Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
-90€ sur les baskets Nike Air max 270 React
72.47 € 159.99 €
Voir le deal

Réunion

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Réunion Empty Réunion

Message par Nico le Mar 21 Jan - 11:53

Une réunion supporters avec Mauricio Reggiardo et Matthias Rolland est prévue ce soir, à 18h30, au Stade Pierre Fabre.

Info: Blue Army
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Empty Re: Réunion

Message par Gyhephe le Mar 21 Jan - 13:00

Nico a écrit:Une réunion supporters avec Mauricio Reggiardo et Matthias Rolland est prévue ce soir, à 18h30, au Stade Pierre Fabre.

Info: Blue Army

Merci pour l'info..
Je vais essayer de m'y rendre. Je vais convoquer quelques potes manière de ne pas me sentir seul !! Réunion 895260
Gyhephe
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Mar 21 Jan - 13:43

Pas disponible ce soir. Essayez d'avoir des news si possible merci
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Patoche93 le Mar 21 Jan - 19:51

Qui est allé à cette réunion ?
Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes exceptionnels comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Pierre de Fermat, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire et Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par lacazebasse le Mar 21 Jan - 20:28

Patoche93 a écrit:Qui est allé à cette réunion ?

Ca ne te regarde pas , impoli Réunion 506177
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 le Mar 21 Jan - 20:48

Voila les 10 choses les plus importants que j ai retenue a La Reunions:

https://youtu.be/zNVbCNi8JXw
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe le Mar 21 Jan - 21:24

J'ai assisté a cette réunion.
Deux choses très importantes a dire vite fait .
1°) Matthias Roland est déçu et désespéré par le bashing apparu sur les réseaux sociaux (dont ce forum fait partie)depuis quelques semaines a l'encontre du staff et de la direction du club.
2°) Pour avoir assisté aux réunions de CU puis celle ci, je vous accorde que la com n'est en aucune manière comparable mais que la compétence technique de Mauricio n'a rien a envier a CU.

Pour ce soir je n'en dirais pas plus (pas le temps) mais vous pouvez être sur que tout est fait et sera fait pour que notre club soit a nouveau compétitif. Les objectifs sont en conséquence..
Gyhephe
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 21 Jan - 21:32

.

Dernière édition par Travet analyse le Mer 25 Mar - 0:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Xav le Mar 21 Jan - 21:33

Gyhephe a écrit:J'ai assisté a cette réunion.
1°) Matthias Roland est déçu et désespéré par le bashing apparu sur les réseaux sociaux (dont ce forum fait partie)depuis quelques semaines a l'encontre du staff et de la direction du club.
2°) Pour avoir assisté aux réunions de CU puis celle ci, je vous accorde que la com n'est en aucune manière comparable mais que la compétence technique de Mauricio n'a rien a envier a CU.

Pour ce soir je n'en dirais pas plus (pas le temps)  mais vous pouvez être sur que tout est fait et sera fait pour que notre club soit a nouveau compétitif. Les objectifs sont en conséquence..

Après on nous demande, parfois avec virulence,  pourquoi on censure et on supprime quelques posts.... J'espère que là vous avez tous compris.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par juanito13 le Mar 21 Jan - 21:35

Pour ce soir je n'en dirais pas plus (pas le temps)  mais vous pouvez être sur que tout est fait et sera fait pour que notre club soit a nouveau compétitif. Les objectifs sont en conséquence..

Tes propos sont plutôt rassurants !
juanito13
juanito13
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Mar 21 Jan - 21:39

.

Dernière édition par Travet analyse le Mer 25 Mar - 0:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par JL8166 le Mar 21 Jan - 23:33

Travet analyse a écrit:Arpès, tout dépend de la définition que le CO met derrière cet horrible anglicisme "bashing". On m'a souvent accusé d'en faire contre Urios. Pourtant moi je ne pensais pas en faire, puisque c'était de la critique argumentée. Après on est d'accord ou pas. Mais pour moi, le bashing, c'est la critique insultante, sans aucun fondement, juste pour vider sa haine. L'exemple parfait est celui d'un membre qui se soulage abusivement sur  Mazamet par exemple. Mais est-ce que tout le monde a la même définition?

Quand je critiquais CU, tout le monde me tombait dessus. Depuis le début de la saison on lit plein de messages qui demandent la tête de MR, et apparement, c'est un discours acceptable. Il y a ça aussi, la "morale publique" n'autorise pas des critiques identiques en fonction de la personne.

Il faut dire aussi que critiquer un entraineur qui te donne un Brennus en trois saisons, ça interpelle. Tu as le droit de critiquer C.Urios sur le jeu qu'il proposait, comme nous avons le droit de critiquer MR sur le jeu et une moitié de saison manquée, c''est le moins que l'on puisse dire.
Demande aux supporters de l'ASM qui ont une équipe qui propose un joli jeu, s'ils ne seraient pas heureux d'avoir un manager qui décroche un titre en trois saison, alors qu'ils galèrent pour remportés seulement 2 Brennus en 70 ans.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Mar 21 Jan - 23:46

Xav a écrit:

Après on nous demande, parfois avec virulence,  pourquoi on censure et on supprime quelques posts.... J'espère que là vous avez tous compris.
On a le droit d'exprimer nos doutes, sinon ce n'est pas un lieu de discussion mais d'idolatrie. Les labos n'ont pas l'habitude d'être bousculés, ça se voit...
Et puis MR, que veux-tu qu'il dise ?? Vu son poste, il ne peut pas dire autre chose que ce qu'il a dit.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Invité le Mer 22 Jan - 0:48

.

Dernière édition par Travet analyse le Mer 25 Mar - 0:10, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Gyhephe le Mer 22 Jan - 0:49

Nico a écrit:
Xav a écrit:

On a le droit d'exprimer nos doutes, sinon ce n'est pas un lieu de discussion mais d'idolatrie. Les labos n'ont pas l'habitude d'être bousculés, ça se voit...
Et puis MR, que veux-tu qu'il dise ?? Vu son poste, il ne peut pas dire autre chose que ce qu'il a dit.

Pour les doutes j'en conviens, tu peux en avoir et les exprimer (comme je peux en avoir aussi en ce début de saison) mais de là a bombarder sans cesse sur la soi disante incompétence de Mauricio, du laxisme de la direction a faire bouger les choses et j'en oublie encore !!! Là souvent ça dépasse les bornes de la bêtise voire de l'incurable connerie.
Je conseille a tous ces médisants de venir assister au moins une fois a ces rencontres pour se rendre compte du travail réalisé par tous ces coachs. Que ce soit CU, Mauricio et autres. Des heures de visionnages vidéos (montrées un peu hier soir) l'analyse et les mises en places avant chaque match, les stratégies adoptées et quelques actions passées et repassées au crible de la vidéo pour déceler le moindre indice positif comme négatif.
Et pour te faire plaisir a toi Nico, adepte du classement britannique, sache que Mauricio ne fonctionne qu'avec ce type de classement pour évaluer et jauger les capacités de son équipe a refaire son chemin perdu avec les -3 encaissés, suite a notre défaite a domicile contre l'UBB.
Voilà, un peu de ce qui a été vu lors de cette réunion . J'en dirais un peu plus demain sur le sujet de l'arbitrage, des blessés et quelques pistes (pas de noms) sur les recrutements .
Gyhephe
Gyhephe
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico le Mer 22 Jan - 0:57

Gyhephe a écrit:
Nico a écrit:
Xav a écrit:

Pour les doutes j'en conviens, tu peux en avoir et les exprimer (comme je peux en avoir aussi en ce début de saison) mais de là a bombarder sans cesse sur la soi disante incompétence de Mauricio, du laxisme de la direction a faire bouger les choses et j'en oublie encore !!! Là souvent ça dépasse les bornes de la bêtise voire de l'incurable connerie.
Je conseille a tous ces médisants de venir assister au moins une fois a ces rencontres pour se rendre compte du travail réalisé par tous ces coachs. Que ce soit CU, Mauricio et autres. Des heures de visionnages vidéos (montrées un peu hier soir) l'analyse et les mises en places avant chaque match, les stratégies adoptées et quelques actions passées et repassées au crible de la vidéo pour déceler le moindre indice positif comme négatif.
Et pour te faire plaisir a toi Nico, adepte du classement britannique, sache que Mauricio ne fonctionne qu'avec ce type de classement pour évaluer et jauger les capacités de son équipe a refaire son chemin perdu avec les -3 encaissés, suite a notre défaite a domicile contre l'UBB.
Voilà, un peu de ce qui a été vu lors de cette réunion . J'en dirais un peu plus demain sur le sujet de l'arbitrage, des blessés et quelques pistes (pas de noms) sur les recrutements .
Merci à toi pour les infos. J'espére pouvoir participer à une prochaine reunion rapidement.
Pour ma part, je n'ai jamais critiqué le staff, même si j'ai plus que des doutes sur les compétences de M. Furet... Ils font ce qu'ils peuvent avec des manques à certains postes qu'on avait pointé du doigt avant même le début du top 14. Je regrette seulement que tout n'ait pas été fait pour garder CU...
Je ne vais pas revenir sur la politique du club, tout le monde sait ce que je pense et c'est ici que le bas blesse à mon humble avis.
Pour le classement britannique, je pense que c'est la référence pour tous les staffs.
Bonne soirée 😉
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Mehdistream81 le Mer 22 Jan - 4:51

J espere que je fais pas parti des Mehdisant😂🤣😭😮😁🙄
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix le Mer 22 Jan - 5:31

+ 1 avec Nico.

Merci pour ton feed-back, Gyhephe

Pour moi, ce n'est pas MR, le problème ! On a fait un mauvais recrutement en la personne de Furet, je n'ai rien contre sa personne mais vu son CV, ils auraient dû se douter que ce n'etait pas la personne idéale pour le poste.
Celà a été rectifié heureusement mais cela nous a coûté financièrement et au niveau de notre début de saison.

Je considère cette saison comme transitoire, j'attends de voir le staff la saison prochaine - quand ils auront construit leur propre groupe. Je dois dire que pour l'instant, je suis plutôt agréablement surpris par le recrutement.

Concernant les progrès à faire, la communication interne et externe est à améliorer. Elle est à l'image des Labos PF: Rétention d'informations est le maître mot, bien qu'il y est de nets progrès à noter chez PF, ils se sont enfin rendus compte que les salariés, pas dupes, étaient aussi des actionnaires.
Au CO, le club est constitué par les joueurs, la direction...mais aussi par les supporters ( la Blue Army), il faut qu'il y ait une relation donnant donnant ou même mieux gagnant gagnant. La communication externe doit évoluer, il faut gommer notre image de petit club humble qui ne doit pas faire de vagues, ce n'est plus crédible  et plus attractif non plus pour les potentiels joueurs et partenaires.
Par ailleurs, le CO, à l'image des Laboratoires ( plan de transformation), doit faire peau neuve et s'adapter à son environnement qui change.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Xav le Mer 22 Jan - 10:09

Nico a écrit:
Xav a écrit:

Pour tout réponse, et puisque tu as le temps, je t'invite à relire tous les posts de tous les matchs depuis le début de la saison ça t'aidera peut-être à réviser ton opinion.
Et un lieu de discussion comme tu dis, n'est pas un lieu de réglement de compte comme certains ici l'aiment croire et si tu lis bien mon intervention, ce dont je ne doute pas une seule seconde, tu constateras que si tu parles "d'exprimer ses doutes", ce que je comprends aisément puisque je les ai partagés, moi je parle de posts "virulents" voire insultants qui n'ont rien à faire ici.

Ce n'est pas vraiment la même chose.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Nico le Mer 22 Jan - 10:15

Xav a écrit:
Nico a écrit:
Xav a écrit:

Pour tout réponse, et puisque tu as le temps, je t'invite à relire tous les posts de tous les matchs depuis le début de la saison ça t'aidera peut-être à réviser ton opinion.
Et un lieu de discussion comme tu dis, n'est pas un lieu de réglement de compte comme certains ici l'aiment croire et si tu lis bien mon intervention, ce dont je ne doute pas une seule seconde, tu constateras que si tu parles "d'exprimer ses doutes", ce que je comprends aisément puisque je les ai partagés, moi je parle de posts "virulents" voire insultants qui n'ont rien à faire ici.

Ce n'est pas vraiment la même chose.
Même si j'ai repris ton post pour répondre, ce n'est pas particulièrement à toi que je m'adressais mais c'était une remarque générale.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par pat81 le Mer 22 Jan - 11:54

Ce qui est grave c'est de parler de bashing, je penses que ceux qui emploie ce sale mot feraient bien de lire la définition. Je ne pense pas que cela soit le cas sur ce forum, chacun exprime ses joies, ses doutes comme xav dit mais je ne vois pas d'insultes ou autres calomnies à l'endroit d'une personne. Chacun peut penser si tout va ou non en s'expliquant, en donnant ses arguments qui sont souvent un peu subjectifs, cela sert à cela un forum autrement cela n'en est pas un. On a le droit de penser que le staff est efficace ou emettre des doutes vu les résultats, cela ne va pas plus loin.
pat81
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 le Mer 22 Jan - 13:16

Moi je suis l inverse des Mehdisants!!!!
Car sincèrement ce n est que mon propre avis, on devrait plutôt d etre fier d avoir a Castres petite ville de
sympathique ou fait bon vivre d avoir une telle équipe que le Castres Olympique depuis 30 ans dans l elite !!!!
Je peux comprendre largement Mattias Rolland et certains membres du CO!!! Car la plupart ici chaque saison c est le même rituel!!!!! Oh on va descendre, on va être relégué en pro d2!!! Etc etc!!! Sans cesse ça parle de maintient, de descendre!!!! Et ça fait 30 ans que notre club est dans l elite!!!! Y aura toujours des Rajeux ici, pour dès la moindre défaite descendre nos joueurs le staff et illico presto rabaisser le maintien la descente!!!!
Toujours des rajeux car sont pas contents qu on a pas de stars, que la masse salariale augmente pas!!!
Ben résultat, c est que tous les autres clubs surtout les gros ont eu des problèmes avec leurs masse Salariale!!! Tous ses clubs Stade Toulousain, Montpellier, Clermont, Stade Francais, Racing, Toulon sont obligés contrairement à nous d etre chaque saison dans le top6 voir pour certains de remporter un trophée au moins tous les 2 voir 3 ans, sous peine d avoir des problèmes financiers ou de se séparer de mal de joueurs !!!
Ses clubs là jouent vraiment à la limite!!! Et de jouer à la limite certains ont paieront à l avenir le prix!!! Perpignan , Biarritz qui fut des grosses cylindrées, ben ne le sont plus!!!
Le BO risque même de ne plus exister du tout!!!!
Si c est pour faire de la figuration quelques années en haut du tableau et puis disparaître ben j ai pas mon délire!!!! Notre club la très bien compris!!!! Et par rapport a pas mal d autres clubs a une trésorière hyper saine!!!!
Et ceux que fait notre club être partenaires avec pas mal de clubs de la région je trouve cela vraiment sympa!!!!
Et je préfère de très loin notre identité qui perdure depuis plusieurs saisons, que d avoir une équipe de Stars!!!
Reggiardo prépare l avenir du club, on recrutement de très bons jeunes, tout en gardant des anciens pour les former et de très bons joueurs de clubs!!!!
J ai totalement confiance en notre staff!!!
Le recrutement avance bien, les joueurs recrutés pour l instant sont des joueurs revanchards ou d avenir, qui sincèrement apporteront pour la plupart beaucoup au club!!! Et surtout s engageront sur la durée!!!
Car mine de rien les joueurs qui viennent chez nous restent en moyenne 5 ans au club pour la plupart !!! Car y en a qui reste 4 ans d autre 6, voir certains 7/8/9 ans!!!!
Garder cette étiquette de club familiales, n est pas un défaut mais plutôt un plus!!! Car pas mal de joueurs recherche cela: un club familiales, dans une ville ou fait bon vivre, ou les conjointes et enfants des joueurs se sentes bien s epanouissent vraiment!!!!
Ou les joueurs sont proches des supporters !!! Tous cela on le retrouve pas à Toulouse, Toulon, Montpellier, Stade Francais, Racing, Lyon, UBB!!!!
Et en plus cerise sur le gâteau un club qui joue régulièrement le top6!!!
J adore mon club pour tous cela!!!! Et j y changerai pour rien au monde!!!!
On devrait tous être reconnaissants de la chance qu on a d avoir une tel équipe !!!!!!!
Mais y aura toujours des rajeux pour pas s en rendre compte et prefere dès a la moindre occasion de critiquer ou de descendre tel ou tel joueur !!!!
Moi le premier par rapport a Moreaux !!!! Mais c est justifier!!! C est le seul joueur qui dans la durée 8 ans au club, n a jamais percé!!! Donc c est légitime!!!
Je crois en notre équipe et en gardant le même staff, en y rajoutant Pierre Henry Broncan, la saison prochaine sera magnifique pour nous!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 le Mer 22 Jan - 13:38

Je ne vais pas jouer les madame soleil pour savoir ce qui va nous arriver en bien ou en mal. Par contre il y a quelque chose qui m'échappe, le staff a été constitué la saison dernière pourquoi alors en pleine saison cette année on va chercher worsley et pour la saison prochaine peut être broncan dont on ne sait trop quel sera son rôle?
pat81
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par kipsta81 le Mer 22 Jan - 13:42

pat81 a écrit:Je ne vais pas jouer les madame soleil pour savoir ce qui va nous arriver en bien ou en mal. Par contre il y a quelque chose qui m'échappe, le staff a été constitué la saison dernière pourquoi alors en pleine saison cette année on va chercher worsley et pour la saison prochaine peut être broncan dont on ne sait trop quel sera son rôle?

Parce que Mr Furet et Mr Reggiardo donnent pleine satisfaction.

kipsta81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Mehdistream81 le Mer 22 Jan - 13:49

C est la première saison de Reggiardo chez nous!!! Il est venue avec Prosper qui connait très bien pour les 3/4!!!
Ensuite pour trouver une personne qui s occupé des avants, ben pas évident !!! Reggiardo a choisi Furet qu il a connu a Castres!!! Ensuite n oublions pas tout de même qu il a réussi à faire venir des gens compétents dans son staff medical !!!!
Ensuite ni Wosley , ni Pierre Henry Broncan furent disponibles à l epoque car tous 2 sous contrats !!! Ensuite Rle Staff n a pas attendu plusieurs mois pour rectifier le tir!!!
Ils ont trouver le problème rapidement et pour moi ont choisi la meilleure personne actuellement pour se poste la !!! Joe Worsley!!!! Et en plus prépare l avenir en avec le percing pour embaucher Pierre Henry Broncan !!! Donc desoler!!! Reggiardo penser que notre défense de la saison dernière aller tenir!!! Manque de bol ce fut pas le cas!!! Mais intelligemment , il a rectifié le tir!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant