jugeote ...
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Patoche93 le Dim 11 Nov - 20:27

Faut virer Brunel, ses piètres résultats n'alarment personnes ...
Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Dim 11 Nov - 21:25

lacazebasse a écrit:Moi ce qui m'a fait bondir de mon fauteuil , c'est bien cette mèlée à UNE minute du coup de sifflet final.
Même des juniors auraient su gérer cette fin de match.
1- En traînant un peu les pieds avant de se mettre en place.
2- En simulant une glissade ou une mauvaise liaison juste avant le troisième commandement pour jouer.
3- En re-traînant un peu les pieds pour la nouvelle mise en place.
4-Afin de ne pas trop énerver l'arbitre, faire ce que nous avons parfaitement fait tout le long de la partie en les enfonçant dans ce secteur de jeu tout en gardant le ballon au chaud , puis éjecter trés vite le ballon pour l'expédier dans la tribune au bout de cette minute qui aurait été largement dépassée.
Au lieu de cela on se dépêche de la jouer et surtout de sortir le ballon pour .............? on connait la suite Tournée d’automne  - Page 4 50320 Tournée d’automne  - Page 4 50320 Tournée d’automne  - Page 4 50320

Y a-t'il un capitaine avec un peu de jugeote dans cette équipe ??? c'est vrai qu'à ce moment là je crois que notre Capitaine était Basta . Et là côté jugeote ...

Pour info, sur cette dernière mêlée tant décrié par certains, c'est Dupont qui est aux manettes, qui s'écarte pour faire croire à une 89 (ou pour en jouer une) et Babillot qui relève le ballon rapidement...
Sans doute l'école castraise... lol!
Si ça peut atténuer certaines rancœurs...

Perso, je trouve qu'ils ont bien joué le coup, en essayant de repartir sur une séance de pick and go. Que faire d'autre? "Simuler"... au risque de se faire pénaliser et de perdre le ballon ?
Après la faute de Lauret, il me semble, qui garde le ballon, mais vraiment pas longtemps, et à pas de chance (Penaud qui met le pied en touche)...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 12 Nov - 5:59

Nico a écrit:
Drop64 a écrit:@Juanito

On est quand même les rois des fameuses défaites encourageantes...C'est désespérant.

Encore effectivement une défaite encourageante, sauf que c'est une nième défaite du XV de France et c'est cela que l'Histoire va retenir. Il faut retrouver le chemin de la victoire même si il n'y a pas la manière.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Drop64 le Lun 12 Nov - 8:29

Maintenant, il faut garder la confiance....qu'on n'a pas (cause qui n'est pas mentale)...va comprendre Charles... scratch

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/12/2904504-brunel-manie-carotte-et-baton.html

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 12 Nov - 11:45

" Je n'en peux plus d'entendre dire que l'on n'était pas loin" dixit Maestri. Comme dit CU, fermons la et bossons!
Si j'étais Yohan, j'écouterais CU car c'est lui qui provoque la penaltouche qui amène le dernier essai assassin. C'est lui qui effondre le maul.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par loulou le Lun 12 Nov - 17:43

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Lun 12 Nov - 19:57

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par kipsta81 le Lun 12 Nov - 21:27

Je suis inquiet pour le rugby français, actuellement 8 eme nation mondiale, l'EDF ne remplit plus les stades. Samedi 50.000 spectateurs seulement pour l'AF du Sud avec beaucoup de billets bradés, les féminines itou, seuls les barbarians avaient amenés du monde. Se profile l'Argentine à Lille qui ne fait jamais briller l'adversaire et promet donc une longue soirée puis les Fidji au Stade de France échos assurés.
La fédé perd de l'argent (déficit de 7.5 M/€) quand l'Angleterre propriétaire de Twickenham engrange les recettes.
La vague sudiste annoncée par le RCT et Pau devrait être modeste, les clubs Anglais se positionnant également mais surtout le Japon, proche de l'Australie et la NZ rivalise largement financièrement avec une compétition très courte.
Bref une EDF dans la semoule, une fédé pas très brillante, des recettes en baisse, des licenciés en baisse….. No No

kipsta81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Patoche93 le Lun 12 Nov - 22:59

kipsta81 a écrit:Je suis inquiet pour le rugby français, actuellement 8 eme nation mondiale, l'EDF ne remplit plus les stades. Samedi 50.000 spectateurs seulement pour l'AF du Sud avec beaucoup de billets bradés, les féminines itou, seuls les barbarians avaient amenés du monde. Se profile l'Argentine à Lille qui ne fait jamais briller l'adversaire et promet donc une longue soirée puis les Fidji au Stade de France échos assurés.
La fédé perd de l'argent (déficit de 7.5 M/€) quand l'Angleterre propriétaire de Twickenham engrange les recettes.
La vague sudiste annoncée par le RCT et Pau devrait être modeste, les clubs Anglais se positionnant également mais surtout le Japon, proche de l'Australie et la NZ rivalise largement financièrement avec une compétition très courte.
Bref une EDF dans la semoule, une fédé pas très brillante, des recettes en baisse, des licenciés en baisse….. No No
Ma pauvre lucette, le pouvoir d'achat est en berne. Les temps sont durs ...
Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 13 Nov - 6:44

En un an presque, le bilan de Brunel est catastrophique, 2 victoires seulement pour 9 matches soit 22  pour cent de réussite. C'est l'un des plus mauvais bilans de l'EdF; Et le résultat risque de s'aggraver avec les 6N et la CdM.
Je ne vois pas Laporte garder son copain après la CdM 2019 avec un tel bilan négatif.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par loulou le Mar 13 Nov - 13:48

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par Patoche93 le Mar 13 Nov - 22:55

Potionmagix a écrit:En un an presque, le bilan de Brunel est catastrophique, 2 victoires seulement pour 9 matches soit 22  pour cent de réussite. C'est l'un des plus mauvais bilans de l'EdF; Et le résultat risque de s'aggraver avec les 6N et la CdM.
Je ne vois pas Laporte garder son copain après la CdM 2019 avec un tel bilan négatif.
Y en a qu'un qui peut remplacer papy Brunel (dépassé, trop vieux, aucun charisme dslé) et qui en a, c'est Urios.
Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par bdefm89 le Mer 14 Nov - 0:31

Potionmagix a écrit:En un an presque, le bilan de Brunel est catastrophique, 2 victoires seulement pour 9 matches soit 22  pour cent de réussite. C'est l'un des plus mauvais bilans de l'EdF; Et le résultat risque de s'aggraver avec les 6N et la CdM.

oui et déjà quand on voit les 2 prochains matchs qui nous attendent... L'argentine, ça va être dur le genre d'équipe que l'on aime pas jouer. Et les Fidji qui peuvent faire des match de rêve comme passer complètement à coté...
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par loulou le Mer 14 Nov - 12:52

loulou
loulou
International
International

Masculin