Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -52%
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB ...
Voir le deal
7.64 €

Pierre Henry Broncan

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pierre Henry Broncan - Page 3 Empty Re: Pierre Henry Broncan

Message par Invité le Jeu 31 Oct - 14:37

Non je dis pas le contraire. Je pense sincèrement que les joueurs, par eux-même et leur expérience, devraient avoir un minimum de résilience et de capacité à défendre, même sans entraîneur. Mais en sont-ils conscients eux-même?
Au regard de ce que fait l'équipe, je suis bien obligé de constater, que visiblement, et malgré ma croyance, eh bien la transition se fait difficilement.

Je pense qu'ils sont capables de défendre sans entraîneur, mais peut-être qu'ils préfèrent le confort d'en avoir un? Je n'en sait rien. Face à cette situation, que faire hormis des hypothèses? Je ne peux pas croire qu'ils ne savent rien faire par eux-même. Donc en effet, je suppose que le formatage Urios les a trop infantilisé, à tel point qu'ils sont perdus ou trop déconcertés dans un autre système?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mehdistream81 le Dim 29 Déc - 20:58

Ben dans le midol de ce lundi, on y apprend que finalement Pierre Henry Broncan, intégrera le staff pour s occupé des avants et également aura un œil sur le recrutement!!! Il s engagera pour 2 ans!!!!
Donc à mon avis on se dirige vers un staff suivant :
Reggiardo Manager; Prosper entraîneur 3/4; Pierre Henry Broncan entraîneur des avants et œil sur le recrutement ; et je pense que notre club fera l effort de garder Joe Worsley pour la défense!!!! Ben Pierre Henry Broncan et Wosley ont bien entraîné ensemble à UBB!!!!!
Et donc Mr Propre Furet quittera le club!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou le Dim 29 Déc - 21:20

Merci mehdi
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par nonomat le Dim 29 Déc - 21:24

Est tu sur de toi quand tu dit que broncan et jo wosley ont entraîné ensemble à l ubb ????

nonomat
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Nico le Dim 29 Déc - 21:27

Mehdistream81 a écrit:Ben dans le midol de ce lundi, on y apprend que finalement Pierre Henry Broncan, intégrera le staff pour s occupé des avants et également aura un œil sur le recrutement!!! Il s engagera pour 2 ans!!!!
Donc à mon avis on se dirige vers un staff suivant :
Reggiardo Manager; Prosper entraîneur 3/4; Pierre Henry Broncan entraîneur des avants et œil sur le recrutement ; et je pense que notre club fera l effort de garder Joe Worsley pour la défense!!!! Ben Pierre Henry Broncan et Wosley ont bien entraîné ensemble à UBB!!!!!
Et donc Mr Propre Furet quittera le club!!!!
Broncan pour tout de suite ou en fin de saison ?
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Mehdistream81 le Dim 29 Déc - 21:31

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2014-2015_de_l%27Union_Bordeaux_B%C3%A8gles
Suffit que tu tapes dans rubrique Entraîneur, es tu verras que ses 2 la on bel et bien etait dans le même staff en 2015!!!!

Et Brocan viendra la saison prochaine
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 le Dim 29 Déc - 21:32

Je rectifie, il vient la saison prochaine pour 2 ans!!!
Er aura un rôle auprès des avants et sur le recrutement voila
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Dim 29 Déc - 21:35

Mehdistream81 a écrit:Je rectifie, il vient la saison prochaine pour 2 ans!!!
Er aura un rôle auprès des avants et sur le recrutement  voila
Merci. J'espère qu'il vient en complément de Worsley et pas à la place
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Mehdistream81 le Dim 29 Déc - 21:42

Ben Wosley est la pour la défense!!!!
Y a bel et bien écrit sur le midol que Pierre Henry Broncan viendra pour un rôle auprès des avants et du recrutement!!!!
Worsley fait un excellent boulot!!! Il est apprécié par nos joueurs et notre Staff!!! Le prolonger c est l l'évidence absolu!!! On aura la un excellent Staff
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay le Dim 29 Déc - 22:17

Si broncan pouvez venir avec sam underhill dans ces valises..... Je dit ça je dit rien ! Mais je serai content...
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par nonomat le Lun 30 Déc - 8:12

Il étais responsable de la formation des jeunes et n étais pas avec le groupe pro après sûrement ils ce connaissent et je partage ton avis que avec ces deux là on peut faire du bon boulot mais faudra recruter.....

nonomat
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par pat81 le Lun 30 Déc - 9:41

On recrute...des entraineurs, bientôt un staff supérieur au nombre de joueurs.
pat81
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 30 Déc - 10:15

Avoir Broncan et prolonger Worsley, bonne idée mais il faudra dégraisser le staff alors, furet, Sivivatu out. Simon nous n'aurons plus de fric pour recruter et construire un bon groupe homogène, jeune et puissant.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par kipsta81 le Lun 30 Déc - 10:49

Potionmagix a écrit:Avoir Broncan et prolonger Worsley, bonne idée mais il faudra dégraisser le staff alors, furet, Sivivatu out. Simon nous n'aurons plus de fric pour recruter et construire un bon groupe homogène, jeune et puissant.

Je suis d'accord avec toi d'autant que cette année nous cumulons dans le staff et dans le groupe de joueurs des salaires "inertes".
Certains choix me laisse perplexe, Samson joker CDM et Capo prolongé d'une saison!!!

kipsta81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Potionmagix le Lun 30 Déc - 12:39

Tout à fait!
si l'on veut être logique dans notre politique qui se veut restrictive, certaines personnes ne devraient plus être au club, staff ou joueurs. D'un côté, on cherche à faire des économies et d'un autre côté, on s'encombre de personnes qui amènent pas grand chose.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Invité le Lun 30 Déc - 13:47

Je pense que c'est la conséquence d'une gestion plus affective que professionelle. OK on a plaisir à garder des joueurs qui ont servi le club, qui sont des vrais de chez nous. Mais à un moment, il faut arrêter. En prolongeant trop Capo, on rend sa difficile succession encore plus dure (et on sait tous qu'il rejoindra le staff, comment en serait-il autrement?). Samson, il est super bon, mais à un moment, il faut assumer. C'est un joker CDM, le fait qu'il soit titulaire indiscutable témoigne quand même d'un léger souci.

Et pour le staff en effet ils vont passer surtout leurs journées à se demander comment ils s'articulent entre eux.

Invité
Invité

Message par kipsta81 le Lun 30 Déc - 14:40

Travet analyse a écrit:Je pense que c'est la conséquence d'une gestion plus affective que professionelle. OK on a plaisir à garder des joueurs qui ont servi le club, qui sont des vrais de chez nous. Mais à un moment, il faut arrêter. En prolongeant trop Capo, on rend sa difficile succession encore plus dure (et on sait tous qu'il rejoindra le staff, comment en serait-il autrement?). Samson, il est super bon, mais à un moment, il faut assumer. C'est un joker CDM, le fait qu'il soit titulaire indiscutable témoigne quand même d'un léger souci.

Et pour le staff en effet ils vont passer surtout leurs journées à se demander comment ils s'articulent entre eux.

Soit le club verse dans le sentimentalisme et il va devoir revoir ses prétentions à la baisse, soit il est pragmatique et certains devront (doivent) partir malgré tout ce qu'ils ont apporté au club. Certains salaires chargés doivent faire peur.
C'est le paradoxe du CO un peu à l'image de son sponsor historique.

kipsta81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Invité le Lun 30 Déc - 15:19

kipsta81 a écrit:
Travet analyse a écrit:Je pense que c'est la conséquence d'une gestion plus affective que professionelle. OK on a plaisir à garder des joueurs qui ont servi le club, qui sont des vrais de chez nous. Mais à un moment, il faut arrêter. En prolongeant trop Capo, on rend sa difficile succession encore plus dure (et on sait tous qu'il rejoindra le staff, comment en serait-il autrement?). Samson, il est super bon, mais à un moment, il faut assumer. C'est un joker CDM, le fait qu'il soit titulaire indiscutable témoigne quand même d'un léger souci.

Soit le club verse dans le sentimentalisme et il va devoir revoir ses prétentions à la baisse, soit il est pragmatique et certains devront (doivent) partir malgré tout ce qu'ils ont apporté au club. Certains salaires chargés doivent faire peur.
C'est le paradoxe du CO un peu à l'image de son sponsor historique.

Je ne peux qu'être d'accord. C'est exactement le système/problème.

Invité
Invité

Message par Potionmagix le Lun 30 Déc - 15:26

C'est tout à fait ça.
Il faut que le CO prenne enfin un tournant dans son Histoire pour continuer à exister au plus haut niveau.
Sinon, on rejoindra les nombreux clubs historiques du rugby français qui ont connu les relégations : Dax, Lourdes, Béziers....
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Invité le Lun 30 Déc - 16:10

C'est dur de se réinventer. Et les recettes du passé, ne sont plus toujours bonne, voire le redeviendront plus tard. D'une manière générale l'être humain est inapte au changement. Pourtant quand le système entier change (quand on pense au rugby d'il y à 20 ans!), il faut bien de la flexibilité pour s'adapter. Ce qui est inquiétant, c'est que d'autres clubs semblent s'adapter (SF, RCT, ST). Et comme dans beaucoup de domaines, soit on s'adapte, soit on meurt.

Nous ne serons jamais aidé par notre contexte (petite ville, club qui n'est pas le représentant de sa région comme le sont les ASM, ST, RCT). Donc plus que quiconque nous devons nous réinventer. Le stade s'est modernisé, mais la communication est toujours à l'âge de pierre. Et l'empilage des coachs ne semble pas être la bonne solution.

En revanche, je doute fort de la prolongation de Worsley. Les coachs qui ont finis à la coupe du Monde, ne pouvaient pas rejoindre un club pour cette saison. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas anticipé pour la saison prochaine. Autant c'est fluide pour celui qui passe d'une sélection à une sélection. Autant celui qui revient dans un club doit faire une saison blanche en quelque sorte. Si on cherche toujours Broncan, c'est que Worlsey ne peut pas rester. Enfin, moi je le vois comme ça.

Invité
Invité

Message par O'Valie le Lun 30 Déc - 16:25

Travet analyse a écrit:C'est dur de se réinventer. Et les recettes du passé, ne sont plus toujours bonne, voire le redeviendront plus tard. D'une manière générale l'être humain est inapte au changement. Pourtant quand le système entier change (quand on pense au rugby d'il y à 20 ans!), il faut bien de la flexibilité pour s'adapter. Ce qui est inquiétant, c'est que d'autres clubs semblent s'adapter (SF, RCT, ST). Et comme dans beaucoup de domaines, soit on s'adapte, soit on meurt.

Nous ne serons jamais aidé par notre contexte (petite ville, club qui n'est pas le représentant de sa région comme le sont les ASM, ST, RCT). Donc plus que quiconque nous devons nous réinventer. Le stade s'est modernisé, mais la communication est toujours à l'âge de pierre. Et l'empilage des coachs ne semble pas être la bonne solution.

En revanche, je doute fort de la prolongation de Worsley. Les coachs qui ont finis à la coupe du Monde, ne pouvaient pas rejoindre un club pour cette saison. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas anticipé pour la saison prochaine. Autant c'est fluide pour celui qui passe d'une sélection à une sélection. Autant celui qui revient dans un club doit faire une saison blanche en quelque sorte. Si on cherche toujours Broncan, c'est que Worlsey ne peut pas rester. Enfin, moi je le vois comme ça.
D'accord avec ta lecture sur le fait de faire venir Broncan... d'autant qu'il quelques semaines c'était l'un ou l'autre mais il n'avait jamais été question des deux.
Pour avoir les deux, il faudra faire de la place et virer un mec sous contrat coûte le prix du contrat....
Pour ta théorie sur le changement... on n'est pas dans le bon topic
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Mehdistream81 le Lun 30 Déc - 16:44

Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Patoche93 le Lun 30 Déc - 19:23

Le recrutement de Broncan pousserait donc vers la sortie Furet.
Y aura beaucoup d'arrêt avec Jacquet, Samson, Jennecker, Wihongi, Capo Ortega.
Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes exceptionnels comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Pierre de Fermat, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire et Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par Xav le Mar 31 Déc - 8:55

Ce qui n'est pas dit dans l'article, c'est qu'il aurait des prérogatives et reçu des assurances sur le recrutement.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Nico le Mar 31 Déc - 9:03

Xav a écrit:

Ce qui n'est pas dit dans l'article, c'est qu'il aurait des prérogatives et reçu des assurances sur le recrutement.
J'imagine. Sans garanties, je ne pense pas qu'il se serait engagé vue la situation qu'il avait à Bath.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant