Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone à 399€ seulement
409 € 649 €
Voir le deal

Recrutement 2020

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Recrutement 2020 - Page 4 Empty Re: Recrutement 2020

Message par Manioc le Dim 15 Sep - 21:11

Alors du coup... installons Rado titulaire... (comme d'ailleurs CU l'avait fait avant qu'il ne se blesse quelques matchs avant le sprint final en 2018)... et ne prolongeons pas son contrat.

Effectivement, excusez-moi les amis, mais on a pas encore touché le fond...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par juanito13 le Dim 15 Sep - 22:38

Drop64 a écrit:
perceval33 a écrit:
pat81 a écrit:Kockott si il a une bonne proposition, il partira. Je pense que pas mal de joueurs vont partir d'eux même.
Malheureusement il est incompatible avec le jeu de mouvement que veut mettre en place MR , hier il n' a pas essayer de relancer les ballons et à part faire des chandelles qui rendent systématiquement le ballon à l'adversaire.
Par contre dans le grattage de ballons , il est excellent ce n'est pas pour rien qu'il joue le role du 9 ème avant

Les coups de pied ont été donnés pour sortir de notre camp....sans risque, alors que l'Aviron relançait de ses 22...

C'était visiblement une consigne, en revanche la charnière a bien mieux fonctionnait avec Rado, ne serait-ce que par la qualité de sa passe et le fait qu'il ne porte pas le ballon, ce qui évite de ralentir de jeu.
Pour un jeu de vitesse, il faut la jouer collectif, et du rouage à la charnière...

Sans parler des contestations, incessantes, de Rory qui ont failli nous faire prendre un essai...

Rory est capable de jouer différentes partitions, il sait parfaitement s’adapter. Sans lui depuis le début de la saison la situation serait pire, de plus il parle moins à l’arbitre cette saison.
Et vu sa grinta et son leadership c’est impossible de se passer de lui, sauf si le remplaçant s’appelle Dupont, mais là c’est rado....
juanito13
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 16 Sep - 6:02

Saison 2019/20 de transition. Par contre, la saison prochaine, il ne faudra pas se trouver des excuses. Avec la moitié de l'effectif à changer, il y a du boulot et dès maintenant. Il ne faut pas se cantonner à recruter en Pd2 ni à prolonger les trentenaires..... À un certain moment, cela ne passera plus.
Pour cette saison, nous avons l'effectif pour rester dans le ventre mou, la saison prochaine, si on ne recrute pas, on jouera le maintien.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par jereco le Lun 16 Sep - 8:41

C'est bien une volonté du staff d'avoir mis en place cette stratégie, regardez bien les joueurs en fin de contrat en fin de saison, la majorité sont les plus vieux ou pas nos meilleurs joueurs ! Alors oui c'est risqué mais ils ont pris ce pari !

jereco
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par fox le Lun 16 Sep - 9:38

La vraie difficulté va être de recruter pour une équipe partie pour jouer le maintien...
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par masa81 le Lun 16 Sep - 10:06

jereco a écrit:C'est bien une volonté du staff d'avoir mis en place cette stratégie, regardez bien les joueurs en fin de contrat en fin de saison, la majorité sont les plus vieux ou pas nos meilleurs joueurs ! Alors oui c'est risqué mais ils ont pris ce pari !

Si c'est le cas, alors pourquoi pas mais à condition de recruter des joueurs supérieurs à ceux qui ne seront pas reconduits, rien n'est moins sûr et était-ce bien nécessaire d'annoncer vouloir jouer une place dans les 6 ? Second risque également, changer trop de joueurs d'un coup, on sait bien que idéalement, il faut renouveler l'effectif entre 8 et 12 joueurs maximum chaque année car au dessus ça pose de gros problème d'automatisme et cohésion au départ.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 16 Sep - 10:14

Une des difficultés va être d.attirer de très bons joueurs alors que nous sommes en difficulté actuellement.
Quoiqu'il en soit, nous avons besoin de sang neuf.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par jereco le Lun 16 Sep - 10:25

Je peux déjà dire qu'on fait actuellement le pressing sur un 10 français très talentueux malgré son jeune âge, désolé mais je n'en dirais pas plus !

jereco
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par villeneuve le Lun 16 Sep - 10:39

Je trouve certains très optimistes de parler de la saison prochaine. Pour l'instant je ne vois pas notre co se maintenir à moins qu'il y ait un changement de management de la part des entraineurs. Il faut espérer rapidement le remplacement de Monsieur Furet au minimum.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Letons le Lun 16 Sep - 10:51

jereco a écrit:Je peux déjà dire qu'on fait actuellement le pressing sur un 10 français très talentueux malgré son jeune âge, désolé mais je n'en dirais pas plus !

De toute façon, la position de cette saison n’est pas synonyme d’impossibilité de bien recruter. On peut prendre l’exemple de la section avec Slade alors qu’ils étaient dans le ventre mou depuis un moment.
Letons
Letons
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par allezleco81 le Lun 16 Sep - 10:53

Il faudrait faire venir Léo Berdeu très rapidement avant que la concurrence s'y intéresse de trop près
allezleco81
allezleco81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par nonomat le Lun 16 Sep - 10:58

Je suis d'accord avec ceux qu il dise qu il va falloir changer quelque choses dans le management de l équipe.....
Je viens de voir le programme des entraînements de la semaine et Lundi mardi mercredi repos pas d entraînement perso moi cela me choque vu nos prestations et les résultats

nonomat
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par pat81 le Lun 16 Sep - 11:04

Je suis étonné du management de mauriccio, qui à agen avait un jeu d'attaque alléchant avec une ouverture sur des jeunes joueurs, jeu proné par tous les clubs et à castres il ne change rien, n'essaie rien pourtant des jeunes n'ont pas été mauvais même à leur avantage pendant les matches amicaux comme fernandez, tharin, clerc ou autre et là ils ont disparu, mauriccio a t'il toutes les clés du camion? Si il veut faire du neuf dans le jeu il faudra quelques changements surtout derrière, un peu d'insouciance et ne pas répéter des combinaisons et une méthode à des joueurs peut être pas fait pour ce style de jeu. Si il ne les essaie pas à l'extérieur pour ne pas les exposer ou à la maison parce qu'il faut assurer, ils joueront quand?
pat81
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par peter81 le Lun 16 Sep - 11:09

il est très prématuré de parler recrutement après seulement 4 journées ,certains joueurs risquent de se révéler au cours de cette saison ,certes ils ne seront pas nombreux .perso le mal viens du mauvais recrutement aux postes clés et des blessures récurrentes de certains joueurs et les absents CM ,mais j'ai remarqué depuis les matchs amicaux et fin de saison dernière une groupe sans cohésion ,des joueurs individualistes certes avec du talent mais ,chacun voulant faire la sienne ,on ne sent pas une homogénéité d'un groupe soudé pour se battre lés uns avec les autres .
quoi qu'il en soit c'est pas nous qui allons remédier aux problèmes,pour les responsables j’espère qu'ils vont faire une analyse et remédier au plus vite aux problèmes s'il y a

peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Lun 16 Sep - 11:16

allezleco81 a écrit:Il faudrait faire venir Léo Berdeu très rapidement avant que la concurrence s'y intéresse de trop près
Je pense que c'est de lui dont Jereco parle
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 16 Sep - 12:02

peter81 a écrit:il est très prématuré de parler recrutement après seulement 4 journées ,certains joueurs risquent de se révéler au cours de cette saison ,certes ils ne seront pas nombreux .perso le mal viens du mauvais recrutement aux postes clés et des blessures récurrentes de certains joueurs et les absents CM ,mais j'ai remarqué depuis les matchs amicaux et fin de saison dernière une groupe sans cohésion ,des joueurs individualistes certes avec du talent mais ,chacun voulant faire la sienne ,on ne sent pas une homogénéité d'un groupe soudé pour se battre lés uns avec les autres .
quoi qu'il en soit c'est pas nous qui allons remédier aux problèmes,pour les responsables j’espère qu'ils vont faire une analyse et remédier au plus vite aux problèmes s'il y a

Je suis d'accord mais le recrutement 2020 se fait maintenant. Il faut dès à présent se positionner sur les joueurs qui nous intéressent.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 16 Sep - 12:08

Nico a écrit:
allezleco81 a écrit:Il faudrait faire venir Léo Berdeu très rapidement avant que la concurrence s'y intéresse de trop près
Je pense que c'est de lui dont Jereco parle

Je pense aussi que c'est Léo dont parle Jereco car MR l'a aussi coaché à Agen avant qu'il ne parte.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Mehdistream81 le Lun 16 Sep - 12:43

Je l ai écrit plus haut de recruter le duo d Agen Verdu/Berdeu!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Alliot le Mar 17 Sep - 2:08

Autant que je sache, Berdeu n'est pas agenais. Il a été prété au SUA par le LOU.

Alliot
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par allezleco81 le Mar 17 Sep - 6:56

Ou alors Anthony Belleau , dont la place à Toulon est comprise par carbonel
allezleco81
allezleco81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 17 Sep - 7:23

Quoiqu'il en soit, le 10 sera un des postes où il faudra recruter un excellent joueur car il aura les clés du camion.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par julio81 le Mar 1 Oct - 13:22

J'ai trouvé cet article qui reprend les principales fins de contrat , il y a de quoi faire :

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/kaino-rattez-kockott-picamoles-voici-tous-joueurs-fin-contrat-juin-2020_26984763.html

En 2nde ligne notemment quelques profils aériens : Gabrillargues, Ledevedec, Gray,...
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par moi_81 le Mer 2 Oct - 20:17

julio81 a écrit:J'ai trouvé cet article qui reprend les principales fins de contrat , il y a de quoi faire :

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/kaino-rattez-kockott-picamoles-voici-tous-joueurs-fin-contrat-juin-2020_26984763.html

En 2nde ligne notemment quelques profils aériens : Gabrillargues, Ledevedec, Gray,...

charlie cassang (remplacant kockott) , stuart olding , reilhac, n'gandebe , rattez , lapandry (pour la touche) , ulugia (remplacé jenneker) , c'est vrai il y a de quoi sur le marché , le club est-il toujours capable d'attiré ce genre de joueur ou somme nous désormais revenu un club de ventre mou ? Curieux de connaitre notre recrutement pour la saison prochaine , et pourquoi pas recupéré laurent travers seul au racing ?

si on veut ce requalifié un jour il va nous falloir un staff qui soit capable d’attiré certain joueur ,

je ne sait pas si vous l'avez remarquer mais il y a eu un transition de jeu dans le top 14 cette année et je pense qu'on a raté ce changement , l'avenir me donnera peut être tort je l’espère Crying or Very sad

moi_81
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Invité le Mer 2 Oct - 22:40

Belleau? Il a pas 40 ans que je sache? On ne recrute pas en cadet lol! !
C'est tôt pour connaître le recrutement, sachant que chez nous en plus il ne sera annoncé qu'à la veille du premier match presque.

Invité
Invité

Message par Potionmagix le Jeu 3 Oct - 6:04

Vu la politique de Comm du CO, on connaîtra le recrutement 2020 dans 10 mois effectivement. Mais cela n'empêche pas le club de commencer à recruter et à se positionner sur des joueurs, c'est même une nécessité si tu ne veux pas ramasser les miettes.
Le recrutement 2020 va être un très gros chantier vu le nombre de joueurs en FDC. Il ne faudra pas jouer petit bras comme cette année.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant