Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Daniel Kotze

5 participants

Aller en bas

Daniel Kotze  Empty Daniel Kotze

Message par loulou Jeu 24 Oct - 20:31

Des nouvelles de Daniel qui vient de finir son séjour à capbreton

https://www.facebook.com/cers.capbreton/videos/419096368801699/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Kotze  Empty Re: Daniel Kotze

Message par juanito13 Jeu 24 Oct - 20:33

loulou a écrit:Des nouvelles de Daniel qui vient de finir son séjour à capbreton

https://www.facebook.com/cers.capbreton/videos/419096368801699/

C’est quand sa reprise?
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6295
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Kotze  Empty Re: Daniel Kotze

Message par loulou Jeu 24 Oct - 21:05

C’est juste une vidéo après pour la reprise je peux pas te dire mais c’est en bonne voie
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Kotze  Empty Re: Daniel Kotze

Message par loulou Jeu 24 Oct - 21:15

Il a l’air en forme
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Kotze  Empty Re: Daniel Kotze

Message par loulou Sam 11 Jan - 9:50

https://www.ladepeche.fr/2020/01/11/daniel-kotze-la-coupure-ma-fait-du-bien,8654402.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Kotze  Empty Re: Daniel Kotze

Message par loulou Sam 11 Jan - 9:53

Il va nous faire beaucoup de bien
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Kotze  Empty Re: Daniel Kotze

Message par kastrattack Sam 11 Jan - 10:54

loulou a écrit:Il va nous faire beaucoup de bien

Effectivement. Sans doute l'un des meilleurs piliers droits du Top 14. Daniel Kotze  273710
Dommage qu'en parallèle on ait perdu Tichit, mais il lui fallait sans doute aussi en passer par là pour se reposer, se régénérer
Ce sont deux hommes de base de l'équipe des années Urios. Ils ont été sur-utilisés, y compris par MR pour Tichit, et çà a fini par casser. C'est quand les gens ne sont plus là qu'on se rend compte de l'importance de leur rôle...

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2496
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Kotze  Empty Re: Daniel Kotze

Message par Patoche93 Sam 11 Jan - 18:14

loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/2020/01/11/daniel-kotze-la-coupure-ma-fait-du-bien,8654402.php
Hâte que notre champion revienne !
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Kotze  Empty Re: Daniel Kotze

Message par Invité Sam 11 Jan - 19:26

a


Dernière édition par Travet analyse le Mer 25 Mar - 0:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daniel Kotze  Empty Re: Daniel Kotze

Message par Patoche93 Sam 11 Jan - 19:35

Travet analyse a écrit:Reste à voir à quel niveau il revient, et le temps qu'il mettra à se réadapter. Mine de rien, ça fait un sacré moment qu'il est sur la touche. Mais c'est clair que s'il revient comme on l'a connu, ça va beaucoup apporter.
Kotze reviendra en pleine forme t'inquiète
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Kotze  Empty Re: Daniel Kotze

Message par Mehdistream81 Ven 8 Mai - 18:38

Mister Cuistos: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=235862401063231&id=375711595828874&extid=0b2JBuI3ggMjiO5G&d=null&vh=e
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10651
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Kotze  Empty Re: Daniel Kotze

Message par Mehdistream81 Lun 11 Mai - 4:21

Il est vraiment hyper heureux d etre au CO
La preuve:
https://youtu.be/xdjdlloqFVE
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10651
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Kotze  Empty Re: Daniel Kotze

Message par loulou Sam 20 Juin - 21:53

Rugbyrama.fr | 19/06/2020 17:22
http://midi-olympique.fr/2020/06/18/daniel-kotze-lagriculteur-moderne,8938386.php
L’article n’est pas complet
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Kotze  Empty Re: Daniel Kotze

Message par Mehdistream81 Sam 20 Juin - 22:21

HORIZONS
éleveur de champions

Parallèlement à sa carrière de rugbyman que le pilier tricolore aux 5 sélections compte achever au terme de la prochaine saison, DanieL Kotze gère également à distance une exploitation de bovins chez lui, en afrique du sud. Rencontre avec un agriculteur pas comme les autres...

Par Simon VALZER

simon.valzer@midi-olympique.fr

Quiconque connaît un tant soit peu Daniel Kotze sait que le personnage possède plusieurs facettes. Il y a déjà l’homme, charmant, humble, poli et respectueux, qui prend toujours le soin de vous demander de vos nouvelles. Une facette qui dénote avec celle du rugueux joueur, bien connu et craint de ses adversaires qui, en 2018, a régné sur les mêlées et les rucks du Top 14 jusqu’à soulever le Brennus au Stade de France. Et enfin une dernière facette, multiple : celle du fermier, de l’informaticien, de l’homme d’affaires, du scientifique ou du gestionnaire. Au vrai, on aurait du mal à la qualifier tant le droitier castrais cumule toutes ces compétences pour exercer son deuxième métier, celui d’exploitant agricole d’une ferme de bovins.

L’originalité, c’est que le droitier tricolore (5 sélections) est un agriculteur version 2.0 puisque sa ferme se trouve à Senekal, à 200 kilomètres au nord de Bloemfontein, en plein cœur de l’Afrique du Sud et qu’il la pilote quotidiennement à distance ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, Kotze est donc un agriculteur qui fait du télétravail. Mais contrairement au nôtre, celui-ci n’est pas contraint par lecovid-19 : « Cela fait dix ans que je me suis associé à mon père, qui est vétérinaire, pour reprendre cette ferme. Elle s’étend sur 860 hectares et compte environ deux cents bovins. C’est une taille moyenne en Afrique du Sud, où les exploitations de ce type vont de 100 à 10 000 hectares. Nous ne voulons pas faire trop grand pour faire la meilleure qualité possible », explique-t-il dans un français irréprochable.

« Les bovins, c’est comme les rugbymen ! »

Alors, comment diable peut-on gérer une telle entreprise de si loin ? Avec la magie d’Internet : tous les matins, Daniel Kotze s’installe devant son ordinateur à Castres et épluche un nombre incalculable de données. Grâce à une multitude de webcams réparties dans toute l’exploitation, il veille sur les troupeaux, et analyse une batterie de données : poids des bêtes, quantité de suppléments alimentaires consommés quotidiennement, masse grasse… Et le pilier de lâcher, dans un éclat de rire : « élever des bovins, c’est comme entraîner des rugbymen ! Tu surveilles leur poids, ce qu’ils mangent, leur état de forme… » à y regarder de plus près, c’est vrai que le travail de Daniel Kotze consiste à former des athlètes : l’objectif de l’exploitation est de produire les meilleurs taureaux d’un point de vue génétique, afin de les revendre pour que ces derniers aillent féconder les vaches d’autres fermes : « Un bon taureau peut significativement augmenter le capital génétique d’un troupeau car il se reproduit entre trente et trente-cinq fois par an. à l’inverse, un mauvais taureau peut être catastrophique pour une exploitation. Sur 140 veaux mâles, 90 % seront vendus pour leur viande et 10 % seront gardés pour la reproduction. Parmi ces quatorze taureaux, on en trouve généralement un seul excellent. Celui-là, on garde sa sœur et sa mère, pour conserver le capital génétique. »

Aussi passionné que passionnant, le pilier détaille toutes les subtilités de son métier, les soins aux bêtes, la gestion des terres, la vaccination, les compléments alimentaires, la gestion du climat, l’anticipation… et aussi le respect de la nature : « Le tout, c’est de trouver l’équilibre pour que l’exploitation soit durable. Par exemple, une vache a besoin de 5 hectares pour se nourrir correctement et il faut laisser reposer les terres si l’on veut conserver la banque de semence des sols. Si l’on veut aller plus vite ou plus fort que la nature, on le paie tôt ou tard. J’ai d’ailleurs vu des reportages dénonçant l’exploitation de bovins. Bien sûr, certains entassent leurs vaches sur des terres trop petites et les gavent de maïs : c’est catastrophique pour l’écologie. Mais c’est comme tout, si on respecte la nature, c’est possible. »

Des paroles sages, d’un homme sensé et responsable. Un homme qui se trouve à la fin d’un voyage, celui de rugbyman : « Oui, j’ai pris ma décision. J’ai basculé sur la suite et ce sera ma dernière saison. Je me sens en grande forme donc je veux qu’elle soit la plus belle possible. Mais après, je rentrerai m’occuper de ma ferme. » Un voyage qui l’a mené jusqu’à Castres, où il a fini par poser ses valises en 2016 après une saison aux Cheetahs, deux à Aurillac puis cinq à Clermont, mais qu’il n’imaginait pas aussi long : « Quand j’ai terminé mes études d’ingénieur mécanique en Afrique du Sud, je me suis dit : « OK, allez je joue sérieusement un ou deux ans au rugby puis je cherche du boulot.» Je n’avais pas prévu une carrière et encore moins aussi loin de chez moi ! Mais cela fait douze ans que ça dure… » Une fois la prochaine saison achevée, le gentil géant regagnera donc sa ferme, ses taureaux atypiques et ses paysages superbes. Mais il pourra quitter la France avec la fierté et le sentiment du devoir accompli…

Tres bel article sur notre Pilier!!!!
On y apprend que ca sera sa dernière saison et qu il prendra sa retraite !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10651
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Kotze  Empty Re: Daniel Kotze

Message par loulou Sam 20 Juin - 22:44

Merci 👍
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Kotze  Empty Re: Daniel Kotze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum