Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Câble HDMI 4K Plaqué Or en Nylon Tressé – 2 mètres
7.99 € 19.99 €
Voir le deal

Pierre Henry Broncan

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Pierre Henry Broncan Empty Pierre Henry Broncan

Message par Mehdistream81 le Ven 25 Oct - 12:43

Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Henry Broncan Empty Re: Pierre Henry Broncan

Message par Mehdistream81 le Ven 25 Oct - 12:45

Sincèrement, excellent technicien et il sait très bien faire évoluer les jeunes joueurs !!!
Vraiment un sacré atout , pour notre staff et notre équipe !!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Patoche93 le Ven 25 Oct - 13:34

Si ça permet d'améliorer notre défense, pourquoi pas !
Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes exceptionnels comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Pierre de Fermat, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire et Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par Invité le Ven 25 Oct - 15:36

Arrêtez carrément de rêver. Broncan a juste commencé en Angleterre. Il n'y a eu qu'un match, il ne va pas quitter le club dès maintenant. En plus le proprio est un ami à lui:
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-toulousain-broncan-file-a-bath-1323965.html

La "piste" Broncan, elle n'a jamais existé, c'est pour faire du papier, rien de plus.

Invité
Invité

Message par Mehdistream81 le Ven 25 Oct - 15:50

Qui sait!!! Tu en sais strictement et absolument rien!!!
Il veut revenir sans doute en France!!! C est pas parce qu il a suivi son meilleur ami en 2018, qui l est forcément obliger d y rester!!!!
Puis vu que s est son meilleur "AMI", si Pierre Henry Broncan, a envie du Challenge proposé par notre Club, ou il a sans doute accepté la proposition de Revol a une seule condition qu il s occupe aussi du futur recrutement!!!
Donc même entre ami, si on te propose un challenge plus intéressant et aussi de se rapprocher de sa famille, desoler ami ou pas tu fonces!!!
Et raison de plus pour pas brouillés leur belle amitié, que Pierre Henry Broncan s est entendu avec son pote et Revol, pour le laisser filer!!! Et oui des arrangements entre amis ca existe toujours !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 le Ven 25 Oct - 15:51

Il est en Angleterre depuis la saison 2018, donc desoler ça fait plus d 1 an!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par chris8135 le Ven 25 Oct - 15:52

Travet analyse a écrit:Arrêtez carrément de rêver. Broncan a juste commencé en Angleterre. Il n'y a eu qu'un match, il ne va pas quitter le club dès maintenant. En plus le proprio est un ami à lui:
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-toulousain-broncan-file-a-bath-1323965.html

La "piste" Broncan, elle n'a jamais existé, c'est pour faire du papier, rien de plus.

Il a juste commencé en 2018, non ? Il y'a eu une saison tu veux dire

chris8135
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Invité le Ven 25 Oct - 16:14

Oui, mais je voulais dire cette année, Bath n'a fait que commencé la saison, il n'y a eu qu'un match de Premiership. Sinon il y est effectivement depuis 2018. Mais on quitte pas un club au bout d'un match, surtout quand on est pote avec le milliardaire qui est le taulier du coin.
Pourquoi viendrait-il quitter Bath, tuer son contrat, se brouiller avec son pote, pour venir au chevet du CO 12ème?

Sans être les Saracens ou Exeter, Bath sont régulièrement dans les 6 premiers.

@Mehdi
Tu crois vraiment que le CO est un challenge intéressant par rapport à Bath? Ca n'a rien de sûr.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Oct - 16:20

Au fait, Jean-Marc Béderède est libre de l'EDF non? Mine de rien, c'est en défense que l'équipe a le plus progressé non?

Invité
Invité

Message par Mehdistream81 le Ven 25 Oct - 16:25

Se rapprocher de sa famille, et oui d un côté pour un Français le top14 est mieux!!! Il y viendrai pour entrainer pas pour jouer!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Pepe84 le Sam 26 Oct - 18:35

Il pourrait venir parce que son poste n’est pas indispensable à Bath et pour sa carrière surtout.
Il analyse l’adversaire et le recrutement me semble til ... ça va
Pepe84
Pepe84
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Invité le Sam 26 Oct - 22:59

Je n'y crois pas une seconde. Changer de club après 1 ou 2 match lui flinguerait toute sa carrière et son employabilité. Qui voudrait embaucher un type qui fait ça?

Invité
Invité

Message par ilebelep le Sam 26 Oct - 23:09

L'article date de décembre 2017. J'imagine qu'il'y est allé en 2018. Cela fait 1 an qu il est en Angleterre donc cela fera pour lui 1saison et 1 match.
ilebelep
ilebelep
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 le Sam 26 Oct - 23:25

La mon pauvre ton analyse est vraiment pas terrible!!!!
Ce n est pas un joueur!!!! Tu délires complètement là!!!! Ca va flinguer absolument rien du tout!! Ca fait déjà 1 an qui il y est en Angleterre!!!!! Donc arrête de trouver l excuse que quitter au bout de 2matchs ça va lui flinguer sa carrière!!!! Tu as trop abusé a l apéro!!!!!
Il est ni Manager, ni joueur, de cette équipe Anglaise!!!!
Il s occupe juste de la défense et un peu du recrutement de ce club là!!!! Ensuite Pierre Henry Broncan a sans doute une femme et enfants!!!! Que ses derniers ne se sont pas habitués à la vie Anglaise et on plutot envie de rentrer au pays!!! Ensuite si tu as bel et bien lu l article en entier , tu y verrai ou tu aurais lu, que malgres qui soit sous contrat, beaucoup de club top14, pro d2, le veulent dans leurs équipes!!!!
Donc desoler c est peut-être le club de son pote, mais il va pas y rester une éternité dans ce club sous prétexte que c est son pote multimillionnaire le Président!!!!
Si admettant sa famille ne se fait pas a la vie Anglaise, qu on lui propose les mêmes responsabilités dans un club de top14, desoler il va pas hésiter longtemps car sous prétexte c est le club de son pote !!!!!
Entre les potes et la famille c est la famille qui passe avant tout!!!!
Et entre meilleure pote, si Henry lui tient à peu près ce langage :

Voila, je sais qu on est ami depuis longtemps, je suis venu la saison dernière pour tenter une expérience en Angleterre et pour notre amitié!!!!
Mais voilà, au bout d 1 an , je m aperçoit que ma femme et enfants ne se font pas a la vie ici, leurs amis et famille leurs manquent!!!!
Et ça tombe bien, j ai une opportunité de rentrer au pays et d excercer le même boulot dans un club de top14 en difficulté défensivement et où je pourrais leurs apporter tout mon savoir faire!!!
Je sais que je suis toujours sous contrat avec toi, mais en tant qu ami, j ai pris ma décision!!!
Ca va pas entaché notre amitié!!! Et puis ce club de top14 en question est prêt à payer une petite partie de mon contrat restant!!!!
Cela s appelle petit arrangement entre amis!!!!
Et des 3 solutions que le club a choisi, c est la meilleure et surtout la plus réalisable !!! Car je pense pas que Lorenzetti libérera Masoe facilement!!!! Et Caballero s occupé de notre défense, ben je pense sincèrement que c est trop tôt!!!Puis sincèrement je vois plutôt Caballero s occupé de la touche ou des 3 ligne voir des avants mais de la défense, je l imagine pas dans ce domaine là encore!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc le Sam 26 Oct - 23:49

Cette rumeur (si fondée) ressemblerait bien sûr à un désaveu envers M.Furet et, en conséquence, à un coup de canif dans le capital confiance accordé par PYR à MR.

On va donc peut-être accumuler une ou deux (in?)compétence(s) de plus avec M. Broncan fils (qui aurait déjà préparé son plaidoyer et rédigé sa lettre de sortie pour son copain d'employeur,  si l'on en croit Mehdi)?

Dernière édition par Manioc le Dim 27 Oct - 7:57, édité 2 fois
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Mehdistream81 le Sam 26 Oct - 23:56

J ecris juste des arguments qui pourraient le faire quitter le club de son meilleur pote!!!!
Car pour certains ici, leurs arguments pour qu il vient pas est basé uniquement sur le fait qu il boss déjà dans le club de son pote milliardaire!!!!
Chacun ses arguments!!!!
Mais on sait bel et bien tous ici qu entre amis ou meilleurs amis, énormément d arrangements sont trouver en amis!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 le Dim 27 Oct - 0:02

Manioc, je vais te faire payer ma thérapie psychologique chez Travet l Analyse, a cause de ta photo profil!!!!!
Car un vrai Castrais supporter du Club ne peut absolument pas encadrer Bertrand Guillemin!!!!!!
Heureusement que tu as planquer sa face de citron par Califano né le 16 mai comme moi!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 27 Oct - 0:37

Oui mais Mehdi, l'argument qu'il ne viennent pas car il bosse pour un pote milliardaire est un argument solide. Tout comme celui de ne pas quitter un club après 1 seul match dans la nouvelle saison.

Enfin quand même, s'il est allé à Bath, c'est qu'il a envie déjà. Il a ses propres objectifs, pro comme perso. Il ne va pas se lever un matin, en renversant la table, se fritter avec son employeur et ami, pour venir dans un club en perdition (parce que c'est ça qu'on pense du CO quand on entraîne un club qui a fini 6ème de son championnat). Il prendrait 1000 fois plus de risque de venir au CO que de rester à Bath.

Il a publiquement annoncé qu'il voulait que ses enfants apprenent l'anglais et soient scolarisés à l'étranger. Tu crois que 1 an cela suffit? Ici il sera jugé, défoncé, critiqué, alors que là-bas il est peinard.

Tout le monde ne veut pas forcément devenir super mega manager. Il y a aussi des gens qui sont conscients d'avoir atteint leur place. On ne peut pas écrire qu'il va venir pour te faire plaisir. Là je suis désolé mais Broncan au CO, c'est complètement démago.

Qu'il ne reste pas à Bath à vie, d'accord, mais s'il part après 1 match, il passe pour un type pas fiable. Ou alors il est complètement fou, que ce soit pour sa famille comme pour sa carrière. Et je suis d'accord avec Manioc, ce serait un désaveu de Furet. Autant le mettre à la porte, et par voie de conséquence, cela touche MR. Déjà que dire qu'on recrute un entraîneur sans que ce soit un remerciement de Furet (alors qu'on veut le changer de fonction) ça porte un nom : prendre les gens pour des cons (en croyant qu'ils ne le voient pas). Ca montre un peu l'estime que PYR a des supporters...

Du coup c'est clair, que non seulement, ça n'est pas du tout un gage que les choses changent, mais en plus, ça peut foutre la merdre. Sur ce coup, si ça se déroule comme ça, je ne féliciterait pas PYR pour sa vision politique. Les changements il faut les faire ou ne pas les faire. Mais un cataplasme sur une jambe de bois n'a jamais apporté la guérison.

Dernière édition par Travet analyse le Dim 27 Oct - 0:40, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Manioc le Dim 27 Oct - 0:38

Mehdistream81 a écrit:Manioc, je vais te faire payer ma thérapie psychologique chez Travet l Analyse, a cause de ta photo profil!!!!!
Car un vrai Castrais supporter du Club ne peut absolument pas encadrer Bertrand Guillemin!!!!!!
Heureusement que tu as planquer sa face de citron par Califano né le 16 mai comme moi!!!!

Et non c'est pas le Calife, je l'aime trop pour l'associer à cette SM.

Mais garde ton énergie camarade, la fin d'année va être rude, le cheminot va nous sucer jusqu'à l'os. lol!
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par loulou le Dim 27 Oct - 9:32

Pepe84 a écrit:Il pourrait venir parce que son poste n’est pas indispensable à Bath et pour sa carrière surtout.
Il analyse l’adversaire et le recrutement me semble til ... ça va
Un revenant 😂
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par Pepe84 le Dim 27 Oct - 11:01

Un revenant qui poste mais qui vous lis toujours !!!! 😉
Pepe84
Pepe84
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par perceval33 le Dim 27 Oct - 15:35

Manioc a écrit:Cette rumeur (si fondée) ressemblerait bien sûr à un désaveu envers M.Furet et, en conséquence, à un coup de canif dans le capital confiance accordé par PYR à MR.

On va donc peut-être accumuler une ou deux (in?)compétence(s) de plus avec M. Broncan fils (qui aurait déjà préparé son plaidoyer et rédigé sa lettre de sortie pour son copain d'employeur,  si l'on en croit Mehdi)?

Quelle est la solution , soit on continue en ne changeant rien soit on essaie de trouver une solution afin d'améliorer notre situation actuelle .
A savoir que le licenciement de Furet couterait plus cher qu'un renfort supplémentaire
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Invité le Dim 27 Oct - 16:04

Ce que je ne comprends pas c'est que l'entraînement des avants il ne s'invente pas. Globalement, on va retrouver dans tous les clubs les mêmes plans d'entraînement, les mêmes exercices, etc. Le rugby en plus ne propose pas une palette de stratégies immenses. Un avant ça doit:
- faire des touches
- des mauls
- du jeu au près
- des mêlées

Et c'est tout, à côté de cela c'est le rugby général : courir, se replacer, faire des passes, lire le jeu, etc...
Il existe donc bien un entraînement générique. Les coachs ne sont là que pour apporter un petit plus, un truc super spécifique et leur expérience, je me trompe? Mais dans notre état actuel, on n'est est pas là, on cherche juste à avoir des avants qui assurent le minimum pour pas finir en D2. Donc ne peut-on pas nous orienter vers un truc pas trop ambitieux, juste pour tenir le coup?

Est-ce vraiment pertinent de recruter, ce qui peu discréditer MR, et foutre la merde (après tout, le mec recruté s'il s'entend pas avec le staff?).
Je ne comprendrais jamais comment les joueurs peuvent être dépendants à ce point de leur entraîneur des avants. Un jouer devrait avoir a minima une palette technique qui lui permet de faire son métier. Le coach n'étant que la cerise sur le gâteau.

On a déjà vu des clubs où les joueurs se prenaient en charge pour la fin de la saison, et ça marchait mieux que quand il y avait l'entraîneur. On peut bien trouver un peu de résilience? Recruter un entraîneur va mettre le groupe dans l'expectative, prendre du temps à trouver des marques, et ajouter plusieurs semaiens où les uns et les autres s'observent.

Il me semble qu'une auto-gestion complétée par des anciens qui viennent ponctuellement (sachant que MR peut quand même glisser un peu à l'avant) pourrait permettre d'engager le changement dès maintenant, en responsabilisant les joueurs. Changer le coach donne l'impression que c'est lui qui va faire gagner. Alors que ça reste quand même les joueurs.

Invité
Invité

Message par Mehdistream81 le Dim 27 Oct - 16:13

Y a aucun désaveu!!!! Furet s occupera essentiellement des avants et de la touche!!!! Prosper des 3/4!!!
Si Pierre Henry Broncan vient, ben il s occupera de la défense!!!!
Et je pense pas que Pierre Henry Broncan, est un chercheur de merde!!!! Je dirai même l inverse!!!! Il a la plupart du temps hormis au Stade Toulousain et Bordeaux évoluait dans des clubs de petites villes!!!!
Je pense même que ce quatuor pourrait même fonctionner !!!!
Chacun des 4 y trouvera son compte!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 le Dim 27 Oct - 16:17

Une interview de Pierre Henry Broncan quand il entraîné le Stade Toulousain :

https://www.ladepeche.fr/article/2017/01/20/2500565-pierre-henry-broncan-l-exception-culturelle.html

Donc sincèrement je pense qu il se plaira chez nous!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant