Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
16 €

Recrutement 2020

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Recrutement 2020 - Page 39 Empty Re: Recrutement 2020

Message par Potionmagix le Mar 21 Jan - 10:56

Letons a écrit:En pilier droit PM, avec Kotze si il reste et Houkpatin, c'est Gaillard quand même.

Quant au reste, notamment sur les joueurs aux noms ronflants, je prends toujours comme exemple ce qu'avait dit Urios sur Gray vs Jacquet.

Cc Letons
Comment vas tu?

Alain Gaillard en pilier droit? C'est limite, non? 🤣🤣🤣

Si on prolonge au moins Kotze, ça ira.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par kipsta81 le Mar 21 Jan - 11:01

pat81 a écrit:Pour moi il nous manque un pilier, au minimum 2 seconde ligne dont 1 pour la touche, un troisième ligne centre si tulou n'est pas conservé, un ouvreur mais surtout un centre voire deux si combezou et ebershon partent.

Combezou partirait quand?

kipsta81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 21 Jan - 11:09

carlau a écrit:
Letons a écrit:En pilier droit PM, avec Kotze si il reste et Houkpatin, c'est Gaillard quand même.

Quant au reste, notamment sur les joueurs aux noms ronflants, je prends toujours comme exemple ce qu'avait dit Urios sur Gray vs Jacquet.
Qui ?

C'est moi, mais bon, j'ai pris ma retraite rugbystique, mais s'il y a vraiment besoin, je peux faire une pige. 🤣🤣🤣
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par pilou81 le Mar 21 Jan - 11:17

Alors tout le monde encense vaipulu quii est le plus gros branleur de l effectif... Dixit un centre sûrement pas reconduit l an prochain croisé en loges... Vaipulu jouit d une impunité à toute épreuve selon ses dires.. Imaginez vous le 3ème l que nous aurions si il s y file un jour

pilou81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Nico le Mar 21 Jan - 11:20

pilou81 a écrit:Alors tout le monde encense vaipulu quii est le plus gros branleur de l effectif... Dixit un centre sûrement pas reconduit l an prochain croisé en loges... Vaipulu jouit d une impunité à toute épreuve selon ses dires.. Imaginez vous le 3ème l que nous aurions si il s y file un jour
Peut être qu'il ne fait rien aux entrainements mais y en a beaucoup qui pourraient être aussi bons que lui sur le terrain. Si on le perd l'an prochain...ça serait une nouvelle grosse perte.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par pilou81 le Mar 21 Jan - 11:23

C est bien ce que je dis... Si il s y filer davantage il serait encore plus enorme.

pilou81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Letons le Mar 21 Jan - 11:56

pilou81 a écrit:Alors tout le monde encense vaipulu quii est le plus gros branleur de l effectif... Dixit un centre sûrement pas reconduit l an prochain croisé en loges... Vaipulu jouit d une impunité à toute épreuve selon ses dires.. Imaginez vous le 3ème l que nous aurions si il s y file un jour

Il a des gènes de Masoe lol.

Letons
Letons
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Letons le Mar 21 Jan - 11:57

Potionmagix a écrit:
carlau a écrit:

Qui ?

C'est moi, mais bon, j'ai pris ma retraite rugbystique, mais s'il y a vraiment besoin, je peux faire une pige. 🤣🤣🤣

Oui, PM ça va plus vite que le nom complet. lol!

Sinon, plus sérieusement, Urda serait sur le départ ?
Letons
Letons
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Drop64 le Mar 21 Jan - 12:16

Un peu dommage pour Tulou. Ce n'est pas un titulaire constant, mais quand il alterne avec Vaipulu...il a toujours du gaz.
Ce week-end, il a fait tout le boulot sur 2 des 3 essais de Rory.

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 le Mar 21 Jan - 12:32

Sincèrement je vais pas me faire que des amis!!! Mais entre Tulou et Vaipulu, je préfère de très loin Tulou!!!!
A un moment donné , il se disait que Tulou pourrait faire une saison en plus tout évidemment en baissant son salaire qui actuellement de 32 000/mois...
Ou prendre la place de Sivivatu!!!
Comme je l ai écrit y a plusieurs mois le départ de David Smith 26 000/mois , Steve Mafi 30 000/mois , suivront certaines baisses de salaire de certains anciens de plus de 30 ans pour faire une saison au club voir 1+1an en option comme ça se fait souvent en top14.
A cela bien entendu le salaire de Capo qui est de plus de 30 000/mois!!!
Donc ça en fait des économies avec tous cela!!!
Et rien qu avec le salaire de Mafi , c est a peu pres l équivalent des recrutements de Guillemin, Barlots, Kevin Kornath, Julius Nostadt!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Mar 21 Jan - 12:45

Tulou ne franchit plus depuis des mois et derrière la mêlée en huit je lui trouve quelques lacunes dans la gestuelle ou l'adresse pour nous sortir des ballons suffisamment propres pour que nous puissions les jouer correctement en première main. Vaipulu a lui cette adresse innée des Iliens et même si c'est "un soit disant branleur" a l'entrainement, je trouve que depuis son retour de CDM son rendement est bien au dessus de celui de Tulou.
Bon après chacun de nous ici est un coach potentiel et décrypte le jeu et les joueurs a sa façon !!  
Mauricio, surement plus compétant que la grande majorité, voire intégralité, des intervenants de ce forum a certainement son idée de la chose !!
Gyhephe
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 21 Jan - 12:51

À l'entraînement, je ne sais pas ce qu'il donne mais en match, il déménage. C'est notre meilleur 8 en match.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Mehdistream81 le Mar 21 Jan - 13:06

Pour cela que j ai rajouter que soit Alex fait une saison de plus ou tout simplement aidera voir remplacera Sivivatu!!!
Meme si en ce moment Silvie voit rien🤣😭😂
De toutes façon notre club n est pas à la dèche Niveau budget !!! Et vu les départs, les diminution de salaires pour certains joueurs âgés qui prolongeront, ça laisse toute de même un peu de marges pour recruter un.voir deux bons joueurs !!!!
Car ne pas oublier Rado qui part!!! Lui me semble que son salaire dépasser les 20 000/mois!!!!
Donc entre Smith, Mafi qui sont parti l ete dernier, Capo, Tulou, Rado, Samson, Jenneker!!! Deja ca en fait de la masse salariale en baisse!!! D autre ici parle de David, Urdapilletta, Corbezou!!!???!!! Sincèrement ça fait 3 excellents joueurs donc 2 centres et 1 n10!!!
Je suis pas au courant pour ses 3 là !!! Mais sachant qu en plus Ebersohrn est en fin de contrat!!! Va nous rester en gros que Vialelle au centre et Cocagi de portable niveau top14!!! Car nos jeune n ont pas encore le potentiel pour faire une saison entière a ce niveau là !!!
Donc sincèrement j y crois pas trop au départ d un coup de la doublette David/Combezou !!! Au pire un des 2 mais pas les 2!!! Car la c est 2 joueurs Jiff!!!
Et le départ de Urdapilletta, ça voudrait dire que notre club va recruter un excellent joueur à ce poste là !!! Car Dumora est pour Reggiardo n15 titulaire!!!
Donc restera que Fortunel, et Dumora qui jonglera entre 10/15!!! Car les autres n ont pas le niveau top14 pour faire une saison entière!!!
Donc la aussi je mettrai des pincettes pour le départ D Urdapilletta !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Mar 21 Jan - 13:08

Potionmagix a écrit:À l'entraînement, je ne sais pas ce qu'il donne mais en match, il déménage. C'est notre meilleur 8 en match.

Effectivement .. Il faut le garder en 8 secondé par Jelonch qui est encore perfectible a ce poste .. C'est d'ailleurs peut être l'idée d Mauricio vu que le recrutement en troisieme ligne se porte pour l'instant sur des flankers ..
Avec Babiblot, Delaporte et voire Gerondeau on est paré
Gyhephe
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par kipsta81 le Mar 21 Jan - 13:26

Gyhephe a écrit:
Potionmagix a écrit:À l'entraînement, je ne sais pas ce qu'il donne mais en match, il déménage. C'est notre meilleur 8 en match.

Effectivement  .. Il faut le garder en 8 secondé par Jelonch qui est encore perfectible a ce poste .. C'est d'ailleurs peut être l'idée d Mauricio vu que le recrutement en troisieme ligne se porte pour l'instant sur des flankers ..

Jelonch n'est absolument pas un 8 son poste c'est 7, définitivement!!!

kipsta81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Mehdistream81 le Mar 21 Jan - 13:30

Jelonch il peut dépanner a la cho8, même ses poste de prédilection restent toutes mêmes a la cho7 des fois troué voir à la Cho6 j espere par de Toulouse🤣😭😂
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par kipsta81 le Mar 21 Jan - 13:31

Le centre de formation doit redevenir une pépinière de talents. Mr Giacomini est il toujours en poste?

kipsta81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 21 Jan - 13:38

Mehdistream81 a écrit:Jelonch il peut dépanner a la cho8, même ses poste de prédilection restent toutes mêmes a la cho7 des fois troué voir à la Cho6 j espere par de Toulouse🤣😭😂

??
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 21 Jan - 13:41

En 8 on aurait Gerondeau et Kornath Jelonch risque de partir en 2021.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par perceval33 le Mar 21 Jan - 15:46

kipsta81 a écrit:
Gyhephe a écrit:

Effectivement  .. Il faut le garder en 8 secondé par Jelonch qui est encore perfectible a ce poste .. C'est d'ailleurs peut être l'idée d Mauricio vu que le recrutement en troisieme ligne se porte pour l'instant sur des flankers ..

Jelonch n'est absolument pas un 8 son poste c'est 7, définitivement!!!

Mais le staff de l'équipe de France avait souhaité le voir évoluer à ce poste et avait demandé à le faire jouer en 8
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Gyhephe le Mar 21 Jan - 17:36

Cette saison il a déjà fait quelques piges en 8. .
Gyhephe
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par julio81 le Mar 21 Jan - 21:16

Gyhephe a écrit:Tulou ne franchit plus depuis des mois et derrière la mêlée en huit je lui trouve quelques lacunes dans la gestuelle ou l'adresse pour nous sortir des ballons suffisamment propres pour que nous puissions les jouer correctement en première main. Vaipulu a lui cette adresse innée des Iliens et même si c'est "un soit disant branleur" a l'entrainement, je trouve que depuis son retour de CDM son rendement est bien au dessus de celui de Tulou.
Bon après chacun de nous ici est un coach potentiel et décrypte le jeu et les joueurs a sa façon !!  
Mauricio, surement plus compétant que la grande majorité, voire intégralité, des intervenants de ce forum a certainement son idée de la chose !!

Je t'invite notamment a revoir le premier essai de rory contre Glouceser ou Tulou sort le ballon de manière incroyable aprés une mélée explosée
On peut lui reprocher des choses, il est moins décisif que par la passé, mais par contre il est ultra propre, ne fait pas beaucoup de fautes, pas de carton et à l'air d'être un vrai pro et trés respecté dans le groupe
Moi je lui filerai 1 an de plus pas par charité mais parcequ'il le mérite et répond souvent présent, aprés à voir son état physique, ca je ne le connais pas

Vaipulu c'est tout l'inverse, spectaculaire mais beaucoup beaucoup de fautes
je le garderai aussi car les 2 sont complémentaires et je pense que le CO a d'autre chantiers à traiter en priorité que le poste de n°8 ou ca marche bien
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par kastrattack le Mar 21 Jan - 21:21

julio81 a écrit:
Gyhephe a écrit:Tulou ne franchit plus depuis des mois et derrière la mêlée en huit je lui trouve quelques lacunes dans la gestuelle ou l'adresse pour nous sortir des ballons suffisamment propres pour que nous puissions les jouer correctement en première main. Vaipulu a lui cette adresse innée des Iliens et même si c'est "un soit disant branleur" a l'entrainement, je trouve que depuis son retour de CDM son rendement est bien au dessus de celui de Tulou.

Je t'invite notamment a revoir le premier essai de rory contre Glouceser ou Tulou sort le ballon de manière incroyable aprés une mélée explosée
On peut lui reprocher des choses, il est moins décisif que par la passé, mais par contre il est ultra propre, ne fait pas beaucoup de fautes, pas de carton et à l'air d'être un vrai pro et trés respecté dans le groupe
Moi je lui filerai 1 an de plus pas par charité mais parcequ'il le mérite et répond souvent présent, aprés à voir son état physique, ca je ne le connais pas

Vaipulu c'est tout l'inverse, spectaculaire mais beaucoup beaucoup de fautes
je le garderai aussi car les 2 sont complémentaires et je pense que le CO a d'autre chantiers à traiter en priorité que le poste de n°8 ou ca marche bien

+ 1. Tout à fait d'accord Recrutement 2020 - Page 39 273710

kastrattack
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par lolo81 le Mar 21 Jan - 21:22

pareil faut garder les 2
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Invité le Mar 21 Jan - 21:35

Oui Tulou a baissé de niveau par moment, mais bon, ce n'est peut-être qu'une mauvaise passe. Je pense qu'il a encore de la ressource. D'ailleurs on voit à Worcester qu'il a été porté, comme toute l'équipe, et il a fait un bon match. On ne peut pas lui jeter la pierre pour ne pas être parfait tout le temps. Même Rory qui est excellent a ses moments de faiblesse.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant