Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Karena Wihongi

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Karena Wihongi  Empty Karena Wihongi

Message par loulou le Ven 28 Juin - 13:53

loulou
loulou
International
International

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Karena Wihongi  Empty Re: Karena Wihongi

Message par Invité le Sam 29 Juin - 22:41

Il faudra un jour que l'on récompense notre staff médical, car on peut dire que l'on est expert an joueur âgé. A des postes qui dérouillent en plus. Punaise, 40 ans pilier, c'est costaud.

Invité
Invité

Message par Patoche93 le Sam 29 Juin - 23:31

Travet vous l'avait dit a écrit:Il faudra un jour que l'on récompense notre staff médical, car on peut dire que l'on est expert an joueur âgé. A des postes qui dérouillent en plus. Punaise, 40 ans pilier, c'est costaud.
Il a pas mal joué en ProD2 avec Carcassonne. Balèze le Wihongi.
Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Sam 29 Juin - 23:32

Je regrette quand même que l'on ne lance pas des jeunes pendant les coupes du monde, ce pourrait être sympa.

Invité
Invité

Message par Patoche93 le Dim 30 Juin - 2:22

Travet vous l'avait dit a écrit:Je regrette quand même que l'on ne lance pas des jeunes pendant les coupes du monde, ce pourrait être sympa.
Mauricio le fera on peut lui faire confiance.
Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par fildenfer le Dim 30 Juin - 12:49

Travet vous l'avait dit a écrit:Je regrette quand même que l'on ne lance pas des jeunes pendant les coupes du monde, ce pourrait être sympa.

Encore faudrait-il en avoir ( pilier) ..

fildenfer
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Invité le Dim 30 Juin - 14:28

Je parlais en général, pour l'ensemble des clubs. Ca doit bien se trouver. Parce que Wihongi ça reste très risqué. OK on connait son potentiel, il connait le club. Mais à cet âge d'une année à l'autre ça peut varier. Et puis s'il se blesse on est marron.

Invité
Invité

Message par fildenfer le Dim 30 Juin - 15:28

Pilier droit, il y a Hounkpatin, Falatea, Wihongi fera des bouts de matchs 20/30 mn ça il peut faire.

fildenfer
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par jereco le Dim 30 Juin - 15:48

Et clerc

jereco
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par jp81 le Mar 2 Juil - 7:16

Karena Wihongi revient au Castres Olympique en tant que joker médical de Daniel Kotze, suite à sa rupture du tendon d’achille.

Joueur majeur du titre de 2013 et coéquipier exemplaire, Karena a été un acteur essentiel de l’US Carcassonne la saison dernière, où il a joué 20 matchs (dont 17 titularisations). Après avoir passé 5 saisons au club, de 2011 à 2016, c’est un retour aux sources pour le pilier néo-zélandais qui intègrera la formation club à la fin de son contrat.

jp81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Patoche93 le Mar 2 Juil - 8:27

Travet vous l'avait dit a écrit:Je parlais en général, pour l'ensemble des clubs. Ca doit bien se trouver. Parce que Wihongi ça reste très risqué. OK on connait son potentiel, il connait le club. Mais à cet âge d'une année à l'autre ça peut varier. Et puis s'il se blesse on est marron.
Mais vivre c'est prendre des risques mon petit lol ou sinon on ne fait rien.
Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 le Mar 2 Juil - 9:24

Faut d abord réfléchir, au lieu d ecrire que prendre Wihongy c est risqué!!!!
Car il sera n3 ou n4 à la hiérarchie des piliers droit!!!! Dont je vois pas du tout ou c est risqué!!!! Car on est tous d accord que le number One sera Houkpatin!!!!!!! Ensuite le numéro 2 sera Fa anunu ou Clerc en attendant le retour de Kotze!!!! Et encore le combat de la mêlée est encore plus rugueux en Pro D2!!!! Et être titulaire 17/20 feuille de match en pro d2 c est déjà excellent pour Wihongy!!!
Il peut très bien finir les matchs!!!! Pour moi c est pas risqué vu qu il connait parfaitement la maison et la plupart des joueurs de l effectif!!!! Il est joker médical... Puis une fois le mondial fini on récupère tout de même Fa anunu, Matt Tierney!!!! Puis par rapport a la saison dernière, on a perdu aucun joueur au poste de pilier droit!!!!
On en a récupéré 2 voir 3 en comptant l espoir venu de Grenoble!!!!Et sincèrement la saison dernière on a tourné uniquement avec 2 pilier 3/4!!!! Car Kotze et Houkpatin se partager le poste, Clerc lui du le 1/2, Et Fa anunu, Falatea les miettes, donc ça nous donne bien les 2 piliers 3/4🤣😁😂!!!!

Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 le Mar 2 Juil - 9:25

Et si il se blesse ben on sera pas Marron mais Toujours Blue Army🤣😁😂!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 le Mar 2 Juil - 9:38

https://youtu.be/PHtwqw88Lo4
Vers la fin on voit une petite vidéo de Karena, et tout de même Notre Papi Wihongy fait de la résistance!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 2 Juil - 14:18

Patoche93 a écrit:
Travet vous l'avait dit a écrit:Je parlais en général, pour l'ensemble des clubs. Ca doit bien se trouver. Parce que Wihongi ça reste très risqué. OK on connait son potentiel, il connait le club. Mais à cet âge d'une année à l'autre ça peut varier. Et puis s'il se blesse on est marron.

Exactement, d'où le fait de donner du temps de jeu à un jeune. Un jeune ne peut pas être plus risqué qu'un vieillard. Je suis désolé, mais à un moment il faut savoir raccrocher les crampons. Ne serait-ce que par éthique. L'avenir c'est la jeunesse, pas les joueurs de 40 ans.

Invité
Invité

Message par Potionmagix le Mar 2 Juil - 14:42

Il y aurait eu Tiernez  au CO on n'aurait pas pris Wihongi mais Matt est à la CdM.....et comme Wihongi a signé pour intégrer le centre de formation, on lui a proposé de faire une pige de JM.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Patoche93 le Mar 2 Juil - 14:44

Travet vous l'avait dit a écrit:
Patoche93 a écrit:

Exactement, d'où le fait de donner du temps de jeu à un jeune. Un jeune ne peut pas être plus risqué qu'un vieillard. Je suis désolé, mais à un moment il faut savoir raccrocher les crampons. Ne serait-ce que par éthique. L'avenir c'est la jeunesse, pas les joueurs de 40 ans.
Oui c'est sûr, mais un gars de 40 ans peut dépanner aussi Karena Wihongi  970525 Karena Wihongi  836972 L"avenir c'est la jeunesse, t'enfonces des portes ouvertes l'ami Karena Wihongi  316890 Karena Wihongi  316890 Razz Karena Wihongi  895260
Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 le Mar 2 Juil - 14:58

C est absolument pas risqué!!! Ce qui ont vu certains match de Carcassonne la saison dernière, peuvent dire qu il en a encore un peu sous la semelle!!!!
Puis il est clairement bien précisé clair net et précis qu il est le joker Mehdi Cal 🤣😁😂😭 de Kotze!!! Et qu une fois ce dernier revenu, notre cher Papi qui fait de la résistance intergrera la formation du club!!!!!!
La saison reprend en Aout!!!! Kotze c est blessé en fin de saison dernière et il en avait pour 6 mois!!! Dont d ici Aout 2mois et demi se seront déjà écoulés!!!! Ensuite y aura des heureux car le jeune pilier droit international chez les jeunes venu de Grenoble aura du temps de jeu!!! On est blindé en pilier droit!!!! Le pari aurait été risqué si le club aurait pris un autre pilier venu de Pro d2 ou fédérale, voir d un autre championnat juste pour joker mehdi Cal!!!!!
Car le temps qu il s adapte au top14 et au club, désolé Kotze sera déjà revenu!!!!
Et avec 1 Houkpatin, 2 Cletc, 3 Falatea, 4 Fa anunu, 5 Tierney, et des espoirs du club , ben desoler pour cette saison on est fourni!!!! Suffit simplement de faire tourner!!! Car le Fa anunu des phases finale 2018, n a pas régressé tant que cela!!! Meme cette saison quand il a pu jouer il a fait le job!!!!
Donc pour moi pilier droit cette saison on est blindé!!! Ca sera plutôt pour l année prochaine qu il faudra recruter a ce poste là!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 le Mar 2 Juil - 15:02

Je suppose que d integrer le centre de formation du club, c est soit il va préparer son apres carrière rugbystique avec l aide du club ou il va carrément faire parti du staff du centre de formation pour notamment aider nos jeune pilier du club!!!!
En gros il restera un salarié du club pour aider nos jeunes!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 2 Juil - 16:45

Je suis d'accord pour la pige, c'est en effet logique. Mais c'est un peu un comble, le type vient pour la formation, et en même temps il prends la place là où c'est le plus précieux. Les jeunes, ils ont pas besoin d'une star au centre, ou de jouer les matchs espoir, ils ont besoin de temps de jeu en top14. Et la CDM devrait être le moment le plus propice à ça.
Les Dupont, Jelonch et Bonnefond, ne sont pas sorti de la formation ou des matchs en espoir, ils ont explosés pendant leurs piges en équipe 1. On est incapable de lancer un jeune, hors blessure des titulaires, c'est quand même dommage.

Invité
Invité

Message par Mehdistream81 le Mar 2 Juil - 17:02

Pfff, il prend la place de personne, vu qu il est joker médical  de Kotze!!!!!
T aurai mis un jeune qui a peu d expérience en top14 comme joker médical de Kotze serieux!!!???
Puis les jeunes piliers sont déjà  au club!!!
Y a qu a regarder  les 12 espoirs qui vont s entrainer  avec les Pro pour s apercevoir  qu il y a parmi ses 12, 2/3 piliers !!!!!
Puis être joker médical ne veut pas dire titulaire!!!!!
Puis Karena pourra apporter son expérience à nos jeunes piliers!!!! Ensuite avec cette règle reconduit:
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/la-regle-augmentant-le-nombre-de-remplacements-reconduite-964109

Y a rien a craindre!!!
C est tout bénéfique pour le club:
Niveau salaire de Karena, il connait  parfaitement  le club, il se donnera à fond, apportera son expérience pour nos jeunes piliers, et c est que pour 3/4 mois vu qu on est bientôt en Aout!!!!
Y a qu a voir ses matchs effectué avec Carcassonne pour s apercevoir qu il peut très bien faire les 20 dernières minutes  facile!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Patoche93 le Mar 2 Juil - 17:15

Travet vous l'avait dit a écrit:Je suis d'accord pour la pige, c'est en effet logique. Mais c'est un peu un comble, le type vient pour la formation, et en même temps il prends la place là où c'est le plus précieux. Les jeunes, ils ont pas besoin d'une star au centre, ou de jouer les matchs espoir, ils ont besoin de temps de jeu en top14. Et la CDM devrait être le moment le plus propice à ça.
Les Dupont, Jelonch et Bonnefond, ne sont pas sorti de la formation ou des matchs en espoir, ils ont explosés pendant leurs piges en équipe 1. On est incapable de lancer un jeune, hors blessure des titulaires, c'est quand même dommage.
Aux jeunes de s'imposer aussi Karena Wihongi  667722
Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par fildenfer le Mar 2 Juil - 17:33

Travet vous l'avait dit a écrit:Je suis d'accord pour la pige, c'est en effet logique. Mais c'est un peu un comble, le type vient pour la formation, et en même temps il prends la place là où c'est le plus précieux. Les jeunes, ils ont pas besoin d'une star au centre, ou de jouer les matchs espoir, ils ont besoin de temps de jeu en top14. Et la CDM devrait être le moment le plus propice à ça.

Incapable de faire jouer des jeunes, mais tu plaisantes j’espere...
Dans ce cas précis cite moi un pilier de notre centre de formation qui soit capable de jouer en Top 14 et a droite en plus, et des la reprise.. il n’y en a pas un
Quand les jeunes sont bons, on est pas plus con que les autres ils jouent...

fildenfer
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Invité le Mar 2 Juil - 21:34

Non mais on l'a pas le jeune. Mais on pouvait choisir un autre joker. Je crois que c'est un problème de mentalité. Depuis que je suis arrivé en France, je vois que l'on n'aime pas la jeunesse, nulle part. Je ne sais pas comment vous voyez la chose. Mais ce serait génial de confier le poste à un jeune pendant la coupe du monde. On ne fait pas ses preuves au Lévézou à la muscul ou sur 3 tests physiques. Le véritable test, c'est le terrain, entouré du public, avec les caméras, et la presse qui critique le lendemain. Pourtant on le dit des militaires, qu'on voit leur capacité au feu, et non en caserne. Je ne comprends pas qu'il n'en soit pas de même au rugby.
On cherche des joeurs performants en top14, et pour évaluer cela, on passe par des choses qui ne simulent rien de l'activité que l'on souhaite leur faire faire. Etrange.

Le CO doit construire son avenir. Et là on fait du palliatif. Je dis simplement que l'on aurait pu aborder la chose d'une autre manière. En Angleterre ils mettent les jeunes, et ça leur réussit bien. C'est une fausse peur de ne pas lancer les jeunes. Ils sont moins expérimentés, mais sont moins proches de leur contrat, et sont quand même plus en forme.

Invité
Invité

Message par Mehdistream81 le Mar 2 Juil - 22:53

Oh c est bon on se calme un peu!!!! As tu vraiment bien lu attentivement l interview de Reggiardo!!!!!????
Car apparemment on ne dirait pas!!!!!
Il a bien précisé clair net et précis qu il fera jouer et donnera sa chance au jeunes du club!!!!
Mais désolé tu peux pas mettre comme joker médical de Kotze un jeune du centre de formation!!!! Car là il s agit de plus ou moins notre pilier titulaire du poste!!!! On heureusement Houkpatin qui pendant cette durée sera le numéro 1!!! Pour le n2 Fa anunu et Clerc se partageront le poste ensuite viendra Matt Tierney ainsi que le Tonga ne sortiront pas de leurs poules du Mondial!!!
Tu ne peux pas mettre d entrée de jeu et dès le début de saison un jeune du club qui n a jamais encore eu de temps de jeu!!!!
Au milieu de championnat si on a de l avance au classement et bien placé je veux bien!! Ou au challenge européen!!! Mais la c est joker médical!!! Et que ce soit Kotze ou Wihongy, desoler mais en poussé de mêlée et tenu de ballon c est équivalent!!!! Puis c est joker médical!!!
Il va à tout casser jouer maximum 3 mois!!! Car Kotze on a pour 6 mois et ça c etait fin mai!!!!a tout casser Kotze reviendra en Novembre!!!!
Donc cesser de vous enflammer ou critiquer ce choix!!!
Car prendre un jeune du centre sans expérience top14 des le début de saison, c est un risque de blessure garantie!!!!
Puis Wihongy a largement le potentiel pour faire des bout de match!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant