Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

CASTRES DRAGONS

+26
Nico
Mehdistream81
Patoche93
mich81
Potionmagix
villeneuve
Éponges
pat81
CO4ever
perceval33
D4GLESH
Gyhephe
Nicosablay
Flanker7
lacazebasse
loulou
caseychris
PsykoCors
Jeff
lucky
jeanlouis
Gardian81
dams811
Xav
julio81
O'Valie
30 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par loulou Dim 12 Jan - 6:16

Patoche93 a écrit:
loulou a écrit:
Patoche93 a écrit:
Travet analyse a écrit:Oui, je ne suis pas d'ailleurs très optimiste car ils sont bons quand même, et nous on voyage mal. Mais on est si proche du but, que j'espère que ça mettra beaucoup de motivation.
Faut mettre le XV Olympien type. Gagner et se qualifier serait le meilleur moyen pour prépare le Racing92
Il faudrait pas arriver cramer contre le racing
Le Racing92 a de gros matchs aussi. C'est un 8e, faut gagner ou se donne les moyens de
Oui mais le racing a un autre effectif que le coooo
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par lacazebasse Dim 12 Jan - 6:47

Travet analyse a écrit:Par contre on peut noter la discipline. Ca c'est bien, après plusieurs match d'indiscipline, celui-ci semble satisfaisant. Par contre on a concédé des fautes? Parce que sur le site de la coupe, ou sur rugbyrama, officiellement il n'y a pas eu une pénalité du match, ce qui parait improbable.

Et bien pour répondre à ta question mon cher Travet , Non il n'y a eu aucune pénalité de tentée  que ce soit par les Gallois  ( plus pénalisés que nous ) et nous mêmes qui avons été assez disciplinés.
Soit dit en passant je salue l'excellent arbitrage de l'Anglais Mr ???  qui a été trés cohérent  . C'est assez rare en Coupe d'Europe pour le signaler.Mais quand ils sont bons, je sais le reconnaître aussi  CASTRES DRAGONS  - Page 5 895260  CASTRES DRAGONS  - Page 5 895260  CASTRES DRAGONS  - Page 5 895260
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2907
Age : 65
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par lacazebasse Dim 12 Jan - 7:00

Je conseille à ceux qui n'étaient pas au match ou ceux qui n'ont pû le visoniner de rechercher les immages de l'essai de Hountpatin. CASTRES DRAGONS  - Page 5 667722
Enorme  Quelle puissance ce garçon. CASTRES DRAGONS  - Page 5 911896
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2907
Age : 65
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par Nico Dim 12 Jan - 7:10

lacazebasse a écrit:
Travet analyse a écrit:Par contre on peut noter la discipline. Ca c'est bien, après plusieurs match d'indiscipline, celui-ci semble satisfaisant. Par contre on a concédé des fautes? Parce que sur le site de la coupe, ou sur rugbyrama, officiellement il n'y a pas eu une pénalité du match, ce qui parait improbable.

Et bien pour répondre à ta question mon cher Travet , Non il n'y a eu aucune pénalité de tentée  que ce soit par les Gallois  ( plus pénalisés que nous ) et nous mêmes qui avons été assez disciplinés.
Soit dit en passant je salue l'excellent arbitrage de l'Anglais Mr ???  qui a été trés cohérent  . C'est assez rare en Coupe d'Europe pour le signaler.Mais quand ils sont bons, je sais le reconnaître aussi  CASTRES DRAGONS  - Page 5 895260  CASTRES DRAGONS  - Page 5 895260  CASTRES DRAGONS  - Page 5 895260
Tu as raison de le souligner, l'irlandais JP Doyle a été cohérent et honnête dans son arbitrage. C'est effectivement très rare en coupe d'Europe.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7632
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par Patoche93 Dim 12 Jan - 7:46

loulou a écrit:
Patoche93 a écrit:
loulou a écrit:
Patoche93 a écrit:
Travet analyse a écrit:Oui, je ne suis pas d'ailleurs très optimiste car ils sont bons quand même, et nous on voyage mal. Mais on est si proche du but, que j'espère que ça mettra beaucoup de motivation.
Faut mettre le XV Olympien type. Gagner et se qualifier serait le meilleur moyen pour prépare le Racing92
Il faudrait pas arriver cramer contre le racing
Le Racing92 a de gros matchs aussi. C'est un 8e, faut gagner ou se donne les moyens de
Oui mais le racing a un autre effectif que le coooo
Les Franciliens doivent gérer aussi un calendrier dense. Ils laisseront des plumes dans la Champion's Cup.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par villeneuve Dim 12 Jan - 8:05

Patoche93 a écrit:
loulou a écrit:
Patoche93 a écrit:
loulou a écrit:
Patoche93 a écrit:
Travet analyse a écrit:Oui, je ne suis pas d'ailleurs très optimiste car ils sont bons quand même, et nous on voyage mal. Mais on est si proche du but, que j'espère que ça mettra beaucoup de motivation.
Faut mettre le XV Olympien type. Gagner et se qualifier serait le meilleur moyen pour prépare le Racing92
Il faudrait pas arriver cramer contre le racing
Le Racing92 a de gros matchs aussi. C'est un 8e, faut gagner ou se donne les moyens de
Oui mais le racing a un autre effectif que le coooo
Les Franciliens doivent gérer aussi un calendrier dense. Ils laisseront des plumes dans la Champion's Cup.
Le CO ne peut pas se passer de Jacquet Samson et Rory. Il faut le dire. Certains ici trouvent Taylor Paris moyen regardez son match et comparez avec Nakosi. Pour moi il est la révélation de la saison, il est exemplaire et supérieur aux autres ailiers du CO.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 68
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par Invité Dim 12 Jan - 8:26

match plaisant lié aussi à la nature de la compétition.
Moins de pression, cette compétition est un labo pour le jeu qu'on voudrait mettre en place en Top 14, on tente, on ose notamment des attaques de très loin.
Contrairement au top 14, ça bataille moins sur la zone d'affrontement.

Paris fait effectivement un excellent début de saison, il est juste et trés bon sur ses interventions.
Quant à Nakosi, il a montré du mieux, dans son couloir il fait la différence. Il faut lui laisser le temps de s'intégrer à l'équipe et à l'équipe de mieux savoir l'utiliser.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par Flanker7 Dim 12 Jan - 9:15

Drop64 a écrit:match plaisant lié aussi à la nature de la compétition.
Moins de pression, cette compétition est un labo pour le jeu qu'on voudrait mettre en place en Top 14, on tente, on ose notamment des attaques de très loin.
Contrairement au top 14, ça bataille moins sur la zone d'affrontement.

Paris fait effectivement un excellent début de saison, il est juste et trés bon sur ses interventions.
Quant à Nakosi, il a montré du mieux, dans son couloir il fait la différence. Il faut lui laisser le temps de s'intégrer à l'équipe et à l'équipe de mieux savoir l'utiliser.

Ça bataille moins, mais surtout ça triche moins. En top 14,les reculades de 20 mètres sur les mauls, c'est rare, au bout de quelques mètres c'est toujours écroulé. On est trop souvent contre l'esprit du jeu, on détruit. Hier il y avait 2 équipes sur le terrain qui voulaient jouer un match de rugby et on a vu un beau match de rugby. On s'est régalé.
D'accord pour Nakosi, mais quand même il a un gros problème d'envie sur la défense, c'est dur pour lui de faire l'effort.

_________________
Le Rugby ça commence devant.
Flanker7
Flanker7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 15/10/2007

https://supportersduco.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par Invité Dim 12 Jan - 11:27

Flanker7 a écrit:
Drop64 a écrit:match plaisant lié aussi à la nature de la compétition.
Moins de pression, cette compétition est un labo pour le jeu qu'on voudrait mettre en place en Top 14, on tente, on ose notamment des attaques de très loin.
Contrairement au top 14, ça bataille moins sur la zone d'affrontement.

Paris fait effectivement un excellent début de saison, il est juste et trés bon sur ses interventions.
Quant à Nakosi, il a montré du mieux, dans son couloir il fait la différence. Il faut lui laisser le temps de s'intégrer à l'équipe et à l'équipe de mieux savoir l'utiliser.

Ça bataille moins, mais surtout ça triche moins. En top 14,les reculades de 20 mètres sur les mauls, c'est rare, au bout de quelques mètres c'est toujours écroulé. On est trop souvent contre l'esprit du jeu, on détruit. Hier il y avait 2 équipes sur le terrain qui voulaient jouer un match de rugby et on a vu un beau match de rugby. On s'est régalé.
D'accord pour Nakosi, mais quand même il a un gros problème d'envie sur la défense, c'est dur pour lui de faire l'effort.

Ouais on est dans un championnat Franco-Français CASTRES DRAGONS  - Page 5 667722

c'est sans doute pour cela que l'arbitrage se durcit...l'accumulation des fautes est bien sanctionnée...
Attention aussi aux provocations qui n'ont plus leur place...on ne peut plus accepter qu'une provocation gratuite fasse basculer la donne dans un match.
Suivez mon regard.

Place au jeu...comme hier.


Dernière édition par Drop64 le Dim 12 Jan - 13:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par Bleus et blancs 81 Dim 12 Jan - 12:04

Effectivement, Nikosi n est pas un gros défenseur.
Effectivement, Paris marque des points à chacune de ses feuilles de match.
Quel régal, les relances de Dumora 👍

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par Bleus et blancs 81 Dim 12 Jan - 12:08

Pour finir, je ne considererai l équipe en progrès que si elle gagne les deux prochains matchs.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par Éponges Dim 12 Jan - 12:14

Si on regarde le règlement de la Challenge Cup. Si on gagne à Worcester la qualification serait acquise mais selon les résultats de nos adversaires pour jouer le quart à domicile c’est déjà presque mort. On serait cinquième meilleur premier et donc match à l’extérieur. La poule qui nous intéresse est celle de Leicester , de Cardiff et Pau. Le seul résultat qui peut nous permettre de croire encore à la 4ème place est un nul cet après midi sans bonus pour les deux équipes dans le match entre Leicester et Cardiff. A la dernière journée, ils nous faudrait également des résultats favorables....Après prendre le bonus offensif à Worcester ( avec la victoire) peut tout changer mais là on rêve. En gros si on se qualifie on jouera à l’extérieur et ça pourrait chez un adversaire de la poule 5.

Toulon, Bristol et l’UBB sont les 3 premiers qualifiés. On ne devrait pas jouer contre eux en quart si qualification il y’a......
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 798
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par D4GLESH Dim 12 Jan - 12:22

Éponges a écrit:Si on regarde le règlement de la Challenge Cup. Si on gagne à Worcester la qualification serait acquise mais selon les résultats de nos adversaires pour jouer le quart à domicile c’est déjà presque mort. On serait cinquième meilleur premier et donc match à l’extérieur. La poule qui nous intéresse est celle de Leicester , de Cardiff et Pau. Le seul résultat qui peut nous permettre de nous offrir la 4ème place est un nul cet après midi sans bonus pour les deux équipes dans le match entre Leicester et Cardiff. Après prendre le bonus offensif à Worcester ( avec la victoire) peut tout changer mais là on rêve.

Comme je le disais dans un post précédent, le Bo est bien plus simple à prendre en Challenge qu'en Top14 puisque dès lors que quatre essais sont inscrits, il est acquis.
Inscrire le BO doit d'ailleurs être un objectif pour le retour, car même une défaite avec double bonus pourrait nous permettre de nous qualifier.

Après, recevoir en 1/4 semble effectivement être un objectif difficile à atteindre.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5358
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par Nicosablay Dim 12 Jan - 13:46

Peut on voir le résumé du match video quelques part?
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par Invité Dim 12 Jan - 14:07

a


Dernière édition par Travet analyse le Mer 25 Mar - 0:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par Gyhephe Dim 12 Jan - 15:00

Nicosablay a écrit:Peut on voir le résumé du match video quelques part?

Je ne pense pas.. malheureusement
Au stade il n'y avait qu'une seule caméra en Rui qui diffusait en direct sur les grands écrans , mais aucun ralenti d'ou aucune séance vidéo demandée par l'arbitre, bref maigre ..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par CO4ever Dim 12 Jan - 15:04

Bleus et blancs 81 a écrit:Effectivement, Nikosi n est pas un gros défenseur.
Effectivement, Paris marque des points à chacune de ses feuilles de match.
Quel régal, les relances de Dumora 👍

La paire nakosi / laveau me semble inéluctable.
Encore sur ce match, nakosi fait la différence plusieurs fois, amenant ensuite des essais.
Laveau est tellement rapide, lui aussi est décisif sur ses ballons.
Malheureusement pour Paris, même s'il a une envie et un engagement remarquables en défense, il ne fait (presque ?) jamais la différence offensivement…
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par Mehdistream81 Dim 12 Jan - 15:16

Pour moi quand Palis reviendra je mettrai la ligne de 3/4 suivante a condition que David ne se blesse pas:
Nakosi David Combezou Palis et en 15 Dumora...
Ensuite en cours de match on pourra remplacer Nakosi Laveau et Palis par Paris!!!!
Ses 4 ailiers sont importants dans la rotation de notre équipe!!!! Je n oublie pas que Paris a offert un essai à Palis face à Lyon!!! Et que la saison dernière c est lui seul qui achève d entrée de jeu Le Lou a Lyon par son essai de filou!!!!!
Pour moi on possède vraiment 4 excellents ailiers!!!! A cela rajouter Bastien Guillemin la saison prochaine !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10651
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par D4GLESH Dim 12 Jan - 15:26

CO4ever a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:Effectivement, Nikosi n est pas un gros défenseur.
Effectivement, Paris marque des points à chacune de ses feuilles de match.
Quel régal, les relances de Dumora 👍

La paire nakosi / laveau me semble inéluctable.
Encore sur ce match, nakosi fait la différence plusieurs fois, amenant ensuite des essais.
Laveau est tellement rapide, lui aussi est décisif sur ses ballons.
Malheureusement pour Paris, même s'il a une envie et un engagement remarquables en défense, il ne fait (presque ?) jamais la différence offensivement…

J'attends de voir. A l'heure actuelle, je trouve les lacunes de Nakosi défensivement assez répréhensibles et ses facultés offensives trop peu exploitées pour les compenser. Paris, ce n'est pas le style de joueur qui va traverser le terrain en cassant dix plaquages, mais je trouve qu'il joue toujours intelligemment, que ce soit dans le placement ou dans la course ballon en main. Il se coupe rarement du soutien, il parvient à faire jouer après lui, et même sans forcément franchir, met souvent l'équipe dans l'avancée. Pour moi, ce poste d'ailier est (avec ceux de la troisième ligne) le poste le plus ouvert de l'effectif.
Avec Laveau, Paris, Nakosi et Palis, les solutions sont nombreuses. Batlle et Caminati semblent quant à eux en retrait.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5358
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par perceval33 Dim 12 Jan - 18:23

Nakosi  est un joueur qui peut créer des brèches  dans les défenses adverses lorsqu'il est lancé ( ce n'est pas pour rien que les Fidji  sont les meilleurs à rugby à 7) par contre défensivement il  a des gros progrès à effectuer  ( ce n'est pas rien que Toulon l'a laissé partir un an avant la fin de son contrat  CASTRES DRAGONS  - Page 5 667722 )
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8107
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par Nico Dim 12 Jan - 18:46

perceval33 a écrit:Nakosi  est un joueur qui peut créer des brèches  dans les défenses adverses lorsqu'il est lancé ( ce n'est pas pour rien que les Fidji  sont les meilleurs à rugby à 7) par contre défensivement il  a des gros progrès à effectuer  ( ce n'est pas rien que Toulon l'a laissé partir un an avant la fin de son contrat  CASTRES DRAGONS  - Page 5 667722 )
Vous parlez des placements défensifs?? Car justement je l'ai scruté sur sa défense pendant le match et même si parfois, il n'est pas très académique j'en conviens, je ne me souviens pas qu'il ait raté réellement un placage...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7632
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par CO4ever Dim 12 Jan - 19:10

perceval33 a écrit:Nakosi  est un joueur qui peut créer des brèches  dans les défenses adverses lorsqu'il est lancé ( ce n'est pas pour rien que les Fidji  sont les meilleurs à rugby à 7) par contre défensivement il  a des gros progrès à effectuer  ( ce n'est pas rien que Toulon l'a laissé partir un an avant la fin de son contrat  CASTRES DRAGONS  - Page 5 667722 )

Si Toulon a laissé partir Nakosi, c'est avant tout parce qu'on leur a payé la dernière année de contrat et que, malgré son départ, leurs postes d'ailier restaient très bien fournis CASTRES DRAGONS  - Page 5 667722 CASTRES DRAGONS  - Page 5 667722 CASTRES DRAGONS  - Page 5 667722
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par CO4ever Dim 12 Jan - 19:14

D4GLESH a écrit:
CO4ever a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:Effectivement, Nikosi n est pas un gros défenseur.
Effectivement, Paris marque des points à chacune de ses feuilles de match.
Quel régal, les relances de Dumora 👍

La paire nakosi / laveau me semble inéluctable.
Encore sur ce match, nakosi fait la différence plusieurs fois, amenant ensuite des essais.
Laveau est tellement rapide, lui aussi est décisif sur ses ballons.
Malheureusement pour Paris, même s'il a une envie et un engagement remarquables en défense, il ne fait (presque ?) jamais la différence offensivement…

J'attends de voir. A l'heure actuelle, je trouve les lacunes de Nakosi défensivement assez répréhensibles et ses facultés offensives trop peu exploitées pour les compenser. Paris, ce n'est pas le style de joueur qui va traverser le terrain en cassant dix plaquages, mais je trouve qu'il joue toujours intelligemment, que ce soit dans le placement ou dans la course ballon en main. Il se coupe rarement du soutien, il parvient à faire jouer après lui, et même sans forcément franchir, met souvent l'équipe dans l'avancée. Pour moi, ce poste d'ailier est (avec ceux de la troisième ligne) le poste le plus ouvert de l'effectif.
Avec Laveau, Paris, Nakosi et Palis, les solutions sont nombreuses. Batlle et Caminati semblent quant à eux en retrait.
En ce qui concerne la défense de Nakosi, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça hier. Il ne semble pas qu'il ait raté bien plus de placages que ses coéquipiers ...
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par perceval33 Dim 12 Jan - 19:34

CO4ever a écrit:
perceval33 a écrit:Nakosi  est un joueur qui peut créer des brèches  dans les défenses adverses lorsqu'il est lancé ( ce n'est pas pour rien que les Fidji  sont les meilleurs à rugby à 7) par contre défensivement il  a des gros progrès à effectuer  ( ce n'est pas rien que Toulon l'a laissé partir un an avant la fin de son contrat  CASTRES DRAGONS  - Page 5 667722 )

Si Toulon a laissé partir Nakosi, c'est avant tout parce qu'on leur a payé la dernière année de contrat et que, malgré son départ, leurs postes d'ailier restaient très bien fournis CASTRES DRAGONS  - Page 5 667722 CASTRES DRAGONS  - Page 5 667722 CASTRES DRAGONS  - Page 5 667722

C'est surtout que leurs ailiers qu'ils ont actuellement , ils lui sont supérieurs  , et malgré la perte des 2 frères Tuisosa et Nakosi , ils sont meilleurs que la saison dernière 
Le rapport qualité / prix est faible pour l'instant pour le  C.O
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8107
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par CO4ever Dim 12 Jan - 19:45

perceval33 a écrit:
CO4ever a écrit:
perceval33 a écrit:Nakosi  est un joueur qui peut créer des brèches  dans les défenses adverses lorsqu'il est lancé ( ce n'est pas pour rien que les Fidji  sont les meilleurs à rugby à 7) par contre défensivement il  a des gros progrès à effectuer  ( ce n'est pas rien que Toulon l'a laissé partir un an avant la fin de son contrat  CASTRES DRAGONS  - Page 5 667722 )

Si Toulon a laissé partir Nakosi, c'est avant tout parce qu'on leur a payé la dernière année de contrat et que, malgré son départ, leurs postes d'ailier restaient très bien fournis CASTRES DRAGONS  - Page 5 667722 CASTRES DRAGONS  - Page 5 667722 CASTRES DRAGONS  - Page 5 667722

C'est surtout que leurs ailiers qu'ils ont actuellement , ils lui sont supérieurs  , et malgré la perte des 2 frères Tuisosa et Nakosi , ils sont meilleurs que la saison dernière 
Le rapport qualité / prix est faible pour l'instant pour le  C.O
Selon moi, ils ne sont pas meilleurs. Niveau équivalent tout au mieux, et encore. Mais c'est surtout que c'était très rentable pour Toulon de le lâcher, tout en ayant du solide pour pourvoir le poste l'année suivante. Simple équation : Gros gain / pas de perte = aurevoir Nakosi.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES DRAGONS  - Page 5 Empty Re: CASTRES DRAGONS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum