Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

CASTRES AGEN

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: CASTRES AGEN

Message par juanito13 le Sam 1 Déc - 22:27

CO4ever a écrit:Cette défaite est pour Urios et Capo: c'est une honte d'avoir choisi la touche par deux fois alors que les 3 points étaient donnés.
Une arrogance que les agenais nous ont bien fait payer.  
On a que ce qu'on mérite.

Pas du tout d’accord, on est champion de France, candidat au top 6, on joue chez nous, il est normal de prendre la penaltouche avec l’ambition de marquer une essai, surtout à ce moment là du match.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par masa81 le Sam 1 Déc - 22:30

juanito13 a écrit:
CO4ever a écrit:Cette défaite est pour Urios et Capo: c'est une honte d'avoir choisi la touche par deux fois alors que les 3 points étaient donnés.

Pas du tout d’accord, on est champion de France, candidat au top 6, on joue chez nous, il est normal de prendre la penaltouche avec l’ambition de marquer une essai, surtout à ce moment là du match.

Le résultat pourtant te donne tord et te démontre le contraire ... Quand on est au coude à coude dans un match, on prend les points quand ils se présentent, c'est la base de la base....A 0-6 après 25 minutes on savait très bien qu'on partait dans un match galère, impensable de pas prendre les points à ce moment là

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par CO4ever le Sam 1 Déc - 22:42

juanito13 a écrit:

Etre champion de France ne donne en aucun cas le droit de se foutre de l'adversaire comme on l'a fait.
Tu ne vas en touche que si le match est perdu à 5 minutes de la fin ou si tu es sûr de gagner quand tu as 20 points d'avance.
Mais quand tu es mené 0 - 6 en première mi temps, tu assures le coup pour revenir au score.
Mais évidemment c'était sûr qu'on allait planter un essai à l'avant dernier du championnat, nous "les grands et fiers champions de France".

CO4ever
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par juanito13 le Sam 1 Déc - 22:44

masa81 a écrit:
juanito13 a écrit:

Le résultat pourtant te donne tord et te démontre le contraire ... Quand on est au coude à coude dans un match, on prend les points quand ils se présentent, c'est la base de la base....A 0-6 après 25 minutes on savait très bien qu'on partait dans un match galère, impensable de pas prendre les points à ce moment là

Faut arrêter de jouer petit bras, toutes les équipes du top 6 ou qui y aspirent auraient fait la même chose à ce moment là du match, face à l’une des équipes les plus faibles du top 14.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par tieumz le Sam 1 Déc - 22:55

Quand tu pètes plus haut que ton cul, la merde te retombe dessus... Avant de penser au bonus, il faut gagner le match.
Tout de même content pour Agen que je ne souhaite pas voir descendre.
Pour nous retour au boulot !

Ps: je ne sais pas qui décide sur les penaltouches, mais pour moi seul le coach, voire le staff en tribune à le recul nécessaire pour faire ce choix. Laisser les joueurs qui sont au front dans l intensité du match décider est une erreur puisque même le plus expérimenté des joueurs en activité n a apparemment pas la froideur pour faire le bon choix (j aime beaucoup Capo malgré tout).
(pour rappel, cet après midi, MHR-asm, pénalité à la 60ème, 14pts d avance pour Clermont à un essai du bonus, Azema demande les 3pts)
tieumz
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par CO4ever le Sam 1 Déc - 22:58

juanito13 a écrit:
masa81 a écrit:
juanito13 a écrit:

Faut arrêter de jouer petit bras, toutes les équipes du top 6 ou qui y aspirent auraient fait la même chose à ce moment là du match, face à l’une des équipes les plus faibles du top  14.

En attendant, si on avait joué "petit bras" comme tu dis, on aurait gagné.
On est pas Montpellier, on est pas Toulouse, et on est encore moins Clermont, arrêtons de se prendre pour ce que l'on est pas.  
Notre arrogance nous a coûté le match, c'est un fait.

CO4ever
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Manioc le Sam 1 Déc - 23:08

tieumz a écrit:Quand tu pètes plus haut que ton cul, la merde te retombe dessus... Avant de penser au bonus, il faut gagner le match.

Ps: je ne sais pas qui décide sur les penaltouches, mais pour moi seul le coach, voire le staff en tribune à le recul nécessaire pour faire ce choix. Laisser les joueurs qui sont au front dans l intensité du match décider est une erreur puisque même le plus expérimenté des joueurs en activité n a apparemment pas la froideur pour faire le bon choix (j aime beaucoup Capo malgré tout).
(pour rappel, cet après midi, MHR-asm, pénalité à la 60ème, 14pts d avance pour Clermont à un essai du bonus, Azema demande les 3pts)

Je n'ai rien à rajouter...

Ces deux pénaltouches à plus de 50 minutes de la fin du match, alors qu'on était mené au score et que les trois points étaient quasiment assurés... !!!... ???

Mais que visait-on à cet instant, sans doute le bonus offensif ???  lol!  lol!  lol!

Mais qui prend ces décisions à la con, Capo ou Urios ?
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par perceval33 le Sam 1 Déc - 23:26

le jardinier a écrit:Je trouve plutôt qu'ils ont fait preuve de trop de suffisance et n'ont pas respectés le SUA. Par contre, personne ne parle de Mauricio Reggiardo ? Il a gentiment montré à tous ces détracteurs qu'il pouvait venir gagner chez le champion avec une équipe de jeunes.

Effectivement , je pense qu'il ne faut pas sous estimer MR car il capable de transcender son équipe autant que C.U ; par contre Agen a fait un très gros match en défense avec plus de 98 % de placages réussis et c'est la 1ere fois de la saison que je les vois à un tel niveau .
Sinon cette défaite on va se la trainer toute la saison et pour la compenser il ne suffira pas simplement de gagner à l'extérieur mais il faudra faire un exploit chez un " gros" et puis il ne faudra plus perdre à domicile
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par juanito13 le Sam 1 Déc - 23:37

tieumz a écrit:Quand tu pètes plus haut que ton cul, la merde te retombe dessus... Avant de penser au bonus, il faut gagner le match.

Mais c’est pas forcément peter plus haut que son cul, si les joueurs se sentent fort en mail et capable de marquer sur pénaltouche pourquoi ne pas le tenter? Si on marque tout le monde aurait saluer cette décision. Faut prendre des risques parfois, ce qui ne veut pas dire que tu ne respectes pas l’adversaire.
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Sam 1 Déc - 23:47

Mehdistream81 a écrit:Les autres équipes aussi perdront d autres match à domicile !!! L objectif c est top6!!!! La saison dernière on avait perdu 3matchs a domicile ...
Nos 3 victoires à l extérieures  nous sauvé pour l instant !!! A condition  bien sur d en gagnée  d autre...
Suis persuadé  qu' on en gagnera 2 autres matchs à l extérieur !!!
Cela prouve tout l excellent  boulot réaliser par Reggiardo  surtout !!!!!
Et que les sceptiques a sont sujets le seront moins dorénavant !!!!!
J ai hâte de voir Mauricio à l oeuvre!!!
Je pense qu' il fera jouer plus souvent Mafi et d autres!!!

Perdre à domicile cela arrive à beaucoup d'équipes mais lorsque tu perds face à une équipe qui joue le maintien cela devient plus grave , à savoir que nos 3 défaites de la saison dernière étaient contre le 1 er et le 2 ème et que la 3ème défaite était contre Pau ( qui avait de fortes chances d'être dans les 6 sans sa défaite à domicile non bonifiée face à Agen )
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par perceval33 le Sam 1 Déc - 23:59

Drop64 a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Les autres équipes aussi perdront d autres match à domicile !!! L objectif c est top6!!!! La saison dernière on avait perdu 3matchs a domicile ...
Nos 3 victoires à l extérieures  nous sauvé pour l instant !!! A condition  bien sur d en gagnée  d autre...
Suis persuadé  qu' on en gagnera 2 autres matchs à l extérieur !!!
Cela prouve tout l excellent  boulot réaliser par Reggiardo  surtout !!!!!
Et que les sceptiques a sont sujets le seront moins dorénavant !!!!!
J ai hâte de voir Mauricio à l oeuvre!!!
Je pense qu' il fera jouer plus souvent Mafi et d autres!!!

certainement peu de chance que ce soit contre Agen...

Comme Pau la saison dernière et cela leur coute une place dans les 6
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Roro63 le Dim 2 Déc - 0:01

Et on finit à +5... il n'avait pas tord, Francky...
Roro63
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par perceval33 le Dim 2 Déc - 0:56

kipsta81 a écrit:

Je vous invite a relire cet article de S. Proper, beaucoup de la défaite d'aujourd'hui y est anticipé.

Tout est dit dans cet article , Agen a gagné grace à sa très grosse défense que le C.O n'a pas réussi à franchir et que l'on pas trouvé de solutions par manque d'intelligence de jeu .
Par contre lorsque C.U annonce "On sait exactement comment cela va se passer. " , il a manqué soit de clairvoyance soit qu'il n'a pas réussi à réaliser ce scénario pour gagner ce match.

Dernière édition par perceval33 le Dim 2 Déc - 2:05, édité 1 fois
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par perceval33 le Dim 2 Déc - 1:11

C'est souvent ce que l'on entend lorsqu'on fait ce choix de la penaltouche au détriment de la tentative de pénalité et que l'on perd le match , mais on est bien placé pour savoir que les tentatives ne sont pas toujours converties , à savoir que si Babillot ne perd pas le contrôle du ballon , il y a essai
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par loulou le Dim 2 Déc - 7:41

loulou
International
International

Masculin

Message par peter81 le Dim 2 Déc - 8:30

je ne suis pas là pour la critique,mais il est des faits que l'on ne peut ignorer, déjà sur la compo pas très bien compris la place de nos 3eme ligne BABILLOT en 3eme ligne aile et Gerondeau en 8 alors qu'il est plus coureur et gratteur que perforateur,et notre CAPO n'est plus celui qu'on a connu ,l’équipe n'a plus de jus ,elle se perd dans le jeu
une petite remarque sur l'essai en contre d'Agen ,mauvaise protection pour le dégagement de Kockott et mauvais choix a 2 mn de la fin dans nos 22m Spedding dans l'axe ou Urda pour dégager aurait été assurément un meilleur choix
peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par masa81 le Dim 2 Déc - 8:45

peter81 a écrit:je ne suis pas là pour la critique,mais il est des faits que l'on ne peut ignorer, déjà sur la compo pas très bien compris la place de nos 3eme ligne BABILLOT en 3eme ligne aile et Gerondeau en 8 alors qu'il est plus coureur et gratteur que perforateur,et notre CAPO n'est plus celui qu'on a connu ,l’équipe n'a plus de jus ,elle se perd dans le jeu
une petite remarque sur l'essai en contre d'Agen ,mauvaise protection pour le dégagement de Kockott et mauvais choix a 2 mn de la fin dans nos 22m Spedding dans l'axe ou Urda pour dégager aurait été assurément un meilleur choix

Et personne ne parle de nos 3 cartons jaunes plus stupides les uns que les autres, au passage on est l'équipe qui prend le plus de carton jaune en top14. Mais effectivement il y a personne sur les côtés du rucks pour protéger le coup de pied de Kockott, à ce moment du match c'c'est impensable de pas sécuriser mieux le dégagement mais si... Jusqu'à la fin du grand n'importe quoi

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Flanker7 le Dim 2 Déc - 8:56

Avec le recul de la nuit, je pense aussi qu'on a fait preuve de beaucoup de suffisance sur ce match, notamment en ne prenant pas les points au pied quand ils se présentaient. Urios peut fustiger ses gros comme il l'a fait dans une interview d'après match, mais lui aussi a été suffisant dans sa composition : pas 8 perforant (Tulou au frais pour le Munster ?), au centre Ebersohn est l'ombre de son ombre quid de Viallele qui au moins a la sanquette. Match piège avant la coupe d'Europe on y est tombé dedans comme des cons. Sans parler des 3 cartons jaunes reçus qui prouvent bien qu'on y est pas en terme de discipline.
Heureusement d'ailleurs qu'elle y est la coupe d'Europe, car si on avait dû enchaîner Begles derrière on était pas bien 🤢

Administrateur
Administrateur

Masculin

http://supportersduco.forumsactifs.net

Message par pat81 le Dim 2 Déc - 10:14

On manque de joueurs perforants comme vaipulu, mafi et jelonch devant et surtout derrière manque dumora et battle, mettre des accelerateurs de jeu comme kockott et tulou d'entrée. Celle là elle est pour urios qui n'a rien changé par rapport au match de perpignan.
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Dim 2 Déc - 10:26

peter81 a écrit:je ne suis pas là pour la critique,mais il est des faits que l'on ne peut ignorer, déjà sur la compo pas très bien compris la place de nos 3eme ligne BABILLOT en 3eme ligne aile et Gerondeau en 8 alors qu'il est plus coureur et gratteur que perforateur,et notre CAPO n'est plus celui qu'on a connu ,l’équipe n'a plus de jus ,elle se perd dans le jeu

C'est exactement la remarque que j'ai faite à mon voisin quand j'ai compris que c'était Rory qui allait se charger de la sortie du camp au pied : personne, ni Spedding ni Urda dans l'axe pour assurer une touche propre le plus loin possible ! C'est incroyable.
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par perceval33 le Dim 2 Déc - 10:29

Effectivement j'ai été surpris que Babillot ne joue pas en 8 alors que c'est le poste qu'il a occupé lors des matchs de l'équipe de France .
Sur le contre , ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive à Kockott Embarassed , par contre sur la mêlée que l'on choisit après le lancer en touche pas droit d' Agen , nous ne sommes pas capables de sortir un ballon propre ( alors que l'on dominait ce secteur)
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Drop64 le Dim 2 Déc - 10:30

C'est à Rory à organiser la protection... il aurait du rajouter un joueur en fond de ruck, si nécessaire...
Ou des avants auraient dû faire un mur sur le côté de frappe du 9

Dernière édition par Drop64 le Dim 2 Déc - 10:40, édité 1 fois

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par le jardinier le Dim 2 Déc - 10:32

Pour les cartons ,celui de Smith est incompréhensible...pourquoi un carton ? Et celui ci nous plombe le moral ...on a quand même joué quasi 15 mn à 13.
En bref, on a manqué de méfiance,d' envie, de maîtrise, on a fait un non match comme cela nous arrive au moins une fois par saison à domicile.
C'est rageant, mais tous les ingrédients étaient réunis pour nous mener droit vers la défaite.
Cette victoire à Perpignan à été un grand soulagement vécu par les joueurs suivi d'une décompression pour la semaine qui n'a pas permis de bien préparer Agen. Les joueurs ont clairement pris Agen de haut, je me suis fait la réflexion quand j'ai entendu Rado sur 100 pour 100 jeudi.
Que ça serve de leçon !!! Maintenant place à la coupe d'Europe et vivement que les blessés rentre...
le jardinier
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Drop64 le Dim 2 Déc - 10:36

le jardinier a écrit:Pour les cartons ,celui de Smith est incompréhensible...pourquoi un carton ? Et celui ci nous plombe le moral ...on a quand même joué quasi 15 mn à 13.
En bref, on a manqué de méfiance,d' envie, de maîtrise, on a fait un non match comme cela nous arrive au moins une fois par saison à domicile.
C'est rageant, mais tous les ingrédients étaient réunis pour nous mener droit vers la défaite.
Cette victoire à Perpignan à été un grand soulagement vécu par les joueurs suivi d'une décompression pour la semaine qui n'a pas permis de bien préparer Agen. Les joueurs ont clairement pris Agen de haut, je me suis fait la réflexion quand j'ai entendu Rado sur 100 pour 100 jeudi.
Que ça serve de leçon !!! Maintenant place à la coupe d'Europe et vivement que les blessés rentre...

Pour moi, c'est de l'antijeu, il envoie volontairement le ballon en touche.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Dim 2 Déc - 10:45

Flanker7 a écrit:Avec le recul de la nuit, je pense aussi qu'on a fait preuve de beaucoup de suffisance sur ce match, notamment en ne prenant pas les points au pied quand ils se présentaient. Urios peut fustiger ses gros comme il l'a fait dans une interview d'après match, mais lui aussi a été suffisant dans sa composition : pas 8 perforant (Tulou au frais pour le Munster ?), au centre Ebersohn est l'ombre de son ombre quid de Viallele qui au moins a la sanquette. Match piège avant la coupe d'Europe on y est tombé dedans comme des cons. Sans parler des 3 cartons jaunes reçus qui prouvent bien qu'on y est pas en terme de discipline.
Heureusement d'ailleurs qu'elle y est la coupe d'Europe, car si on avait dû enchaîner Begles derrière on était pas bien 🤢

Justement , j'aurai préféré enchainer sur un match de top 14 car voulant absolument se qualifier en coupe d'Europe , on va y laisser du jus lors de la double confrontation avec le Munster  et la réception de UBB le week end suivant n'est pas pour me rassurer car non seulement ils défendent bien mais ils possèdent d'autres atouts offensifs qu'Agen ( plus faible attaque du top14) Embarassed

Ensuite prendre une pénalité , on est jamais sur de la passer ( il y a 3 mois jour pour jour face à Lyon , on a connu un 2/6 ) puis vue la physionomie du match je ne suis pas persuadé que l'on aurait gagné car Agen nous aurait maintenu dans notre camp ( malgré notre supériorité numérique , on n'a pas réussi à revenir chez eux après notre essai …)

Dernière édition par perceval33 le Dim 2 Déc - 11:03, édité 1 fois
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant