Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Recrutement 2020

+56
coach
Usv
Mehdistream81
damdecast
kipsta81
perceval33
Potionmagix
le jardinier
carlau
CRAKY
D4GLESH
Andycore
dams811
Patoche93
Sébastien82
O'Valie
juanito13
pilou81
Nicosablay
Pepe84
CO4ever
nonomat
Nico
loulou
Xav
Éponges
Rodrigo CO
Gyhephe
lacazebasse
Manioc
peter81
kastrattack
Matabiau
Mouky
julio81
pat81
fox
Jeff
Paulo81
lapie
JL8166
MAGNUM81
treza81
Ben 81
jeanlouis
lolo81
Cantona
PsykoCors
JohanCO
caseychris
laurens31
Kouros
Gardian81
allez_CO
villeneuve
chris8135
60 participants

Page 33 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant

Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par Éponges Ven 5 Juin - 11:59

Botitu peut jouer au centre oui et Waqani.... lui à l'arrière comme à l'aile. Au niveau 3/4 ont est clairement meilleur que l'année dernière. Moi c'est plus si Hounkpatin est sélectionné avec le XV de France, il peut manquer un pilier à droite.
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 798
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par Andycore Ven 5 Juin - 12:49

Éponges a écrit:Botitu peut jouer au centre oui et Waqani.... lui à l'arrière comme à l'aile. Au niveau 3/4 ont est clairement meilleur que l'année dernière. Moi c'est plus si Hounkpatin est sélectionné avec le XV de France, il peut manquer un pilier à droite.
Pareil, je trouve que c'est peut-être un peu juste à droite. On risque de s'appuyer sans doute sur un jeune du centre de formation. Même si ça reste risqué.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4928
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par loulou Ven 5 Juin - 13:05

https://castres-olympique.com/breves/dorian-clerc-prolonge-jusquen-2023/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par Mehdistream81 Ven 5 Juin - 13:13

Pour moi le recrutement est intéressant et intelligent !!!!
Je me fais pas de soucis pour le poste de piliers!!!
Car Tichit va revenir, Tierney peut jouer également à Gauche!!! Et à cela rajouter De Benedittis et Julius !!!!
A droite Kotze, Houkpatin, Tierney !!!
Et pour le recrutement d un excellent 10, je pense qu on l aura pour l été 2021!!!! Benjy, Fortunel, Dumora, voir Pierre Tatre jeune espoir du club peu faire quelques minutes en 10!!!!
Pour moi concernant Arata c est du Rory Kockott a l etat pure !!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10651
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par Invité Ven 5 Juin - 13:32

C'est sur qu il y a des inconnues dans ce recrutement mais ce que j'apprécie c'est qu il y de la fraîcheur et qu il suscite beaucoup d'espoir...
Même en étant mesuré. Donc, pour moi, c'est tout positif!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par D4GLESH Ven 5 Juin - 16:03

Ce recrutement est très intéressant, mais il ne faut pas non plus s'emballer puisque plusieurs joueurs ont un potentiel intéressant mais doivent encore se révéler.
En pilier, à gauche il va falloir compter sur les retours de Tichit et Stroe (je connais très peu Nostadt) tandis que à droite, il faut espérer être épargnés par les blessures. On perd quand même trois piliers (deux polyvalents et un pilier droit) pour une seule recrue, à gauche. Pour les talonneurs, Barlot a un très gros potentiel, mais Jenneker restait le titulaire, et il va falloir que Rallier se révèle enfin complètement pour assurer sa succession (à moins que Barlot ne se fasse très vite au Top14).
Le poste le mieux fourni, comme souvent ces dernières saisons reste la troisième ligne. Onambélé est une recrue très intéressante. Kornath va devoir se révéler et Kunatani ne s'est jamais vraiment imposé dans ses clubs ces dernières saisons mais reste je pense une bonne idée. On a donc trois recrues pour deux départs (je ne compte pas Gimeno qui n'a pas dû faire un seul match à ce poste l'an dernier).
Plutôt que trois recrues à ce poste, un autre joueur confirmé (en plus de Ardron) n'aurait sûrement pas été de trop en deuxième ligne. Vanverberghe et Pitierse sont jeunes et ont du potentiel, mais on ne les a pas vu à l'oeuvre.
En 9 et derrière, on semble se renforcer tout en rajeunissant le groupe. Pour l'ouverture, Urda, Dumora et Fortunel, moi ça me va. Le premier est une valeur sûre, le deuxième est polyvalent et capable d'assurer à ce poste en cas de besoin, et le troisième a rarement déçu quand il a joué.

En bref, ce recrutement est prometteur, même si on peut peut-être regretter qu'on ne se renforce pas un poil plus aux postes de pilier droit et de deuxième ligne.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5358
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par Mehdistream81 Ven 5 Juin - 16:12

Pour moi, ce recrutement est judicieux !!!! Car sur les 20 joueurs partant seulement 5 et encore furent des titulaire indiscutable sur les 2 dernières saisons....
En économisant sur les salaires de Tulou, Mafi, Capo entres autres ( chacun de ses joueurs avoisinés plus de 30 000 euros/ mois) sans compter les Samson, Gerondeau, Rado, Jenneker ( entre 20 000/30 000 euros/mois)
Et les autres joueurs moins de 20 000/ mois!!!!
Donc sincèrement ça fait deja des économies sans même la baisse de salaires dû au Covi19 !!!
Notre club a recruté jeunes et tous les joueurs moins de 30 ans !!! Ou auront 30 ans pour certains dans 2 ans!!!
Et pour moi ce sont tous des joueurs qui individuellement et collectivement apporteront vraiment une plus-value à l equipe !!!!
Les 3/4 des recrues sont polyvalents!!!! Et vu le quotas jiff sur les feuilles de matchs, ont perdra pas en faisant tourner l effectif !!!! Car je peux me planter, mais nos joueurs non jiff, sont vachement balaise du même niveau et peuvent encore progresser!!!!
Les avants sont pour moi plus costaux avec les Kunatani, Onambele, Adron !!!!
La paire Ryno/VVB en seconde ligne ça sera sans doute notre future paire sur les années à venir!!!! Cette paire me fait penser à Samson/Jacquet!!!!
Si Prosper arrive a reproduire le jeu des 3/4 version Nakosi/Tilsley made in Agen, ben ca promet vraiment !!!!!
Et comme je l ai ecris, on pourra faire tourner nos non jiff, car faut en moyenne 5 non jiff par feuille de match !!!
On perdra pas en valeurs ajoutée, ni en puissance, ni en rapidité, vu que tous ses non jiff individuellement et collectivement apporteront énormément!!!!
Et les Jelonch, Babillot, Delaporte pourront partir en sélection tranquillement !!!!
Deja qu on été pas loin d etre l une des meilleures attaques de ce top14, ben avec tous ses feufolets, on va continuer a être l une des meilleures !!!!!
On a vraiment rien à envier aux autres clubs!!!!
Je pense même qu a la mi saison si les résultats sont excellents, que notre club va devoir verrouiller deja pas mal de nos jeunes joueurs
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10651
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par pilou81 Ven 5 Juin - 16:13

Ryno pieterse va etre intéressant profil à la willemse
J ai potassé toutes les sélections jeunes titulaire en championnat national chez les bulls et 1er super rugby à 21 ans cette saison et installé dans la rotation sur les 3 matchs donc loin d'être une saucisse et sûrement davantage prêt que vdv

pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par Andycore Ven 5 Juin - 16:22

pilou81 a écrit:Ryno pieterse va etre intéressant profil à la willemse
J ai potassé toutes les sélections jeunes titulaire en championnat national chez les bulls et 1er super rugby à 21 ans cette saison et installé dans la rotation sur les 3 matchs donc loin d'être une saucisse et sûrement davantage prêt que vdv

Ben il a surtout 2 ans de plus.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4928
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par Mehdistream81 Ven 5 Juin - 16:35

Ok Kunatani ne sait peut être pas imposé dans ses anciens clubs !!! Et encore c est que toi et certains qu ils le disent!!! O Ok notre recrutement et fait de joueurs venant de pro d2 ou ayant des inconnus qui ete des second couteaux dans leurs clubs!!!!
Mais notre club a toujours fonctionné comme cela depuis l ere des 2 Laurent!!!! Et au final 3 finales, 2 brenus, et plusieurs top6 donc phase finale !!!!
Et les Cabannes, Andreu, Kockott, Bornman, Hibou, Bonello, Forestier, Lamerat, Evans, Tekori, Caminati, Babillot, Jelonch, Rado, Baï, Taumeopeau ( pilier 2013, centre 2018), Kirkpatrick, Lazar, Wihongy, Tales, Dumora, Urdapilletta, Martial, Teulet, Palis , Rallier, Jenneker etc .... ont avant de venir jouer chez nous soit jouer en pro d2, soit des second couteaux dans leurs clubs, soit des joueurs d avenir en manque de temps de jeu comme pour Lamerat!!!!
C est nous le mélange de tous ses joueurs ont fait qu ils ont pour la plupart énormément progressé !!!! Et se sentant vraiment aimer par nous public, fait que tous ses joueurs se sont donner a fond!!!! L esprit famille!!! Quand un joueur se sont bien dans un club et que sa petite famille ( femme et enfants) également, ben il est plus facile pour ses joueurs la de progresser et se donner a fond!!!!!
Car la Star c est l equipe!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10651
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par Xav Ven 5 Juin - 16:38

pilou81 a écrit:Ryno pieterse va etre intéressant profil à la willemse
J ai potassé toutes les sélections jeunes titulaire en championnat national chez les bulls et 1er super rugby à 21 ans cette saison et installé dans la rotation sur les 3 matchs donc loin d'être une saucisse et sûrement davantage prêt que vdv


Tu crois que Broncan a réussi à l'arracher au RCT pour le faire jouer avec les espoirs ?
Si c'était pour ça il serait resté sur la rade.
Il doit être bien plus prêt que tu le penses.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par pilou81 Ven 5 Juin - 16:43

Sûrement prêt mais pieterse davantage de caisse car plus de match joués
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par bdefm89 Ven 5 Juin - 16:55

Mehdistream81 a écrit:Ok Kunatani ne sait peut être pas imposé dans ses anciens clubs !!! Et encore c est que toi et certains qu ils le disent!!! O Ok notre recrutement et fait de joueurs venant de pro d2 ou ayant des inconnus qui ete des second couteaux dans leurs clubs!!!!
Mais notre club a toujours fonctionné comme cela depuis l ere des 2 Laurent!!!! Et au final 3 finales, 2 brenus, et plusieurs top6 donc phase finale !!!!
Et les Cabannes, Andreu, Kockott, Bornman, Hibou, Bonello, Forestier, Lamerat, Evans, Tekori, Caminati, Babillot, Jelonch, Rado, Baï, Taumeopeau ( pilier 2013, centre 2018), Kirkpatrick, Lazar, Wihongy, Tales, Dumora, Urdapilletta, Martial, Teulet, Palis , Rallier, Jenneker etc .... ont avant de venir jouer chez nous soit jouer en pro d2, soit des second couteaux dans leurs clubs, soit des joueurs d avenir en manque de temps de jeu comme pour Lamerat!!!!
C est nous le mélange de tous ses joueurs ont fait qu ils ont pour la plupart énormément progressé !!!! Et se sentant vraiment aimer par nous public, fait que tous ses joueurs se sont donner a fond!!!! L esprit famille!!! Quand un joueur se sont bien dans un club et que sa petite famille ( femme et enfants) également, ben il est plus facile pour ses joueurs la de progresser et se donner a fond!!!!!
Car la Star c est l equipe!!!!

Pour Kunatani je suis plutôt d'accord avec toi...
Il fait quand même parti de l'effectif des Fidji... Et c'est plutôt 4* en 3eme litne fidjienne
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par Andycore Ven 5 Juin - 17:27

Xav a écrit:
pilou81 a écrit:Ryno pieterse va etre intéressant profil à la willemse
J ai potassé toutes les sélections jeunes titulaire en championnat national chez les bulls et 1er super rugby à 21 ans cette saison et installé dans la rotation sur les 3 matchs donc loin d'être une saucisse et sûrement davantage prêt que vdv


Tu crois que Broncan a réussi à l'arracher au RCT pour le faire jouer avec les espoirs ?
Si c'était pour ça il serait resté sur la rade.
Il doit être bien plus prêt que tu le penses.
C'est précisément ce que je pense. En restant logique, ce jeune vient parce qu'on lui offre l'opportunité d'être pro probablement à l'inverse de Toulon qui est très fourni au poste.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4928
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par Invité Ven 5 Juin - 17:58

Pour Kunatani, ne pas oublier qu'il est arrivé au ST en n'ayant pas joué à 15. Puis il est passé de l'aile à la 3L...pas évident de se confronter à des 3L de métier.
Visiblement, c'est un bon plaqueur, il a de la vitesse, il pourra être un excellent soutien des 3/4...

Lisez ce qu'en disent des entraineurs :

Style de jeu
Un joueur complet

Semi Kunatani est formé au rugby à sept et développe ainsi des qualités inhérentes à ce sport en termes de technique et de vitesse, lui permettant d'être rapidement au soutien de ses coéquipiers, à ce sujet, Julien Candelon, joueur de l'équipe de France de rugby à sept déclare « c'est un formidable cavaleur, un joueur de soutien qui aime se déplacer, coller au ballon ». Doté d'un physique impressionnant (1,92 m pour près de 100 kg), il excelle dans les duels en débordant son adversaire pour l’éliminer. Autre point fort, le raffut qu'il utilise beaucoup. Au rugby à sept, il excelle aussi dans la création d'espaces avec une capacité à faire des passes après contact, permettant d'éliminer le défenseurN 2, comme en témoigne l'ancien entraîneur du FC Grenoble Franck Corrihons : « Il a de grandes capacités à remporter ses duels, que ce soit dans le contact, dans le contournement, ou dans ses offloads ». Il est également un très bon défenseur et un plaqueur de grande qualité.

Julien Candelon décrit également Semi Kunatani comme un joueur rude qui « désossait tout le monde à l'impact dans les rucks ». Frédéric Pomarel, entraineur d'équipe de France de rugby à sept, ajoute « que ce soit au soutien offensif ou au contre-rucks, il est très difficile à déloger »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par Nico Ven 5 Juin - 18:54

Une petite question. Armand Batlle fera-t-il parti de l'effectif du CO l'année prochaine? Il était question à un moment d'un départ ou d'un arrêt de carrière mais plus de nouvelles depuis... Il a posté une photo de lui aujourd'hui sur les réseaux sociaux où il commence sa préparation physique. Vu qu'il n'est pas indiqué dans les départs, j'imagine qu'il sera dans l'effectif du CO pour la saison prochaine.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7632
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par loulou Ven 5 Juin - 19:08

Et joe worsley il devient quoi ?
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par chris8135 Ven 5 Juin - 19:27

loulou a écrit:Et joe worsley il devient quoi ?

Il me semble qu'il devait rejoindre Bath ou une autre équipe du genre en tant qu'entraineur principal, peut-être je me trompe, à vérifier

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par chris8135 Ven 5 Juin - 19:40

Un recrutement qui me satisfait également.
Pour moi le plus gros pari sera "la mayonnaise" et j'espère qu'elle prendra.
On va avoir un CO avec un autre visage l'année prochaine, cela fait beaucoup d'arrivées à mon sens et non pas que cela me déplaise, mais très îlien, je n'ai pas l'impression que le club soit habitué à cela et à cette culture.
Partant du principe que l'on perd, sur le pré et dans le vestiaire, l'année prochaine de sacré clients comme Capo, Samson, Caba, Caminati et d'autres....
Cependant, en effet on peut constater le souhait de changement de jeu quand on regarde les profils, on s'oriente vers un jeu de vitesse, en revanche la puissance, je ne la retrouve pas forcément, mais j'espère me tromper.
Quoiqu'il en soit c'est un recrutement très intéressant, je pense que la grosse surprise viendra d'ARRATA.
Bon week-end à tous

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par Nico Ven 5 Juin - 19:44

pilou81 a écrit:Ryno pieterse va etre intéressant profil à la willemse
J ai potassé toutes les sélections jeunes titulaire en championnat national chez les bulls et 1er super rugby à 21 ans cette saison et installé dans la rotation sur les 3 matchs donc loin d'être une saucisse et sûrement davantage prêt que vdv

Seulement 3 apparitions en tant que remplaçant avec les Bulls. Donc il faudra être patient avec lui. Le profil peut être intéressant mais il est sans expérience, ce qui est logique vu son jeune âge.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7632
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par Mehdistream81 Ven 5 Juin - 20:11

La puissance elle est aussi présente mon cher Chris8135!!!!
Car que ce soit Onambele, Cocagi, Adron, Kunatani, Botitu, y a de la puissance !!!! Une paire de centre Cocagi/David aux ailes Nakosi/ Palis ou Botitu!!! Une 3 ligne Kunatani/Vaipulu/ Onambele ou Babillot/ Jelonch/ Delaporte!!!
Une seconde ligne Jacquet/ Adron voir Nkinsi!!!!
Sincèrement si cela c est pas du costauds !!!!
Si y a vraiment un poste ou serait en difficulté ca serait le poste de pilier droit si Kotze et Houkpatin serait blessé !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10651
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par juanito13 Ven 5 Juin - 21:02

D4GLESH a écrit:Ce recrutement est très intéressant, mais il ne faut pas non plus s'emballer puisque plusieurs joueurs ont un potentiel intéressant mais doivent encore se révéler.
En pilier, à gauche il va falloir compter sur les retours de Tichit et Stroe (je connais très peu Nostadt) tandis que à droite, il faut espérer être épargnés par les blessures. On perd quand même trois piliers (deux polyvalents et un pilier droit) pour une seule recrue, à gauche. Pour les talonneurs, Barlot a un très gros potentiel, mais Jenneker restait le titulaire, et il va falloir que Rallier se révèle enfin complètement pour assurer sa succession (à moins que Barlot ne se fasse très vite au Top14).
Le poste le mieux fourni, comme souvent ces dernières saisons reste la troisième ligne. Onambélé est une recrue très intéressante. Kornath va devoir se révéler et Kunatani ne s'est jamais vraiment imposé dans ses clubs ces dernières saisons mais reste je pense une bonne idée. On a donc trois recrues pour deux départs (je ne compte pas Gimeno qui n'a pas dû faire un seul match à ce poste l'an dernier).
Plutôt que trois recrues à ce poste, un autre joueur confirmé (en plus de Ardron) n'aurait sûrement pas été de trop en deuxième ligne. Vanverberghe et Pitierse sont jeunes et ont du potentiel, mais on ne les a pas vu à l'oeuvre.
En 9 et derrière, on semble se renforcer tout en rajeunissant le groupe. Pour l'ouverture, Urda, Dumora et Fortunel, moi ça me va. Le premier est une valeur sûre, le deuxième est polyvalent et capable d'assurer à ce poste en cas de besoin, et le troisième a rarement déçu quand il a joué.

En bref, ce recrutement est prometteur, même si on peut peut-être regretter qu'on ne se renforce pas un poil plus aux postes de pilier droit et de deuxième ligne.

Assez d'accord avec toi pour le poste de pilier droit, je suis pas sûr que Tierney ait la tenue de mélée nécessaire sur ce poste, et en cas de sélection ou blessure on peut vite être emmerdé.
A gauche, Tichit devrait bien revenir, ces blessures se soignent bien. Par contre Stroe je suis très sceptique, et comme on a pas de certitudes sur De benditis et Nostadt, attention quand même. Perso j'aurai gardé Faanunu pour sa polyvalence
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6295
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par juanito13 Ven 5 Juin - 21:08

chris8135 a écrit:Un recrutement qui me satisfait également.
Pour moi le plus gros pari sera "la mayonnaise" et j'espère qu'elle prendra.
On va avoir un CO avec un autre visage l'année prochaine, cela fait beaucoup d'arrivées à mon sens et non pas que cela me déplaise, mais très îlien, je n'ai pas l'impression que le club soit habitué à cela et à cette culture.
Partant du principe que l'on perd, sur le pré et dans le vestiaire, l'année prochaine de sacré clients comme Capo, Samson, Caba, Caminati et d'autres....
Cependant, en effet on peut constater le souhait de changement de jeu quand on regarde les profils, on s'oriente vers un jeu de vitesse, en revanche la puissance, je ne la retrouve pas forcément, mais j'espère me tromper.
Quoiqu'il en soit c'est un recrutement très intéressant, je pense que la grosse surprise viendra d'ARRATA.
Bon week-end à tous

Effectivement les capo jenneker ou Samson sont des leaders dans le combat, ce qui est l'adn du club, ce ne sera pas simple de les remplacer.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6295
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par Patoche93 Ven 5 Juin - 22:15

juanito13 a écrit:
chris8135 a écrit:Un recrutement qui me satisfait également.
Pour moi le plus gros pari sera "la mayonnaise" et j'espère qu'elle prendra.
On va avoir un CO avec un autre visage l'année prochaine, cela fait beaucoup d'arrivées à mon sens et non pas que cela me déplaise, mais très îlien, je n'ai pas l'impression que le club soit habitué à cela et à cette culture.
Partant du principe que l'on perd, sur le pré et dans le vestiaire, l'année prochaine de sacré clients comme Capo, Samson, Caba, Caminati et d'autres....
Cependant, en effet on peut constater le souhait de changement de jeu quand on regarde les profils, on s'oriente vers un jeu de vitesse, en revanche la puissance, je ne la retrouve pas forcément, mais j'espère me tromper.
Quoiqu'il en soit c'est un recrutement très intéressant, je pense que la grosse surprise viendra d'ARRATA.
Bon week-end à tous

Effectivement les capo jenneker ou Samson sont des leaders dans le combat, ce qui est l'adn du club, ce ne sera pas simple de les remplacer.
Difficile à remplacer jadis comme Francis Rui, Gary Whetton, Chris Masoe, Lionel Nallet, Romain Teulet, etc. C'est pourtant la dure loi du sport
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par pat81 Sam 6 Juin - 9:46

Personne n'est irremplaçable, cela a toujours été comme cela; De plus moi qui suis souvent critique sur les recrutements je trouve celui ci cohérent et surtout ce qui fait peur à certains très jeunes et plein d'avenir ce que je reprochais souvent au co, la patte de broncan doit y être pour beaucoup.
pat81
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4967
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2020 - Page 33 Empty Re: Recrutement 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum