Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool ...
Voir le deal
229 €

CO /UBB

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

CO /UBB - Page 9 Empty Re: CO /UBB

Message par Mehdistream81 le Sam 7 Sep - 23:05

J ai vu les match de ce soir et sincèrement beaucoup d équipe si on est a la rue, le sont aussi!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bleus et blancs 81 le Sam 7 Sep - 23:39

Certains joueurs vont devoir se comporter en professionnels avec tout ce qui va avec...Quand on est en apnée au bout de 20 minutes ou avec des crampes à la 70' il y a des questions à se poser.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 le Sam 7 Sep - 23:41

Beaucoup d équipe perdront face à UBB!!!
Toulon n a même pas pris le bonus défensif à domicile!!!
Comme le Racing, Toulon ont vient de perdre 1ere match à domicile !!!
D autre equipe perdront à domicile, Montpellier, Pau voir meme le Stade Francais ont bien failli y passer !!! C est bon pour cette fois ci pour eux!!!
Sincèrement je pense qu on devrait essayer un duo Rory/Rado a la charnière pour le prochain match!!! Et Fernandez/Fortunel comme remplaçant!!! Tout en gardant Dumora en 15, Palis sur une aile, et Laveau sur l autre aile pour son retour à Bayonne!!!! Je garderai la même paire de centre!!! Mais Vialelle remplaçant!!!
Tout même Lapeyre fait une bonne rentrée
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Sam 7 Sep - 23:50

laurens31 a écrit:On est tous d’accord pour dire que l’on n’est pas au niveau. La question est pourquoi?
Pour moi c’est simplement que l’on est à la rue physiquement. Sur ce match, on a 30 minutes dans les jambes. On a explosé physiquement à la demi heure de jeu. Même en étant un de plus suite au carton jaune du joueur de l’ubb, on a commencé à prendre l’eau. À l’image de Moreau (quelle catastrophe!!!), j’ai cru qui l’allait faire un malaise sur le terrain avant la mi-temps . À l’image aussi de babillot qui a des crampes alors qu’habituellement, il est très fort physiquement. On a un sursaut d’orgueil impulsé notamment avec la rentrée de nos remplaçants mais clairement pas suffisant. Autre point, La défense complètement perméable. Le 1er essai, franchement, ça frôle l'amateurisme. Mr Prosper, vous avez du boulot....

Moreaux qu’il commence déjà à arrêter de fumer....l’autre jour après le match contre le MHR, il était en train de boire une bière en alignant les clopes, dans le stade à la buvette. Je suis pas moralisateur, le mec peut fumer boire ou faire ce qu’il veut, tant qu’il est irréprochable sur le terrain....Je sais pas pourquoi il a été prolongé, mais je comprends pourquoi Urios ne le faisait pas jouer.
juanito13
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par oxo34 le Sam 7 Sep - 23:52

Concernant le 2ème essai refusé aux Bordelais je le vois moi aussi un en avant flagrant, alors que les commentateurs C+ en visionnant les mêmes images sont persuadés que la passe est valable. Il faut parait-il tenir compte de la position des mains, de l'inertie relative au ballon et même selon certains de l'influence du vent. Pour une fois que Cardona a réussi l'exploit de ne pas faire partir le match en sucette, ne lui demandons pas non plus d'améliorer ses compétences en ingénierie physique.
oxo34
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Patoche93 le Dim 8 Sep - 1:24

Mehdistream81 a écrit:J ai vu les match de ce soir et sincèrement beaucoup d équipe si on est a la rue, le sont aussi!!!!!
Tout à fait Mehdi. Mais ceux qui crachent sur les joueurs me cassent les burnes. Les anti-Olympiens quiadorent casser du sucre sur nos joueurs m'insupportent !
Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes exceptionnels comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Pierre de Fermat, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire et Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par Patoche93 le Dim 8 Sep - 1:26

Bleus et blancs 81 a écrit:Certains joueurs vont devoir se comporter en professionnels avec tout ce qui va avec...Quand on est en apnée au bout de 20 minutes ou avec des crampes à la 70' il y a des questions à se poser.
Pour le prochain match ma couille, on te mettra remplaçant. Hâte de te voir sur le terrain lol
Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes exceptionnels comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Pierre de Fermat, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire et Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par allezleco81 le Dim 8 Sep - 3:58

Si le sujet de UBB/CO était sans doute un bon prétexte pour parler des défaillances , il n'en était pas moins également un bon contexte .
Aujourd'hui , il y a deux type de supporter à Castres :

-Les éternels pessimistes , qui "Savaient"que ça allait être compliqué , se délectant même des défaites et des complications , abordant un sourire narquois "Je vous avais dis , Reggiardo est un entraîneur de fond de classement , bla - bla - bla " Limite à se satisfaire de regarder les scores et meme parier sur l'équipe adverse .

Dans ce contexte , je doute de la vrai nature de la passion , se limitant à un ramassis de chiffre et de dicton stéréotypés " On s'en fout , il faut des résultats rapides , l'important c'est gagner des titres , le reste on s'en fout ...

-Les supporters qui , malgré les résultats difficiles , supportent le Co avec le coeur , malgré le résultat , mais optimiste parce que la confiance à des dirigeants dont le club à été champion deux fois en 6 ans , pendant presque 10 ans qualifié dans le top 6 ? règne toujours .

Personnellement , je préfère me mettre dans le deuxième panier .
Je voulais vous partager ma pensée parce que , beaucoup vont s'affoler au fil des matchs , créer des topics "Attention Prod2 " , comme ce fut le cas en 2015 .
Oui le début de saison est difficile , et le projet de Reggiardo a du mal à se mettre en place
Oui l'effectif vieillit mais non MR n'est pas passif , notamment le travail avec les espoirs , même si leurs niveaux n'est pas flamboyant
La situation n'est pas désastreuse , le temps va forcément arranger les choses . Pensez aussi que la charnière alignée contre l'UBB n'était pas celle préparé pendant toute la semaine . Que nous avons 5 absents en coupe du monde et également une première ligne plombée par les blessures .

Une équipe ça se construit en trois ans minimum , pourquoi ne pas encourager reggiardo en relevant également le positif et non pas que le négatif . Pourquoi ne pas regarder les matchs dans l'esprit de repérer les éléments qui seront bénéfiques dans les années futures , plutôt que dans l’esprit " il faut des résultats immédiatement sinon je rale et je déprime"

Reggiardo n'est pas un imbécile , il sait se remettre en question . Croyons en lui tout simplement .
allezleco81
allezleco81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

CO /UBB - Page 9 Empty mon analyse comparative

Message par carlau le Dim 8 Sep - 6:26

Inutile de rentrer dans les insultes ou les polémiques stériles,  je pense qu'il faut aujourd’hui tirer les enseignements au bout de ces 3 matchs, sans pronostiquer la fin de l'année
1 - Je constate que comme l'an dernier nous avons toujours de grosses difficultés à nous déplacer . Devant des équipes avec des joueurs très vifs et qui enchaînent rapidement, c'est très, très, compliqué pour nos joueurs !
2 - Notre défense : C'est le pb nouveau cette année.
         - Collective : Clairement dépassée cette année. Un joueur monte en pointe pour couper les exté, mais le deuxième rideau est trop loin => des intervalles énormes !!!
Système actuel complètement à revoir.
         - Individuelle. Beaucoup de défaillances individuelles
         - Sur le maul : on prend un essai en fin . Tout est dit , nous avons perdu notre organisation de l'an dernier.
3 - En attaque devant et derrière :  Quand avons nous franchi et surtout où est le soutien dans ce cas. Pas de jeu debout , systématiquement au sol, ce qui ralenti la sortie du ballon.
4 - La conquête : toujours quelques pb,  même si on peut constater, des petites améliorations
5 - Jeu au pied (Kockott) buteur et dans le jeu très intéressant, surtout en 1er mi-temps. Heureusement qu'il était là

C'est la 1ere fois que je ne critique pas Cardonna ,qui nous a légèrement avantagé , notamment sur l'essai en avant pour moi (subjectif)

Enfin un jugement (subjectif) sur notre groupe actuel : Il n'a pas été assez renouvelé , trop de joueurs vieillissant ou pas conforme au TOP 14 qui souhaite jouer la 6eme place. Nous en paierons les pots cassés . J'ai peur que l'année soit longue , même si je continue à accorder la confiance à Mauricio et son staff.
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Bleus et blancs 81 le Dim 8 Sep - 8:03

Patoche93, Je suis le premier malheureux de la défaite de notre équipe et je ne suis pas un pessimiste extrémiste, relis mes précédents posts.
Mais ne pas vouloir voir les carences actuelles de certains relève de l hypocrisie ou du parti pris, au choix.
Pour finir, tu peux me parler correctement, je ne pense pas t avoir manqué de respect en écrivant mon post.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par masa81 le Dim 8 Sep - 8:29

juanito13 a écrit:
laurens31 a écrit:On est tous d’accord pour dire que l’on n’est pas au niveau. La question est pourquoi?
Pour moi c’est simplement que l’on est à la rue physiquement. Sur ce match, on a 30 minutes dans les jambes. On a explosé physiquement à la demi heure de jeu. Même en étant un de plus suite au carton jaune du joueur de l’ubb, on a commencé à prendre l’eau. À l’image de Moreau (quelle catastrophe!!!), j’ai cru qui l’allait faire un malaise sur le terrain avant la mi-temps . À l’image aussi de babillot qui a des crampes alors qu’habituellement, il est très fort physiquement. On a un sursaut d’orgueil impulsé notamment avec la rentrée de nos remplaçants mais clairement pas suffisant. Autre point, La défense complètement perméable. Le 1er essai, franchement, ça frôle l'amateurisme. Mr Prosper, vous avez du boulot....

Moreaux qu’il commence déjà à arrêter de fumer....l’autre jour après le match contre le MHR, il était en train de boire une bière en alignant les clopes, dans le stade à la buvette. Je suis pas moralisateur, le mec peut fumer boire ou faire ce qu’il veut, tant qu’il est irréprochable sur le terrain....Je sais pas pourquoi il a été prolongé, mais je comprends pourquoi Urios ne le faisait pas jouer.

Mais fumer des clopes est excellent pour améliorer sa VMA... C'est bien connu.... le joueur a tout compris au professionnalisme et ça se voit sur le terrain.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 le Dim 8 Sep - 9:28

carlau a écrit:Inutile de rentrer dans les insultes ou les polémiques stériles,  je pense qu'il faut aujourd’hui tirer les enseignements au bout de ces 3 matchs, sans pronostiquer la fin de l'année
1 - Je constate que comme l'an dernier nous avons toujours de grosses difficultés à nous déplacer . Devant des équipes avec des joueurs très vifs et qui enchaînent rapidement, c'est très, très, compliqué pour nos joueurs !
         - Collective : Clairement dépassée cette année. Un joueur monte en pointe pour couper les exté, mais le deuxième rideau est trop loin => des intervalles énormes !!!
         - Sur le maul : on prend un essai en fin . Tout est dit , nous avons perdu notre organisation de l'an dernier.
3 - En attaque devant et derrière :  Quand avons nous franchi et surtout où est le soutien dans ce cas. Pas de jeu debout , systématiquement au sol, ce qui ralenti la sortie du ballon.
4 - La conquête : toujours quelques pb,  même si on peut constater, des petites améliorations
5 - Jeu au pied (Kockott) buteur et dans le jeu très intéressant, surtout en 1er mi-temps. Heureusement qu'il était là

C'est la 1ere fois que je ne critique pas Cardonna ,qui nous a légèrement avantagé , notamment sur l'essai en avant pour moi (subjectif)

Enfin un jugement (subjectif) sur notre groupe actuel : Il n'a pas été assez renouvelé , trop de joueurs vieillissant ou pas conforme au TOP 14 qui souhaite jouer la 6eme place. Nous en paierons les pots cassés . J'ai peur que l'année soit longue , même si je continue à accorder la confiance à Mauricio et son staff.

Entièrement d’accord avec ton analyse. La Défense, en la travaillant on peut nettement l'améliorer, surtout qu’individuellement on a de bons défenseurs.
Le retour des stroe, rallier, jacquet, vaipulu, tulou, urda , laveau ou nakosi devraient normalement améliorer l'équipe.
Autre point, la discipline, encore 15 pénalités, hier, c’est pas possible et ça se travaille.
Concernant l’attaque, o peut également être meilleur, mais on a quand même pas les joueurs pour un jeu de mouvement, il nous manque des franchiseurs et de la vitesse.
Bref, il faut serrer les dents et gagner les 2 prochains matchs à domicile pour ne pas tomber dans la sinistrose.
Et si Revol avait la bonne idée de nous recruter un ou 2 très bons joueurs, ce serait pas de refus:clapclap:
juanito13
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Dim 8 Sep - 9:38

laurens31 a écrit:
O'Valie a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Cardona nous refait le même scénario de Rouen/Albi, ou  il accorde pas la dernière pénalité pour nous!!!!
De toute façon, on jouera le milieu du tableau si l on gagne pas minimum 3 match à l extérieur!!!!! Vivement la saison prochaine!!!! Si l on veut vraiment gagner un trophée cette saison ou se qualifier pour la prochaine championCup, faut jouer le ChallengeCup a fond!!!!
Non mais arrêtes! Même avec 15 ralentis, je ne sais pas voir l'en avant qui annule le 2eme non essai de Cordero.
Pareil, on a droit à 3 avertissements pour un blâme et 3 blâmes pour un carton...

Euh pour le coup, il y a un en avant d’au moins 3 mètres. Pour moi, c’est clair et évident. J’ai trouvé d’une manière générale l’arbitrage pour une fois bon de cardona.

... et tu as entièrement raison pour cet en-avant sur l'essai refusé à Cordero:

La passe est effectuée quasiment au niveau de la ligne médiane :CO /UBB - Page 9 <a href=CO /UBB - Page 9 Essai_12" />

... elle est récupérée un peu avant les 45 mètres ! :CO /UBB - Page 9 <a href=CO /UBB - Page 9 Essai_13" />

Après si on écoute Baille... lol!
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par laurens31 le Dim 8 Sep - 10:04

juanito13 a écrit:
carlau a écrit:Inutile de rentrer dans les insultes ou les polémiques stériles,  je pense qu'il faut aujourd’hui tirer les enseignements au bout de ces 3 matchs, sans pronostiquer la fin de l'année

Entièrement d’accord avec ton analyse. La Défense, en la travaillant on peut nettement l'améliorer, surtout qu’individuellement on a de bons défenseurs.
Le retour des stroe, rallier, jacquet, vaipulu, tulou, urda , laveau ou nakosi devraient normalement améliorer l'équipe.
Autre point, la discipline, encore 15 pénalités, hier, c’est pas possible et ça se travaille.
Concernant l’attaque, o peut également être meilleur, mais on a quand même pas les joueurs pour un jeu de mouvement, il nous manque des franchiseurs et de la vitesse.
Bref, il faut serrer les dents et gagner les 2 prochains matchs à domicile pour ne pas tomber dans la sinistrose.
Et si Revol avait la bonne idée de nous recruter un ou 2 très bons joueurs, ce serait pas de refus:clapclap:  

Pour moi la solution est simple. Dès que le physique sera revenu, tout s’arrangera. Quand on a la langue qui racle la pelouse, eh ben on n’est pas lucide dans les replacements défensifs, on subit les impacts et donc on se met à la faute ou on prend des mauls de 15 à 20m, etc...... Pour moi, les seuls joueurs devant qui ont la caisse : jenneker, Samson, jelonch et je rajouterai Rory à tant que 9eme avant. Ça fait donc 4 sur 9, c’est maigre!

laurens31
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par loulou le Dim 8 Sep - 10:04

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Dim 8 Sep - 10:12

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par faf81 le Dim 8 Sep - 11:28

On a fait un très bon début de match pourtant. Tout y était engagement, nettoyage, soutien , percussion, défense, belle alternance au pied.
Et la blessure de Fortunel puis le KO de Delaporte nous ont fait mal. Il faut dire que les Samson , Wihongi, Jenneker et autres ont beaucoup donné pendant les 25 premières minutes avec beaucoup d'intensité donc quant Bordeaux a fait des contres attaques et des relances ils ont eu beaucoup de mal à se replacer et cela a crée des brèches dans notre défense (Quant tu as plus de 35 ans c'est plus compliqué et ça s'est vu hier malgré une envie et un engagement sans faille de nos vieux) Après il y a des premiers placages ratées qui nous aident pas , par exemple j'ai trouvé la rentrée de Tulou très faible sur la défense . Nous étions la meilleure défense l'an dernier et on prend 9 essais en 3 matchs dont 7 à domicile en ce début de saison, il faut vite se retrouver dans ce domaine. Après les pessimistes voudront tout jeter, moi non car il y a de bonnes choses et la mayonnaise va prendre.

faf81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par pat81 le Dim 8 Sep - 11:46

En cuisine la mayo prend ou tourne; là on a joué 3 gros clubs et maintenant on va avoir 2 clubs normalement de bas de tableau on verra où on en est après ces 2 matches; pour le moment ce n'est pas trop rassurant, attendons. Après il faut arrêter avec c'est le début d'un cycle c'est pareil pour d'autres clubs comme ubb, pau, toulon, la rochelle d'autres n'ont pas trop bougé à l'intersaison d'autres on perdu beaucoupde joueurs avec la coupe du monde, on verra bien qui a vu juste ou faux à la fin de l'année. Cela n'empêche pas d'un côté tout va bien de l'autre tout va mal on supporte tous le CO.
pat81
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par perceval33 le Dim 8 Sep - 11:47

juanito13 a écrit:
pat81 a écrit:Rien à dire, logique une saison qui sera très moyenne en étant optimiste. Le co est au niveau du recrutement mais là mauriccio choisit des joueurs mais après c'est revol qui les fait ou pas signer. On est dépassé cette année, il faudra voir le recrutement de l'an prochain pour savoir où va le co.

A noter quand même qu’il nous manque Jacquet, vaipulu, urda, nakosi, laveau et quelques autres, on peut imaginer qu’avec moins d’absents on sera meilleur.
Mais il est certain que, comme beaucoup l’ont noté, tous les effectifs de top 14 se renforcent en quantité et qualité, nous non.....
J’essaie de rester optimiste, mais cette saison je la sens très mal, je nous vois10 eme ou 11 eme place , en espérant faire mieux, et en craignant faire pire CO /UBB - Page 9 844562

A savoir qu'une saison comporte 26 matchs et ceux qui débutent très bien peuvent finir en dehors des qualifiables à l'issue de la saison ( S.F et nous la saison dernière ) et inversement ( MHR)
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par perceval33 le Dim 8 Sep - 11:52

pat81 a écrit:Tous les ans le niveau monte soit avec des joueurs de haut niveau et maintenant avec les meilleurs jiffs, on ne rentre dans aucune des 2 catégories.
Ce n'est pas pour rien que M.R veut améliorer notre centre de formation afin d'avoir de bons jeunes comme Agen
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par perceval33 le Dim 8 Sep - 12:02

Mehdistream81 a écrit:J ai ecris Transition !!!! Tu passes pas d un jeu a la Urios avec un jeu que veux  proposer Reggiardo et Prosper!!!!
Et pourtant j ai l impression que le jeu que Mauricio veut mettre en place chez nous, ben Urios le pratique a merveille avec UBB!!!!
Comme quoi avec un effectif d Oyonnax il est champion de Pro d2, puis pour sa 1ere saison amène  Oyo dans les 6!!!!
Avec un effectif comme le nôtre 3/4 dans les 6 et un Brennus!!!
Et avec un effectif comme UBB il va les amener dans les 6!!! Mais pour un trophée ça sera une autre histoire !!!!
Donc ma conclusion : c est que pour moi Urios peut vraiment un jour devenir vraiment  Manager de l equipe de  France  sans aucun problème!!!!!
Il n'a pas les mêmes joueurs et le jeu de UBB était déjà "ambitieux" avant lui  , par contre avec lui UBB ne lâchera jamais un match ( le jeu pénible qui a dans son adn )
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par perceval33 le Dim 8 Sep - 12:27

Manioc a écrit:
Cantona a écrit:L'UBB mérite sa victoire. Je trouve malgré tout le jaune de Tutai à la vingtième minute  un petit peu gentil. Vu les nouvelles directives je pense que le rouge aurait été plus approprié. Qui sait, le match aurait été différent. Ceci étant notre jeu inoffensif m'inquiète.

C'était aussi mon impression au stade. Rugbyrama idem :

... Le fait de jeu :
On joue la 20ème minute de ce Castres - Bordeaux lorsque le jeune Baptiste Delaporte arrive lancé pour venir défier le premier rideau girondin. En face, l'imposant deuxième ligne samoan Tutaia l'attend de pied ferme, tout comme Diaby. Le capitaine bordelais se baisse lors du plaquage mais le colosse du Pacifique ne le peut pas, gêné par son partenaire. Le choc est brutal, Delaporte complètement KO. Les images sont rudes et bien que le geste semble involontaire, les nouvelles restrictions sont claires sur ce genre de gestes au dessus de la ligne des épaules : carton rouge. Après vidéo, M. Cardona ne sortira qu'un simple carton jaune, et par la même occasion laissera les Bordelais dans le match, plus dangereux que jamais.  CO /UBB - Page 9 667722

... pour relativiser une défaite (ou une victoire de l'UBB, néanmoins pas volée selon moi).

Mais si Cardona avait un paire de couilles et/ou un cerveau, on le saurait, depuis le temps...

J'ai revu le match , Cardona a abaisse la sanction en carton jaune car il y a circonstance atténuante pour le joueur de UBB car Delaporte se baisse
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par perceval33 le Dim 8 Sep - 14:01

juanito13 a écrit:
JL8166 a écrit:
damdecast a écrit:Comment reggiardo peut t il nous vendre que l on joue le top 6. On est pas aveugle qu il nous dise la vérité le recrutement est mauvais devant on prend l eau systématiquement derriere on avance pas la defense a la rue tu peux pas vouloir faire du jeux avec une equipe de 3/4 aussi faible techniquement. Faut etre clair cette annee finir 12 eme sera un bon résultat

Comme la dit un supporter Agenais, et c'est ce que je pense depuis qu'il est désigné comme manager au C.O, MR n'est pas un manager pour jouer le haut du tableau, mais pour jouer le maintient, comme il la si bien fait à deux reprises au C.O, et pendant trois saisons à Agen.
Il y a une grande différence entre le management des deux coachs, avec C.U tu sais ou tu vas, c'est carré et, mis à part la sortie de route de la saison dernière, quand il décide de gagner en général ça gagne, on la encore vu c'est après midi, et les huit victoires à l'extérieur de l'an passé.
Avec MR c'est pas la même chose, déjà les mots non pas le même impact, il ne doit pas avoir la même psychologie pour tirer le maximum des hommes.

On pourra dire si Reggiardo est le bon choix dans quelques mois. Personnellement, pour le moment, je trouve son discours ( celui qu’il a dans les médias, je sais pas en interne) très lisse et sans intérêt. Ceci dit, maintenir agen 2 ans avec si peu de moyens et un jeu agréable, ça démontre quand même des compétences.
Et a-t-il eu le choix de son effectif? Les prolongations notamment?

Après le choix de C.U de partir fin aout 2018 , le club l'a fait signer et pour éviter une hémorragie , nous avons prolongé nos principaux cadres .
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par perceval33 le Dim 8 Sep - 14:27

Manioc a écrit:
laurens31 a écrit:
O'Valie a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Cardona nous refait le même scénario de Rouen/Albi, ou  il accorde pas la dernière pénalité pour nous!!!!
De toute façon, on jouera le milieu du tableau si l on gagne pas minimum 3 match à l extérieur!!!!! Vivement la saison prochaine!!!! Si l on veut vraiment gagner un trophée cette saison ou se qualifier pour la prochaine championCup, faut jouer le ChallengeCup a fond!!!!
Non mais arrêtes! Même avec 15 ralentis, je ne sais pas voir l'en avant qui annule le 2eme non essai de Cordero.
Pareil, on a droit à 3 avertissements pour un blâme et 3 blâmes pour un carton...

Euh pour le coup, il y a un en avant d’au moins 3 mètres. Pour moi, c’est clair et évident. J’ai trouvé d’une manière générale l’arbitrage pour une fois bon de cardona.

... et tu as entièrement raison pour cet en-avant sur l'essai refusé à Cordero:

La passe est effectuée quasiment au niveau de la ligne médiane :CO /UBB - Page 9 <a href=CO /UBB - Page 9 Essai_12" />

... elle est récupérée un peu avant les 45 mètres ! :CO /UBB - Page 9 <a href=CO /UBB - Page 9 Essai_13" />

Après si on écoute Baille... lol!

Marie Alice Yahé  s'est offusquée que l'essai soit refusé et elle s'est montré un peu indulgente sur le carton jaune du Bordelais
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par masa81 le Dim 8 Sep - 14:47

On a fait la même chose qu'en 2014, on a fait résigner à tout va un max de champion de France sans étudier et évaluer chaque cas individuel précisément et anticiper une baisse des performances et de l'investissement pour certains.
Le problème du niveau physique de la moitié des joueurs sur la pelouse hier pose sérieusement question. La préparation à été tout à fait standard avec les mêmes préparateurs que les années précédentes, les joueurs devraient être prêt et frais, d'ailleurs un certains nombre le sont....pour ceux qui ne le sont pas le problème est individuel et ne risque pas de se régler à coups de baguette magique et absolument pas au court de la saison. Résultat l'effectif est complètement hétérogène et c'est ce qui a de pire en rugby: Il faut 15 joueurs à un niveau équivalent sur la pelouse sinon c'est la cata. Pire encore les principaux problèmes concernent le 5 de devant: Sans surprise vu l'âge des joueurs et le recrutement effectué à ces postes là ces dernières années. Et on a jamais vu une équipe qui se fait tordre devant, bien figurer en top14. En 2015 le problème était le même avec de gros problèmes au niveau du 5 de devant et au poste d'ouvreur.
Reste la question des retours attendus mais à quel niveau reviendront Kotze et Jacquet après leur grave blessure ? Pourront ils vraiment aider l'équipe dans un premier temps ? Et l'ubb quand ils récupéreront Poirot, Radradra et d'autres ne seront ils pas encore plus forts ? Oui il nous manque des joueurs essentiels mais les autres aussi et les problèmes actuels montrent que notre effectif rétréci n'est même pas homogène avec deux joueurs de référence sur chaque poste. Avec une intersaison idéale pour repartir sur de bonnes bases je ne m'attendais pas à de tels problèmes même si avec le recrutement fait je ne me faisais aucune illusion pour une place en barrage.
J'espère que joueurs et staff vont réaliser plus vite qu'en 2015 que le danger guette et qu'il faut se mettre sérieusement au boulot pour essayer de rattraper le retard sur les autres. L'avenir nous le dira.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant